Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

J'adore lépée énergétique aussi. Un super rendu. Quand à tes 3 fig elles sont tout bonnement magnifique. Pour les battre damage et le codex je saurais pas te dire. 

 

En ce moment je suis en train de lutter avec moi même pour ne pas acheter le triumvirat SM et le peindre aux couleurs flesh tearer.  Ça ne serait pas fluff mais qu'est ce qu'elles me font envie ces figs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'aurais pu essayer de t'en faire un moulage

 

T'en fais pas, maintenant que je sais d'où il vient j'irai sur les sites de bits pour le trouver, merci beaucoup !

 

Ton champion est très bon. Le socle clair est bien fait et cohérent avec les autres. C'est peut-être le peu de contraste entre le socle et le drapé du SM qui te chagrine ? Je pense que ce n'est pas si grave. Elles seraient toutes comme ça, tes figs feraient un peu pâles, mais ce n'est pas le cas. Au milieu d'une troupe, ton champion sera très bien.

 

Un socle un peu plus haut peut-être pour ton speeder ? Là il fait très ras du sol et son aspect un peu lourd aggrave cette impression. Donne lui de l'inclinaison peut-être ? Un petit peu, hein... Pour lui donner une impression de vol et de vitesse et casser cet aspect lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir camarade Ultra ^^ j'adore ta peinture et tes figs, c'est de chouettes inspirations.

 

L'épée de ton champion est vraiment originale et j'aime beaucoup cet effet lave en fusion.  Est ce que tu veux bien détailler comment tu fais ça ? Avec des couleurs de GW ? (J'ai dans l'idée de faire ça pour la lame de mon Roboute convertis)

 

Bonne continuation ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

Ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici dis donc ! :D

 

Tu as fait de super truc depuis. J'aime le fait que tu met beaucoup de détails en freehand. C'est super chouette et ça donne beaucoup de personnalité à tes figurines.

J'ai tendance à dire : ce n'est jamais trop petit pour caler un truc au pinceau.

 

Je reviens sur le speeder : Il est géniale, et sans savoir très difficile de deviner le scratch. Bravo à toi.

 

Continue comme ça!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon, je suis passé récupérer mon duel à la boutique et j'ai discuté un peu avec les vendeurs. Ils m'ont un peu rassuré quand ils m'ont dit qu'en réalité les gens avaient surtout voté pour leurs potes, ou parce que la saynète "Alien vs Predator" les avait fait sourire, ou pire, parce qu'ils "n'aiment pas les Ultra alors ils ne peuvent pas voter pour..." bref.

Pas vraiment un concours de peinture objectif mais une journée animée sympa entre copains, je comprends donc un peu mieux ^_^ !

 

Alors pour m'amuser, j'ai tenté le coup de "cool mini or not"...pour l'instant je tourne autour de 7,5...ce qui est "bien mais pas top" comme dirait l'autre :P !

On verra si cela bouge dans le temps mais je ne pense pas trop... 

 

Bon, sinon, après ces news qui ne servent pas à grand chose je vais répondre à vos différents post :

 

Le ‎20‎/‎03‎/‎2017 à 09:50, Koshon a dit :

J'adore lépée énergétique aussi. Un super rendu. Quand à tes 3 fig elles sont tout bonnement magnifique. Pour les battre damage et le codex je saurais pas te dire. 

 

En ce moment je suis en train de lutter avec moi même pour ne pas acheter le triumvirat SM et le peindre aux couleurs flesh tearer.  Ça ne serait pas fluff mais qu'est ce qu'elles me font envie ces figs.

 

Merci pour l'épée, concernant le Triumvirat, idem, mais comme il n'y a que le primarch qui m'intéresse personnellement, je vais attendre en croisant les doigts pour qu'il sorte un jour tout seul. Par contre, pour les figs', on est d'accord qu'elles sont magnifiques mais je n'ai rien fait pour hein, elles sont de base comme ça, merci GW :wink: !

