Aller au contenu
Warhammer Forum

thyrio

Messages recommandés

Avec le début du CDA long à la tête de mes orks, je me suis lancé dans la peinture de 20 stormboyz pour compléter mon unité de 30, je vous les montrerai dès que je les aurais terminés.

 

Contrairement aux boyz que je ne compte pas resocler, je me suis décidé à socler les stormboyz et les pillards en 32 mm, alors ça va en faire des socler à réaliser, voici la première fournée.

1k0.jpg

En parallèle, je me suis relancé dans la conversion de mes grots tanks, il faudra que j'en ai réalisé 4 d'ici 2 mois, j'avais déjà bien avancé sur celui du kommandant grot, et voici le 2e que je monte à base de pièces imprimées et de moulages.

360.jpg360.jpg

360.jpg360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'avance bien sur plusieurs unités en parallèle, je vous présenterai sous peu mes 20 stormboyz du CDAterminés, je les ai resoclés en 32 mm hier.

 

En attendant, voici les 2 premiers grots tanks presque terminés

540.jpg

360.jpg360.jpg360.jpg360.jpg360.jpg

Il ne me reste qu'à ajouter 2/3 bricoles et à finir les pots d'échapement.

540.jpg

Tant que je vous parle conversion, voici comment je moule les rivets:
540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch.. ça faisait très longtemps que je n'étais pas passé sur ton sujet et là je me suis pris une de ces claques...

 

C'est toujours aussi beau...  et ça me rappelle ma première armée 40K... et pourquoi je l'avais choisi... un jour j'en referai peut-être (enfin ce sera des maraudeurs parce que 40k j'ai tourné la page, et si je trouve le temps évidemment).

 

Bonne suite à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci mon cher, ça motive.

 

Il me manquait 2 rokettes pour finaliser l'unité, elles sont réalisées en GS et carte plastique:
540.jpg

J'ai aussi attaqué d'autres socles en 32 mm (imprimés 3D et un peu convertis à la GS pour rappeler les autres réalisés récemment) pour aussi resocler les 10 stormboyz que j'avais peints auparavant. L'idée est d'avoir une "uniformité" pour l'unité complète même si j'avais réalisé les 10 premiers il y a 2 mois.

J'ai aussi attaqué mon 3e grot tank, sa tourelle est presque terminée.
540.jpg

 

Mais surtout, je reviens avec mes stormboyz terminés!

540.jpg
540.jpg
J'ai réalisé un glacis de moot green pour donner davantage de relief aux muscles:
360.jpg360.jpg

J'ai aussi terminé de resocler les 10 preùiers que j'avais réalisés cet été.
540.jpg
Et voici l'unité de 30 au complet:
1k0.jpg
Je suis bien content d'avoir terminé, quel taf cela aura été, j'ai aussi avancé sur les grots que je vous présenterai sous peu.

 

J'ai aussi lancé titine dans l'impression du 3e grot tank et fait quelques moulages en attendant:

540.jpg

  •  
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour, j'étais motivé jusqu' à la sortie du codex mais alors maintenant...je ne vous raconte pas.

 

@nyrran67, ça fait plaisir de voir les vieux copains de CDA warfo repasser par ici, tu te fais rare.

Ma session 1 est donc bouclée complètement avec mes 20 stormboyz et  les 10 grots ci-dessous:

540.jpg

Et comme j'aime les grots et qu'ils ont leur place dans la force d'un Big Mek en voici une autre fournée mais tout à fait terminée:

540.jpg

Et quelques autres en cours de conversion dont celui de droite inspiré par les scenettes de @KeLeSangKoule:

360.jpg360.jpg

 

Les 2 premiers grots tanks sont terminés, je leur ai ajouté leur armement secondaire (à savoir un fling), ce ne sera vraiment pas une unité optimisée mais je me régale à les convertir:

360.jpg360.jpg

1k0.jpg

J'ai aussi attaqué les 2 autres:

360.jpg360.jpg

 

J'ai imprimé il y a quelques temps déjà un Warcopta que j'ai adapté hier soir à son socle, je vais sûrement sortir dimanche pour jouer damon club et même s'il ne sera pas peint, il faudra qu'il soit prêt à accueillir des tankbustas.

