Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Chaos] Iron Warriors, le pacte de fer.


Zaluzu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

après presque 15 ans sans toucher un pinceau et un pot de peinture, je me suis décidé à m'y remettre. Sauf que j'ai lâchement abandonné mon armée de guerrier du chaos universelle pour plonger dans l'univers de Warhammer 40K, et en bon rebelle que je suis, j'ai choisi une belle légion de traites, j'ai nommé : les Iron Warriors !

Mon but principale et la peinture et les conversions légères. Les seules parties que je ferai seront pour leur fun, aucun optique tournoi. Je recommence presque à zero le modélisme et la peinture, je regarde quelques tutos, mais mon crédo c'est  : " essayes tu verras bien ! "  Ne vous attendez pas à de la peinture de maitre et à être sublimé... Je fais ce post pour avoir des avis et quelques conseils. Et pour savoir si ça rend " bien " et si c'est cohérent.

En plus d'être radin, je suis adepte de la vente sur internet et sur ebay, donc j'ai très très peu de figurines neuves, sorties de boites. Mais ceci sera indiqué pour chaque photos. Souvent, les poses ne sont pas de moi, Mais promis, si ça m'amuse toujours autant d'ici quelques semaines, je ferai tout de a à z !

 

Pour la peinture, je me suis inspiré d'un vieil White Dwarf de AVril 2002.( purée 14 ans !!!) En effet à cette époque, GW a sorti une escouade IW en boite. Et il y a de très belles photos.

 

Donc pour l'instant :

 

Une première escouade  

Dans le style vieilli et sale. 

Fluffliquement parlant, ce sont les nouvellement incorporés dans la Compagnie, qui doivent encore faire leur preuve. C'est pourquoi leur bolter sont rouillés, leur armures sales, sans l'héraldique de la Légion. Certains possèdent même une épaulette rabotée, signe sans doute qu'ils s'agit de space marines autrefois loyalistes qui ont désormais renié l'empereur...

 

 

 

 

 

Ces figurines furent achetées sous-couchées noir, déjà montées. Je me suis vite rendu compte que la personne à qui je les ai acheté avait sous-couché noir par dessus une peinture existante... C'est pour ça que j'ai perdu quelques détails.

Bref, j'ai fait peint les figurines entièrement en Leadblecher, Les ornements des jambes et des épaulettes furent peint avec du warplock bronze. SUr certaines j'ai rajouté un peu de Vieil Or. Les cornes sont un mélange de Tau Light Ocre, Karak Stone et de Nurgling green. J'ai essayé de faire que les casques soient différents les uns des autres pour la couleur de leurs cornes.

Pour finir j'ai appliqué du Agrax EarthSHade et/ ou du Nuln Oil sur la figurine.

 

A mon avis, j'y suis peut-être allé trop fort sur les encres... Et il me reste les socles à faire.

 

 

Une deuxième escouade

Amers et Flamboyants.

 

Des vétérans qui ont démontré leurs capacités martiales. Ils portent avec fierté les couleurs des Iron Warriors, sans les Stripes caractéristiques des compagnies primordiales.

 

 

 

Pareil pour ceux là, ils proviennent d'un autre lot acheté sur ebay. Ils étaient déjà montés et sous-couchés en vert ( oO ).

Je trouve que sur photo ça rend moins bien qu'en vrai. Ici le métal est plus terne qu'en vrai, donc le contraste Or/Argent/Noir se voit moins bien. Je note aussi qu'on peut déceler des touches de vert avec les photos, alors qu'en vrai ça ne se voit pas. Il faut vraiment que je me penche sur le réglage de mon appareil photo.

 

Ils furent peints avec du LeadBelcher. J'ai repassé en noir l'intérieur des épaulettes. J'ai cerclé de Vieil Or toutes les fioritures de l'armure. Pour les armes, j'ai repris grosso modo le schéma de l'armure. Je n'ai pas utilisé le Tau Light Ocre pour les cornes et la mutation. Je vois quelques retouches à faire, et les socles à s'occuper.

