Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Un maigre retour en peinture mais ce fut long et laborieux !

J'aurais préféré avoir fini mais non :wacko: !

 

73609720171111002231.jpg

 

J'ai terni l'écriture avec de l'agrax dilué. C'était d'ailleurs un peu trop dilué et cela a fait couler l'encre pourtant sèche depuis un bail (des mois !!!) :wacko: ce qui ne m'était pas arrivé les fois précédentes. J'ai peut-être trop dilué... Mais bon, je ne pense pas reprendre car c'est relou !

J'ai aussi ajouté les détails du bas, fait l'arrière finalement en "tout con tout bleu"... Et il me reste encore à faire le cadre !

Mon problème est que de manière logique je devrais le faire en doré comme le reste du dessin, mais je trouve que cela pèterai plus en jaune !

Pensez-vous que cela fera tout much et cassera trop le rendu ?

Je trouve pourtant que cela pourrait bien le faire...

 

Sinon, j'ai aussi avancé sur le fuseur - mais rien d'intéressant à mettre en photo - qui touche à sa fin.

Une fois finalisé je n'aurai plus qu'à faire les Battles Damages et weathering sur lui et le porte-bannière et ... tada...mon escouade de commandement de la seconde compagnie sera finie !!! Allez, c'est (peut-être :rolleyes:) pour la fin du week-end !!!

 

Ensuite, je pense finalement m'attaquer à ma première escouade tactique et / ou finaliser mon dernier terminator histoire de boucler une deuxième escouade !

 

Bon, faut que j'arrête de me projet et que je finisse ce qu'il y a sur ma table avant :P !

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci du conseil. 

Tu veux dire pour salir le bas de la bannière c'est ça ? nuln oil ou agrax ? Je vais tenter quand j'aurais mis le cadre jaune...

Je me disais que je ferai aussi sûrement un peu de brossage à la toute fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà les dernières avancées de la bannière.

Alors trouvez-vous que le cadre jaune ça le fait ?

Perso, je trouve que cela passe assez bien, et le jaune contraste bien avec le bleu.

Maintenant, certains peuvent peut-être trouver choquant l'association jaune et "faux doré pseudo MNM" du dessin lui-même ?

 

17678720171112015044.jpg

 

15830020171112015318.jpg

 

Il me reste quelques finitions, et notamment réfléchir à un lavis foncé en partie basse sur les conseils de @Crevette mais sinon cette bannière touche à sa fin.

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Merci Freeman pour ton retour, pour l'oméga c'est un choix pour ne pas faire le classique déjà que j'ai choisi les plus que classique mais bien classe ultramarine !

Voici mon fuseur terminé ce qui met fin à mon escouade de commandement ^_^ !!!

Quelques détails seraient à reprendre notamment la bannière qui fait trop propre mais pour l'instant je  laisse comme ça trop flippé de tout merder :wink: !

 

Bonne soirée à tous !

 

21038520171114013328.jpg

 

81853420171114013251.jpg

 

52952320171114013202.jpg

 

41925820171114013137.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila quelques temps que je n'ai pas commenté ici mais cette fin d'escouade de commandement m'oblige a prendre un peu de temps pour te féliciter. Je ne suis pas fan des Ultramarines en général, surement une indigestion en 15 ans de hobby a les voir partout, mais le rendu de ton escouade est vraiment excellent. Pas grand chose a redire tant je les trouves réussi.

 

Une question dont je ne trouve pas la réponse dans les tread précédents. Pourquoi tous les casques sont différents? La couleur ne devrait pas être la même pour toute l'unité?

 

Les armes en rouge/gris/métal rendent vraiment super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Koshon,

 

Merci beaucoup pour tes compliments !

J'ai enfin boucler une escouade donc je suis content mais je comprends ton indigestion d'Ultramarine :D ! Personnellement, ayant rêvé dessus gamin, puis n'ayant jamais plongé dans le hobby jusqu'à il y a bientôt deux ans, je me devais de craquer pour cette armée de coeur de mon enfance !

 

Pour les casques, en fait, il s'agit d'une escouade composé à la base de vétéran donc théoriquement casque blanc mais il est fréquent que l'escouade de commandement ne suivent pas cela et prenne plutôt les couleurs de la compagnie qu'elle "commande" d'où théoriquement casque bleu pour tout le monde, mais... il y a :

- un apothicaire qui a théoriquement une couleur blanche, et potentiellement même pour toutes l'armure

- un champion qui fait un peu ce qu'il veut pour se la péter d'où le casque blanc et or

- un sergent vétéran d'où le casque rouge avec une bande blanche.

 

Voilà pour les explications, après ce n'est peut-être pas très fluff mais normalement, cela est "justifiable" car il n'y a rien de vraiment préciser dans le codex.

 

A plus pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli travail sur ces marines et notamment sur la grande bannière  :wink:

J'aime particulièrement ton champion (qui a juste trop la classe ^^) et ton traitement du blanc en général !

