Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

Sympathique le socle il met bien ton capitaine en valeur je trouve  ;)  , maintenant c'est vrai qu'en situation de jeu je suis plus réservé sur le coté pratique de la hauteur.

 

Sinon pour les Battle Damages je te propose un petit tuto en image d'une technique assez simple et rapide à mettre en oeuvre, ce sera toujours plus explicite.

382215deathwingdamages02.jpg

 

Alors il s'agit de faire tes parties endommagées (la mousse de blister est très pratique pour ça) avec une couleur sombre.

Puis de les souligner avec la couleur la plus claire utilisée sur ta fig pour les faire ressortir.

Et enfin si tu veux aller plus loin dans l'endommagé tu peux passer une couleur métallique dans les zones les plus grandes.

 

Voilà le plus dur là dedans c'est de bien réussir à doser la quantité de dégâts pour éviter de plomber ta fig.

 

En tout cas fait des tests, tente des trucs, et tu verra bien ce qui te conviendra le plus au final.

 

Bonne peindouille  ^_^  ...

Modifié par morkai67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le tuto !

 

C'est top, je vais tenter cela dès que possible ! Par contre, j'ai essayé un truc ce matin, mais avec mon bleu clair d'éclaircissement cela ne rendait pas du tout bien...

Du coup je pensais partir sur un marron très foncé pour le centre (avec un peu de métal oui :wink2: ) et un rehaut en gris beige peut-être...

Je vais tester !

 

En tout cas, encore merci pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon, première tentative de Battle Damage.

Le Terminator est loin d'être fini mais je voulais tester le tuto précédent. J'ai un peu éraflé l'épaulette gauche et le haut de l'armure au dessus du casque.

 

Les photos ne sont pas top mais n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez...

 

A plus.

 

24945556537_b428fb4fce_o.jpg

 

39815590021_89822b8fa5_o.jpg

 

24945556337_277733fd2e_z.jpg

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon! Tu le tien à mon sens!

Juste deux truc:
- la ligne qui souligne les battues damage devrait être encore plus clair (car ton impacte est trésor sombre)
- a droite du casque tu as fait les rayures que je t'ai dit? (Je trouve ça top) c'est pas obligé de faire ta ligne noire!

Bref impatient de la voir fini celle la car ça va être du Mega lourd Modifié par Crevette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du compliment  ;) ! 

Je vais faire de mon mieux pour la finaliser au niveau attendu alors...

 

A droite du casque, oui, j'ai fait ce que tu m'as dit, et la ligne noire tu ne la ferais pas toi ?

N'est-ce pas le contraste entre les deux qui met du relief ?

 

Encore merci des conseils, j'y retourne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rayures sur l'armure ne sont pas toujours profonde.
Ce n'est pas le contraste qui attire l'il.
Je pense que des rayures simple augmenterons le réalisme de ta fig ( en plus de battle damage)

Faut pense que ce sont des armures très résistantes. Peux de chose peuvent les impacter. La plupart des balles ne font que rayer l'armure...

Si tu me demande pourquoi je ne le fait pas avec mes WS je te répondrais que mes armures sont trop claire et que des rayures blanche sur du gros claire n'attirerai pas assez l'il. Moi je joue sur le contraste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Merci Crevette pour tes remarques, je vais voir cela sur l'avancé du Terminator (bleu fini mais boulot oblige je fais une pause...).

Par contre, je viens de récupérer aujourd'hui ma conversion de l'archiviste Turmiel. Je l'avais laissé à ma boutique GW pour un petit concours où j'ai fini troisième (bon d'accord, sur 6, mais pour un premier j'étais content d'atteindre le podium :wink2: ).

 

Dites moi ce que vous en pensez sachant que chronologiquement, je l'ai réalisé avant mon "capitaine", c'était donc mon troisième perso après le Sergent Raphael et le motard !

 

39784067512_e8877aa984_z.jpg

 

38916944375_c11a45c1a5_z.jpg

 

39784067192_f72bc4b017_z.jpg

 

39784066802_0ae7244c71_z.jpg

 

28037114019_3f862c1cdc_z.jpg

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) elle te dit merci !

 

Concernant l'épée, en fait, j'ai essayé de faire un dégradé dans le frais entre chaque paire de couleur...

Cependant, comme j'ai un peu merdé les "reflets" avec le blanc, j'ai dû reprendre chaque couleur et donc ai sans doute atténué le dégradé.