 

Pour conclure,

Je suis vraiment satisfait du rendu de ma minuscule troupe. Je m'amuse vraiment beaucoup à les peindre.

Il en ressort quelques points sur lesquels je fais mon auto-critique :

 

- ne plus jamais acheter de figurine déjà montées entièrement. C'est une horreur sans nom pour accéder aux détails comme sur les torses par exemple. Et ça nuit à ma créativité puisque ce n'est pas moi qui décide de comment je les assemble. ^^

- Y aller moins fortement sur les encrages.

- Pas de sous-couche blanche !!!

 

 

Mes projets : finir correctement mes Marines ici présents, m'atteler aux socles et vous présentez mes deux havocs à venir.

 

Bonne journée à vous ! 

Modifié par Zaluzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bon retour!

je suis moi même de retour dans la partie après 8 ans d’absence (cf mon "projet d'armée de slaanesh" dans la section armée unique) et également adepte du recyclage!

En tant que tel je te conseille de décaper tes figs avec du bendix (liquide de frein ) ou glanzer (décapant four) deux produits qui font des miracles sans abimer le plastique. et si la colle utilisée n'est pas la merde de gw ça la dissoudra aussi.

 

Ben après 15 ans sans toucher un pinceau c'est pas dégueu! bon je suis pas fan du schéma iron warrior mais je trouve que tu t'en sors pas trop mal. effectivement tu as eu la main un peu lourde niveau encre. mieux vaut passer 2 couches bien diluées plutôt qu'une trop pure. pour la deuxième troupe je passerai tout de même un léger lavis d'encre noire (très léger histoire de faire ressortir les détails).

bon courage!

Modifié par Mordikar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bé. Ta peinture est vraiment magnifique Mordikar ! Elle rend beaucoup plus " nette" que la mienne je suis ébahi !  Merci pour les techniques de décapage. J'avais lu le sujet, mais il se trouvait que j'avais à ma disposition un pot de dissolvant pour ongle sans acétone alors j'ai tenté !  :closedeyes:

En tout cas, merci pour ton commentaire.  :wink22:

 

C'est clair que l'encrage j'ai trouvé ça tellement pratique que j'en ai presque barbouillé les figurines toute entière !

 

Aujourd'hui je me suis mis à peindre un Havoc lanceur de missiles, déjà sous-couché blanc(et c'est la plaie la sous-couche blanche purée!). J'ai utilisé les mêmes techniques que pour l'escouade n°2, mais j'ai fait comme tu m'as conseillé, (enfin je crois) j'ai passé très légèrement contre les bordures noires et dorées, ainsi que dans les creux un peu d'encre Nuln Oil.

248179havoc1.jpg

 

L'effet granuleux de la photo, je ne sais pas à quoi c'est du. En vrai, la figurine est vraiment lisse. Je suis globalement satisfait même si la sous-couche blanc est une plaie. Et je note aussi que les figurines en métal ont tendance à moins garder la peinture en cas de choc ou de frottement.

 

En suite je me suis fait plaisir, j'ai désoclé les gars de ma 1er escouade pour faire des essais de socle comme ce que j'ai fais sur le havoc plus haut :

962863range1.jpg

490414rangesocle2.jpg

 

Mais rendons à César ce qui appartient à César ; c'est monsieur Zezekiel2b peinture sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=M8HQ_j9dzPE qui m'a tout montré. 

 

Et je trouve que ça rend plutôt pas mal !

 

 

J'ai une question cher Mordiak, quand tu me dis lavis de peinture noir, peux-tu être un peu plus précis? J ene suis pas sûr  de la façon de bien améliorer le contraste de mon escouade n°2.

 

D'avance, merci !

Modifié par Zaluzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous !

