Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dawn of War 3


Remorkaz

Messages recommandés

Moi j'ai découvert GW grace au jeu dawn of war en 2004 (le jeu dawn of war en lui même grace au magazine pc jeux) .

 

Dans la notice il y a pub de la boite de bataille pour maggrage en plus pas chère à l’époque une 30aine d'euros si je me souvient bien.

 

Les soldes de janvier de l'année après ma beaucoup aidé aussi pour connaitre cette univers car cultura soldé tout ces vieux codex 2003 à 2 euros .C'etait de la folie ,tout le monde c'est ruée  dessus mais j'ai put chopé le codex orc pour warhammer battle et eldar pour warhammer 4000).

 

Je joue toujours à dawn of war 1 version boite (drm free jusqu' dark crusade) car un peu allergique à aux drm dont steam et si je peut évité,j’évite.

Je joue aussi à soulstorm (version boite demande juste le cd).

 

Mais même si le 3 demande steam (ce qui me rebut un peu) je suis tenté.

 

j'ai fait une liste de tout les jeux warhammer disponible en version drm free sur gog

https://www.gog.com/forum/general_fr/les_jeux_games_workshop_univers_warhammer_sans_drm

 

J'essaye de convertir la communauté gog mais bon ,je crois que c'est trop particulier comme univers ^^.

 

Modifié par Lukin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'essaye de convertir la communauté gog mais bon ,je crois que c'est trop particulier comme univers ^^.

 

En fait non. Bon c'est sur que vu que le gros de la populace "geek" (ça mériterait plus de guillement) trouve que Star Wars est un bon univers de S-F, Warhammer ça leur fait bizarre.

 

Troll off. En fait l'univers de warhammer s'est inspiré/a inspiré pas mal de jeu, et son univers n'est pas si choquant pour un passioné de jeu video qui a, d'une façon ou d'une autre, déjà goutté à l'inspiration de Lovecraft ou d'Asimov (pour ne citer qu'eux).

 

Personnellement j'ai découvert DoW I et 40k presque simultanément. Et je pensais également que les jeux video warhammer était un terreau fertile pour ramener des joueurs vers le hobby, apparemment non (après, encore une fois, ce n'est que la vision d'un seul gérant GW d'une petite ville, ce serait interessant de poser la question dans d'autre centre).

 

J'en viens à penser que Modélisme et Jeux video sont tout simplement deux occupations totalement différentes. Et que même si tu accroche à l'univers 40k, un joueur de jeu video qui n'a pas une petite pointe d'activité "artistique" ne sautera jamais le pas vers le modélisme (parce que trop cher en temps, en argent, trop manuel ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui ne connaissent pas les univers de GW, il suffit de dire que warhammer fantasy battle a inspiré warcraft et WH40 starcraft (plus qu'inspiré puisqu'a la base ca devait etre des licenses GW mais que ca ne s'est finalement pas fait suite a des litiges). Les points commun n'ont absolument rien de fortuits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement. D'ailleurs le background de SC I est très grimdarkn on sent vraiment la patte warhammer.

 

Bon après pour le 2 c'est devenu de la bouillie fadasse sans aucune saveur. Les marines sont passés de fou psychotique/tueur en série/violeur condamnés à mourrir pour stopper du zerg à des GI Joe propre sur eux..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai acheté hier mais pas encore vraiment joué, juste fait 2 missions de la capagne

pour le coté MOBA par contre, je vois pas, a part peut etre le fait qu'on ait un batiment qui file la victoire quand detruit (enfin, on gagne quand on detruit celui de l'adversaire) mais sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière question pas importante (je vais acheté le jeu le week end prochain).Les voix sont ils en francais ou anglais (le texte est en fr sa c'est sur )?Car les fiches steam sont pas fiable à 100%.Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai acheté la bête .j'avais 10 euro de reduction pour 50 euro d'achat quand j'ai fait les courses .Au lieu de laissé perdre je suis retournée au magasin pour le prendre.Je suis entrain d'installé j'espere juste qu'il a pas un gros patch day one de plusieurs giga (petite connexion au camping).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai put dl path hier et joué.Voici un petit retour.Niveau gameplay je suis heureux avec le retour  de la construction base à la dow 1 ainsi que les batailles de masses.Hstoire de la campagne est pas mal aussi.Le seul gros point noire que je trouve se sont les graphismes.Ils sont pas moches mais l'effet cartoon ne se marie pas avec cette univers je trouve (sa fait bizarre).Voila c'est juste mon avis mais je regrette pas l'achat c'est un bon jeu warhammer 40000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce jeu confirme tout ce que je pense déjà : quelle purge de jouer Eldar ... 

