Aller au contenu
Warhammer Forum

thyrio

Messages recommandés

Bonsoir,

Je participe au CDA du TIFo, et Galthor y monte un détachement d'orks, voir ses figs m'a redonné envie de m'occuper de mes bons vieux orks qui roullaient sur une étagère.

En attendant le début de la 2e session du CDA du TIFo, je travaille actuellement à la conversion de certaines unités que je vous présente:

J'ai commencé par resocler mes nobz après l'avoir fait pour une unité de marines de la peste. Les socles vont beaucoup mieux que les 25mm avec lesquels mes affreux tombaient souvent, ce n'est qu'un wip, il me reste le éclaircissemement à réaliser, à côté un truk dont j'adapte l'équipement, je n'ai plus qu'à finir quelques détails. Enfin ma version des mekgunz qui n'existaient pas lorsque j'avais arrêté de jouer mais que je me crée à partir de tourelles inutilisées de charriot de guerre et quelques détails que je rajoute au greenstuff.

360.jpg360.jpg360.jpg

 

 Je mène différents chantiers,

-  escadron de grots tanks avec un tank commander gretchin de forge world et un servant de la même origine

- une unité de 15 kasseurs de tanks convertis avec différentes pièces de véhicules ou de servants de chars pour laquelle, je n'ai plus qu'à convertir le nob.

- mek gunz

-escdron de killa kanz

Je vous montre 2 photos:
1k0.jpg
1k0.jpg
 
 
 
 
mon sujet d'échange
[échange/achat/vente] forgeworld nurgle-space wolves-socles-nécrons

 

si certains sont motivés pour se lancer ou au moins contribuer à proposer un CDA w40k allez faire un tour là:

[40K-Chaos] Black Legion

 

Modifié par BadKarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est prometteur tout ça ! Tout comme pour Galthor, ça sent bon le bon esprit ork !

Tes tanks devraient avoir un très bon rendu (les chenilles en green stuff... chapeau !)

 

J'ai donc hâte de voir tes chantiers avancer !

Bon courage, les meks ont du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms,

Le thème de mon armée est une armée de Korsaires orks, avec d'une part une bande de dreads et beaucoup de grots( voilà quelques photos WIP de mon escadron de boit'kitus) et d'autres part des unités orks plus classiques.

J'ai envie qu'on sente grouiller les grots autour des véhicules, partout où ces affreux peuvent fouiner ou "réparer"

Pour les pilotes et grots bidouilleurs, j'ai gardé depuis des annnnéees, des figs forge world, métal, ou de divers kits pour créer la plus grande variété

1k0.jpg

360.jpg360.jpg360.jpg

 

Je vous montre leur grand frère qui les accompagne sur le champ de bataille.

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien, voir toutes ces belles conversions me donnerait presque honte d'être aussi fainéant ! Mais heureusement, je suis totalement imperméable à la honte.

 

L'escouade de nobz est sympa, pleine d'agressivité non retenue. J'aime beaucoup les boît'kitus, grouillantes de vie. Et j'attends surtout l'escadron de chars grots, qui a l'air prometteur.

 

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boît'kitus sont sympas comme tout, et j'aime aussi beaucoup la boule kass'kran' sur le dread !

 

 

Hé bien, voir toutes ces belles conversions me donnerait presque honte d'être aussi fainéant !

 

Fainéant ? Bah quand je vois ce que tu présentes, je trouve pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos coms!

les boit'kitus avancent bien vous en aurez un aperçu sous peu.

En attendant, je vous montre ma conversion de mega-dread que je ne joue presque jamais vu les règles, mais en terme de conversion je me suis régalé.

La nouvelle fig de dread ne me plait pas en tant que dread (c'est pourquoi j'utilise mes anciens marcheurs convertis et remis au goût du jour) mais elle me semblait aller pour quelque chose de la taille d'un comptemtor

1k0.jpg

 

Voici une conversion de big trakk, battlewagon, la peinture n'est pas encore terminée, il me reste aussi à faire apparaître la peinture rouge

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ce soir je vous montre l'avancée des boit'kitus qui sont encore en WIP, mais je me rapproche de la fin.

1k0.jpg

 

Je fais quelques clins d'oeil aux blood angels d'un partenaire de hobby JB.

1k0.jpg

1k0.jpg

J'ai en parallèle terminé de peindre mon defiler et un sorcier du Chaos pour le CDA Gilgamesh.

Je vais pouvoir me remettre ce soir à la conversion de mes grots tank et continuer la peinture des kasseurs de tanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu me provoques en mettant un cadavre de Blood? OK j'ai des bits pour te répondre ;)
Surtout que sur mon fluff j'ai des orks sur ma planète chapitrale...