 

Petit retour, j'ai été beaucoup pris ces derniers temps par le boulot mais quelques avancées :

 

Les marines " sales " sont désormais soclés : 

 

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=904713finies.jpg]904713finies.jpg[/URL]

 

Ombrage grâce à vos conseils, ce qui rend nettement mieux (et ils sont aussi soclés) :

 

 

 

907869redi.jpg

 

 

Un petit nouveau qui m'a bien occupé ( qui n'est pas fini) :

 

364819face.jpg

 

875918cot.jpg

 

368746dos.jpg

 

 

Un conseil ou une idée pour quoi mettre sur la plaque de face? Je trouve que la plaque loyaliste fait trop " ange " mais j'aimerai rajouter quelque chose qui fait " iron warriors " ... si vous avez des idées n'hésitez pas ! 

 

Voilà, donc je vais finir mes deux havocs. Il me reste à finir la peinture de l'un, puis à encrer et socler les deux autres.

Je compte continuer à fond mon dreadnought (mais cette histoire de plaque me chagrine...) tout en prenant de zéro une boite de 10 marines. Et cette fois je fais tout moi même : montage, sous-couche et tout le reste !

 

Merci pour votre lecture et à très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 19/05/2016 à 21:29, Zaluzu a dit :

en prenant de zéro une boite de 10 marines. Et cette fois je fais tout moi même : montage, sous-couche et tout le reste !

 

 

Salut les Buddys !

 

Après avoir été explosé par le boulot pendant 3 mois, j'ai enfin pu prendre un peu de repos. Devinez qui j'ai retrouvé avec joie? Mes Boyzs favoris !!!

 

Et comme promis... 

 

qonn.jpg

doo7.jpg

s92b.jpg

 

( j'ai oublié de percé le heavy bolter, et maintenant j'ose pas de peur de casser les poignets du gunneur)

Les Socles ont été finalisés entre temps.

 

Voici le Sergent : qpvf.jpg 

Pour le sergent j'ai utilisé un autre or que pour la troupe. Rang et prestige oblige. B-)

 

 

Petite conversion sur le socle : 5hkd.png

 

Vous comprenez qu'il était entrain de recharger et qu'il n'a pas eu le temps?

 

 

Et pour mener les deux escouades au combat ; un techmancien converti. J'ai enlevé l'hallebarde et rajouté un pistolet à plasma à la place :

 

j18c.jpg

 

De Côté, pour que vous voyez mieux la conversion :

fnle.jpg

 

La tentacule partant du crâne sur l'épaule droite s'est cassée et perdue  pendant le transport ( c'est un achat d'occasion.)

Il me reste à finaliser les deux cheminées avec un éclaircicement.

 

Et petit bonus : un décors en cours de création aussi : 

 

0uqh.jpg

 

Voilà ! J'attends quelques piéces pour convertir mon dreadnougt afin de le finir. Et bientôt arrivera des Chars.

 

Merci pour votre lecture, et à plus vite que la dernière fois !

 

Modifié par Zaluzu
Mise à jour des liens.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mec !

 

Je voulais voir ton travail sur ton unité, mais les liens que tu nous donnes ne fonctionnent pas, ils nous revoient vers la page de ton sujet (cette meme page, donc). Si tu passes par hostingpic (ce que je fais aussi), copie colle le lien "forum 2" pour qu'on puisse voir tes figurines directement.

 

J'attends que tu changes les liens et je te laisserai un commentaire :wink:

Modifié par valerian90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est beaucoup mieux ces photos !

 

Alors, je vais commenter seulement l'unité de 10 que tu as monté toi même.

Au niveau du montage, cela semble propre. Ce que je trouve dommage, c'est que ton sergent est un peu passif, ce qui est dommage pour un leader d'unité. L'autre truc qui me chiffonne un peu, c'est ton marine qui a fait tombé son bolter. Je trouve pas ça très réaliste. Qu'il le garde en main pour sortir le pistolet, ok, mais qu'il fasse tout tomber pour le pistolet, bof. Faut pas oublier que c'est des marines du chaos, plus rapide et précis que la plupart des créatures de l'univers.

 

Au niveau de la peinture, le schéma des IW laisse peu de place a l'erreur. Le seul moment ou l'on peut faire des erreurs c'est lorsque l'on peint les chevrons jaune et noir. Pour ça, je te conseil de t'entrainer sur du papier, ou bien une vieille figurine qui sert à ça. Ça te permettra d'apprendre à faire un beau jaune, et de faire des lignes droites et régulières.

