Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] Ma petite force Ultramarine (ex-conversion Dark Angels en Ultramarines)!


karezeg

Messages recommandés

Salut et merci, 

 

Concernant tes fig', je trouve que c'est pas mal ! Tu as même fait l'effort de changer l'arme du lieutenant contrairement à moi  :wink2: !

Maintenant, concernant la peinture elle-même, je t'avoue ne pas vraiment bien voir avec la photo peut-être un peu sombre et ne permettant pas trop de zoom, donc a priori en bilan : 

 

+ : très bonne conversion à mon humble avis d'amateur débutant je le rappelle :closedeyes: , pas mal de détails et l'ensemble reste à la fois cohérent - avec un bon choix de teinte - et riche

 

- : un peu trop foncé sur le bleu / rouge, et il semblerait que tu utilises peut-être tes peintures non suffisamment diluées...du coup tu as des couches assez épaisses... de plus, la photo ne permet pas bien d'apprécier les éclaircissement sur les différentes teintes, et par exemple ton blanc parait très uniforme ?

 

Voilà voilà, j'espère que ces quelques remarques pourront t'être utiles, mais surtout n'hésite pas à reprendre une photo avec un meilleur éclairage pour qu'on se rende mieux compte du résultat de ton travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dernier petit WIP pour mon terminator, et la prochaine série ce sera une fois fini et soclé !

Les métaux ne sont pas encore travaillés et quelques petits points comme les yeux, le métal de la dague, les sceaux de pureté... Sinon, j'ai rajouté pas mal de détails (parchemins, lauriers, plumes, tubes "énergétiques" en vert...).

 

Bref, il me reste le gros point qui me taraude, la Gatling et le choix de ses couleurs (métal partout ? du blanc ? dégradé rouge / noir ?...) - j'attends encore vos avis, mais si personne ne se prononce, je serai obligé de choisir tout seul comme un grand  :closedeyes: !

Et les battles damages aussi ainsi que les "salissures" !

 

Je ne sais pas encore si je rajoute un symbole omega sur la tunique...j'ai à la fois envie de meubler ce vide, mais j'ai peur que cela ne rende pas top avec la courbure du tissu...

 

Voilà voilà.

 

39017050105_2625005701.jpg

 

39915851071_b965c66743.jpg

 

39017050575_19ec2ca607.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde, 

 

Alors voilà, c'est la fin des vacances (oui oui...je sais, les profs ont trop de vacances blabla...) et du coup j'ai retrouvé mes petites fig' laissées en plan pendant l'été.

Je n'ai pas encore ressorti les pinceaux donc le termi n'a pas avancé mais voici un petit WIP.

 

En attendant vos avis, je souhaite une bonne rentrée / reprise à tous en cette fin de période estivale.

 

843433DSC0826

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, 

 

Alors ça y est, j'ai enfin repris la peinture - et ce non sans mal après deux mois d'interruption (peinture sèche - alors que bien hermétiquement ??!!! , maladresses de pinceau, casse de petits bouts de fig'...) ! 

Je n'ai pas fait grand chose (omega et battle damages) mais j'ai enfin finalisé le Terminator qui trainait depuis trop longtemps.

 

Le voici donc avec son prédécesseur...

 

26042978168_590d50e27c_z.jpg

 

28135716569_c3e684c8b3_z.jpg

 

Voilà voilà, j'ai des défauts dans l'ajustage des pieds sur les socles mais c'est car ils sont pour l'instant encore en partie démontables... Il me faudra retravailler cela pour les fixer correctement sans donner l'impression qu'ils lévitent à quelques centimètre du sol <_< !

A ce propos, un aimant de 3mm sous un seul pied est-il suffisant pour tenir un terminator à votre avis ?

 

Bon, prochaine session de peinture en vue un mélange de Capitaine Sicarius et du reste des Termi !

 

Sur ce je vous souhaite une bonne fin de soirée à tous.

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien que dire si ce n'est MERCI :wink: ! 

J'avoue qu'un tel compliment de ta part alors que tu arpentes les topics et donne toujours de nombreux conseils avisés, et bien ça me fait très plaisir !

Du coup, ça me donne vraiment envie de la terminer cette (pourtant petite) escouade de Terminator...

 

Pour éviter de poster sans photo, voici un petit WIP du chef d'escouade. Le bleu est censé être fini...il reste...tout le reste !

