Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

Salut Marell, 

 

Mmmm...pour le trou, pour l'instant je t'avoue que je crois que je vais laisser comme cela, car j'ai déjà pas mal fragilisé la pointe du bolter en voulant percer trop gros et j'ai peur de l'arracher complètement en tentant le deuxième. J'y réfléchis...

 

Je vais voir avec  quelques pierres...en fait, ma thématique de soclage est plutôt désertique avec des strates bien visible (type un peu canyon...) dans des tons sable / ocre, et c'est pour cela qu'au départ je n'avais pas voulu attaquer le liège. Je voulais retrouver une ressemblance avec mon capitaine sur son socle en enduit...mais je trouve finalement que c'est un peu trop lisse. Pour les prochains, je pense que je suivrai tes conseils de grattage.

 

Enfin, pour le sang, j'y ai songé, mais je t'avoue que je n'en suis pas trop fan. Je ne veux pas trop montrer de côté "gore", cela reste pour moi un "jeu" et je ne veux pas trop rentrer dans le sanglant - bon, c'est un peu naïf vu que j'ai mis la tête qui était fournie dans la boîte, mais pour le sang...pour l'instant je n'ai pas envie. J'y viendrai peut-être.

 

En tout cas merci des conseils et avis  :wink2:  !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici un petit WIP de mon premier Dreadnought.

Et il n'y a pas à dire, il y a plus de surface que sur un SM !

Du coup, je ne suis pas hyper satisfait du rendu mais vous me direz ce que vous en pensez.

En l'état, seul le blanc est terminé, et le bleu des bras (avec des Battle Damages suivant le tuto précédent).

 

250704IMGP6381

 

637295IMGP6383

 

443147IMGP6382

 

655997IMGP6384

 

 

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite mise à jour de mon Dreadnought en WIP !

Rien n'est vraiment fini mais cela avance...

 

Par contre, je me pose énormément de question sur les choix de teinte sur les détails, vu qu'il ne faut pas que je tombe dans le syndrome arlequin, mais que je n'aime pas non le fait de tout peindre en LeadBlecher...

C'est pourquoi j'ai fait le choix de faire les bonbonnes de carburant du lance flamme en rouge par exemple...

Bref, vos suggestions, remarques et conseils sont les bienvenus.

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

329576IMGP0017

 

445747IMGP0018

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell, 

 

Merci pour ton commentaire, par contre je crains que tu ne sois déçu  :closedeyes: ...l'effet passé du bleu provient de l'appareil photo que j'ai utilisé pour les précédentes images...

J'espère que la nouvelle série de photos prises dans de bonnes conditions sur mon Dreadnought enfin fini (ou presque...enfin cela dépendra de vos différentes remarques  :wink2: ) ne va pas te décevoir !

 

N'hésitez pas à me dire ce qui vous déplait (ou plait éventuellement) car puisqu'il s'agit de mon premier "véhicule" je ne sais pas trop ce qu'il vaut !

 

Sur ce, je vous dis à plus en fonction de mes avancées de peinture et vous laisse avec les photos !

 

514744IMGP6391

 

522139IMGP6398

 

366708IMGP6397

 

286914IMGP6396

 

606109IMGP6395

 

495161IMGP6394

 

790924IMGP6393

 

743724IMGP6392

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci - ça va alors :wink2: - je peux continuer avec cette ligne directrice pour l'instant...

 

Sinon, pour ta remarque, effectivement, cela fait une grande surface blanche. Je voulais rester dans le "schéma" de couleur de mon Terminator mais un gantelet de Dread c'est plus gros alors ça passe moins ! Sur tes conseils, je vais réfléchir à quoi faire, mais je ne pense pas choisir l'option flamme par contre car cela ne correspond pas vraiment à l'esthétique que j'ai en tête - ou alors des flammes bleus... Sinon, je vais peut-être réfléchir à l'omega en version creuse avec contour bleu. Mais en free cela va être sport !

 

Petites questions techniques, l'arme du bras droit est un multi-fuseur me semble-t-il ? J'avoue qu'au début je pensais qu'il s'agissait d'un lance-flamme...honte à moi... et je prévois donc de faire un effet de chaleur... auriez-vous des liens vers des tutos simples qui vous ont bien convaincu ?

 

Sinon, quelques photos supplémentaires avec un autre angle.

 

424668IMGP6399

 

340009IMGP6401

 

305343IMGP6400

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai finalement tenté mon premier effet métal chauffé sur le Multi-fuseur...

N'hésitez pas à me donner votre avis.

