Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Un bon vernis ? ou acheter ? lequel ?


VanHelsingDLMR

Messages recommandés

J'ai utilisé de la bombe Vallejo mat. Elle m'a donné satisfaction sur métal et plastique. Bien mat. Peut être un tout petit voile blanc mais faut vraiment le chercher.

Mais je poste pour dire que je pense aller vers le vernissage au pinceau, avec vernis dilué, en Prince August. ça m'a été conseillé dans un magasin où les gens s'y connaissent, et je trouve qu'avec la bombe, finalement, on voit quand même mal la quantité de vernis que l'on pose. Je sais pas vous, mais moi je navigue complètement à vue à la bombe sur les quantités.

 

Après, est-ce vraiment plus long de vernir au pinceau? ça doit dégouliner un peu le long de la fig, et peut être faire des dépôts plus importants là où le vernis se stabilise dans des "poches horizontales", non?

 

PS: merci Minus en particulier pour ton partage d'expérience, vraiment sympa.

 

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Je confirme que le vernis Talens déconne franchement sur les figurines en plastique mou (Dust tactics) => les figs deviennent collantes au bout de quelques semaines.

Je suis passé au Army Painter qui est ultra mat. Par contre, on peut avoir des surprises avec Army painter sur certaines bombes (léger voile blanc). Du coup, juste après la première ouverture, toujours faire un test, histoire d'éviter les pbs.

J'en suis à ma 4ème bombe en 2 ans et jamais eu de soucis de mon coté, mais j'ai lu sur plusieurs forums ce soucis de voile blanc


Salverius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je reprend ce sujet car je viens d'être victime de la bombe de vernis GW qui vient  de me saloper mon Dread Contemptor de la boite BaC fraichement peint.

 

En séchant, le vernis a déposé un voil blanc bien dégueulasse qui a ruiné toute ma fig. C'est la première fois que ca m'arrive pourtant j'utilise cette bombe depuis des mois. Je n'ai aucune idée si cela vient de la vieillesse de la bombe, de la chaleur estivale ou un peu des deux. Mais du coup je cherche une bombe de remplacement (j'aime pas le pinceau pour le vernis) qui soit plutot mat et surtout qui ne s'altère pas dans le temps.

 

Est ce que quelqu'un utilise la même bombe depuis pas mal de temps et pourrait me confimer que le vernis ne vieillit pas (entre les Pébéo, les army Painter, les Vallejo ou autre)?

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vernis MAT peuvent déposer un voile blanc si la dose est trop forte.

 

Je suis en bombe Tamiya, c'est chère.. 7 à 8€ pour 100 ml, mais c'est de bonne qualités.

Après 5 ans, pas de jaunissement et pas de dépôts blanchâtres.

Faut vaporiser par léger voile et de pas trop près, comme toutes bombes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je remonte le sujet pour le vernissage mais cette fois ci concernant la table de jeux.

J'ai cru comprendre que le mélange 60% de PVA+ 40% eau + une goutte de produit vaisselle était le meilleur au niveau solidité.

Ma question pour ceux qui ont utilisé cette méthode,

est ce vraiment solide?

Ce n'est pas trop brillant? si oui, y a t'il un moyen de l'atténuer

il n'y a pas de jaunissement avec le temps?. (perso j'ai acheté de la PVA cléopatre)

 

Il y a avait un sujet décors d'une table GW il n'y a pas si longtemps, l'auteur avait utilisé cette technique mais impossible de remettre la main dessus.

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.