 

26042977848_75a64de398_c.jpg

 

28135716149_cb2c4c5217_c.jpg

 

 

Voilà voilà, sur ce je vous souhaite bonne nuit.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2016 à 00:59, karezeg a dit :

Mes interrogations sont :

- l'épée - je ne sais si je dois lui donner une teinte bleu typée "éclair" comme celle de mon capitaine dans un vieux post ou alors plutôt contrasté en vert comme suggéré par certains ?

- la bannière - le fond sera blanc mais je ne sais pas si je pars sur un blanc chaud (à base de "beige") ou un blanc froid (à base de Celestra Grey) , la bordure sera bleu en rappel de la petite "jupette" de mon Termi avec Gatling, les lauriers seront verts mais le rond central me pose aussi problème. Sur mon sergent à moto j'ai fait un fond dorée et un omega blanc...mais comme cette bannière n'avait pas vraiment séduit...

 

J'attends vos éventuels conseils avisés et je vous dis bonne nuit à tous !

 

 

Salut Karezeg,

 

Très sympa ton armée. j'apprécie particulièrement l'effort sur les rendus de matières, ça fonctionne bien pour moi. Pour l'épée et la bannière je dirai que vu comment ils sont rapprochés, la couleur de ta bannière doit recevoir la lumière de l'épée. Si tu donne une couleur bleu ça risque d'aplatir un peu la fig. Je pense qu'une épée verte (turquoise vert) ou carrémént dans des ton chaud (dégradé de rose avec quelques lavis de jaune vif, genre cassandra yellow en deux ou trois couches...) serait du meilleur effet. Après il faut se sentir de faire l'éclairage correspondant sur la bannière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci Marell et Tuttle pour vos remarques.

Concernant la bannière, je suis en effet parti sur du "chaud" - par contre, j'ai cassé la fixation en green stuff que je vais donc devoir reprendre...c'est le métier qui rentre, tiger et / ou aimanter les parties sensibles ! A ce propos, petite question, auriez-vous des conseils sur un site de vente d'aimant car j'ai pris chez supermagnet il me semble mais j'ai trouvé cela hyper cher pour peu d'aimant au final ?!!!

 

Sinon, pour en revenir à mon interrogation, j'avoue que je n'avais pas réaliser la proximité bannière / épée. En fait, il y a quand même 1,5 cm environ mais on ne le voit pas bien sur les photos...toujours est-il que je ne me vois pas risquer un OSL aussi éloigné car cela signifierait le faire également sur le casque, les plumes, une grande partie de l'armure... du coup, je pense me limiter à la base de l'épée en effet énergétique, un peu comme si elle était en train de "s'allumer"... bref, vous avez compris l'idée ;-) !

Pour les teintes, il est vrai qu'on m'avait déjà fait le reproche il y a un moment du choix du bleu et on m'avait suggéré de trancher avec un teinte chaude. Autant le rose je ne suis pas fan fan (d'ailleurs, c'est considéré comme un ton chaud ?) mais je vais peut-être partir sur un truc type rouge / orange / jaune / blanc, merci Tuttle pour l'idée... et il faut bien prendre des risques :wink: ! Et si je foire, je pourrai toujours changer la lame pour la faire plus coller avec les Ultramarines et virer la pointe qui est typée DA !

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini WIP ...avec les pointes de couleur verte ajoutées, le doré avancé (manque encore le Runefang steel final...) ! La bannière presque finie...

Mais bon, 2h30 pour faire cela...je suis vraiment vraiment lent !

 

Et il reste du boulot !

 

39915892921_d8bf2a3c4c_z.jpg

 

Bonne nuit tout le monde...

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Merci Marell, bon, tu vas être déçu...y a toujours pas d'emblème car je ne me suis pas encore décidé sur les teintes... Omega blanc sur fond bleu, omega à trait bleu sur fond blanc, coucher de soleil sur une plage des Seychelles :D ...bref, aucune idée !

 

Mais tout de même quelques photos de l'avancée de mon terminator...avec notamment une tentative sur l'épée ! Vous me direz ce que vous en pensez.

Au fait, j'ai réalisé que s'il s'agit d'un sergent je suis censé lui faire une bande rouge non ?

 

Il reste encore du boulot mais il approche de la fin...

