Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

Merci marell,  j'avance doucement... Voici un petit WIP: premier éclaircissements fini... second effectué sous la carlingue et sur les ailes uniquement avec multiples couches de glacis et repassage éclaircissements etc... Le dessus des ailes est trop sombre donc je reprendrai ça...

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

943270DSC0012.jpg546701DSC0011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était prévu de renforcer un peu cela oui merci marell :wink: ! Et j'avais aussi les arêtes à reprendre.

Bon, après trois mille glacis,  re éclaircissements,  reglacis re éclaircissements... Voilà où j'en suis sûr les ailes.

J'en ai marre et je crois que je n'arriverai pas à faire mieux. Les transitions ne sont pas toujours top, mais je mettrai des battle damages pour masquer ça :D 

Pour ceux qui doutent encore de l'effet des glacis,  sur la prise d'air du dessus, j'ai juste posé l'eclaircissement un peu brutalement et je n'ai pas encore fait de glacis. A la fin cela devrait donner comme les ailes. 

 

Sur ce, je vous souhaite une très bonne soirée à tous !

 

694110DSC0014.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: merci !

Bon, malheureusement on est encore loin de la fin mais le bleu est quant à lui presque fini !!! 

 

Voilà un petit WIP !

173879DSC0015.jpg

 

357172DSC0016.jpg

 

 

Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien :D ! 

En espérant que le résultat final soit à la hauteur de vos attentes :wink:...

 

Voici un petit WIP avec tentative d'effet réacteur en cours... Et mon blanc froid un peu partout. Rien n'est finalisé par contre... 

Un point qui me chagrine c'est l'association blanc froid et métal du pare-choc. je dois encore éclaircir en vrai blanc... mais je n'aime pas l'association métal / blanc...j'hésite à mettre du noir à la place du blanc ?! Des avis ?

 

39506678685_c34faea484.jpg

 

40403193841_761839c3a5.jpg

 

39506678945_1f5e0cd288.jpg

 

40403194021_ea90b14b3b.jpg

 

Sur ce, à vos avis et bonne soirée !

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2016 à 19:35, thyrio a dit :

+1 pour la réussite du scratch que je pratique moi-même. Ta réalisation est très précise en particulier sur les pièces compliquées comme les détails ou les turbines.

Bonne continuation

Merci beaucoup du compliment ! Ça aide à se motiver quand un projet commence à traîner en longueur :wink:

Voici encore un petit wip avec le travail sur les réacteurs, l'ajout des teintes rouge et verte non encore terminées... J'ai modifié le pare-choc avec le butoir restés en blanc mais l'armature passée en noir que j'ai au passage un peu vieilli... 

 

40403194221_24f7627636.jpg

 

39506679455_c565d9f4d7_z.jpg

 

39506679915_6f9398bd64.jpg

 

 

Voilà voilà, bonne nuit à tous.

 

PS quelqu'un peut me confirmer que les petits picots du dessous vers l'avant contribue au phénomène d'antigravité ou je me gourre ? j'aurais bien mis un petit OSL type champ de force autour de chaque mais à voir... 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Karezeg,

 

J'ai raté pas mal de postes et je découvre que tu as super bien avancé : Chapeau bas ! C'est super, le résultat est saisissant et l'illusion est réussi. Tu as bien fait de rajouter beaucoup de détails qui une fois intégrer dans la peinture apportent beaucoup.

 

Je t'avoue ne pas être fan du blanc, en particulier sur l'avant. Peut être passer sur un gris qui sera plus discret, plus sombre en accord avec le métal (et peut être éclaircir ensuite au blanc?).

J'imagine qu'il y aura les freehands  en blanc donc trop de blanc n'est peut être pas judicieux...

 

Bonne continuation, et encore bravo pour ta création !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, merci pour vos retours... Voici une avancée presque finie !

Et je vous avoue que j'ai merdé. J'ai voulu masquer une erreur de freehand avec du battle damages... Et j'ai ensuite eu la main bien trop lourde!!! Bref il a morflé et il faudrait que je reparte de zéro mais je n'ai pas le courage ! On va dire que je m'en contenterai pour mon premier scratch !!!

 

Navré pour le rendu final certainement pas à la hauteur de vos attentes du coup :wacko: ! 

 

Sur ce, bonne soirée à tous.

 

40403194901_c2d1c2b418.jpg

 

39506680925_cb5447b9ed.jpg

 

39506681295_cdf9575d59.jpg

 

40403195451_80c06bffe1.jpg

 

40403195671_b65d405159.jpg

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 5 heures, marell le fou a dit :

Pas à la hauteur de nos attentes ? Ben si quand même, hein. T'es trop dur avec toi-même.

 

Merci Marell,  ça rassure :wink: mais j'avoue qu'après la session de peinture d'hier, je me suis dit "t'aurais mieux fait de t'abstenir et de faire autre chose" !!!

Bref...c'est fait, mais je vais quand même reprendre les parties vraiment foirées comme la partie à droite de la porte de droite - qui est d'ailleurs la zone du dérapage des battle damages  :wacko:

 - ou encore le dessus de la bouche d'aération du dessus. D'autres petits détails seront repris aussi. Je ne veux pas que la soirée d'hier gâche des semaines de boulot non plus...

 

Il y a 5 heures, marell le fou a dit :

 

Le blanc sur le toit et l'avant reste très blanc, malgré les Battle Damages... Je ne sais pas trop quoi proposer. Un petit glacis blanc crème ? Ne garder que les arrêtes en blanc ?

 

Alors j'ai aussi vraiment surexposé les photos hier, du coup le blanc crache un peu... En vrai c'est moins choquant mais je vais voir ce que je peux faire. Merci du conseil :D. Par contre je ferai plutôt un glacis bleuté ou gris je pense car c'est un blanc froid...

