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Dawn of War 3


Remorkaz

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Autant j'ai adoré le 1 et encore plus le 2, autant celui là, je passe mon chemin. 

 

Je n'aime pas les MOBA, mais en plus, je trouve que les dimensions tactiques et stratégiques du jeu sont inexistantes.

Les couverts n'existent plus (mis à part deux/trois pauvres boucliers énergétiques sur toute la map), c'est bourré de capacités spéciales difficilement contrables (voir carrément OP pour certains héros), et ça se résume souvent à celui qui aura le plus de combattants de mêlée pour désorganiser les formations de tir, et forcer l'adversaire à se replier pour mourir à petit feu (gros avantage aux orks donc).

Vient ensuite le gros spam de celui qui aura pris l'avantage au niveau des ressources (je m'amusais à envoyer mourir mes orks par centaines, mon adversaire n'avait juste aucune chance de se rattraper vu mon avantage aux ressources!). 

 

En plus, ils ne se sont pas foulés, 3 races à la sortie (toujours les mêmes en plus, quelle originalité!) on n'a jamais vu aussi peu, et à un prix aussi élevé ... je le prendrai peut être à -75% d'ici quelques mois, avec les futurs DLC :P

Modifié par Vorgan
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pas vraiment beaucoup vu. j'ai regardé dans l'army painter (l'equivalent) qui est assez fournit, comme le 2, et dedans niveau unité, c'est du classique, me semble qu'il y a 4 ou 5 aspects + viper+ chanteur de moelle + deux types de garde fantomes +serpentt (ou falcon?) + prismes pour les eldars, donc...ya pas tout mais ya quand meme pas mal de choses
les ameliorations...ca depends, le up de degats/solidité est dans le batiment, le choix des armes (plasma ou lance flamme pour les tactiques par exmple) est sur chaque unité

 

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il y a 59 minutes, Alethia a dit :

Niveau unités, c'est riche? Et comment ça se passe leurs personnalisation, comme dans DoW1 par les bâtiments ou directement via les unité dans le 2?

 

Niveau unités c'est, j'avoue, plus riche que dans les anciens. Mais on perd une race (3 seulement comparé à 4) ... 

 

La personnalisation, ça se passe comme à Coh2. Tu peux choisir 3 "unités d'élite" entre plusieurs (ça comprends différents héros et unités genre les super lourds) ainsi que 3 "bonus passifs" (pour les unités de base, les véhicules, les batiments etc.) parmi aussi plusieurs choix. 

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Il y a 6 heures, Vorgan a dit :

Je n'aime pas les MOBA, mais en plus, je trouve que les dimensions tactiques et stratégiques du jeu sont inexistantes.

Les couverts n'existent plus (mis à part deux/trois pauvres boucliers énergétiques sur toute la map), c'est bourré de capacités spéciales difficilement contrables (voir carrément OP pour certains héros), et ça se résume souvent à celui qui aura le plus de combattants de mêlée pour désorganiser les formations de tir, et forcer l'adversaire à se replier pour mourir à petit feu (gros avantage aux orks donc).

Vient ensuite le gros spam de celui qui aura pris l'avantage au niveau des ressources (je m'amusais à envoyer mourir mes orks par centaines, mon adversaire n'avait juste aucune chance de se rattraper vu mon avantage aux ressources!). 

 

En plus, ils ne se sont pas foulés, 3 races à la sortie (toujours les mêmes en plus, quelle originalité!) on n'a jamais vu aussi peu, et à un prix aussi élevé ... je le prendrai peut être à -75% d'ici quelques mois, avec les futurs DLC :P

 

Je trouve cette critique très difficile :

 

1 / L'aspect MOBA me semble très exagéré. C'est simplement une façon d'inclure d'une autre façon le fait que sur DOW2, on ne gagnait pas en rasant la base adverse, mais en grillant ses tickets. Ici, ils ont mis le batiment principal a la place, avec divers objectifs permettant de le défendre, mais dans le fond, le système change assez peu au niveau des objectifs que ceux de DOW2, a part qu'il provoque des batailles plus sanglante.

 

2 / Si je déplore la disparition des couverts, elle est logique étant donné le changement d'échelle. DOW III revient a une échelle bien plus grande en terme d'effectif que le II, qui avait vraiment un aspect Escarmouche (on avait une dizaine d'escouade max a 100 de pop dans DOWII, III va bien plus loin). Après, l'on peut tout a fait regretter ce choix, mais les fans du 1 ont dit que le 2 était tout pourris, et ils sont plus nombreux que les fans du II...