1k0.jpg

 

Le codex étant sorti, il y aura peu de changement dans mes sessions mais je vais me lancer dans le montage/conversion d'une unité de Frimeurs et d'une de méganobz pour ma session Boum, en parallèle de la peinture de mon Weirdboy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie au club cet après-midi, avec mon codex. Mais en attendant j'ai avancé ces derniers jours sur 2 unités.
J'ai toujours adoré les méganobz, et même si ils ne sont pas notre unité la plus opti, le codex m'a suffisamment motivé pour me lancer dans leur réalisation toujours sur le thème korsaires. J'ai donc fait un gros travail d'aimantation sur les 3 premiers pour pouvoir jouer toutes les versions:
1k0.jpg
360.jpg360.jpg
540.jpg

 

J'arrive aussi au bout de la conversion de mes 2 derniers grots tanks:
1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà ma session 1 du CDA warfo officiellement close avec cette PIF des figs peintes:

360.jpg

360.jpg360.jpg

 

Et le MILOU qui va avec au sujet des bienfaits de la pluie sur une planète arride:

 

"A l'aube de cette belle journée le sergent Dorban, sergent instructeur du XVIe régiment cadien, responsable de son poste d'observation, retranché dans son bunker, vit d'étranges taches tomber du ciel. Intrigué il alla chercher ses jumelles et vit soudain des orks hurlant fonçant/tombant à toute vitesse vers sa posistion des Monts de Kullab. Après une première inquiétude il en vit une vingtaine emportés par les vents vers une falaisse et se mit à rire de la bétise de ces peaux vertes. Si il y avait bien un endroit où ils n'avaient aucune d'attérir c'était bien ici, sur ces Monts venteux réputés imprenables.
Mais quelques seconde plus tard il comprit qu'un ork, ça n'attérit pas, ça s'écrase et leur écrasage fût réussi, l'immense majorité des monstres musculeux se relevèrent de leur chute qui aurait tué n'importe que humain et se lancèrent en avant sur les positions fortifiées garnies de gardes médusés.
En quelques instants les cieux s'obscurcirent, et il sembla que pluie abondante tombait, mais celle-ci n'apporterait aucun bienfait!"

 

J'ai attaqué ces derniers jours ma S2 dont je vous montrerai sous peu des photos de mon début de peinture des grots tanks et méganobz.

Pour les curieux, voici le lien vers les avancées presque hebdomadaires de mon CDA:

Et un petit lien pour vous présenter la section CDA et un bilan des travaux des copains:

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque ma session 2 du CDA long.

J'ai avancé mon warcopta sur lequel j'ai mixé l'ensemble des techniques que je maîtrise, impression 3D, moulage, carte plastique... créer ces volumes m'aurait pris des jours et je n'ai pas le talent de @kreell avec la carte plastique et l'habillage en GS le rendra bien plus compatible avec w40k, mais la carte plastique apporte aussi un plus, les rivets vont arriver sous peu.

J'arrive à rentrer 6/7 orks dans l'hélico, ça me convient bien pour le réalisme.

 

1k0.jpg

540.jpg360.jpg

J'ai travaillé sur la kustomisation de l'hélice

1k0.jpg

 

Enfin, je me suis aussi lancé dans la RE-conversion d'un vieux dread métal (je ne suis pas du tout fan du nouveau modèle), pour avoir mon eskadron de 3:

540.jpg

540.jpg

 

Enfin, je me recentre un peu sur des figs qu'il va falloir peindre pour les parties de fin décembre et janvier, tels mes lootas. Longtemps que j'avais envie de convertir cette unité.
Je suis en train d'en monter une unité de 15, voici les 9 premiers, l'idée est d'en avoir comme d'habitude 15 unique ne se ressemblant absolument pas entre eux.
1k0.jpg1k0.jpg1k0.jpg1k0.jpg1k0.jpg1k0.jpg

Il reste encore des bricoles à peaufiner, câbles, détails...
Ces figs, comme les stormboyz vont à merveille sur les socles de 32mm aussi bien visuellement que pour l'équilibre.