 

La figurine est donc presque finie, je pense juste mettre un peu de vernis brillant sur les éléments optiques, et réfléchir à un "habillage" pour le gantelet comme suggéré par Marell qui le trouve un peu vide.

 

Allez, bonne soirée à tous.

 

561556IMGP6440

 

830810IMGP6443

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux alors, merci  :wink2:  !

 

Concernant le parchemin de la jambière et du torse, des freehands sont effectivement prévus, mais n'ayant pour l'instant aucune idée d'historique pour mon armée puisque je n'ai pas d'expérience de jeu ni de référence - je laisse cet aspect là en plan.

Je ne veux pas mettre un nom de personnage ou de bataille et le regretter ensuite. Du coup, je complèterai tout cela quand j'en saurai plus sur l'univers et ses arcanes  :) ... C'est-à-dire...pas tout de suite vu la richesse de ce dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Marell : oui c'est l'idée  :wink2: !

 

Cool alors pour mon effet fuseur, s'il plait, je le garde !

 

Enfin, je voudrais votre avis concernant mes soclages.

En effet, je viens d'entreprendre de m'atteler à socler toute ma petite bande de Dark Vengeance et j'ai un souci dans le choix de la mise en peinture des socles.

 

J'ai trois essais assez différents d'un point de vue rendu et je vais vous les détailler.

L'objectif étant de faire un rendu type désert de sable avec des roches qui ne se distingue pas vraiment du sable point de vue teinte - à peu près dans l'esprit de la planète Tatooine d'un univers qu'on ne présente plus :wink2: ...

 

465024IMGP6446

 

Alors sur la gauche : 

 

- sous-couche blanche

- peinture marron terre foncée diluée

- lavis Agrax (plusieurs fois dans les creux pour accentuer le contraste)

- éclaircissement Flayed One Flesh puis Longbeard Grey

 

Au milieu :

 

- sous-couche blanche

- peinture sable diluée 

- lavis Agrax (plusieurs fois dans les creux pour accentuer le contraste) 

- éclaircissement Flayed One Flesh

 

A droite :

 

- sous-couche blanche

- peinture sable diluée 

- éclaircissement Longbeard Grey

 

 

De mon point de vue, celui qui ressemble le plus à mon objectif Tatooine serait celui de droite, et en plus c'est le plus simple et le moins "couteux" car pas d'Agrax  :closedeyes: ...mais je trouve qu'il manque de contraste alors vos avis et conseils (un peu d'agrax sur celui de droite dans certaine partie pour apporter un léger contraste par exemple ?) sont les bienvenus...

 

Merci d'avance à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marell, 

 

Merci pour ton avis.

Du coup, après réflexion intense avec moi-même et de nombreux essais pour prendre en compte ta remarque, j'ai une nouvelle tentative à soumettre à ton / vos avis...

 

En effet, dans l'option du milieu, et qui est celle que j'ai aussi utilisée pour mon Dread d'ailleurs, je trouve le tout effectivement bien contrasté mais trop foncé. Je ne retrouve pas le rendu désert de sable limite blanc que j'essaye de retranscrire et que j'ai sur certains "plot" de décors que je réalise grâce à une simple peinture marron / sable très diluée que j'applique sur de l'enduit de rebouchage. Cette technique me permet de ne pas avoir à faire d'assombrissement ni de brossage à sec des arêtes pour les éclaircissement - le côté très dilué s'en chargeant tout seul.

 

J'ai donc tenté d'appliquer un peu la même chose sur cette nouvelle tentative pour essayer d'obtenir un rendu "tatooinesque" - j'ai appliqué ma peinture sable très diluée - laissant donc les arêtes claires - et ai foncé le tout avec un lavis uniquement dans les creux de Mournfang Brown (bon conseil Marell, plus rentable que de l'Agrax  :) !

 

Je suis assez satisfait du rendu, bien évidemment, le tout est moins contrasté mais me semble plus fidèle à mon objectif, et je me dis que je peux toujours foncer un peu plus encore si nécessaire dans les creux.

Un avis extérieur sera le bienvenu - car le nez dessus, je ne suis plus trop capable de faire un choix !

 

213017IMGP6447

 

800524IMGP6448

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté texture, je pense que tu ne devrais mettre du sable que vers le bas du socle. Qu'on ait un bon contraste entre les deux textures.

 

Du coup, tu pourrais blanchir d'avantage le sable, qui est soufflé par le vent en permanence, et plus foncé pour le rocher, qui lui subit au même endroit les effets climatiques depuis longtemps. Tu aurais ainsi un coté contrasté aussi niveau couleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté texture, je pense que tu ne devrais mettre du sable que vers le bas du socle. Qu'on ait un bon contraste entre les deux textures.