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

298748IMGP6891

 

288872IMGP6893

 

451277IMGP6892

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet comme c'est un sergent il a un marquage particulier. Tu trouveras des infos sur ce site sur les marquages de l'astartes ( http://taran.pagesperso-orange.fr/ ) sinon y'a un super bouquin sur le marquage des spaces marines si tu veux respecter le codex, c'est l'insignum astartes ( https://www.amazon.fr/Insignium-Astartes-Uniformes-héraldique-marines/dp/2359610252 ), c'est une relique mais il est vraiment bien foutu.

 

Et du coup il devrait avoir un casque rouge avec une bande blanche en fait.

 

Pour l'épée perso je vois les épées énergétiques plutôt avec des reflets bleutés mais en effet c'est pas mal du tout.

 

Je suis fan de ton bleu pour l'armure par contre c'est vraiment bien réussi.

Modifié par Yue99
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec AshToDust.

 

Peinture très bien, ça en jette.

 

Après si on veut être tatillon, il aurait fallu peut être pousser un peu la conversion pour gommer certains symboles Dark Angel. Typiquement, l'épaule du Terminator porte encore les ailes du mauvais chapitre. Un limage en règle et un symbole ultramarine et l'affaire était réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, en fait ca me permet de formuler plus précisément ma critique : où est la partie conversion?

 

Pour moi nous sommes sur des figurines deathwing très bien peintes en ultra. Mais pas de conversion...

 

Autre piste simple de conversion : certaines plumes peuvent être facilement converties en sceau de pureté à défaut d'être enlevées (ce que je ne recommande pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Et bien, je n'ai jamais eu autant de réponse d'un coup ;-) !

 

Alors pour répondre je vais procéder par ordre :

 

@ Marell le fou : merci pour tes compliments ça fait plaisir :D! J'ai enfin trouvé l'inspiration dans le livre de règle pour mon emblème reste à peindre ! Concernant l'épée, cela rend bien, mais j'ai un petit souci lorsque j'ajoute une teinte sur une peinture métallisée...en effet, même en travaillant avec des peintures diluées, cela opacifie la peinture métallique lorsque je veux faire un début d'OSL sur les pourtours du tracé de feu... Des conseils ? Et questions subsidiaires :

- Faut-il forcément faire du NMM pour ajouter des OSL ? 

- Peut- on faire l'épée en NMM à côté du reste des points d'armures avec peinture métallique ou cela jurera ?

 

@ Yue99 : merci pour les liens et les différentes infos, effectivement, je savais bien que j'avais oublié un truc avant de le reprendre… je vais peut-être reprendre les parties concernées du casque pour les mettre en rouge, je réfléchis !

Concernant l'épée, je t'avoue que la conception de l'aspect "énergétique" est pour moi beaucoup plus inspirée des éléments (élevé avec la conception RPGesque des magies) et de ce fait j'aime la variété des teintes avec du bleu - blanc plutôt pour l'eau ou la foudre, du vert pour le vent…et le feu en rouge / orange / jaune… Mais bon, c'est ma vision à moi :-) ! Si malgré tout tu trouves que cela ne rend pas trop mal, je suis déjà bien content !

Et merci pour le bleu, heureusement qu'il rend bien - parce que sinon pour des Ultramarines, mes petits soldats feraient tâches :wink: !

 

@ AshToDust et Terrotourist : merci pour vos compliments sur la peinture messieurs.

 

Concernant les différents points évoqués sur l'aspect "fluff". Tout d'abord, je n'ai commencé WH40K qu'en janvier, et ai donc acheté la boîte Dark Vengeance pour me constituer une petite force de départ pour deux armées afin éventuellement de pouvoir m'amuser facilement dans un premier temps - et avec le livre de règles et le tout pour un prix raisonnable . Il y aurait eu une boite de démarrage avec Ultra, vous imaginez bien que je l'aurais choisie :-) ! 

 

Cependant, je tenais à faire une armée Ultramarine (vieille passion de jeunesse malgré le fait que je n'ai jamais démarré à l'époque) - donc ont débuté les hostilités de conversion : 

 

* mon Sergent Raphaël, sur lequel j'ai limé la plupart des sigles DA et ai rajouté en GS un omega sur l'épaule etc… d'où le titre de mon topic. A part bien sûr la toge<_<...

 

* Ensuite, j'ai converti le sergent en moto pour lequel j'ai également retiré tous les symboles DA avec lime et papier de verre ainsi que les plumes arrières (remplacées par une bannière et une sacoche en GS) et j'ai aussi ajouté une épaulette Ultramarine. J'ai par contre volontairement laissé les plumes avant du guidon - symbole de la RavenWing - mais qui pour moi peuvent aussi dans l'absolu être un symbole de l'aigle bicéphale… mais je savais déjà que je risquais de froisser des puristes. Et la toge est par contre restée pour d'évidents souci de complexité de conversion. Parce qu'en débutant, on n'a pas trop de bitz :wink: !