Le système de campagne en race "alterné" est vraiment pesant, même si pour le développement de 'histoire je comprends bien l'intérêt, incarner les oreilles pointues est vraiment une souffrance, comparé aux orks et aux spaces marines ils sont vraiment a la ramasse ...  

Modifié par Ayan Thor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ayan Thor a dit :

Bon, ce jeu confirme tout ce que je pense déjà : quelle purge de jouer Eldar ... 

Le système de campagne en race "alterné" est vraiment pesant, même si pour le développement de 'histoire je comprends bien l'intérêt, incarner les oreilles pointues est vraiment une souffrance, comparé aux orks et aux spaces marines ils sont vraiment a la ramasse ...  

 

Tien, moi c'est jouer Ork qui a été une souffrance, Eldar ne m'a pas posé de problème, peut-être parce que je me suis beaucoup reposé sur mes élites, et j'ai eu l'impression que c'était les Elites Ork les moins efficace.

 

J'ai terminé la campagne, et je suis mitigé. Clairement, DOW III est très exigeant et ne conviendra pas a tout le monde, ce qui est dommage, car le RTS aurait besoin d'un étendard permettant au néophyte comme aux joueurs confirmés de pouvoir s'amuser. Bon aussi, comme je préférais clairement le II, je m'amuse quand même moins sur le III... Je pense que si vous avez pas encore franchit le pas, mais que vous préférez DOW II a DOW I, il vaut mieux passer votre chemin.

 

Oh petit spoiler pour ceux que cela intéresse

 

Une scène post générique spoil l'arrivée des Nécrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Warthog2 a dit :

 

Tien, moi c'est jouer Ork qui a été une souffrance, Eldar ne m'a pas posé de problème, peut-être parce que je me suis beaucoup reposé sur mes élites, et j'ai eu l'impression que c'était les Elites Ork les moins efficace.

 

 

Certes les Elites orks sont les moins efficaces, mais leurs troupes sont les moins cheres et avec le plus de synergies, donc  je trouves que c'est la race la plus "bas de plafond", je produit et je déroules. Les SM c'est des vrai SM : a 10 ca fait le job. Les elars sont ( je trouve ) tres chère et mauvais en tout ... les banshee ultra fragiles, les gardiens sans compétences utiles, leurs blindés en carton ... Bref, je doit surement m'y prendre mal mais une mission qui avec les autres races prend 30min, avec eux il me faut 2h.

 

il y a 8 minutes, Warthog2 a dit :

J'ai terminé la campagne, et je suis mitigé. Clairement, DOW III est très exigeant et ne conviendra pas a tout le monde, ce qui est dommage, car le RTS aurait besoin d'un étendard permettant au néophyte comme aux joueurs confirmés de pouvoir s'amuser. Bon aussi, comme je préférais clairement le II, je m'amuse quand même moins sur le III... Je pense que si vous avez pas encore franchit le pas, mais que vous préférez DOW II a DOW I, il vaut mieux passer votre chemin.

 

Je suis assez d'accord sur le fait qu'il n'a clairement pas ce gout de nouveauté et ce sentiment de fierté jouissive d'avoir défait une armée entière avec 4 escouades SM que pouvais procurer DOW II. Apres c'est un bon RTS, il n'a pas non plus a rougir de gros défauts, je ne serais donc pas aussi catégorique pour le "passez votre chemin".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours l'impression que les Ork meurt trop vite, après je préfère les armées de tirs aux armées de corps-à-corps, du coup, en Eldar, Vengeur / Faucheur Noir et Garde Fantôme, ajout de Prisme de Feu en base niveau III et yolo !

 

Le style de jeu est quand même très éloigné du 2, avec l'abandon des couverts, la construction de base, etc.. Tous les joueurs autour de moi qui préférait le 2 n'ont pour l'instant pas apprécié cet opus, c'est pour cela que je suggère la prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 28/04/2017 à 11:59, chikensoul a dit :

J'aurais tellement aimé un jeu Dawn of war en tour par tour (comme le jeu de figurine 40K), mais bon on peu toujours rêver... GW se tirerait une balle dans le pied en faisant ça.

 

Sanctus Reach, sur steam.

