Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

thyrio

Messages recommandés

Merci pour vos avis, je vais les suivre, les personnages sur le grands socles et boyz à moto sur les petits. Il me restera à voir pour le nob de mon unité.

J'attaque la peinture dans les jours qui viennent.

Ce soir je vous montre le dernier véhicule ork sorti de mes forges, que je compte jouer en big track.

1k0.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est terrible ! Le coté de bric et de broc est très sympa. C'est ork, quoi :)

 

Idée : un canon latéral dont le long canon est soutenu par une moto accrochée en dessous. Pour pas qu'il s'affaisse.

 

Si tu as des baguettes que tu peux découper pour faire des rivets hexagonaux, ça peut valoir le coup de faire des plaques de blindage avec des rivets/boulons différents des autres, pour panacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'adore aussi les Rouleaux Kompressors, du coup, je vous montre 2 photos de ma partie de ce soir,

dont un autre big trak/charriot de guerre selon la situation, rempli des 12 Kasseurs de tanks qui vont embarquer à l'intérieur:

1k0.jpg

 

Ma force de 1000 pts avec laquelle je combat ce soir:

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire face à un pote qui joue necron au points mais pas écrasante 9 à 5
Surtout très bonne soirée passée
On n'a pas joué en full paint mais presque.
Jouer une force mécanisée a été plaisant, il me tarde de jouer les grots tanks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Prépare tes Korsaires, mes Blood chargent leurs bolters pour la semaine prochaine. On sera loin du full paint, mais tant que le fun est là ;)

 

Je prendrai des photos pour faire un rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je me suis remis à la peinture et conversion efficacement ces derniers jours, voici, mon dread soclé prêt pour la partie de demain soir avec JB et ses keepers of the Grail un chapitre successeur des BA, dont une relique est tombée sur mon dread qui accompagnera les boit'kitus de ma dread mob.

J'ai ajouté un effet rouille sur les parties métalliques et du sang sur la pince en terme de peinture.

1k0.jpg

 

Voici la liste définitive avec laquelle je vais jouer:
 

 Armée de Mek

détachement principal (orks classiques)
 
  QG Big Boss (bekan, pince énergétique, ikon de boss) 115
 
AR 5 deffoptas (lance-rokettes jumelés) 150
 
T 11 gretchins + fouettard 38
 
E 14 kasseurs de tanks + nob (ikon) 210
 
(QG) 2 Mek ( outils de mékano, lance-rokettes et grot graisseur) 25 x 2
 
T 9 Blind'boyz + Nob ( pince énergétique) 135
 
AR Trukk (lance-rokettes) 30
 
AR trukk (lance-rokettes) 30

S Battlewagon 110
 
                                                                                                          alliés dread mob army FW

 
QG Big Mek (armure lourde, 2 grots graisseurs) 49
 
T 12 boyz ( flings) 72

T dread (arme de CAC supp, gros fling) 90
 
AR 5 Boit'kitus (5 lance-rokettes) 175

 
1250pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacal, ce dread mourra! :) d'ailleurs si tu pouvais peindre les gouttes de sang du sarcophage ça serait bien et en plus ça t'apprendrait un truc :P

 

J'aime bien le grot aussi ^^ 

Tes optiques tu devrais mettre du nuln oil dedans, ça ombrerait dans les creux ça ferait mieux ;)

Pour le sang tu n'as pas utilisé une vieille encre ni du verni? ça améliorerait le rendu, et je pense que tu devrais en faire plus sur cette pince, si tu tranches un coup ou un corps ça donne plutôt une explosion de sang, là c'est presque trop propre

 

Je ne donne pas ma liste ici, tu pourrais recevoir des conseils tactiques :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tes optiques tu devrais mettre du nuln oil dedans, ça ombrerait dans les creux ça ferait mieux

 

Un simple petit lavis vert foncé serait peut-être mieux. Et une toute petite pointe de blanc pur en haut de la lentille pour montrer l'éclat du vert brillant serait top et donnerait beaucoup de vie. Tu peux faire un simple point ou un arc sur la partie supérieure, comme tu le sens. Le tout est que ça reste fin.