 

Pour comparaison avec ma première fig' présentée voici le sergent de la RavenWing de la boite :

 

382744DarkAngelSergentEscouadeMotosRaven

 

 

* Ensuite, je suis passé sur l'archiviste, idem…tout modifié sauf l'épée dont l'extrémité est aussi typée DA mais me plaisait bien.

 

* Petit passage par un capitaine / héros et un Dread qui n'avaient pas de particularité de conversion car non issu de la boite.

 

* Et je me suis ensuite attaqué aux Terminators. J'ai gommé "la plupart" des symboles DA sur les quatres vétérans classiques (épaulettes limées dagues centrales sur les aigles de torse supprimée parfois remplacé par un crâne en GS moulé à partir d'un existant sur une jambe, ajout de sceaux de pureté en GS, d'un petit pagne en GS sur l'un…) mais pas les plumes. 

Pourquoi me direz-vous ??? 

Non, ce n'est pas trop difficile à enlever dans l'absolu, j'aurais pu, mais si j'avais enlevé les plumes, il m'aurait aussi fallu retirer les cordelettes, les dagues,… pas très Ultra non plus…et ainsi de suite. Mon but étant initialement de m'éclater à peindre - et j'avoue que je raffole des détails sur lesquels je mets plein de couleur qui piquent les yeux de certains - je me suis dit que j'allais garder certains points,  petits accrocs au fluff, afin de m'amuser.

Je n'ai pas non plus retiré certaines petites ailes - mais ayant vu cela dans le codex, je me disais que cela pouvait passer 

 

786628Capturedcran20160909230741.png

 

 

Maintenant concernant mon dernier sergent vétéran…explications :

 

- j'ai tout de même éliminé les deux ailes principales sur le haut de l'armure

- refait le haut du casque en GS

- ai déplacé l'optique de la position centrale à une latérale

- ai ajouté la bannière

- supprimé la dague DA sur la jambière recouverte ensuite par différents sceaux de pureté et un omega en GS (avec plus ou moins de succès pour ce dernier <_< …) 

- supprimé la dague sur le dessus du crâne - mais j'ai laissé les ailes de l'aigles, symboles pour moi de l'empire

- supprimé la dague de l'épaulette - et ai laissé les ailes qui pour moi pouvaient passer pour l'aspect "impérial" et le petit crâne central (il me reste tout de même à ajouter un omega logé derrière les dites ailes et la cordelette - comme sur le précédent termi avec gatling). En effet, le symbole DA étant - pour moi - souvent plus typé engrenage d'après le livre de régle, les Space Marines de la boite, et quelques images trouvées sur le net. Je voulais que le sergent est un petit plus par rapport aux autres sur son épaulette...erreur visiblement <_< !

 

796101Capturedcran20160909231047.png

 

 

Par contre, encore une fois j'ai laissé la toge, car sinon, il me valait mieux changé de fig' :wink: et j'ai laissé les plumes…symbole DA nous sommes tout à fait d'accord, mais parce qu'elles me plaisent. Dans l'idée c'est une escouade d'Ultramarine issu du grand ouest :D !

 

Pour comparaison, voici le Termi de la boite :

 

 

508391DarkAngelEscouadeTerminatorsDeathw

 

Maintenant - ATTENTION ! - je précise que je n'ai pas écrit ce long post pour vous dire que je n'acceptais pas vos remarques et critiques tout à fait justifées en l'occurrence, pour ne garder que les compliments sur la peinture. Je voulais juste vous expliquer qu'il y avait quand même un peu de conversion (je ne prétends pas non plus être un roi de la conversion comme ceux qui partent de trois bouts de plastique,  deux bouts de cartons et quelques bitz pour en faire des véhicules entiers :o) ... mais sans aller jusqu'à supprimer quelques "détails" pour moi - important dans la symbolique j'en ai conscience - qui sont surtout des éléments que j'apprécie peindre.

 

Voilà voilà pour ce long post explicatif de défense contre les accusations d'outrage à l'honneur respectif des bleus et des verts !

 

En tout cas, merci de suivre mon sujet malgré vos réticences "fluffiques".

Savoir au moins, que ma peinture vous plait, est déjà sympa ^_^ !