Tes marines sont bien, mais tu devrais essayer de les éclaircir un peu plus, ils sont tout de même assez sombre. Sur les arrêtes d'armure en gris métal, tu peux passer un petite ligne de Runefang Steel. Pour l'or, n’hésite pas a passer un lavis marron (Agrax Earthshade), puis d’éclaircir avec du Runefang, pour ensuite ajouter une petite goute d'Agrax a la fin pour uniformiser le tout.

 

Il en va de même pour les cheveux et les cornes. N’hésite pas a éclaircir avec la même teinte, puis avec une ou deux teintes plus clair, histoire de faire ressortir le tout. Quand tu éclaircis, fait bien attention a ne pas peindre les creux, là ou est logé le lavis, sinon tout l’intérêt de la manip' est perdu.

 

Voilà, c'est tout pour moi pour l'instant. Tu as une bonne base pour ton niveau de peinture, il faudra peu de chose pour que tu t’améliores vite. Surtout n'oublie pas : practice makes better !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou !

 

Merci pour ces précieux conseils. Il va falloir que je passe à la caisse pour m'acheter du Runefang Steel !

 

Pour le sergent, j'apprécie son côté " contemplatif ". Je voulais un sergent qu'on ne voit pas donc plutôt unique. Et non un autre ersatz du même gars avec le gantelet énergétique, le pistolet à plasma et le heaume à corne.

 

Pour ce qui est du gars avec le flingue à terre, je voulais faire une expérience, je ne savais pas trop comment " meubler " la figurine, car avec son bras gauche ballantje trouvais ça moyen. Dommage que ça ne fasse finalement pas l'effet escompté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Hello à toutes et à tous !

 

Après quelques mois je reviens avec de nouvelles créations !

 

Pour commencer, le dreadnought : mk3m.png

 

Il ne me reste qu'à finir d'assombrir les deux décalcos et quelques fioritures ici et là. ( je pense à la genouillère droite par exemple) Sur ma liste de course : du Vernis hardcoat et du Lahmian medium pour faire tout bien comme les tutos !

 

Le suivant est un Rhino : w0ii.png

8m9s.png

 

alors là. c'est clair, j'aime pas. J'ai fait une sous-couche noire puis une sous-couche de bombe leadblecher. Et bein certes on gagne du temps, mais je trouve que l'effet n'est pas du tout pareil qu'avec le pinceaux. Bref, je trouve ça vraiment médiocre et ce n'est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Il va falloir que trouve une autre technique, car j'en ai un deuxième qui est en cours, ainsi qu'un Land Raider !:wacko:

 

 

Voici les Terminators : 87zw.png

 

Et là, même erreur : sous-couche de Leadblecher en bombe en plus de la sous-couche noir. ( oui j'avais fait les sous-couche des rhinos en même temps que celle des termis)

Je trouve ça un peu mieux propre que le Rhino mais si un jour le courage m'en prend, zou Glanzer !

Il me reste les socles à finir.

Je me suis bien amusé à convertir le deuxième en partant de la gauche avec ses deux haches.

 

Et pour finir, les Rapaces ! :wub:0kax.png

 

Rah. Eux je me suis é-cla-té à les peindre, de bout en bout. Le seul truc chiant à faire, ça été le montage. Foutue colle de #&ç@ !

( Notez la patafix pour tenir le plus à droite. en effet il est tout déséquilibré le sacripant !)

 

 

 

Voilà. Les prochains projets sont : - un autre rhino converti       

- un land raider 

- fin du soclage de certaines figurines

- mise en place des décalco sur les épaulettes de tout ce beau monde.

 

Merci pour votre lecture !

           

Modifié par Zaluzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous !

 

Me voilà de retour !

 

Un psyker

psyker12.jpg

 

 

Des Cultistes :

cult11.jpg

 

 

D'autres cultistes

cult210.png

cult310.png

 

Un maitre de forge

mf111.jpg

mf211.jpg

 

Un Seigneur métal

s11.jpg

s211.jpg

 

 

 

Un Rhino et un land raider sont en cours de finition.