 

 

Le ‎21‎/‎03‎/‎2017 à 09:22, marell le fou a dit :

 

T'en fais pas, maintenant que je sais d'où il vient j'irai sur les sites de bits pour le trouver, merci beaucoup !

 

C'est noté !

 

Le ‎21‎/‎03‎/‎2017 à 09:22, marell le fou a dit :

 

Ton champion est très bon. Le socle clair est bien fait et cohérent avec les autres. C'est peut-être le peu de contraste entre le socle et le drapé du SM qui te chagrine ? Je pense que ce n'est pas si grave. Elles seraient toutes comme ça, tes figs feraient un peu pâles, mais ce n'est pas le cas. Au milieu d'une troupe, ton champion sera très bien.

 

Merci. En fait, je trouve que c'est surtout la compo du socle qui n'est pas top, et associé avec l'aspect clair sur clair que tu évoques ça doit jouer. Mais bon, comme tu le dis, une fois noyé parmi les autres...

 

Le ‎21‎/‎03‎/‎2017 à 09:22, marell le fou a dit :

Un socle un peu plus haut peut-être pour ton speeder ? Là il fait très ras du sol et son aspect un peu lourd aggrave cette impression. Donne lui de l'inclinaison peut-être ? Un petit peu, hein... Pour lui donner une impression de vol et de vitesse et casser cet aspect lourd.

 

Alors le socle me pose problème car je n'ai que les tiges de Speeder transparent et pas de socle de volant. Dans l'idée de mon scratch, je n'ai pas envie de payer le socle FW plus cher que l'engin lui même :rolleyes: alors je vais voir. Je vais essayer un truc en carton car j'ai vu que certains peignaient en noir ou couleur un peu neutre la tige et que cela rendait presque mieux que transparent.

Pour l'aspect incliné, c'était mon idée initiale, mais comme j'ai aimanté, c'est un peu compliqué, car cela a tendance à basculer... Néanmoins, je vais tenter le coup en créant une tige de volant en carton et avec des petites butées permettant le maintien du speeder légèrement incliné. Tu me diras ce que tu en penses !

 

Le ‎22‎/‎03‎/‎2017 à 23:15, Pandorax a dit :

Bonsoir camarade Ultra ^^ j'adore ta peinture et tes figs, c'est de chouettes inspirations.

 

Merci :blush: !

 

Le ‎22‎/‎03‎/‎2017 à 23:15, Pandorax a dit :

L'épée de ton champion est vraiment originale et j'aime beaucoup cet effet lave en fusion.  Est ce que tu veux bien détailler comment tu fais ça ? Avec des couleurs de GW ? (J'ai dans l'idée de faire ça pour la lame de mon Roboute convertis)

Bonne continuation ! :)

 

Tant mieux alors, car j'ai hésité entre une version bleutée froide et celle-ci !

Alors pour le tuto de tête j'ai fait à peu près comme cela (je vérifierai ce soir en regardant la fig' et corrigerai éventuellement, et j'ajouterai les noms de peintures GW) :

1- Abaddon Black

2- Dégradé de bordeaux (maison)

3- Dégradé de rouge (de base GW mais je n'ai plus son nom)

4- Dégradé de orange (maison)

5- Dégradé de jaune (layer GW mais je n'ai plus son nom)

6- Dégradé de blanc (layer White Scar) mais les étapes 5 et 6 donnait un rendu "flamme" qui n'était pas ce que je voulais car trop lumineux...

7- Glacis de orange et de rouge pour atténuer le "jaune-blanc" des étapes 5 et 6 jusqu'à obtenir ce que je voulais soit un rendu plus orangé clair un peu lumineux

8- Ajout des traits d'effet avec principe de trait de bordeaux, puis rouge, puis orange, puis jaune puis blanc sur chaque en diminuant progressivement la taille du coup de pinceau

 

J'espère avoir été clair, je reprendrai tout cela sinon...