Merci de la remarque en tout cas, je ferai plus attention dans mes prochains dégradés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) 

 

Hello, j'avais bien compris que le drapé de la robe t'avais plu, quand je parlais des reflets blancs j'évoquais les petites touches de blanc pur simulant les reflets sur les runes de l'épée... Qui m'ont forcé à reprendre chaque couleur de runes...et donc merdé le dégradé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

@ Marell : c'est noté, en fait je voulais utiliser les mêmes couleurs que pour mon dégradé "feu"...mais je ferai gaffe la prochaine fois !

 

Sinon, petit WIP de mon Terminator sur lequel il reste encore pas mal de boulot mais j'attends vos avis et critiques  :wink2: !

A ce propos, j'ai effectué des Battle Damage comme dans le tuto ci dessus sur le dessus de l'armure et l'épaulette gauche... et j'ai fait avec ma technique "simple" brossage noir puis brossage necron compound mais sans éclairci avec bleu clair pour le reste (autre épaulette, cuisse, jambe, arme...).

J'avoue avoir tendance à préférer cette technique qui me semble avoir un rendu plus "réaliste" mais peut-être moins visible / lisible ?

 

Et encore une petite question, comment faire des Battle Damages sur mon blanc (réalisé comme suit : base de Celestra Grey, Drakhendhof Shade, Celestra, puis white scar...) ?

 

24945638447_83cf6bf7ab_z.jpg

 

24945639257_459da107fe_z.jpg

 

24945640137_4cc5d1e066_z.jpg

 

24945640957_426afa9641_z.jpg

 

39784154182_d2738a45d0_z.jpg

 

39784155192_75f30bc9f4_z.jpg

 

 

 

 

 

 

 

39784156642_e00c59c168_z.jpg

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton avis Marell ! 

 

Concernant les plumes, en fait, je les avais faites en blanc initialement, mais il y avait trop de ressemblances de teintes avec le gantelet ainsi que les sceaux de pureté...

Du coup - pour trancher dans les couleurs claires - j'ai modifié en faisant un Zandri Dust puis agrax...eclaircissement zandri puis skull...je sais plus trop quoi.

 

Mais ça ne passe pas du tout alors ces plumes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je trouve que c'est pas très réaliste mais bon la couleur des plumes au quarante et unième millénaire, hein... :)

 

En fait il aurait peut-être mieux valu échanger la couleur du papier de ton sceau de pureté, qui lui pourrait être parcheminé, et la couleur de la plume. Mais bon on chipote, là, hein...

 

C'est parce qu'il n'y a rien d'autre à dire tant la fig est belle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à ta remarque, j'ai songé à changer la couleur des sceaux...mais comme je les fais comme ça partout je crois que je vais plutôt laisser les plumes du 40 ème millénaire beige ;-) !

Sinon, que penses tu des dégâts ? Plutôt avec le rehaut de bleu clair (épaule gauche et au dessus du casque) ou sans (partout ailleurs) ?

Merci pour ton commentaire, ravi que la fig te plaise, je vais essayer de la finir rapidement car je viens d'attaquer mon premier dread et il risque de me prendre un sacré bout de temps :-D !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg, frère de la XIII

Alors écoute c'est pas trop mal toussa :) Mention spécial pour ton blanc qui est très propre !

 

T'un point de vue remarque que j’espère constructive :

- percer tes canons : ça doit être une obligation monsieur :P
- niveau couleur, autant le blanc le blanc tu gère autant je suis moins fan de ton traitement du rouge. En particulier sur la toge/cape/parchemin/jesaispastropcequec'est dans le dos de l'archy qui fait légèrement pâté. 
- Pour finir entraîne toi à dessiner l'oméga avec un crayon/stylo dès que tu peux (au taf c'est bien  :stuart:  ) quand tu te sens bien essaye de le ressortir au pinceau sur une surface plane et après lance toi sur une fig tu verra c'est pas le plus compliqué 

 

voilà sinon c'est bien beau tout ça mais je veux voir une escouade complète moi  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne répond à ta question? Alors je donne mon avis:
Les battles damages avec la ligne bleu sont les meilleurs!