 

3 / Bizarre, moi j'ai eu l'impression que c'était le tir qui était plutôt a son avantage : full plasma sur les Marines avec quelques Bolter Lourd pour calmer les escouades de CaC, puis on serre les fesses jusqu'à l'invocation de Lady Solaria et ont la couvre parce que ses capacités (particulièrement le cone de la double gattling) font juste des dégâts insane ! Et diable, cela fait du bien de ne plus jouer a un truc aussi aseptisé que SCII ! Cela explose de partout, avec des gros véhicules super lourds, y a des tempêtes, des frappes orbitales, enfin vraiment 40 k quoi !

 

4 / Par contre j'avoue que trois races, c'est plutôt chiche par rapport a la profondeur de 40k... Mais je pense qu'il s'agissait de faire ce nouveau DOW de manière "low cost" afin de s'assurer de le rentabiliser. D'où le fan service, avec le retour de plein de perso (d'ailleurs, je pensais que ce serait Rhonan qui piloterait le Chevalier Fantôme Taldeer, mais non... Ils étaient donc des triplées, ou Taldeer est une exhumée ?

 

La Beta offrait des options limités, il me semble qu'il y aura notamment plus d'unité d'élite dans le vrai jeu (on avait aperçu dans une vidéo un Chapelain en Armure Terminator, le Chevalier Impérial devrait avoir sa version de corps a corps également.) par contre, je trouve qu'au niveau de la variété des unités, c'est pas ouf et c'est pire pour les équipements, la tactique n'a même plus accès au Lance Missile, ce qui fait de ce DOW une nouvelle "course a qui sort son véhicule en premier", les Dreadnought étant redevenu les terreurs qu'ils étaient a DOW II.

 

J'ai précommander pour ma part, donc je compte bien en profiter en tout cas !

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Citation

En plus, ils ne se sont pas foulés, 3 races à la sortie (toujours les mêmes en plus, quelle originalité!) on n'a jamais vu aussi peu,

 

Starcraft I 3 races à la sortie, Starcraft II 3 races à la sortie, Warcraft III 3 races à la sortie. Je préfère 3 races équilibrées avec une sortie en stand alone de 2/3 autres races en plus que d'avoir 6 factions totalement déséquilibrée à la sortie. 

 

Après j'avais entendu des rumeurs sur une 4ème race.. Je doute fortement qu'on se trouve avec la race surprise non annoncé dans le jeu ceci-dit. 

 

Citation

1 / L'aspect MOBA me semble très exagéré. C'est simplement une façon d'inclure d'une autre façon le fait que sur DOW2, on ne gagnait pas en rasant la base adverse, mais en grillant ses tickets. Ici, ils ont mis le batiment principal a la place, avec divers objectifs permettant de le défendre, mais dans le fond, le système change assez peu au niveau des objectifs que ceux de DOW2, a part qu'il provoque des batailles plus sanglante.

 

Je suis d'accord. La seule différence entre ce mode et les RTS classiques, c'est qu'avec ce mode tu n'a pas la possibilité d'envoyer un ouvrier planquer des batiments partout sur la map quand tu te faisais ouvrir. Et avouons qu'à ce stade les parties étaient rarement passionnantes.. 

 

Citation

2 / Si je déplore la disparition des couverts, elle est logique étant donné le changement d'échelle. DOW III revient a une échelle bien plus grande en terme d'effectif que le II, qui avait vraiment un aspect Escarmouche (on avait une dizaine d'escouade max a 100 de pop dans DOWII, III va bien plus loin). Après, l'on peut tout a fait regretter ce choix, mais les fans du 1 ont dit que le 2 était tout pourris, et ils sont plus nombreux que les fans du II...

 

Dawn of War I et CoH faisaient aussi dans les batailles plutot grosses, et les couverts étaient un système qui marchait pas mal. Moi je suis plutot déçu de leurs disparition. 

 

Il y a 11 heures, Warthog2 a dit :

La Beta offrait des options limités, il me semble qu'il y aura notamment plus d'unité d'élite dans le vrai jeu (on avait aperçu dans une vidéo un Chapelain en Armure Terminator, le Chevalier Impérial devrait avoir sa version de corps a corps également.) par contre, je trouve qu'au niveau de la variété des unités, c'est pas ouf et c'est pire pour les équipements, la tactique n'a même plus accès au Lance Missile, ce qui fait de ce DOW une nouvelle "course a qui sort son véhicule en premier", les Dreadnought étant redevenu les terreurs qu'ils étaient a DOW II.

 

Oui, dans la partie de GW on peut voir un chapelain (pas persuadé qu'il était en armure Termi par contre), 2 types de Terminators (surement classique et Termi d'assaut) etc..