 

Sur ce je vous dis très bonne soirée à tous, et je n'aurais pas peint ce soir !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

@ AshToDust : Concernant le côté "romanisant", tu as tout à fait raison pour les Ultra, mais je crois - d'après ma très courte expérience de WH40K - que cela se retrouve plus dans les "jupettes" (j'avoue mon ignorance du terme exact) en bandelettes de cuir ou les formes de casques, mais tant mieux si cela ne te chagrine pas plus que ça :D ! Et bon, espérons que tu me pardonnes un jour pour les plumes parce que je vais les garder maintenant :wink: !

 

Sinon, j'ai avancé sur les fioritures de mon Sergent :

 

217685DSC0827

 

391611DSC0828

 

Voilà, il me reste le noir, les battle damages et sans doute...à reprendre le casque en rouge sur les parties latérales !

A moins qu'une escouade puisse ne pas avoir de sergent mais juste un chef d'escouade ?!

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  tout le monde,

 

Et voilà, enfin mon sergent fini (en pratique, il manque encore le brossage de sable sur les petits petons...mais ça me prendra pas longtemps...) !

 

862038IMGP6897

 

393268IMGP6896

 

216602IMGP6898

 

Et avec ses potes !

 

251738IMGP6894

 

808177IMGP6895

 

 

Voilà voilà, petite pause maintenant avant de m'attaquer aux deux restants...puis à Sicarius, et un Landspeeder qui traine depuis un bail !

 

Allez, à bientôt tout le monde !

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yue, 

 

Sur le coup, j'ai eu peur que rajouter le rouge déséquilibre les teintes surtout après mon choix de faire une lame de "feu"...mais si ça le fait tant mieux :D !

Bon, je n'ai pas peint mais j'ai quelques petits "plots" de décor que j'avais en début d'année car j'avais une folle envie de me faire des trucs à mettre entre mes figs sur une table vide. 

 

Alors c'est assez simple et basique mais voilà ! Je sais que ce n'est pas dans la bonne section, mais je ne vais pas ouvrir un sujet pour si peu... Lorsque j'aurais concrétisé mon projet de table de 4 planches de 60x60 avec positionnement interchangeable pour 6 ou 7 configurations différentes, cela vaudra peut-être le coup...

 

Tout d'abord, un petit crash d'avion basé sur un...bouchon de Pom'Pot. Etant donné la petite taille il s'agit seulement d'une petite hélice d'un avion en comportant plusieurs :

 

327557IMGP6905

 

Ensuite une sorte de sas pouvant faire office de point objectif ou autre. Il est amené à être posé sur une autre base plus large pour obtenir quelque chose de plus haut. En l'état, il faudrait le poser en haut d'une colline pour imaginer un sas permettant de pénétrer dans une base sous-terraine :

 

768497IMGP6904

 

Et quelques petits décors pour "faire joli" :

 

723558IMGP6902

 

767525IMGP6901

 

Enfin une petite barricade en poly à laquelle il manque un socle en liège pour la mettre à la bonne hauteur (et oui, je l'ai faite avant de mettre du liège sur tous mes socles) : 

 

290849IMGP6900

 

Voilà, n'hésitez pas à me donner des conseils pour les futurs petits plots de décors que je suis susceptible de réaliser (j'en ai encore en cours mais non terminés...).

Pour info, les trois plots avec "sable" ont été réalisé en enduit de rebouchage avec une peinture extrêmement diluée pour faire en un seul passage des "effets" d'ombrage puisque les arêtes restent quasiment blanche tandis que le reste prend une teinte sable clair. Mon objectif est de ne pas avoir à faire plein de brossage à sec sur des tonnes de surface de décor...

J'ai un souci cependant, la teinte que j'utilise est un vieux pot de peinture Humbrol Acrylic (vendu avec les maquettes destinées aux plus jeunes) de réf 5029 ne se trouvant pas dans le commerce, c'est un marron virant au "sable / jaune / ocre" après dilution...et je n'ai pas réussi à retrouver de teintes se comportant de la même manière. Le marron Mournfang de chez GW est trop "rouge", j'ai un autre marron virant au vert olive sur l'enduit, et les couleur type terre de sienne etc sont trop foncées...

 

Bref, il faut que je trouve une gros tube d'un truc qui fasse l'affaire avant de m'attaquer à ma table !

 

Sur ce, bonne nuit à tous.

 

 

 

 

Modifié par karezeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.