Bon courage pour la suite !

 

Malchy

Modifié par Malcharion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton travail en général sur ce chapitre,

tu mets tout le monde d'accord, même les plus renégats d'entre nous ne peuvent que te tirer leur chapeau en voyant cette escouade.

La photo de groupe est réussie mais avec un vrai fond de couleur unie, une feuille canson A3 blanche ou noire, cela mettrai encore plus en valeur ton superbe travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos compliments qui me font très plaisir :blush: - c'est trop d'honneur mais je suis ravi de vous faire apprécier mes Ultramarines ^_^ !

Pour la photo, je n'utilise en ce moment que mon tel d'où la qualité pas tip top un peu prise sur le pouce.

J'ai aujourd'hui essayer de faire mieux en sortant lampes, fond A3 et réflex...mais finalement je ne sais pas si c'est bien mieux :wacko: ?!

 

En tout cas, merci de vos retours qui me donne d'autant plus envie de continuer !!!

 

774212IMGP7595.jpg

 

405401IMGP7596.jpg

 

168344IMGP7598.jpg

 

974365IMGP7599.jpg

 

Vous remarquerez qu'ils manquent encore quelques détails comme les noms sur les parchemins, l'effet métal chauffé sur le fuseur, un peu de travail sur le cadre jaune de la bannière et peut-être un peu de salissures sur le bas de cette dernière. Certains détails seront repris rapidement mais d'autres traineront sûrement jusqu'à ce que j'oublie que j'avais à les reprendre :rolleyes: !

 

Et enfin, avec leur big boss - car ils sont quand même là pour lui !!!

 

461399IMGP7592.jpg

 

Allez, bonne journée à tous et encore merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je n'avais pas commenté depuis bien longtemps mais je me devais de me rattraper car tu as fait du super boulot sur cette escouade! Cette bannière est vraiment géniale, bien joué! (je trouve qu'il manque un truc au niveau de l'écriture du mot "ultramarine" tout de même, peut être mettre un trait plus clair dessous chacune des lettres pour leur  donner un côté en relief? )

Ce porte bannière et le champion ont une pose vraiment héroïque.....

Bref félicitations!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut à tous,

 

Merci pour vos différents retours qui font toujours plaisir !

J'ai bien noté les différents détails qu'il me reste à reprendre. Je vais faire un liste regroupant tout ces petits trucs à droite à gauche histoire de pouvoir éliminer au fur à mesure de ma to do list :P ! 

 

Enfin, petit post pour vous dire que j'ai attaqué du lourd sans mauvais jeu de mot puisque j'attaque les armes lourdes de mon escouade Devastator reçu à Noël dernier - déjà ! Il n'est jamais trop tard :wink: ! Nous n'en sommes qu'au tout début du bleu deux couches diluées de maccrage puis Shade. J'en profite pour reprendre mon dernier terminator qui me permettrait de boucler une deuxième unité. 

 

18681020171212235928.jpg

 

Je vais également reprendre deux trois fig pour des retouches cosmétiques suite au nouvelles techniques apprises au cours de ces deux années écoulées depuis mes débuts.

Et à ce propos j'ai besoin de vos avis. J'ai vu les illustrations récentes de Librarian avec une teinte d'armure plus foncé que les ultramarine classique mais pourtant il y a aussi des images officielles avec les teintes identiques au reste de l'armée. Ma question est donc, est-ce que je prends le même bleu que pour le reste ou je les distingue par du bleu plus foncé ?

 

Bonne soirée à tous et j'espère avancer régulièrement sur cette nouvelle unité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci @Koshon pour ton retour... Je pensais également rester sur le même bleu mais je me demandais si une teinte plus sombre pour les quelques archivistes pourrait le faire. On a bien les chapelain en noir par exemple...

 

Mais c'est pas pour tout de suite de toute façon alors j'aurais le temps de me triturer la tête... 

 

Sinon, Mini wip de ma petite séance. Juste la couche de base post Shade sur le sergent pour poser les volumes et zones de lumière.

 

89983320171215001638.jpg

 

22456120171215001718.jpg

 

C'est peu je vous l'accorde :P mais sur ce bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Mini wip avec l'avancée du sergent manque plus que le dernier bleu, puis le glacis et les arêtes.

 

18978520171216002907.jpg

 

50488820171216002840.jpg

 

96672720171216002759.jpg

 

J'ai avancé aussi sur le dernier terminator et une moto mais pas assez pour que ce soit intéressant en photo...

 

Salut à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il y a 2 heures, le toy a dit :

Tu travail avec un pinceau ou l'aéro car la pose des lumières et top et donne tout de suite à la figurine un super rendu...

Hate de voir la suite du bonhomme.

 

A+

 

Merci pour ton retour.

Concernant ta question je fais tout au pinceau car j'aime ça ET que je n'ai pas d'aéro ^_^. J'essaie autant que possible de voir où mettre les zones lumineuse et après je travaille avec des peintures bien diluées pour les transitions de couleurs fluides. Enfin, ce qui n'est pas encore le cas sur le sergent Devastator, je fais ensuite un glacis qui fond encore plus les différents bleus. 