 

Du coup, tu pourrais blanchir d'avantage le sable, qui est soufflé par le vent en permanence, et plus foncé pour le rocher, qui lui subit au même endroit les effets climatiques depuis longtemps. Tu aurais ainsi un coté contrasté aussi niveau couleur.

 

C'est noté, en fait, je mets du sable en bas, et ensuite un peu dans les interstices pour lier les différentes couches...mais comme tu le dis, en théorie, il devrait être soufflé...

 

Concernant la manière de blanchir, j'avoue ne pas avoir fait de brossage à sec sur ce dernier essai car le rendu avec le Longbeard Grey est trop grisâtre, et le flayed one flesh ou le skullfang me paraissent trop beige...je n'ai pas le rendu presque "blanc" du sable de désert ! Me conseillerais-tu d'éclaircir carrément au blanc en brossage ?

 

 

 

j'aime bien tes socles ils sont top

 

Merci msieur, mais y en a t'il un que tu préfères :wink2:  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

@ Marell et Balrogue : merci pour vos avis, ça aide à murir la réflexion  :wink2: !

 

Etant donné que vous étiez tous les deux plutôt adeptes de la technique de soclage du "milieu" correspondant à celle du dread, avec beaucoup de contraste etc...mais que personnellement je trouvais que j'étais trop loin de la teinte sable clair "tatooïnesque", j'ai fait un mix !

J'ai repris la technique ci dessus mais en partant d'une teinte de base plus claire (sable un peu rosé) et non d'une terre marron grisâtre, sur laquelle j'ai appliqué un agrax sur les parties rocheuses uniquement - pour les différencier du sable, merci Marell - et des brossages de SkullFang - pour avoir un ton plus "chaleureux" que le Longbeard...qui est grisâtre... 

 

J'ai l'impression d'avoir obtenu quelque chose de contrasté tout de même tout en étant un peu plus "tatooine" à mon humble avis...partagé :rolleyes:  ?

 

J'en ai profité pour resocler mon Sergent Raphaël, qui a eu le droit à son trou de pistolet plasma au passage...

 

Voilà voilà...

 

Sinon, pas d'autre fig' à vous montrer car je tente de faire mon escouades Terminator d'une traite...et donc c'est long...

 

@ Burning Map : merci pour tes compliments ! En fait, je n'ai pas eu à faire grand chose, à part gratter quelques symboles sur celui présenté...il y a eu d'autres modèles un peu moins simples... N'hésite pas à nous montrer le résultat de tes propres conversions  :wink22: !

 

526282IMGP6449

 

518038IMGP6452

 

256827IMGP6453

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

Bon, je n'ai pas progressé sur mes Termi (mais je m'y mets juste après ce post...) car j'ai craqué.

Je me suis pris le Cap' Sicarius...et j'ai donc eu l'immense joie de découvrir les fig' en résine !

Et quel %$€*/ !!!

Entre les lignes de moulage, les traces d'injection et les petites bulles sur le dessous... Alors au final, c'est hyper fin et c'est très agréable à travailler, mais bon...

J'ai aimanté le gus pour pouvoir changer à loisir entre ses têtes, qui peuvent de ce fait tourner, et son pistolet plasma ou casque.

 

930340IMGP0019

 

802726IMGP0020

 

Désolé, la deuxième est floue...mais vous avez saisi l'idée et surtout aucun intérêt sans peinture !

Il me reste à faire un petit jus de GS pour combler tous les petits défauts et je pourrai le mettre en chantier pour de vrai.

 

J'en profite pour poser une petite question, je craquerai bien un jour pour ce cher (dans tous les sens du terme  :wink2: ) Roboute Guilliaman de chez ForgeWorld, mais je me demandais si le primarque était jouable à 40K (question noob je sais...) ? 

 

PS : au fait, j'ai réalisé que dans Black Reach dont je me suis acheté les fig' d'occas récemment, il y a déjà Sicarius non ?

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Bon, petit WIP sur mon deuxième Terminator.

Le bleu est fini, le blanc aussi, le reste est encore au stade initial...donc y a encore du boulot !

 

Mais j'avais besoin de votre avis concernant la Gatling, je voulais faire le dégradé rouge / noir que j'aime bien sur les armes - mais je ne suis pas sûr que cela fonctionne, je l'ai donc fait rapidement en posant juste du rouge, qu'en pensez-vous ? J'aurais aussi aimé faire un rappel de blanc dessus, peut-être la partie stock de balle à l'arrière ?

 

Voilà voilà, j'attends vos remarques et conseils.

 

734526IMGP6556

 

704595IMGP6558

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.