 

Il y a 12 heures, Berthom a dit :

Salut Karezeg,

Ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici dis donc ! :D

Tu as fait de super truc depuis. J'aime le fait que tu met beaucoup de détails en freehand. C'est super chouette et ça donne beaucoup de personnalité à tes figurines.

J'ai tendance à dire : ce n'est jamais trop petit pour caler un truc au pinceau.

 

Merci beaucoup ! Je suis content que mes freehands te plaisent. J'avoue que je m'éclate bien avec, et je fais ressortir mon amour du dessin :D !

Tu as raison, je me dis pareil concernant pour la taille, si c'est petit, il suffit de prendre un pinceau plus petit ^_^ !

 

Il y a 12 heures, Berthom a dit :

Je reviens sur le speeder : Il est géniale, et sans savoir très difficile de deviner le scratch. Bravo à toi.

Continue comme ça!

 

Merci beaucoup !!! Tant mieux, c'est grâce aux nombreux conseils que j'ai reçu!!!

J'espère qu'il tiendra bien dans le temps, mais vu que je ne joue pas trop et qu'il ne sera donc pas trop déplacé, je croise les doigts !

 

Sur ce, je suis désolé mais vous laisse sans photo pour l'instant, j'espère avoir des trucs à vous montrer sous peu !

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

@Pandorax Un peu de retard dans ma correction de tuto donc je te le remets ci-dessous car il y a quelques corrections...

1- Abaddon Black

2- Dégradé de bordeaux (mélange maison de Mephiston Red et d'Abaddon Black)

3- Dégradé de rouge (Mephiston Red)

4- Dégradé de orange (mélange maison de Mephiston Red et d'Yriel Yellow)

5- Dégradé de jaune (Yriel Yellow)

6- Dégradé de blanc (White Scar)

les étapes 5 et 6 donnait un rendu "flamme" trop prononcé qui n'était pas ce que je voulais car trop lumineux...du coup j'ai corrigé cela grâce aux glacis très appuyés suivant

7- Glacis de orange pour atténuer le "jaune-blanc" des étapes 5 et 6 jusqu'à obtenir ce que je voulais soit un rendu plutôt orangé lumineux (en laissant tout de même certaines zones presque jaune voire blanche, mais très discrètes...)

8- Glacis de rouge pour atténuer les transitions entre noir / bordeaux / rouge / orange et très très légèrement sur les parties les plus claires

8- Ajout des traits d'effet avec principe de trait de bordeaux, puis rouge, puis orange, puis jaune puis blanc sur chaque en diminuant progressivement la taille du coup de pinceau

 

Voilà, j'espère que c'est clair ?!

 

Il y a 6 heures, Koshon a dit :

Salut,

 

met donc un lien vers ta réalisation sur Coolminiornot histoire que l'on puisse voter nous aussi.

 

D'ac, c'est cool !

Voici donc :

http://www.coolminiornot.com/411233?browseid=697602

 

Et au passage, je me suis amusé à poster aussi mon Chevalier de Sinople, si ça vous tente de faire un bon dans le passé et la fantaisie entre les douilles et l'huile de moteur de 40K :wink:  :

 

http://www.coolminiornot.com/411305?browseid=697605

 

C'est sympa ce site d'ailleurs, je ne connaissais pas vraiment bien et ne l'avais jamais vraiment parcouru...mais on voit des figurines de ouf.

Bon, les notations sont parfois un peu étonnantes, mais en tout cas y a moyen de trouver des inspirations en long en large et en travers !

Petits reproches, je trouve dommage qu'il n'y ait pas de courbe de répartitions des notes (ou alors je ne l'ai pas trouvé) et trop souvent les images ont des notes mais aucun commentaire. C'est dommage pour le gars qui poste en cherchant éventuellement des remarques constructives. Pour ça, heureusement que le Warfo est là :P !

 

Allez, je vais peut-être sortir les pinceaux malgré l'heure tardive !

