Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA] Gouffre de Helm


DaYaK

Messages recommandés

Bonjour,

 

Un pote voulait retaper la forteresse du gouffre de Helm que son grand père lui avait fabriquer quand il était ado.

Le papy avait tout fait à l’œil d'après un White Dwarf et avait réussis à faire un truc vraiment correct. Cependant ça avait plutôt mal vieillis et il en manquait une grande partie, tout ce qui est gris foncé sur cette photo :

 

889711DSC0254.jpg

 

Il me dit "soit tu m'aides à la retaper, soit je la jette".

 

Jeter un truc comme ça?! Jamais j'aurai pu dormir en sachant que j'avais laissé faire... Alors comme je suis au moins aussi fou que lui j'ai accepté le challenge. On a retapé un oud eux truc et complété ce qui manquait. On avait pas énormément de matos, donc c'est pas niquel au niveau des raccords, mais c'est modulable.

 

559182DSC0258.jpg192871DSC0280.jpg

965112DSC0285.jpg

 

On a passé à nous deux 1 mois et demi durant l'été 2015, presque tous les jours, environ 3h par soir à couper/coller/manger des bonbons/peindre/texturer/manger des bonbons.. quelques heures et kilos plus tard, voyait le jour notre forteresse du gouffre de Helm!

 

235656DSC0371.jpg

 

Il ne nous restait plus qu'a peindre les figos pour la remplir... environ 300 uruk, une centaine de figos du Rohan et une vingtaine d'elfes + les persos, une bagatelle.. mais on a tenu nos délais! 

 

On l'a présenté durant un salon sur les jeux en général, et elle a quand même eu son effet. Adultes, enfants, curieux et passionnés nous ont posé plein de questions et de nombreuses photos ont été prises, c'était vraiment cool. Aujourd'hui assez fiers de nous même si elle n'est pas parfaite, nous voulions vous faire partager ce projet qui nous a vraiment tenu à cœur.

 

En scène au week-end du jeu à Troyes, décembre 2015:

 

5769911231375812507569249499177182611799

4028711234120812507568149499287979091990

 

 

Pour voir toutes les photos : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1691413224452346.1073741832.1427751254151879&type=1&l=640a50b5ee

 

On nous a demandé "à quand Minas Tirith?!", on a répondu "va t'faire brosser!"   :lol: 

 

Merci de votre intérêt.

 

Ludiquement.

Modifié par DaYaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello .

Bah super boulot quoi . Vous pouvez être sacrément fiers de ce que vous avez réalisé là .
Je veux le même papy lol .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

vous avez fait du beau travail, d'origine c'était peint comment ?

J'espère que mes petit fils craqueront eux aussi comme vous, mais trop jeunes pour l'instant.

Vous jouez avec, ou vous avez envie d'en faire un diorama plus tard ?

Qui sait, maintenant que vous avez gouté à la création, vous allez peut-être rempiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, il avait fait un espèce de mortier ou je sais pas quoi, hyper solide. Y'avait une couche de base grisâtre sans aucun travail de brossage. La texture du polystyrène était brute, la même texture que les dalles qu'on colle au plafond, qu"on a du coup du recouvrir pour faire les pierres.

 

On a pas encore joué dessus, étant donné qu'on ne l'a sortis que deux fois dans des événements, on l'a laissé en diorama. A la base on l'a pensé pour de l'expo plutôt que du jeu, mais il est prévu qu'on se fasse la bataille un de ces quatre. :)

 

Il est déjà prévu de rempiler... on veut proposer un nouveau projet pour le weekend du jeu de cette année, même si on fera pas aussi bien.. :D

On a pour idée de faire une table Tau avec comme inspiration un épisode de star wars...

Modifié par DaYaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de figurines tigés dessus sans les socles pour helm.

Pour la table tau, je confirme que les décors stars wars vont très bien avec les décors tau , même genre de lignes, même échelle (je suis en cours avec une conversion d'un jeu de plateau qui avait une base plastique et de l'étoile noire qui était un genre de transformer).

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu la table en vrai elle est magnifique!

Le travail de modélism est parfait et la peinture est parfaitement réalisée!

 

Il n'y a pas d'effet bloc alors que le gouffre n'est pas un modèle d'architecture!

Bravo à vous !

 

Hâte de voir la prochaine table :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.