 

J'ai avancé non pas le sergent mais le dernier terminator qui me reste: objectif évacuer les restes et boucler l'escouade !!!

 

99329520171217003645.jpg

 

54179920171217003712.jpg

 

54022520171217003739.jpg

 

Le bleu est fini avec dernier éclaircissements, glacis puis arêtes.

 

Voilà voilà.

Bon et pour info je vais participer à un concours dans mon GW mais où ce seront non pas les clients qui voteront pour ce qui leur plaît mais les mecs de la boutique pour juger la qualité effective de la peinture - oui j'ai été un peu deg du dernier concours (moi mauvais perdant :rolleyes:?!!!) et le gérant m'a expliqué que là ce serait vraiment jugé plus objectivement sur le niveau de peinture et non le "Ha j'aime pas les ultramarine..." ou " allez je vote pour mon pote" !

Du coup je devrai mettre mon cap Sicarius en fig individuelle 40k, mon escouade de commandement (il faut que je retouche les deux trois trucs avant) en unité 40k, mon dread en véhicule et aussi en bonus mon sinople en aos... On verra bien, j'espère juste ne rien casser avant d'arriver à la boutique !

 

Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci @Balrogue j'essaie autant que je peux en tout cas donc tant mieux si ça te plaît !

Sur le coup pour les terminator un peu monobloc de Dark Vengeance, j'ai dû taillé dans le lard car il y en avait deux identiques et ce n'était pas possible :rolleyes: ! J'ai coupé un bras que j'ai décalé...d'ailleurs, il me reste la jointure en GS à faire, mais la flemme en ce moment. Et elle sera de toute façon juste peinte en noir ensuite donc ça peut attendre. Et j'ai inversé un bras avec un termi issu il me semble de Assaut sur Black Reach. 

 

Sinon le wip du soir... Ça avance doucement mais sûrement sur le terminator (oui vous aurez compris que je suis repassé en mode mono fig car je n'arrive pas à faire de la peinture à la chaîne...J'ai trop l'impression de ne pas avancer car je fais que du bleu du bleu du bleu...).

 

60799820171218003812.jpg

 

77458220171218003738.jpg

 

Allez, bonne nuit à tous. 

 

PS: objectif finir le gus avant de partir en vacances mais loin d'être sûr car peu de temps de peinture en perspective... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The end is coming !!!

Plus que quelques détails sur le gus et le socle... Ainsi que bien évidemment l'oméga sur l'épaule !

J'arriverai peut-être à le finir finalement !!!

 

24285720171221162711.jpg

 

60872620171221162642.jpg

 

Bonne fin de journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir tout le monde ! 

 

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2018 !!!

Plein de bonnes choses dans tous les domaines, amour, bonheur, joie et plein de fig en tous genres :wink: !

 

Maintenant je reviens un peu à la peinture... J'ai été pas mal gâté par le papa Noël et donc fut bien occupé ailleurs (un casque PSVR ça envoie dans des contrées lointaines :P!!!). Mais le bonhomme en costume rouge et blanc m'a aussi gâté en fig...Du coup je n'ai pu résister et ai monté des nouveaux trucs: un pod...galère !!! Des fig et des fig...^_^... Mais pas de peinture.

 

Par contre, le concours appelé il me semble gobelin demons dans mon GW m'a fait reprendre et finalisé deux trois trucs. Je concours dans 4 catégorie finalement dont 3 à 40K et mon sinople à aos

Voici donc quelques retouches.

Mon dread a enfin eu le droit à ses écritures de parchemin puisque qu'il s'agit d'agnathio il porte l'inscription primus sur le torse et sur la jambe il y aurait dû y avoir imperator et Guilliman mais je n'avais qu'un parchemin donc j'ai choisi le second.

 

82664220180111235127.jpg

 

J'ai aussi écrit le nom de l'apothicaire venatio. 

 

87485520180111234705.jpg

 

Et j'ai aussi repris sur vos conseils certains points de la bannière. J'ai reombré le parchemin en bas à droite, j'ai tenté mais sans trop prendre de risque non plus une mise en relief de l'inscription ultramarine et j'ai aussi rajouter mais non fini le 2 de la seconde compagnie. Je voudrais aussi travailler un effet veilli avec du blanc sur le bleu de fond comme je l'avais fait sur le drapeau de mon duel mais je n'ai pas encore pris le risque.

 

78862520180111234919.jpg

 

Voilà pour ces maigres avancées peinturluresques.

Bonne nuit à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venatio est en train de repêcher un pote noyé ? :)

 

Sérieux, que de progrès. Ça faisait un moment que je n'étais pas passé et franchement tu as progressé en terme de détails et de peinture en général.

 

Je trouve notamment tes dégradés superbes, et tes battle damages discrets mais néanmoins omniprésents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.