 

A plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bon ce fut plus galère que prévu de fabriquer une tige de volant en carton de calendrier...Mais j'ai fini par aboutir à ce que j'avais en tête.  Vous me direz ce que vous en pensez.

 

Je crois que j'affinerai un peu le tout, et dans un premier temps je peindrai en noir ou peut-être couleur socle, soit un sable clair. 

 

A vos avis, remarques, critiques et conseils !!!

 

Bonne nuit. 

 

87684820170329000836.jpg

 

61317720170329000803.jpg

 

78904320170329000740.jpg

 

55029220170329000713.jpg

 

49358220170329000645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, malheureusement je n'ai pas fait de photo intermédiaire et maintenant c'est collé, mais dans l'idée c'est comme suit...

En fait, il s'agit de faire deux fentes de la largeur de "l'épaisseur" du carton, et ce dans chacune des deux parties pour pouvoir les glisser l'une dans l'autre.

On fait facilement des montages en cartons comme cela, et même des meubles en bois - je suis perso en train de construire une étagère de cette manière :D !

 

Pour remplacer un socle de volant dans lesquels il y a une fente pour glisser le socle etc, cela est donc super facile et se résume à pas se tromper dans les dimensions des bouts de cartons et des découpes à y introduire. Un peu trop large ça bouge dans tous les sens et ne tient pas, pas assez, les deux pièces ne s'emboitent pas...etc...

 

Me concernant ce qui a été plus compliqué a été :

- gérer l'inclinaison, ce qui signifiait de ne pas faire le haut droit comme sur le schéma (le haut étant à gauche vu que la photo est penchée :P)

Si tu / vous veux / voulez des infos pour cela, je pourrai éventuellement détailler.

- coller les aimants et que le tout s'ajuste correctement à mon dessous pas spécialement prévu pour accueillir une tige au départ...

 

319370DSC0251.jpg

 

Au fait, pour ceux que ça intéresse, j'ai eu mes réponses concernant les histoires d'armes à deux mains etc...

En fait, un bolter ou un combi bolter ...peut très bien être pris en même temps qu'une arme de mélée comme une épée énergétique ou tronçonneuse, mais le truc est - j'avoue ne pas avoir tout compris puisque je ne joue pas - que ce n'est pas très logique en terme de jeu car cela fait perdre une attaque au corps à corps contrairement à un pistolet bolter qui lui pourra permettre d'attaquer deux fois au corps à corps ... En gros, ça se fait, mais ça ne sert pas à grand chose.

Comme le coup du marteau énergétique ET du gantelet énergétique...ce sont des armes qui partagent trop de similitude et n'apportent rien en gros l'une par rapport à l'autre.

 

Voilà en gros ce que j'ai compris :D !

 

Allez, promis, prochaine fois je vous remontre de la peinture, mais là j'ai eu la flemme de ressortir les pinceaux car je ne sais plus trop où j'en suis dans le bleu des membres de mon escouade de commandement...:o ! Je devrais vraiment vraiment tenir un cahier de labo de peinture !!!

 

Bonne nuit à tous.

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

 

Et bien, trois mois déjà que je n'ai rien posté ! Le temps file à une allure...

Pour ma défense j'ai eu le bonheur d'accueillir dans ma petite vie de famille une petite louloute qui va bientôt avoir 3 mois - toute coïncidence avec les trois mois off serait totalement fortuite :wink: !!!

 

Bon sinon, comme c'est bientôt les vacances pour le prof que je suis, et que cela signifie pour moi l'éloignement des pinceaux et fig, je me suis dit qu'il fallait que j'y retouche un peu avant de filer... Voici donc mes maigres avancées en wip sur le retius Daceus jouable de mon escouade de commandement de la seconde compagnie. Le bleu est terminé excepté les futurs battle damages, mais le reste est encore très en retard. 

 

Voilà voilà, pas grand chose désolé mais j'espère vous le montrer terminé avant mon départ !

 

Bonne nuit à tous.

 

87508320170628002340.jpg

 

43523120170628002314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à toi et à la maman!