 

J'ai attaqué la peinture des grots tanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ton retour positif,

Voici la fin de conversion de la première vague de lootas:

1k0.jpg1k0.jpg

1k0.jpg1k0.jpg

 

Quelques photos des grots tanks de plus près et avec un meilleur éclairage pour donner une idée des "textures" des impressions 3D.

1k0.jpg

1k0.jpg

 

Je vais aussi les RE convertir pour pouvoir les jouer comme grots tanks ET mekgunz, un peu comme ceux ci-dessous:

1k0.jpg

Voici mes moulages du jour pour continuer de monter/convertir des lootas, il va falloir arriver à 25 figs ne se ressmblant pas, il y a encore du taf mais je me régale à les convertir.

1k0.jpg

 

Je me régale tellement à convertir ces "dévastators" orks que je crois que je ne pourrais faire autre chose que lorsque je les aurai terminés.

Et voici les 9 suivants, les premiers sont tombés nez à nez avec un détachement du Mechanicus,

1k0.jpg

 

1k0.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg

1k0.jpg

J'ai encore un peu de travail de finition à la Gs mais cela va rapidement être finalisé.

 

Enfin tant qu'à être les mains dans la GS, j'ai un peu converti mon Weirdboy avec une main mécanique et une tête de Mekano pour qu'il colle mieux à l'univers 40k

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je reviens pour partager mes avancées sur les différentes unités sur lesquelles je travaille.

J'ai terminé les grots tanks.1k0.jpg

1k0.jpg

Je viens de terminer la conversion d'une unité de nobz snakebites pour mon pote @Koshon, voici les têtes que j'ai réalisées.

540.jpg

ça m'a tellement plu que j'ai continué pour les têtes de mes nobz et méganobz:

540.jpg



J'ai également ajouté une barbe à ma bannière Waaagh! que je repeints.

540.jpg

Voici les 5 premiers nobz snakebites équipés de gros kikoups

1k0.jpg

1k0.jpg

Les 5 suivants équipés de pinces, gros kikoups et kikoups...

1k0.jpg

1k0.jpg

Le travail sur ces figs m'a tellement plu que je me suis lancé pour en faire quelques uns pour mes Korsaires:

1k0.jpg

1k0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Fin de session "Héros" du CDA warfo pour moi, avec Mon Big Mek motard, son nob bannière Waaagh! et un Big Boss simplement repris.

J'ai ajouté un chapeau au motard pour qu'il colle au thème.

Les éclairs du CFK rendent bien moins bien en photo qu'en réalité où on voit un dégradé du violet au blanc, la photo sature.

1k0.jpg

Les 15 pillards et leurs canons sont partis pour chez Kreell samedi pour un stage en bad moonsisation.

1k0.jpg

360.jpg

360.jpg

 

J'ai aussi terminé l'assemblage/aimantation des méga-nobz de ma prochaine session:

1k0.jpg

1k0.jpg

Et terminé de monter et d'ajouter des silencieux sur les automatiks de certains kommandos qui partent pour chez @Koshon pour peinture

540.jpg

540.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

voici un petit bilan de la coopération présentée ici:

Dans le cadre de défis croisés avec  @Koshon et @kreell, je convertis de l'infanterie pour le klan snakebites de Koshon, têtes, aimantation, socles... en retour ils a peint pour moi les kommandos.

Krell convertis un Squiggoth pour Koshon, il a également réalisé le jaune de mon détachement bad moons cidessous.

Voici la photo de ce qui a été réalisé durant les 2/3 derniers mois:

1k0.jpg

Voici les 3 héros réalisés exclusivement par mes soins que ce soit les conversions et la peinture, les kommandos ont été convertis par moi et peints par Koshon.

1k0.jpg

Ce détachement bad moons a été peint par moi et le jaune magnifique réalisé par Krell.

1k0.jpg

 

J'espère avoir répondu à ta question "qui fait quoi?"

Un vrai atelier coopératif de Big Meks, j'adore la mutualisation/coopération par échanges de bons procédés, dans notre société hyper mercantile.

J'ai fait 2 parties en 2000pts au club hier avec ces orks, je me suis régalé!