 

Sinon, DOW III c'est un jeu réellement nase... Je l'ai attendu pendant longtemps et j'ai été tellement décu ... y'a rien qui a fait le succès de la série des DOW dedans, y'a aucunes stratégie profonde c'est tellement simpliste comme jeu et au mon dieu les héros tellement OP qui font des unités "normales" de la simple chaire à canon...


C'est moche, les maps se ressemblent toutes, y'a peu d'unités, pas assez de modes de jeux differents.

En fait, si je voulais jouer à starcraft, j'y jouerais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Relic vient d'annoncer officiellement l'enterrement en première classe de DOW III.

 

Ils ont conscience de l'échec de l'installation de la communauté sur le jeu et travaille avec GW et Sega sur ce qu'ils convient de faire pour la suite, mais vont pour l'instant se concentrer sur leurs autres jeux. Cela signifie sans doute de manière voilée qu'il vont avant tout se concentrer sur le développement de Age of Empire IV.

 

Ceci étant dit, l'on peut maintenant tenter de tirer les leçons de cet échec. Beaucoup ont mis en avant l'aspect "MOBA" du titre mais je peine toujours a être convaincu par cet aspect, d'autant plus que la puissance des héros fait quand même parti de l'âme de 40k et qu'ils ne faisaient pas grand chose sans leurs troupes. Pour moi, c'est l'aspect "bâtard" du titre, qui ne choisissait pas son parti pris entre DOW 1 et DOW 2, trop différent pour être marié, ainsi qu'un jeu bien trop exigeant pour séduire un public voulant un plaisir immédiat et enfin le manque de contenu qui a plomber DOW3. Peut-être également le style graphique cartoon. Je ne sais pas si GW a imposer cette patte graphique un moment, mais elle n'a jamais vraiment pris. Les deux jeux qui semble le mieux marcher sur les univers GW, BGA et Total War Warhammer, en sont dénué.

 

Mais du coup, on aura pas de Nécrons comme le teasait la fin du jeu, dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais référence à l'article de jvc je suppose ?

Avec la citation de relic :

Citation

Si Dawn of War 3 a une base de joueurs dévoués au jeu, celle-ci n'a pas atteint les objectifs que nous avions fixés au lancement et cela n'a pas évolué de la manière que nous le voulions depuis. Quand un jeu sous-performe, il faut changer les plans. Avec DoW III, nous n'avons simplement pas la fondation nécessaire pour produire du contenu majeur. Nous travaillons conjointement avec Sega et Games Workshop pour déterminer la meilleure manière d'agir, en décalant notre attention sur les autres projets dans notre portefolio. Relic Entertainment, via Eurogamer

 

Perso je trouve que c'est une très bonne nouvelle, et pas du tout une marque de faiblesse de la part de Relic d'avouer qu'un de leur jeux a fait un flop.

Ca va leur libérer pas mal de ressources pour AoE IV, chouette !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ungolyant a dit :

Perso je trouve que c'est une très bonne nouvelle, et pas du tout une marque de faiblesse de la part de Relic d'avouer qu'un de leur jeux a fait un flop.

Ca va leur libérer pas mal de ressources pour AoE IV, chouette !

 

 

J'ai été consulter l'article d'Eurogamers, qui donne des statistiques claire pour montrer l'échec de DOW III : un peu plus de 500 000 ventes contre plus de 2 000 000 pour DOW II, un jeu le mois derniers moins joué sur Steam que DOW I et DOW II... La messe était dite.

 

Disons que c'était plutôt pour signaler ma tristesse par rapport au fait que DOW est une saga que j'adore et si Relic a effectivement fait des erreurs, j'ai tout de même l'impression que son échec est dû également a une grosse dose de mauvaise foi des joueurs. Et n'appréciant pas la saga Age of Empire, tu comprendra que je ne peut pas m'enthousiasmer d'une nouvelle comme celle là. Mais je ne dirais pas que c'est une preuve de faiblesse de la part de Relic pour autant, il faut parfois assumer, même si certain studio ont prouvé qu'il était possible de rattraper un mauvais lancement initial (comme Square avec FFXIV par exemple.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Warthog2 a dit :

J'ai été consulter l'article d'Eurogamers, qui donne des statistiques claire pour montrer l'échec de DOW III : un peu plus de 500 000 ventes contre plus de 2 000 000 pour DOW II, un jeu le mois derniers moins joué sur Steam que DOW I et DOW II... La messe était dite.

Oui avec ces chiffres c'est assez clair.

Le jeu doit être une perte du coup j'imagine.