 

Pour le fun :

Dow I : 15 unités

- Commandant

- Archiviste

- Chaplain 

- Scout SM

- SM tactique

- SM d'assaut

- Chevaliers Gris

- Terminators d'Assaut et classique

- Apothicaire

- Rhino

- Land Speeder

- Dreadnought

- Predator

- Whirlwind

- Land Raider

 

Dow II : 12 unités

- Commandant

- Apothicaire

- Techmarine

- Escouade d'Assaut

- Escouade Devastator

- Dreadnought

- Archiviste

- Predator

- Razorback

- Scout

- Tactique

- Terminator

 

Dow III : 14 unités

- Commandant

- Archiviste

- Chevalier Impérial

- Escouade d'Assaut

- Escouade Devastator

- Escouade tactique

- Dreadnought

- Predator

- Scout

- Terminator Assaut et classique

- Whirlwind

- Landspeeder

- Escouade Deathwatch

- Chaplain

 

Après gardons à l'esprit que DoW I a eu plusieurs années d'existence et qu'on est juste au lancement du III. (Le II méritait vraiment des unités en plus à chaque stand alone, comme le faisait le I). 

Personnellement je ne peux pas imaginer les SM sans leur Land Raider. Et le système d'élite permet de rajouter petit à petit des unités comme le Techmarine, l'apothicaire, les motos Ravenwing ou l'escouade de vétéran. 

 

Pareil, j'ai précommandé. Je ferais au moins la campagne, j'espère que le multi sera suffisamment bon pour rentabiliser un peu plus l'achat. 

Modifié par SexyTartiflette
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il y a 53 minutes, SexyTartiflette a dit :

Dawn of War I et CoH faisaient aussi dans les batailles plutot grosses, et les couverts étaient un système qui marchait pas mal. Moi je suis plutot déçu de leurs disparition. 

 

Il ne me semble pas qu'il y ait de couvert dans dow 1. C'etait d'ailleurs un des bon changements de dow 2

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il y a 51 minutes, Draganthyr a dit :

 

Il ne me semble pas qu'il y ait de couvert dans dow 1. C'etait d'ailleurs un des bon changements de dow 2


si , tu avais même des couverts négatifs :) 
Par exemple si tu te cachais dans des cratères, tu étais à couvert et t'étais content, par contre si tu te faisait attaquer alors que tu étais sur une petite étendue d'eau , tu prenais un peu plus de dommages 

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il y a 55 minutes, Azrael_404 a dit :


si , tu avais même des couverts négatifs :) 
Par exemple si tu te cachais dans des cratères, tu étais à couvert et t'étais content, par contre si tu te faisait attaquer alors que tu étais sur une petite étendue d'eau , tu prenais un peu plus de dommages 

 

 

On reste quand même sur quelque chose de très limité. Il faut comprendre que Relic fonctionne par cycle, et ses cycles inclus également les CoH, leurs deux systèmes de jeu étant très proche. Le système de couvert complet n'est venu qu'avec DOW II, car il était issu de CoH premier du nom (auquel je n'ai que peu joué, tant son aspect reconstitution historique était raté, avec le canon de 50mm US qui pouvait venir a bout du Tiger II...). Toutefois, ni CoH 1, ni le 2 n'a atteint l'échelle de DOW III, et les couverts sur DOW II avait mécontenté beaucoup de fan du premier, comme de la franchise Warhammer 40 000, qui considéraient que c'était "pour les tapettes !"

 

Il y a 2 heures, SexyTartiflette a dit :

 

Starcraft I 3 races à la sortie, Starcraft II 3 races à la sortie, Warcraft III 3 races à la sortie. Je préfère 3 races équilibrées avec une sortie en stand alone de 2/3 autres races en plus que d'avoir 6 factions totalement déséquilibrée à la sortie. 

 

Après j'avais entendu des rumeurs sur une 4ème race.. Je doute fortement qu'on se trouve avec la race surprise non annoncé dans le jeu ceci-dit.

 

Warcraft III, c'était 4 (Humain, Orque, Elfe de la Nuit et Mort Vivant). 3 a l'heure actuelle, c'est quand même assez chiche, et je me demande d'ailleurs si auprès du grand public, cela n'a pas joué a la longue contre Starcraft II (qui a tourné en rond dans son scénario autant que dans son gameplay avec les extensions). JeuxVidéo.com a bien évoquer dans son aperçu une quatrième race caché, la menace dont parle Taldeer dans sa prophétie (donc sans doute les Nécrons). Elle ne sera pas avec la sortie du jeu, mais je pense qu'il est raisonnable de miser sur son arrivée prochaine en DLC dans quelques mois.

 

S'ils suivent le même développement de CoH II, ils vont nous faire taxer des unités élites par paquet, puis ils sortirons des pack incluant deux nouvelles factions a chaque fois... C'est du Sega, c'est comme EA, faut raquer a mort !

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Chez thq à l’époque le jeu base 40-50 euro (4 faction) et 1 campagne, winter assault 15-20 euro avec 1 faction,des unités pour les autres factions et 2 campagnes.Dark crusade 30 euro avec 2 factions.7 campagnes et des unités pour les autres factions.Soulstorm autant de contenu en plus que dark crusade pour 30 euro aussi.