Deux truc que je n'aime pas:
- l'impact sur la jambière gauche fais a la chiniolle: je trouve pas ça très "pro"
- ton archiviste n'ai pas à la hauteur de tes autres figurine: trop bariolé à mon goût. Fait attention a ta game de couleur: ne prend pas un spectre trop large car quand tu va aligner ton armé ça va être degeulasse (plein de couleur dans tous les sens)
Fait attention...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci pour vous différentes réponses !

 

@ Ethanes

- cool que mon blanc te plaise  ;)

 

- pour les canons c'est prévu et fait sur la fig' de mon "capitaine", mais je n'ai pas encore pris le temps de descendre dans ma cave pour percer le canon de terminator en WIP

 

- pour l'omega, merci du conseil - en fait je le fais déjà en "freehand" comme tu l'as suggéré - avec ma petite variante de forme perso comme vu sur le plastron de l'archiviste - mais je ne l'avais pas encore fait sur le terminator, c'est fait depuis mais j'attendrai de l'avoir soclé et vraiment fini pour vous saouler avec mes photos !

 

- pour ma "pseudo-cape", en fait c'était ma toute première réalisation en greenstuff - d'où - effectivement - l'aspect pâté  :closedeyes: ...et pour le traitement de la couleur, en fait c'était un bordeaux que j'ai tenté d'éclaircir avec le rouge, puis un rouge limite orange mais visiblement ça ne rend pas top ! A travailler donc...

 

- pour l'escouade, j'avoue que je n'en suis pas encore là malheureusement :(  car tout nouveau dans le hobby, j'ai d'abord choisi de faire les fig' qui me bottait le plus dans ma boite Dark Vengeance et après je passerai à l'aspect groupe ! Il y a du boulot vu que je peins à deux à l'heure - mais je vous tiendrai informé de mes avancées !!!

 

 

@ Crevette

- bon, alors toi tu préfères la mises en relief avec le bleu...c'est noté ! Pas d'autres avis sur ce plan là ?

 

- pour l'impact sur la jambe - je vais essayer de le retravailler pour le rendre plus "pro" alors ! Est-ce que tu avais le même ressenti sur le jetpack et la jambe gauche de mon "capitaine" ? tiens d'ailleurs, je viens de réaliser que je l'avais involontairement fait quasi au même endroit ! 

 

- c'est noté pour la gamme chromatique, comme tu n'es pas le premier à me faire une remarque sur le nombre de couleurs traitées, cela doit donc être vraiment frappant. J'avoue avoir tendance à vouloir différencier les détails d'une fig' en mettant des couleurs mais cela les rend certainement moins lisibles et cohérentes entre elles... Conclusion : je vais essayer de rester plus sobre !

 

En tout cas, encore merci de vos avis qui donnent d'autant plus envie d'avancer pour améliorer les choses et avoir enfin des petits groupes à présenter ! 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis moyen fan du petit brossage argenté sur l'épaule droite avant. Par contre celui qui est sur l'arrière est pas mal (dit le mec qui n'en fait pas sur ses armées et aimerait essayer un jour).

 

Le trou à la dremel ne m'a pas choqué. Il est p'tet un peu profond mais à part ça je ne le trouve pas si pas pro que ça.

 

Le coté bariolé me parait justifié sur certaines figs de personnages. Notamment au niveau des décorations. Tu fais pas des décorations pour qu'elles ne se voient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous, 

 

Alors voici mon terminator normalement plus ou moins terminé, et soclé (j'ai fait simple hein...) !

Vous me direz ce que vous pensez au final...et si vous avez plein de critiques, je le retravaillerai  :wink2: ...

 

J'ai percé les canons de manière parfaite à 0,5mm...puis j'ai merdé l'un des deux en voulant tester le 1mm...erreur ! Du coup il y en a un trop gros. Si c'est vraiment hyper choquant, j'essaierai de réparer cela avec de la greenstuff.

 

26042818788_627474f2be.jpg

 

39016951185_8efbd6d93f.jpg

 

26042818538_50bd8f7b9a.jpg

 

39016951735_7523e86d3e.jpg

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !
Pour l'épaulette, j'ai profité du tracé du symbole pour supprimer un peu ce qui te déplaisait...apparemment ça passe mieux ;-) !

Pour le trou du canon :-D ! J'hésite quand même, car plus j'y pense, moins je suis sûr du résultat avec la greenstuff...

Sinon, je pensais rajouter une ou deux petites pierres sur le socle pour casser le côté plan, des objections ou vous pensez que c'est une bonne idée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.