 

Il me reste aussi à faire du "weathering" avec de la poussière de désert sur le dessous et la partie basse et encore quelques traces de fumée d'échappement etc...

 

Voilà voilà,  bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Bon, petite session ce soir pour essayer de rattraper mes bêtises d'hier <_< !

Alors voici tout d'abord une correction du flanc droit qui était complètement gâché...et le dessus de la prise d'air également.

J'avoue avoir passé un peu moins de temps sur les glacis, donc le rendu est certainement moins beau que précédemment, mais c'est toujours mieux qu'avec un gros pâté de Battle Damages un peu foireux :wacko: ...

J'ai aussi repris pas mal des éraflures sur les ailes et ailleurs où j'avais mis des traits de bleu clair qui étaient un peu en trop - ils servent plus à marquer les dégâts profond avec du relief lorsqu'ils sont en association avec du noir et/ou métallique sous la forme de contour comme je l'avais fait...

NB : C'est différent lorsqu'ils sont seuls pour faire juste une "rayure" :D !

 

Concernant le blanc @Berthom et @marell le fou, j'ai rajouté quelques glacis de Celestral Grey (ma base de blanc qui est en fait un gris clair un peu bleuté...) pour le rendre moins pétant. Qu'en pensez-vous ?

 

Pour les "pare-chocs", j'avoue que je ne suis pas forcément hyper satisfait du blanc mais j'avais testé en gris métal et ça ne me plaisait pas, quant à un gris non métal, je n'aime pas trop cette couleur en association avec le bleu... Maintenant, si le blanc malgré les glacis tentant de l'assombrir, les battles damages, et le début de weathering, fait toujours un peu tâche, je peux aussi faire en noir la totalité du pare-choc ?

 

39506682385_c5556f6fee_z.jpg

 

 

Et bien écoute, j'espère... voici un tout début de brossage à sec en Zandri comme je le fais sur mes différentes fig'. Uniquement sur la partie avant, je me tâte sur la quantité et les zones à marquer...la partie moteur doit-elle aussi à votre avis avoir de la poussière ? Je pense que oui et aurais tendance à en mettre sous tout le dessous, mais ce soir je vais éviter les grosses bourdes après avoir à peu près réussi à rattraper celle d'hier ^_^ !

 

40403195931_5a1ecd63f2_z.jpg

 

Et enfin, j'ai besoin d'un conseil...en effet, je trouve l'ensemble du Speeder vu de dessus ou de face très...bleu. Ca manque de quelque chose mais je ne trouve pas quoi ! 

Tout d'abord, je ne suis pas fan de l'aspect damier sur les avants d'ailes que font certains, et surtout c'est un peu tard quoique :unsure: !

Par contre, j'hésite à reprendre les grilles d'aération latérales sur les bords du cockpit pour les faire en métal plutôt qu'en bleu ? 

Ensuite, ça manque de freehand, mais je ne sais pas trop quoi mettre ni où ?

En effet, j'ai :

- un omega sur le devant,

- un à gauche,

- un autre à droite qu'il faudrait que je mette - mais comme je l'ai foiré la dernière fois avec les conséquences que vous savez... je flippe un peu,

- quelques écritures qu'il faut que je retravaille sur les portes - au fait, pas de poignée, j'ai eu la flemme, mais je crois que ça passe quand même ?

- et je ne sais pas quoi mettre d'autre...

 

Je sais qu'il y a des symboles donnant le type d'unité (la croix en X) que certains mettent sur les ailerons, mais comment choisir ce type d'unité et pourquoi - et oui, vous l'avez compris, je ne joue toujours pas... J'avais aussi l'idée de mettre quelques part des petits traits ou autres symbolisant le nombre d'appareils abattus comme sur les avions de chasse mais où ? 

Bref, tous les avis et idées sont bons à prendre !

 

Sur ce, je vais vous souhaiter bonne nuit à tous et je vais aller me coucher, la nuit porte conseil - et souvent c'est Marell qui les apporte grâce au miracle du décalage horaire :D !

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Alors voici quelques ajouts de freehands avec les signes d'unité d'assaut, des petits marquages blancs par-ci par-là...

Par contre, je cherche encore pour le dessin que je vais mettre sur la portion droite.

Pour info, je n'ai pas encore repris les contours des freehands avec le bleu pour mieux délimiter les bords...ce sera pour la prochaine session peinture...

 

Bonne nuit à tous et à bientôt.

 

40403196191_7a2a748456_z.jpg

 

40403196421_0af01fc2a4_z.jpg

 

40403196741_70e2ce576d_z.jpg

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, marell le fou a dit :

C'est très bien... Je ne sais pas quoi dire de plus pour la zone à droite ou tu veux poser un dessin. Je dirais pas un truc trop coloré. C'est déjà pas mal contrasté. Une couleur sobre et unique.

 

Merci Marell, est-ce qu'un parchemin en format rectangulaire vertical dans les teintes du parchemin du toit pourrait faire l'affaire à ton avis ?

Avec peut-être juste un petit sceau de pureté ou un truc du genre ?

 

Allez, bonne nuit cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci Marell :wink:!

Alors voilà deux petites esquisses de freehands potentiels. Soit le parchemin seul tout simplement, soit avec un aigle bicéphale le présentant. 

Plus dur à réaliser bien sûr, mais peut-être plus sympa non ? par contre, l'aigle ne serait pas doré mais dans des teintes marron grise "réelle " se rapprochant du parchemin je pense. Je pourrais aussi rajouter des lauriers mais où ?

 

803823DSC0032.jpg

 

A vos avis, et nouvelles idées aussi ;)?!

 

Sur  ce, je vous souhaite une bonne journée à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.