 

J'adore le grot aussi bien évidement. Il a une super tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, mais ça permet de voir les figs et en action, voici un lien vers un rapport de bataille entre les Orks de thyrio et mes successeurs de Blood Angels: les Keepers of the Grail:

 

http://bloodangels.heavenforum.org/t2377-1250kog-vs-orks-de-thyrio#28571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi, pour ce rapport de bataille qui nous renvoie aux grandes heures de white dwarf, ça a été une belle rpemière btaille avec toi comme adversaire/partenaire de jeu.

En attendant de remettre ça le mois prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, je revois vers vous avec des bricoles au niveau modélisme mais surtout avec des photos d'une autre qualité!

J'ai décidé d'utiliser l'option macro de mon reflex pour mes figs et j'ai acheté des "fonds" noir et blanc pour les mettre en valeur. Par contre c'est étrange de se mettre à 3m de mes figs pour avoir une photo qui me semble plus nette qu'avec mon bon vieux lumix.

D'abord, je vous remontre mon BB motard auquel j'ai ajouté un socle décoré et à qui j'ai remis une touche finale de peinture. N'hésites pas à me donner votre avis sur la fig mais aussi sur la qualité de la photo.

1k0.jpg1k0.jpg

J'en profite pour vous montrer les squig bombs que je vais ajouter à mes kasseurs de tanks, je leur ai ajouté des sangles gardant en place les explosifs sur leur dos.

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce matin, je vous présente en WIP mes pièces d'artillerie Mekgunz, les armes sont aimantées, elles seront des pièces maîtresses de mon armée faisant la part belle aux grots, sachant que les killa kanz et les grots tanks feront aussi partie de ma force.

J'ai récupéré ces derniers temps beaucoup de bitz du Mechanicum lors d'échange avec des membres du warfo, les canons aimantés joueront aussi bien le rôle de Zzap 
 de Kanon  krazeur, de Kanon trakteur, ou de Méga-kanon kustom selon moi, l'autre arme aimanté sera le Kanon du Charriot de guerre.

J'en ai commencé 3 pour l'instant mais à terme je compte en réalisé 5.

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces pièces d'artillerie massives ! Il leur faudra quelques grots.

Tu comptes les rendre mobiles ?

Tes nouvelles photos, lumineuses, font plaisir. Par contre une partie de la figurine est floue. Il faudra trouver le bon rapport distance/zoom.

Ton chef est bien cool. Super socle. Je te propose de percer les canons de son arme ou, si tu n'aimes pas les trous, de peindre un rond noir central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les photos sont de très bonne qualité, mais le flou d'avant/arrière plan, s'il donne du style à ta photo, empêche une lisibilité globale, c'est un peu dommage. Le macro, c'est tout un art ! Essaye de te mettre moins loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir, me voici de retour à la tête de mes orks.

Entre le Dark Mechanicus aux côtés de m@Crevette préferrée et mon 2e CDA warfo avec mes renégats, je trouve un peu de temps pour remettre cette force à jour pour la V8.

Je vousprésente  ma conversion de Big Mek motard équipé d'un CdFK, j'ai aimanté 2 bras l'un avec une pince énergétique, l'autre avec une pince de kataphron pour représenter un outil de Mekano.
360.jpg360.jpg

 

Voici un WIP, avec des pièces imprimées en 3D en PLA blanc (d'où les photos plus sombres car le blanc réfléchit beaucoup la lumière)
et d'autre part des conversions ou figs peintes.
J'ai imprimé des Mega-kanon kustom pour continuer mes Mekgunz.
1k0.jpg

J'ai aussi un peu avancé la peinture de mes kasseurs de tanks qui ne sont pas encore finis mais s'en rapprochent.
1k0.jpg

Je me suis aussi lancé dans la conversion de mon 2e Battlewagon que voici:
1k0.jpg

Cette semaine j'ai eu une grosse session bricolage sur Titine, mon imprimante 3D, qui était à l'arrêt depuis 3 semaines.
J'ai effectué le changement de 2 pièces cruciales, à savoir la buse et la sonde thermométrique:
1k0.jpg
360.jpg360.jpg360.jpg

Enfin, j'ai besoin de vous! Pour un meka-dread, vous conseillez quoi comme taille de socle?