 

A titre perso j'ai tous les titres, DOW I j'y joue encore. DOW II j'ai fait la campagne, j'ai pas mal joué à l'arène. DOW III j'ai arrêté après 3 missions de campagne (et je ne touche pas aux autres modes avant de l'avoir finie). Après le style de jeu DOW I me plait plus, ça joue aussi.

 

Il y a 17 heures, Ungolyant a dit :

Ca va leur libérer pas mal de ressources pour AoE IV, chouette !

Mettre les mecs qui ont planté DOW III sur AOE, moi je ne trouve pas qu'il s'agisse d'une bonne nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Warthog2 a dit :

 

Disons que c'était plutôt pour signaler ma tristesse par rapport au fait que DOW est une saga que j'adore et si Relic a effectivement fait des erreurs, j'ai tout de même l'impression que son échec est dû également a une grosse dose de mauvaise foi des joueurs.

Pour être honnête, je n'ai pas joué au III, le fait qu'il manque de contenu à la sortie (3 races, c'est encore plus léger que Total War Warhammer) m'avait rebuté. Je l'avais mis de côté car il y avait d'autres jeux auxquels je voulais jouer avant. Donc, tu as peut être raison en parlant de mauvaise foi des joueurs : peut être le jeu a réellement du potentiel, mais pour quelqu'un qui a roulé sa bosse sur le I et le II il n'est pas du tout attirant à l'heure actuelle.

Et pourtant le trailer du jeu était juste ouf !

 

@Otto von Gruggen : Bon bon, c'est un peu négatif tout ça, à te lire on croirait qu'une équipe qui se trompe une fois ne pourra plus jamais réussir quelque chose. En plus eux-mêmes communiquent sur leur fiasco, ils le reconnaissent, c'est ce qui peut leur permettre d'apprendre de leurs erreurs. Ne dit-on pas que l'échec est le socle de la réussite ?

Vous vous souvenez plus de l'horreur que c'était avec l'éditeur THQ ou quoi ?

Modifié par Ungolyant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ungolyant a dit :

Pour être honnête, je n'ai pas joué au III, le fait qu'il manque de contenu à la sortie (3 races, c'est encore plus léger que Total War Warhammer) m'avait rebuté. Je l'avais mis de côté car il y avait d'autres jeux auxquels je voulais jouer avant. Donc, tu as peut être raison en parlant de mauvaise foi des joueurs : peut être le jeu a réellement du potentiel, mais pour quelqu'un qui a roulé sa bosse sur le I et le II il n'est pas du tout attirant à l'heure actuelle.

@Otto von GruggenEt pourtant le trailer du jeu était juste ouf !

 

 

Ahah j'étais tellement hype lorsque le trailer est sorti, avec tout ses Chevaliers, une guerre a l'échelle gigantesque, j'en rêvais la nuit !

 

A la réflexion, je me dis que Relic n'a pas su anticiper les attentes des joueurs. DOW II avait profondément divisé la communauté, les fans de DOW I lui ayant reproché de ne pas être comme DOW I, mais il s'était trouvé un public. Relic a tenter de concilier les deux approches, et a offert du fanservice aux fans de DOW premier du nom en faisant revenir Macha, Angelos et Gorgutz, mais cela n'a pas fonctionné. Les joueurs voulaient voir DOW explorer plus en avant l'univers de 40k là ou il s'est replié sur le confort de ce qu'il avait déjà créer.

 

Mais ce qui a vraiment plomber DOW III, c'est l'accusation d'être un "MOBA déguisé en RTS" et l'on ne fait pas plus stupide que cela... Certes, la mécanique qui voulait que l'on détruise les générateurs de boucliers avant d'attaquer le bâtiment principal ressemble a celle d'un MOBA, mais elle permettait juste, a l'instar de DOW II, de fixer les combats sur des objectifs précis. On a également accuser le jeu d'avoir des héros surpuissants, mais sans soutien, ils étaient incapable d'écraser des armées a eux seuls, même les Chevaliers galéraient sérieusement et en réalité, le jeu était super exigeant, sans doute trop pour plaire au grand public.

 

Je crois que ce qui m’embête le plus, c'est que de cet échec, Relic va sans doute tirer les mauvaises conclusions a cause de quelques uns hurlant plus fort que les autres... Ce qui n'augure pas du bon si l'on fini par avoir une suite... A moins que GW ne change de fusil d'épaule et fassent préparer un "Warhammer 40k Total War"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.