Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dawn of War 3


Remorkaz

Messages recommandés

ca m'a tellement perturbé que j'en parle ailleurs, puis je me dit "boudiou, je suis con, faut que j'aille le linker sur le warfo, go" et c'est qu'en arrivant ici que je me rappel ou j'ai vu le lien en premier star_evil.gifthousand_smilel.gif

 

j'irais même jusqu’à dire "oh vous avez vu? le I de "retribution" ce serait pas..." et sortir en courant très treès vite (si vous comprenez pas, c'est pas grave, je craque juste un cable :P) 

Modifié par Draganthyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère de tout cœur que le gameplay sera basé sur celui du 1 et non sur le 2, sinon ce sera sans moi. 

Avec un Starcraft 2 vieillissant je pense qu'il y a la place pour qu'un nouveau MMO STR cartonne, la première série de DoW étant une référence absolue pour tout fan du genre et encore pratiqué par des vieux accro (dont je fais parti). Le 2 n'étant qu'un hybride bancal entre STR et RPG avec un mode multi profondément chiant.

 

Malheureusement certaines déclarations et retours des concepteurs sur DoW 2 me font penser que le 3 va me décevoir et accentuer les conneries du 2 dans l'acquisition de stuff et la personnalisation, très à la mode aujourd'hui.  

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphiquement, le 2 était une tuerie mais une bouse à jouer (de mon point de vue).

Le 1 était une tuerie mais une bouse graphique (quand je l'ai eu).

 

Il suffirait de compiler les deux.

C'est vrai que ce jeu a été très apprécié en son temps, même pas les non initié W40k

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle...dawn of war je me souviens du premier, tous mes potes venaient le tester, on se sent vieux maintenant. Le 2 c'est surtout les tyranides qui le rendait intéressent.

 

Vivement que ce soit le 3 avec des tyranides et des eldars noirs...mais ça sent plutôt l'inquisition j'ai l'impression.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Graphiquement, le 2 était une tuerie mais une bouse à jouer (de mon point de vue).

Le 1 était une tuerie mais une bouse graphique (quand je l'ai eu).

 

Il suffirait de compiler les deux.

C'est vrai que ce jeu a été très apprécié en son temps, même pas les non initié W40k

un avis, mais pas forcement partagé
le 1 etait un peu trop "je masse et j'envois sans trop faire gaffe". Le 2 etait bien plus tourné micro gestion et gestion du couvert, sans la partie gestion des batiments, les deux avaient leurs avantages (et pas que graphique pour le 2, loin de la)
pour ma part, c'est sur que j'aimerais bien un melange des deux, mais en fait le 2 avec gestion des batiments 
 
 

Trop cool, un nouveau perso pour Last Stand !  :D

 

Rien n'est impossible, mais ya pas eu de telles annonces pour le precedent et surtout demain on est pas le 1, ni le 2, mais le TROIS mai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien le 2 en multi pour son coté plus tactique. Exit les build orders a la Starcraft, il fallait se concentrer sur ses unités.

Mais ça c'est mon avis chacun son truc.

Par contre ce que j'espère c'est qu'on aura autant de races que dans le 1. En tout cas je suis hyper excité par cette annonce °°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a accès à la vidéo en question et pourrait nous faire un résumé? Elle déconne chez moi ^^'. 

 

Et accessoirement le tremblement de fébrilité dans ma main à l'idée qu'il puisse y avoir un nouveau Dawn of War m'empêche de cliquer correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'y a rien, juste une sorte de cratère géant avec des petits points tombant dedans en boucle. Poussière ? Cendres ? Drop pods ? Spores ? Comme on n'a pas d'échelle, c'est difficile à dire. L'annonce viendra plus tard dans la journée (je suis une quiche en fuseaux horaires).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'y a rien, juste une sorte de cratère géant avec des petits points tombant dedans en boucle. Poussière ? Cendres ? Drop pods ? Spores ? Comme on n'a pas d'échelle, c'est difficile à dire. L'annonce viendra plus tard dans la journée (je suis une quiche en fuseaux horaires).

 

Dawn of War 3: Horus Heresy?

Oh ça va je rigole calmez vous :mrgreen: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du 1 c'était aussi la plétore de mod, où tu pouvais avoir les "vrais" black templar, les troupes de choc déposées en valkyries etc :sblong:

 

Une combinaison des deux seraient plus que magnifique :mrgreen:  Des grosses batailles type 1 et des opérations commando micro gestion type 2 :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui qui croit que le jeu sortira avec toutes les races est un doux naïf. Sinon à quoi servirait les dlcs?
Je ne dis pas ça pour casser le moral mais pour éviter les désillusions.

Le 1 n'est pas sortit avec toutes les races non plus, c'est pour ça qu'il y a eu des extensions ;)

Ce que je reproche a DoW 2 c'est justement qu'il n'y ait pas eu un tel ajout de contenu. Moi si j'ai toutes les races après x mois/années, je m'en fiche tant que je les ais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je ne m'abuse, pendant le 2, l'editeur etait deja pas mal "mal en point". il y a eu quoi? une extention seulement non? (le chaos) et c'est clair que ca fait peu. Tel que je le voyais a l'epoque, il ot tenté de garder la tete hors de l'eau avec les DLC cosmetiques (les chapitres/legions) maisca sentait deja le sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi j'aimais bien le 2 en multi pour son coté plus tactique. