Aller au contenu
Warhammer Forum

[AOS-Ordre] Fyreslayers, la Loge des Cendres (Autoportrait p6)


Xoudii

Messages recommandés

Bonjour Xoudii

 

Ca me plait tellement cette ambiance de cramé que je pense, plus tard, y associer un détachement du Temple du Phénix.

 

C'est sympa ,j'ai hâte de voir quel schéma de couleur tu vas appliqué dessus.

 

J'aime bien les nouvelles figurines que tu as peintes même si j'ai un peu de mal dans mon imaginaire à y voir des armes d'hast magique.

 

J'ai l'impression qu'ils tiennent des lances flammes fantasy .

 

Déjà qu'en plus du thème ,la forme de l'arme ne n'aime pas à m'éloigner cette impression de mon esprit!^^

 

 

Bon comme d'hab, pour le premier kit je suis resté classique. J'essayerai de me lâcher un peu plus sur les 2 autres

 

J'ai hâte de voir les prochains kits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout les deux!

Et Caitlyn, ça tombe bien, ce sont bel et bien des sortes de lance-flammes. :-)


Édit: j'ai pris une petite photo de famille de l'avancement.

110730132_o.jpg

Édit pour Dark Sensei: suis d'accord que le noir pur contraste un peu trop, mais à cette échelle pas sur que rajouter un peu de nuances apportera beaucoups.
Mais bon, vais tester pour voir sur la prochaine figurine.

Merci du conseil Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que traîter en marron sombre (type scorched Brown) l'extérieur des croutes séchées marcherait beaucoup mieux que le noir. Il suffit d'une touche de noir pour suggerer que c'est noir mais passer d'une couleur aussi vive au noir directement fait un peu trop artificiel et appelle un liant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, petit "ouip" du WE.

 

Me reste à tester de mettre des nuances sur les craquelures quand l'Agrellan aura complètement fini (faut attendre 24h pour être serein) et surtout la crête blanche du Smiter qui, sur les photos, est dégueulasse en faite, vais devoir reprendre.

 

Donc, dans l'idée, les Runefather et Runesons (faut vraiment que je trouve une appellation franchouillarde; Père et fils runique?! oO ) se déclarant comme étant des descendants de Grimnir, ils sont les seuls à pouvoir entièrement se teindre en rouge. D'ailleur, ce fiston là n'a pas encore atteint l'estime nécessaire de son père pour aller former sa propre Loge ou le défier, il lui reste des petites mèches cendrés. :)

 

 

110795577_o.jpg

 

Les Runesmiter et Runemaster, membres du clergé Zharrgrim, se démarquent par le blanc, symbole des cendres froides des corps des Fyreslayers tombés au combat, dont ils sont les seuls autorisés à s'approcher pour récupérer l'Ur-Or qui a résisté à la crémation.

 

110795571_o.jpg

 

 

Bon ben.... va falloir attaquer Papounet sur son gros lézard maintenant....

 

Make it Burn!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouuuh, ça envoie vraiment, et en plus ça me fait plaisir de voir de l' AOS (qui en passant est vraiment sympa comme jeu).

 

Tu t'es surpassé, mais je rejoins DS sur le noir... Enfin c' est mon humble avis, car je suis loin d'avoir ton niveau de peinture.

 

En tout cas, super schéma de couleur et original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Caitlyn, ça tombe bien, ce sont bel et bien des sortes de lance-flammes. :-)

 

Tout s'explique car sur le site de games ils parlent de hallebarde magique mais ça y ressemble pas!

 

Tes derniers ajouts sont vraiment sympa surtout le runesmither qui tranche avec les autres figurines car en dépit des différentes variantes de fireslayers ça suffit pas à apporter de la variété mais bon c'est l'armée qui veut ça.

 

Et le runesmither apporte la touche de variété qui manque.

 

C'est sur quand on joue les elfes la différence entre une furie et un garde noir est assez grande!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le runeson est-il une fig officielle ou l'as-tu modifiée ? La tête me semble rabougrie dans le casque. Comme si elle était trop petite.

 

La peinture déchire vraiment... Pour la lave essaie de rajouter un peu de marron effectivement, mais pas sur que ça se voit beaucoup.

 

La lave bouillonante est toujours superbe.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les potos!

 

J'avoue, même moi je commence à me prendre à l'idée de me monter une force complète sur ce thème et, si ce n'est pas une table de jeu, un plateau de présentation Army on Parade.

marelleLe runeson est-il une fig officielle ou l'as-tu modifiée ? La tête me semble rabougrie dans le casque. Comme si elle était trop petite.

 

 

Ma seule modification est au niveau des haches, qui sont normalement rikiki, genre je pense qu'ils ont voulu le symboliser avec haches de jet, et donc que j'ai remplacé par les 2 grosses pelles à tartes du Karl Vulkite.

 

Xou: pfiuuu le Magmadroth est long à monter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympathiques ces barbus.