1k0.jpg

 

et pour cloturer ma session 3, voici un petit fluff sur ma force en cours de création:

 

Transmission secrète du capitaine Von Vaffort au commandement impérial du secteur dans le système Gilgamesh :

 

« Suite au débarquement d’une marée de stormboyz sur le Mont Kullab, les orks arrivèrent à prendre les positions fortifiées impériales situées au sommet. Ils commencèrent par débarquer du matériel de soutien manipulé par des gretchins appelés communément « grots tanks », les orks ont dominé les combats, les premiers jours des affrontements, grâce à leur nombre et leur sauvagerie mais nous avons réussi à les contenir grâce à notre artillerie et nos Lemans Russ.

Face à l’inefficacité de ces mini-chars. Leur chef de guerre ordonna de les démanteler, les mécaniciens orks, appelés Big Mek et mekanos, jouèrent du chalumeau durant 2 journées et des unités d’orks équipés d’armes lourdes disparates firent leur apparition sur le champ de bataille, ils me firent penser à des dévastators space marines, mais semblaient un peu ridicules avec ces armes si énormes que certains d’entre eux avaient du mal à les porter. Cette horde se mit à hurler « LOOTAS, LOOTAS, LOOTAS…. » Dès la première salve, mon sourire s’effaça, depuis 2 jours ils nous pilonnent sans cesse, je viens de perdre mon dernier blindé et seule mon escouade de commandement reste en vie pour défendre ce bunker le temps que je vous transmette ce message. Leur sauvagerie et capacité d’adaptation est sans limite, cette race est la pire plaie que j’ai connue.

L’Empereur nous protège »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Suite de mon aventure dans le CDA long, après mes vagues de fantassins, je me lance dans un gros bestiau, voir même 2 bestiaux, à partir d'un kit complet et de bitz et de moulages.

 

Ma session GROS est lancée, la tête de mon Gorkanaut a été convertie par mon camarade @kreell

 

gorkha11.jpg

L'idée est d'avoir une fig "hommage" au jeu Epic de mes débuts, en mode Gargant, concept auquel nous avions pensé avec Kreell en début de CDA.

Le gorkanaut est à la mode ces temps-ci.

Je pars sur l'idée suivante, avec finalement la tête un peu plus haut.

 

testgo11.jpg

J'ai attaqué le socle et les moulages pour réaliser ma conversion de ce bestiau. Le kit est très agréable à manipuler.

360.jpg360.jpg

La plateforme que j'ai créée à la place habituelle de la tête, va recevoir 2 tireurs orks.

1k0.jpg360.jpg

L'un de 2 bestiaux passera dans les mains de Crevette pour la peinture, l'autre sera peint par moi-même.

Pour mémoire, voici la seule fig ork que nous avions réalisée ensemble:

1k0.jpg

 

Modifié par thyrio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rentré dans le vif du sujet concernant la conversion du mon Gorkanaut. Avec Kreell, nous avions pensé à cette version de conversion où les jambes étaient protégées par des zones blindées, en la laissant finalement de côté:
360.jpg
Mais j'ai trouvé un compromis qui me satisfait, j'ai aussi ajouté l'icône de mon klan de Korsaires (os et clé à molette) sur le "ventre":
1k0.jpg
1k0.jpg
 

Une source d'inspiration pour ma conversion est cette pièce de folie de @morbäck que je n'arrive pas à vous afficher en plus grand:
1k0.jpg
J'ai entre autre repris l'idée des griffes plus imposantes sur les pieds à partir de différents profilés en carte plastique.
360.jpg360.jpg
J'ai utilisé de la carte plastique pour recréer les volumes tels que je les voyais.
360.jpg360.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello mon chère!

 

Je me permet d'intervenir directement sur ton sujet. J'avoue être impatient de mettre la main sur ta bestiole.

Je t'écrit ces quelque ligne pour te faire part de ma réflexion et de mon avis (artistique peu être) et de l'image qui me viens en tête quand on me parle de Gargant

 

- je vois toujours les Gargant d'Epic avec un coté joyeux… souriant, contant… joie et bonne humeur!

chaque fois que je pense à au petit Gargant je les vois sautillant comme des lutins de la foret. C'est vision me viens de cette illustration:

190525081514483899.gif

oui c'est pas tout jeune...