 

t'inquietes pas on est tous passé par la. L'important c'est de t'occuper de ta famille! Perso j'ai fait une pose de 3ans à la naissance de mes enfants. Et j'ai finalement repris au grand d'amne de ma femme...

 

toujours simpa tes stroumpf 

ton compte te lancer sur du primaris prochainement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

Merci Crevette pour tes félicitations ^_^ !

Ha oui trois ans de pause quand même :P ! Vu le niveau d'implication que tu sembles avoir maintenant c'est ahurissant !

 

Bon sinon, concernant ta question, j'avoue avoir un peu les nerfs qu'après un an et demi à peindre en espérant me faire progressivement au truc, ils changent tout alors que je n'ai pas encore réussi à lire le livre de règle de la V7... Du coup... Je pense y passer un jour pour les rajouter à ma force (si c'est cohérent fluffiquement) car en plus personnellement j'aime bien leurs gueules en mk x, mais pas tout de suite, je ne vais pas investir alors que les fig non peintes s'empilent sur l'étagère. 

 

Voilà aussi un update pour Daceus bis. Il reste surtout des détails à peaufiner, les optiques et le bolter car là c'est celui de la version diorama. Puis enfin les Battle Damages. 

 

87474720170629000951.jpg

 

60036120170629001100.jpg

 

Peu d'avancée mais j'espère tout de même le finir sous peu. 

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit truc m'est sauté aux yeux : la bande verticale blanche sur le casque qui se resserre au niveau des yeux... Ça lui étroitiffie le visage façon sablier. Comme c'est un endroit très contrasté je ne vois que ça maintenant, alors que le reste est somptueux...

 

Mais pff on parle d'un quart de millimètre... Difficile à reprendre.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marell !

Tu as raison, j'ai hésité pour la bande blanche à la manière de la faire. En effet, dans le codex, elle s'arrête au dessus des yeux mais je trouvais plus sympa de la poursuivre. Cependant, la forme du casque au niveau des joues donnent effectivement l'impression que tu évoques. De plus, je crois que je l'ai un peu élargie autour de la bouche, c'est peut-être là qu'il me faudrait reprendre un peu le rouge pour affiner la bande ?!

 

De toute manière, je ferai les optiques avant qui changeront aussi pas mal le rendu et si cet effet perdure, je reprendrai le 1/4 de mm :wink: !

 

Merci du retour en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aye, fini...ou presque.

J'ai fait les optiques, battle damages, weathering, collage sur le socle déjà tout prêt d'il y a un bail...Il me reste le bolter car là c'est encore un emprunt, et un mini détails sur le backpack. 

 

Marell, j'ai essayé de reprendre ce que tu me disais sur la bande blanche du casque, je ne sais pas si c'est mieux, pire, pareil ?!!!

 

40941620170630012108.jpg

 

75073720170630012043.jpg

 

77234820170630012020.jpg

 

Sur ce, bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello karezeg ^_^

Très sympa ce sergent vétéran Ultramarine!

Pour le problème de la bande blanche, je pense que la forme du casque+les optiques fait qu'il y a une sorte d'illusion d'optique. Pour moi le rendu est bon (et je ne vois pas de différence dans les deux cas!)

Comme je disais je ne suis pas super fan du brossage a sec pour la poussière car ça ne va pas partout. Sur la dernière photo, au bas du pied, derrière la durite, il n'y en a presque pas, alors qu'en fait en réalité ça doit faire une sorte de dégradé vertical.

Je pense que tu peux pousser certain éclaircissement sur les arrêtes.

 

Comment tu fais le socle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Creed,

 

Merci pour ton retour.

 

Il y a 18 heures, Creed666 a dit :

Pour le problème de la bande blanche, je pense que la forme du casque+les optiques fait qu'il y a une sorte d'illusion d'optique. Pour moi le rendu est bon (et je ne vois pas de différence dans les deux cas!)