 

Maintenant 4-5 euro l'unité,15-20euro la campagne voir 50-60 euro l'extension

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il y a 2 minutes, Lukin a dit :

Chez thq à l’époque le jeu base 40-50 euro (4 faction) et 1 campagne, winter assault 15-20 euro avec 1 faction,des unités pour les autres factions et 2 campagnes.Dark crusade 30 euro avec 2 factions.7 campagnes et des unités pour les autres factions.Soulstorm autant de contenu en plus que dark crusade pour 30 euro aussi.

 

Maintenant 4-5 euro l'unité,15-20euro la campagne voir 50-60 euro l'extension


Cette inflation concerne toute l'industrie du jeu vidéo , SEGA ^^

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pour ceux qui l'ont deja acheté (je pense le faire ce WE pour ma part) comment est la campagne? je n'ai meme pas regardé, il n'y a (comme d'hab' ou presque) qu'une campagne raven guard je suppose non? (edit : ah non apparament la campagne alterne les factions)

Modifié par Draganthyr
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Oui il n'y a une campagne mais les 3 factions mélangées à tout de rôle.

Ensuite, je suis un peu déçu car même si les graphismes sont mieux que le 2, le système de jeu s'approche plus d'un starcraft like (sans en atteindre le gameplay) que d'un dawn of war 2. Enfin, j'en suis qu'a 3 heures de jeu et viens de finir la mission 3 de la campagne.

 

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il y a 2 minutes, chikensoul a dit :

J'aurais tellement aimé un jeu Dawn of war en tour par tour (comme le jeu de figurine 40K), mais bon on peu toujours rêver... GW se tirerait une balle dans le pied en faisant ça.

GW ont déjà fait l’expérience avec une autre série (blood bowl). Au contraire sa fait vendre les jeux version boites.

 

Sinon ta warhammer 40000 armageddon au tour par tour.

 

Concernant dawn of war 3 y a t'il autant de bâtiment à construire que dans le 1 ?

 

Merci d'avance

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Pour les batiments, il y en a environ le même noombre que dans le DoW 1.

 

Pour resumer le gameplay est comme décrit au dessus c'est entre le 1 et 2  avec des héros assez forts (un peu à la warcrat 3)

 

Ce qui m'a fait plaisir c'est de retrouver la construction de base de DoW 1 et avec la micro gestion du 2 (pouvoir des unités / gestion du héro / utilisation des couverts ).

 

Actuellement je me concentre sur la campagne et je la trouve très sympa. L'histoire de départ est assez bateau pour les connaisseur de la franchise et de l'univers mais prenant. Je trouve que les dialogues et petites scène de transition te mette bien dans l'ambiance. Le scénario croisé avec les trois races marche bien (j'ai fait 6 missions pour le moment)

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Il y a 3 heures, chikensoul a dit :

J'aurais tellement aimé un jeu Dawn of war en tour par tour (comme le jeu de figurine 40K), mais bon on peu toujours rêver... GW se tirerait une balle dans le pied en faisant ça.

 

Pareil. Après il existe un simulateur de jeu de table sur steam avec des mods pour jouer à Wh40k que je n'ai pas essayé. 

 

Citation

Au contraire sa fait vendre les jeux version boites.

 

Je croyais aussi, mon revendeur local m'a dit que depuis sa carrière, il n'avait vu personne rentrer dans le hobby après avoir joué à un jeu. Il faudrait voir dans une grande ville. 

Après déjà que GW a peur que Bloodbowl plateau fasse perdre des joueurs 40k/AoS, j'imagine même pas leurs opinions sur 40k jeu video.  

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Merci pour vos infos,

 

Je regarderai les jeux 40k tour par tour sur PC. Dawn of War 3 me donne envie, mais pas envie de ré-investir sur un PC, ils auraient pu le sortir sur console next gen (comme Alerte Rouge 3 qui fonctionnait très bien sur console), mais bon j'y crois pas trop....

 

Bonnes parties à vous !

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Il y a 5 heures, SexyTartiflette a dit :

Je croyais aussi, mon revendeur local m'a dit que depuis sa carrière, il n'avait vu personne rentrer dans le hobby après avoir joué à un jeu. Il faudrait voir dans une grande ville. 

Après déjà que GW a peur que Bloodbowl plateau fasse perdre des joueurs 40k/AoS, j'imagine même pas leurs opinions sur 40k jeu video.  


Sources ? 
Parceque bon, c'est encore GW qui boost son chiffre d'affaire en vendant sa license sur l'univers 40K, pas l'inverse. 
Quand au jeu vidéo Blood Bowl il a peut être permis de relancer les specialists games vu les succès de ses deux opus.. Et perso j'en connais quelques uns qui ont découvert GW grace à ce jeu

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