Bref tu veux pas le mettre en train de danser le touerk? ce serait tellement plus Dynamic!

 

- je trouve ton Photoshop très bon! l'idée est très bonne! juste un truc avec le déplacement de la tête… cela crée un espace vide. Vois pour l'obturer. peut etre avec un "pare brise" de truc ork sinon ca va faire très bizarre ce truc vide ou tu à même pas une échelle pour monter à la tête.

Garde dans la tienne que sur une bête comme ca tout les espace doivent servir à quelque chose… soit tu à pas d'idée et tu le ferme pour le cacher soit ca sert peut etre stock de munition à l'air libre? mais faut sculpter les obus des canons pour les mettre dedans… ca peut être une salle de commandement ou un stripclub mais ce que je veux dire c'est: ne laisse pas de zone vide, sans histoire...

 

(par contre si tu veux mettre quelque chose dedans coupe un carte plastique comme sol colle ton décor dessus, glisse la dedans pour être sure que tout rentre bien puis ressort la… sinon je pourrais pas peindre l'intérieure)

 

voila

 

espérant avoir aidé un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour commencer c'est la fin officielle de session 4 du CDA long avec la réception ce matin des derniers lootas revenus de stage chez ce cher @kreell pour le jaune.

Les 25 sont terminés mais je n'aurais eu le temps de les jouer que 6 parties avant le double nerf, menfin, suis ravi du rendu visuel.

1k0.jpg

Il s'ajoutent aux méganobz terminés il y a quelques jours.

 

Concernant le(s) Gorkanaut(s), je suis ravi que l'idée te plaise, concernant tes idées, je vais les mettre en place mais pas toutes sur celui-ci. Cela impliquerait de revenir trop en arrière sur des pièces collées.

Le 25/05/2019 à 20:22, Crevette a dit :

- je vois toujours les Gargant d'Epic avec un coté joyeux… souriant, contant… joie et bonne humeur!

Souriant je ne sais pas mais heureux d'aller castagner, je suis d'accord, je partirai sur cette idée pour la tête du 2e Gorkanaut

 

Le 25/05/2019 à 20:22, Crevette a dit :

 

oui c'est pas tout jeune...

Bref tu veux pas le mettre en train de danser le touerk? ce serait tellement plus Dynamic!

 

- je trouve ton Photoshop très bon! l'idée est très bonne! juste un truc avec le déplacement de la tête… cela crée un espace vide. Vois pour l'obturer. peut etre avec un "pare brise" de truc ork sinon ca va faire très bizarre ce truc vide ou tu à même pas une échelle pour monter à la tête.

Garde dans la tienne que sur une bête comme ca tout les espace doivent servir à quelque chose… soit tu à pas d'idée et tu le ferme pour le cacher soit ca sert peut etre stock de munition à l'air libre? mais faut sculpter les obus des canons pour les mettre dedans… ca peut être une salle de commandement ou un stripclub mais ce que je veux dire c'est: ne laisse pas de zone vide, sans histoire...

 

Ok pour une pose "dansante et instable pour le 2e aussi, j'attaque dès que j'ai reçu mes bitz de chez bitsand kits.

 

Pour la plateforme, voilà ce que j'ai prévu pour le premier, un habitacle fermé avec une porte trappe qui va venir verticalement, les 2 tireurs ne seront pas collés.

540.jpg

 

Pour le 2e, cette plateforme devrait recevoir cette pince, que je vais réaliser en impression 3D, à moins que je m'en serve comme d'un bras, comme ton illustration le montre.

1k0.jpg

Enfin, pour encore davantage suivre ton idée, je vais partir sur un ventre rebondi, rond et pas les portes du kit d'origine.

La suite sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de bonne chose à mon avis!

 

Citation

Pour la plateforme, voilà ce que j'ai prévu pour le premier, un habitacle fermé avec une porte trappe qui va venir verticalement, les 2 tireurs ne seront pas collés.

 

Génial

 

Citation

1k0.jpg

 

Le look est d'enfer!!! ca va déchirer!

Je me demande même si tu peux pas en imprimer une pour notre Mechanicus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.