Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[KOW] questions et lancement


Archangel66

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je ne sais pas si je mets dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé d'autres endroits où poster ce genre de questions...

 

Alors je suis un joueur occasionnel selon mon temps libre, je suis actuellement sur du zombicide ( de temps en temps avec des amis ) et sur du 40k. Le zombicide me plait et il ne demande pas beaucoup d'investissement donc je continue a y jouer.

40k cependant je n'accroche pas...

Les figs sont jolies, le jeu est assez profond mais il prends trop de temps, trop d'argent, je n'ai aucune confiance en GW et surtout le jeu est trop compliqué, je subit les parties, je m'amuse pas. 

 

Bref du coup je chercher un autre jeu, plus profond que le zombicide mais adapté à mon emploi du temps. J'ai pensé à du King of War ( j'ai lu les règles ça à l'air bien ). mais j'ai des questions : 

 

- Que faut-il exactement pour commencer ? J'ai pensé à me prendre le starter mort vivants ( celui a 70euros, avec les goules etc ), ça suffit pour jouer ?

 

- Y a-il une communauté assez développée ? Histoire que je fasse pas 100km pour rencontrer un joueur ?

 

- Est ce que c'est adapté au fait que des fois je laisse tomber les jeux pendants plusieurs mois ? Je peux reprendre après sans avoir besoin de tout racheter ?

 

- Que se passe-t-il si on joue sur une table de jeu avec des chateaux, des murs et tout ? J'ai pas vu de règles concernant tout ça...

 

- et à par mantic et GW, où peut-ton acheter des figurines de morts vivants pour son armée ?

 

- ET enfin Y aurait -il un autre genre de jeu vers lequel vous m'orienterez a la place de kow ? Je regle un jeu avec des regles generales simples, mais une capacité de personnalisation assez poussée ( équipements, sorts, artefacts... )

 

En vous remerciant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un joueur de Kow je ne peut que t'encourager dans cette voie !

 

Si tu cherche des règles simples, carré et sans prise de tête c'est tout bon pour toi. Après faut que tu t’interroge sur quel type de jeu tu veux. Kow c'est le seul jeu du marché qui propose des affrontements avec des régiments bien géométriques ^^. Si tu cherche plus du jeu d'escamourche de figurine c'est pas la peine. 

Tu peut très facilement commencer avec les starter Mantic qui sont très bien pour commencer une armée (imbattable niveau quantité/prix de figurines). Pour la profondeur, après quelques parties tu va avoir envie de compléter ton armée avec des unités plus exotique qui ne sont pas dans le starter, optimiser ta liste ect... et la c'est comme tout wargame tu vas commencer à te creuser la tête pour trouver la liste qui te conviens avec les figurines qui vont bien ^^

Niveau figurine ta absolument pas besoin d’être toujours à la page parce que les listes sont équilibré, les dernières nouveautés ne sont pas surpuissante et tu peut jouer ce que tu veut tu aura toujours une liste intéressante. Puis Mantic encourage l'imagination donc tu peut te faire plaisir et utilisé n'importe quel figurine du marché pour représenter tes régiments tant que tu respecte la taille réglementaire du socle régimentaire et que l'unité colle à la description faite dans les règles (un minimum de wysiwig quand même).

Bref Kow ya que du bon, des parties fluides et rapide avec des grosse armée bien en ligne de bataille, un bon suivis du jeu avec le nerf et buff des unités puissantes (et oui l'équilibre parfait n'existe pas...)

 

Pour la communauté, ça se développe, le jeu est neuf donc ça fait son petit bout de chemin, faut voir ou tu habite mais sur Paris aucun problème pour trouver des joueurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- ET enfin Y aurait -il un autre genre de jeu vers lequel vous m'orienterez a la place de kow ? Je regle un jeu avec des regles generales simples, mais une capacité de personnalisation assez poussée ( équipements, sorts, artefacts... )

Je peux t'aurais bien proposer Hail Caesar (voire le fanmade Hail Caesar Fantasy) mais ça manque en personnalisation. Alors je t'orienterais plutôt sur le futur Drakerys, les règles sont et le forum FR, ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses !!

non je recherche bien un jeu de bataille, j'ai envie d'alligner des légions de squelettes ^^ 

si je veux d'autres types de jeu je tape dans le zombicide pour les soirees entre amis et je me tate sur un autre jeu mantic...

Dungeon saga ? Dans le même univers de KOW, on peut utiliser des figs pour les deux jeux ?