Du joli boulot, dommage juste que tes couleurs soient sombres, en l'absence de lumière du jour de près j'arrive pas à tout lire (sur mon smartphone)

Vivement notre petite bataille, mon QG chauffe ses biceps geno améliorés ! Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir je vous présente, mon big Boss motard Badghork, converti à partir d'un BB black reach. Il est en général accompagné d'une unité de 5 Kopters.

Il a entendu dire que si un véhicule porte de la "peinture" rouge il va plus vite mais sa bande de nobz a éclaté de rires en entendant ça, ce qui a conduit à une grosse bastonnade.

Finalement il ne sait plus quoi croire concernant les couleurs, ce dont il est sûr c'est que plus personne n'a envie de rire dans son Klan Korsaire.

Il a alors décidé de mettre un peu de rouge sur sa moto et certains véhicules mais pas trop quand même!

A côté de lui vous trouverez une conversion de Painboy motard en cours, son grot soigneur porte une clé à  molette, hé oui chez les orks en particulier mon clan l'équipement chirurgical peut surprendre.

 

360.jpg360.jpg

 

1k0.jpg

 

J'avance aussi sur la conversion de mon Nob kasseur de tanks (à gauche), et j'ai aussi travaillé sur le reste de l'unité

360.jpg360.jpg

360.jpg360.jpg

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi son allure !

Je suis d'accord sur l'aspect clair de ton bleu par rapport à tes autres figs. Mais c'est peut-être une histoire d'exposition de la photo...

 

J'ai hâte de voir ton painboy motard.

"Skalpel !

- Euh... y'en a pa boss...

- pa grav', aboul' la clé eud' ma békan, ça va l'faire !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi votre conseil et j'ai un peu foncé le bleu. Je vous mets un autre angle qui correspond à ce qui m'a demandé le plus de travail: le bras droit, que j'ai remodelé pour qu'il s'adapte à la poignée de la moto.

Vous avez saisi l'esprit qui m'anime quand je convertis mes orks, on pourrait créer un sujet de type doctissimo ork pour donner des conseils santé.

En postant mes photos je vois des défauts que je ne vois jamais en les peignant (AAAAaarrrggghhhh!)

Il va falloir que je le resorte de son étagère!

Pour le painboy, j'attends des bits pour l'avancer qui mettent du temps à arriver (comme la tête du nob kasseur)

1k0.jpg

 

Un autre WIP: mes 15 kasseurs de tanks,ça me donne envie de reprendre leur battlewagon/big track.

1k0.jpg

 

Leur nob de plus près et le 10e nob de ma bande de nobz à qui il manque encore le bon socle

1k0.jpg

 

Ce weekend, je vais avancer un grot tank.

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais recherché le côté "pillard" pour sa mega-armure, je vais sous peu continuer la peinture.

Ce soir je vous montre l'avancée de la conversion d'un de mes 3 grots tanks, qui me semble presque fini.

J'ai aussi mené une opération aimantage des armes de mes killa kanz (gros fling, lance-rokettes, méga-blasta kustom et sous peu 2 grotzookas)

 

1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
1k0.jpg
Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis,

 

@ Thorgar et Marell, j'utilise de la résine bleue réutilisable pour faire des moules très simplement et fabriquer la majorité de mes bitz en clonant les originaux, la qualité n'est pas parfaite mais est très satisfaisante

https://www.youtube.com/watch?v=hDbNmvUY9II

ça vient de chez greenstuffworld en Espagne qui est une boutique sérieuse.

ça marche très bien sauf pour les pièces trop fines.

 

@Galthor: Un socle plus grand c'est faisable en terme de modelisme mais en terme de règles ça donne quoi? je peux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thyrio, tu devrais essayer de forer tes pièces pour y inclure tes aimants, même partiellement. ça éviterait qu'en séparant les pièces unaimant se fasse détacher par la force magnétique. Je l'ai déjà vécu ce qui fait que maintenant:

- si je peux je creuse avec perçeuse à main un logement pour inclure l'aimant

- s'il n'y a pas assez de matière pour inclure l'aimant (comme dans une porte de rhino:

     - je colle l'aimant derrière la porte, tant qu'il est assez fort pour tenir ce qu'il y a de l'autre côté

     - je creuse quand même, je colle l'aimant sur un carton fin, et je colle le carton sur la fig, l'aimant est dans le trou.

 

Ainsi mes aimants sont soit coffrés, soit une paroi s'intercale entre les aimants pour limiter l'arrachement.

Je te montrerai mes stormraven, ce sont de parfaits exemples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.