J'ai refait le soclage de mes marines( en 32 mm avec ajout de textures), terminators et du techmancien. Je vous montrerai tout ça quand ça sera satisfaisant à mes yeux.

Modifié par Zaluzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers cultistes ( sans flingue) sont des Cephalyx Mind Bender

41117_CephalyxMindBenderDrudges_WEB.jpg

C'est pas du Wh40k, mais je suis tombé sur une boite en pomo à -60% et j'ai trouvé que ça pouvait faire très esclave des Iron Warriors!

 

Les 10 autres cultistes ce sont tout simplement la boite d'hybrides du Genestealer cult. J'ai limé les insigne du culte, utilisé que des têtes pas muté façon genestealer, et utilisé deux têtes casqués de la marque Kromlech.

Pour la double lame des raptors, ce n'est pas une conversion, c'est possible avec la boite de 5 raptors.

Merci pour ton message ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros pouce de gantelet énergétique en l'air pour cette armée qui monte assiduement en puissance! C'est très encourageant de voir le niveau de peinture augmenter sensiblement au fil des photos (sans parler des efforts pour améliorer les socles ;),

prochaine étape majeure, le passage au WISYWIG? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello !

 

Me voici de retour.

Les blindés presque finis. Il ne me reste que du weathering à faire

 

blinda10.jpg

 

Et un psyker en armure terminator pour faire charger mes termis après une frappe en profondeur. Le socle n'est pas commencé. il est à finir aussi.

psyker10.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voilà sur quoi j'ai travaillé ces dernières semaines :

jugger10.pngjugger11.png

 

Il s'agit d'un chevaucher de juggernaut de Khorne d'Aos. Le bras gauche est un bras du kit de seigneur terminator en plastique, et le pack dorsal vient d'anvil industry. Il me reste quelques détails à fignoler au niveau du pack dorsal et des finitions par ci, par là.

 

 

Vu que je commence à jouer un peu régulièrement, j'essaye d'avoir des listes un peu cohérente avec mes figurines, j'ai donc converti quelques marines en havocs lance-missiles :

 

 

hvc310.pnghavoc110.jpghavc210.png

 

Mon prochain projet ( mise à part les finitions), sera de convertir 10 bloods warriors d'aos de Khorne en berskers de Khorne. Ca tombe plutôt bien il me reste une dizaine de pistolet bolter. Je vais néanmoins devoir me mettre à la greenstuff pour convertir leurs bottes qui font vraiment trop médiévales. Mais ça ne sera pas avant quelques mois ^pour des raisons professionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 23/09/2017 à 15:41, Zaluzu a dit :

Mon prochain projet ( mise à part les finitions), sera de convertir 10 bloods warriors d'aos de Khorne en berskers de Khorne.

 

Après plusieurs mois... Je reviens avec plein de figurines ( presque) finies !

 

Vu que j'adore les soutiens, j'ai enrichi mon armée de gros flingues :

 

Une escouade de Havocs avec canons lasers,

knon_l11.jpg

 

un escouade d'havocs avec autocanons,

autoca10.jpg

 

un escouade d'havocs avec bolters lourds

bolter10.jpg

 

Un escouade d'obliterators : oui, je n'aime pas les figurines officielles.

oblit10.jpg

 

Et pour un peu plus de " rentre dedans", 15 bersekers convertis à partir de Blood Warriors d'AOS. Haches et épée tronçonneuses!

berser10.jpg

 

berser11.jpg

berser12.jpg

 

Un champion berskerk (?)                                                        et un Apôtre noir.

champi10.jpgapotre10.jpg

 

Un enfant du chaos/dreadnought de corps à corps

enfant10.jpg

 

Et un Dreadnought contemptor de chez Forge World.

dread10.jpg

 

J'ai donc presque fini mon armée de Iron Warriors ( il me faudrait une centaine de cultistes encore...) un peu plus de deux ans après mon 1er post. Je suis content !

Et vous, qu'en pensez-vous?

 

 

Modifié par Zaluzu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.