 

Oui merci je vais aller voir sur le fofo mantic. Au niveau des tables de jeu par contre on peut se faire plaisir et jouer dans des forteresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je recherche bien un jeu de bataille, j'ai envie d'alligner des légions de squelettes ^^

Effectivement, la seule règle officielle (autres que GW) pour sortir ce genre de pitou est KoW.

 

Il y aussi 9ième age qui est plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui le 9eme age j'an ai entendu parler... Seulement j'ai des questions sur le fonctionnement. N'ayant jamais joué a battle ( j'ai quand meme les regles de la v7 je crois ), il me faut tout de même les listes d'armée et les regles a acheter ? Ou alors je trouve gratuit sur internet ?

Quitte a avoir une armée a KOW, si je peux la jouer gratuit au 9eme age je crache pas dessus.

 

 

Autre question, il y a des unités a eviter dans KOW ? genre des unités injouables comme on en trouve dans 40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vraiment jouer des "légions" de squelettes, il faut surtout changer d'échelle et passer au 15mm / 10mm / 6mm. Dans ce cadre il y a HOTT, Warmaster ou encore Warbands qui permettent de jouer des batailles rangées bien plus grosses que ce que permet WFB / KoW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip, j'ai vu la présentation de draekeris.

Les figs sont belles mais c'est pas exactement le genre de jeu que je recherche ( pour le moment... ). 

 

Oui je me penche également sur kow ( en plus a ce que je vois je peux basculer 9emeage/ kow ).

 

Mais le problème c'est le manque de joueur comparé à 40k, ou magic par exemple :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Joueur de King of War, Je confirme ce que disent les gens ci-dessus: il y a une belle communauté, avec pas mal de joueurs.

 

Pour les Légions de squelettes, avec KoW tu vas être servis déjà ! 

 

Quand au jeu en lui même, il est fluide, très agréable, sans être simpliste. J'envisage très sérieusement d'initier quelques amis qui jouent à zombicide également sans être assez mordu pour du WHB/AOS. En 1h-1h30, à petit format (1000points) on peut faire une belle partie, et sans avoir à retenir 50 000 règles !

 

Autre question, il y a des unités a eviter dans KOW ? genre des unités injouables comme on en trouve dans 40k

 

 

Non. Certaines unités (avec le vol notamment) sont fortes sur certains scénarios, mais tout est jouable. C'est d'ailleurs un des avantages de KoW : on peut faire pas mal de listes qui seront toutes viables. En tournoi, bien sûr, certaines tendances se dégagent mais il n'y a pas de déséquilibres flagrants =)

Modifié par Primo pestis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Pour Dungeon Saga, oui c'est dans le même univers que Kings of War, et oui les figurines sont à la même échelle donc utilisables pour les deux jeux, en particulier les aventuriers et "méchants" nommés sont de parfaites figurines pour servir de héros à Kings of War.

 

Pour ce qui est de forteresses, il y avait je crois en 1ère édition un supplément avec des règles de siège, mais pour l'instant on n'en a pas encore pour la seconde édition. Je crois cependant que c'est une idée qui circule chez Mantic, donc à voir pour le futur.

 

Cela dit rien n’empêche d'utiliser une table de type forteresse malgré tout, en gérant les murs comme du terrain impassable ou comme des obstacles/barrières (en supposant les assaillants comme utilisant des échelles ou similaire)

 

Sinon de manière générale, KoW, même s'il n'est pas parfait, est *beaucoup* plus équilibré que Warhammer ne l'a jamais été, aucune unité n'est vraiment considérée comme à éviter. Après, comme il est important de bien utiliser les unités pour se supporter les unes les autres, ce n'est pas parce qu'une unité spécifique fonctionne bien que ça sera une bonne idée de la prendre à répétition, donc je déconseille de partir sur une armée plutot variée dans un premier temps, ne serait ce que pour tester un peu de tout et trouver ce qui fonctionne le mieux pour ton style de jeu.

 

A part Mantic et GW, pour certaines unités mais aussi et surtout pour des héros et monstres je recommande fortement reaper : http://www.reapermini.com

Note que le site a un moteur de recherche, très utile vu qu'ils ont une collection très large et variée.

 

Notes que leurs figurines sont généralement en métal, l'exception sont celles marquées "bones", une sorte de plastique mou qu'ils utilisent de plus en plus.

 

Si tu vois une même figurine référencée deux fois chez eux, ça doit être qu'ils ont encore un stock en métal en plus d'une version "bones" (cette dernière étant notablement moins chère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.