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un méga dread, y faut un socle de morganault autrement sa va déborder de partout. Tien un visuel sur mon sujet page 7.

 

 

Pour la moto tu as déjà mon avis la pince est vraiment top, j'ai le même sur mon établi de peinture qui traine.

 

Pour le chariot de guerre la conversion est bien parti.

 

Par contre je trouve la peinture de tet piéton en dessous de ceux que tu peint en se moment, sa serait dommage de pas remonter le niveau.

 

Deglingo

Modifié par deglingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah du korsaires! déjà j'aime :D

 

Les conversions sont nickel! (j'aurais bien vu quelques rivet sur les plaques avant de ton premier BW, mais je chipote)

Vivement la peinture des grot tank! (tu compte les jouer en grot tank ou en count as big/mekgun?)

Ton second BW s'annonce bien sympa! Compte-tu mettre les mécanismes/essieux dans les chenilles (là où le blindage est défoncé)?

 

 

le BB mega-armure est sympa aussi, peut-on avoir une photo de lui et d'un boyz unité pour voir la taille du bestio?

 

Comme deglingo, socle d'un gork/morkanaut minimum pour ton meka dread

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis sur le socle, je suis parti sur un peu plus petit que celui du Morkanaut, le Meka-Dread étant un peu plus petit.

 

@kreell, le BW, va recevoir de nouvelles pièces de blindage et rivets. Pour les chenilles, j'y avais pensé, mais il aurait fallu le faire avant (ce que j'avais zappé en refermant la coque) alors si tu as une idée pour glisser un mécanisme dedans.

 

Pour la peinture des grots tanks, il va falloir attendre un peu, je suis en ce moment sur des démons pour mon CDA et d'autres figs pour le FBA, mais dès que ce sera fini, je les mets en priorité. Je compte jouer ces bestioles en grots tanks armés de LR, ça me fera un choix d'attaque rapide correct et fluff par rapport à mes force de Big Mek Deathskulls.

Par contre, je continue leur montage/conversion, en réalisant des pièces à l'imprimante 3D.

Celui-ci a reçu des chenilles pour lui donner un air de mini-half-track. Celui de droite je l'imprime en entier ou presque.

360.jpg360.jpg

 

Pour les Mek Gunz , je continue, en parallèle mes conversions à partir de tourelles de BW, de carte plastique et de GS.
540.jpg

 

Je vous remontre, mon BB en méga-armure qui était une de mes premières conversions à la GS.

1k0.jpg

 

Enfin titine marche vraiment bien depuis ma maintenance, j'en profite pour imprimer des "socles de mouvement" de 10 figs qui me serviront pour les grosses bandes de boyz et de gardes renégats.

360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on part du principe que tu ne démonte pas les chenilles, peut-être bourrer de GS et sculpter "grossièrement" des mini essieux et/ou ajouter du cablage en plus ou moins bon état pour combler.

 

Merci pour la photo, l'es bien gros ton BB en méga armure; bien massif!

 

Le grot tank half trakk va être énorme comparé aux autres, tu pense le jouer en grot mega tank?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tester ton idée pour un mécanisme de "roues" sous les chenilles.

Mes grots tanks sont plus gros que les FW, car je compte aussi les jouer aussi en scorchas ou buggie pour atteindre une brigade, je voulais qu'ils puissent représenter les 2 variantes.

Le half-track est un peu plus long que d'autres mais moins haut.

Ils sont globalement de la taille d'un Mekgun qui a environ le même profil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.