Attention va falloir convertir maintenant pour continuer sur cette bonne lancée :D

 

Ce serait cool de réussir à caser quelques élémentaires du feu de chez reaper, ça collerait pile poil au thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu serais pas tenté d'y ajouter du nain du chaos ?

Genre des personnages, ou des k'daii par exemple, une forte impression de nains du chaos me vient en regardant tes figurines...

 

C'est fort chouette en tout cas.

 

 

Ce serait cool de réussir à caser quelques élémentaires du feu de chez reaper, ça collerait pile poil au thème

Aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xoudii,

J'avais trouvé ces figs vraiment peu inspirantes lors de leur sortie, mais tu as su leur donner une personnalité exceptionnelle avec ce schéma très bien pensé.

Bravo pour cette super réalisation, et hâte de voir la suite !

Shann Modifié par Shann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,
 
Ce fut laborieux, mais voici ma tentative sur la grosse salamandre.
J'ai galèré à chercher un schéma un peu original, mais entre la sculpture particuliere des écailles et mes idées farfelues, ça n'a rien donné de concluant alors je suis parti sur quelque chose de plus classique.
Seul petit clin d'oeil, la queue enflammée qui va donc donné le doux sobriquet de Salamèche à la monture de mon Paternel. :)
Au passage, j'ai vidé le reste de ma bombe de noire dans ma boite lumineuse, mes couleurs ressortiront mieux sur un fond sombre comme le suggérait Ser Eddard.
110987127.jpg
110987128.jpg
110987132.jpg
110987136.jpg
110987139.jpg
 
ps: il me reste à aimanter les pattes sur le socle et continuer d'éclaircir les osl de la lave sur les griffes pour améliorer la transition.
 
Make it Burn! Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xoudii,

 

chapeau pour la peinture ! La queue me plaît particulièrement. :good:

Toutefois, c'est une figurine qui ne me plaît pas en partie à cause de la sculpture des épaules. Ca me laisse une impression d'épaulière d'armure que je trouve tout à fait inapproprié ici.

Le traitement incandescent de la bosse extérieure de l'épaule parvient à éloigner le regard de la jonction épaule/corps. Donc, tu gommes un peu cet aspect qui me rebute.

 

Et pour l'argument de Titrukifrap, on peut expliquer que les laves n'ont pas toutes les mêmes viscosités ! Alors continue "Xoudii le magmatique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau! C'est vraimant une superbe pièce! J'aime beaucoup la queue enflammée qui fait "Salamèche", ainsi que tous les petits détails ardents un peu partout.

Et j'ai adoré la photo de famille. Ça en jette, rien à ajouter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salamèche n'était pas aussi impressionnant dans mon souvenir, Pikachu n'a qu'à bien se tenir !!
Comme tu nous y as habitué, c'est du super boulot ! J'adore l'aspect incandescent qui augmente au fur et à mesure de la queue. Et sur un grand socle, l'aspect magmatique rend encore mieux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Xoudii!

 

J'avais hâte de voir une salamandre pour aller avec le reste de ton armée ....et je suis pas déçu.

 

Mon coté fan des jeux blizzard ne peux m'empecher de voir en ta salamandre "un petit coté aile de mort" avec la peinture schéma lave que tu lui as appliqué !

 

Le seul bémol c'est qu'elle se fond un peu trop dans son environnement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bémol c'est qu'elle se fond un peu trop dans son environnement !


C'est marrant, je me suis fait la même réflexion, sauf que pour moi ça fait prédateur qui se fond dans le décor, et que je trouve au contraire que ça le fait !! Modifié par Thorgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coté adapté à son environnement me parait tout à fait approprié.

 

Je trouve ta bestiole super réussite. Le thème des couleurs est impec. La queue, notamment, est superbe, ce qui est une bonne chose car la sculpture la met clairement en valeur vu sa masse et son déport du reste de la fig.

 

Je ne suis pas fan du tout du fait qu'elle tira la langue, mais bon ça c'est pas ta faute... Ça fait ridicule je trouve. Aucune créature ne tire la langue au naturel, et surtout pas un prédateur prêt à livrer un combat !

 

Sans l'intervention de Rincevent, je n'aurai pas vu le haut des pattes avant en pâle de ventilateur, c'est dire si ta peinture permet d'éviter de s'attarder sur ce détail qui me fait également froncer le nez. Par contre... Je ne suis pas fan de la tâche lumineuse que tu met au niveau de cette articulation. Elle est trop petite et trop nette. Surtout sur la patte gauche. Tes autres dégradés sont bien plus beaux. Je pense aussi que, comme à cet endroit les écailles sont d'une forme "classiques", tu aurais pu faire s'étaler plus la lumière (tons jaunes) au niveau des interstices de ces dernières. Et les faire ressortir en plus sombre, comme de la lave refroidie.

 

Mais bon... Ça reste superbe hein... C'est pour pointer quelque chose d'améliorable à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.