 

Oui je pense qu'il y a un peu de ça effectivement. Et je crois que c'est pour cela que dans le schéma "officiel" la bande blanche s'arrête aux yeux justement. Elle ne descend pas sur la partie bouche. Mais si le rendu ne choque pas c'est l'essentiel.

 

Il y a 18 heures, Creed666 a dit :

Comme je disais je ne suis pas super fan du brossage a sec pour la poussière car ça ne va pas partout. Sur la dernière photo, au bas du pied, derrière la durite, il n'y en a presque pas, alors qu'en fait en réalité ça doit faire une sorte de dégradé vertical.

 

Oui tu as tout à fait raison ! Normalement la poussière est censée s'accumuler dans les creux alors que le brossage à l'inverse marque plutôt les arêtes. J'essaye d'insister dans certaines zones pour marquer malgré tout les creux, mais malheureusement, ça ne va pas partout :wink: ! Comme je te l'ai dit sur ton topic, perso, je trouve que cela se rapproche plus du rendu poussiéreux qu'un lavis qui fait plus boueux dans mon ressenti perso, mais là, c'est vraiment du subjectif. En plus, les puristes diront qu'il n'y a rien de mieux que les pigments pour faire de la poussière alors bon ^_^ ...

 

Il y a 18 heures, Creed666 a dit :

Je pense que tu peux pousser certain éclaircissement sur les arrêtes.

 

C'est noté, je verrai cela du coup sur les prochains merci du conseil.

 

Il y a 18 heures, Creed666 a dit :

 

Comment tu fais le socle?

 

Pour les socles, j'ai mis quelques bouts de liège, quelques petits cailloux, ensuite je mets du sable.

Une fois le tout bien collé, je mets en peinture

1- sous-couche en blanc

2 - un ou deux passage assez diluée d'une peinture sable rosé de LifeColor UA089

3 - de l'agrax earthshade sur les parties rocheuses mais pas sur le sable

4 - brossage à sec de Screaming Skull

 

Et voilà.

Sur ce, je pars en vacances et vous dis donc à la rentrée pour un retour de peinture sur mon topic !

Bonnes vacances à tous et bon courage pour les travailleurs !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est impec au niveau de la bande blanche :wink:

 

Moi j'aime le coté "poussière légère" que donnent les brossages à sec, par opposition au "boueux collant" que donnent les weathering posés méticuleusement à la peinture plus normale. Mais il y a des inconvénients, c'est vrai.

 

Vu la qualité de la peinture, je veux bien croire que ça dénote d'avoir des endroits sans saletés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous,

Ca y est fini la pause estivale...mais bientôt la rentrée alors entre les deux j'essaye d'avancer un peu !

Voici donc du très gros wip sur mon escouade de commandement. J'avance en parallèle le fuseur sur le bleu à qui il manque le dernier bleu, le glacis et les arêtes, et l'apothicaire à qui il manque glacis et arêtes.

 

Voilà c'est bien peu je sais, mais je préfère poster histoire de me remotiver ^_^ !

 

Bonne nuit à tous et à bientôt !

 

75368320170829001530.jpg

 

65274120170829001504.jpg

 

27711620170829001416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci Koshon ^_^ ça fait plaisir !

 

Alors voilà les gus toujours en wip mais avec le bleu fini à l'exception de quelques arêtes à reprendre quand j'aurai avancer le reste.

 

Sur ce bonne nuit à tous !!!

 

91830020170831020828.jpg

 

25454420170831020801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci marell ça fait plaisir :wink: !

 

Encore en wip l'apothicaire... J'ai galéré à choisir des teintes pour les fioles car je ne voulais pas le moche et vieillot rouge et vert de la boîte. Vous me direz ce que vous en pensez...

 

23759120170906010940.jpg

 

64275020170906010918.jpg

 

19818220170906010851.jpg

 

Encore pas mal de choses à faire et notamment le doré et le métallique !!!

 

Sur ce, bonne nuit à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.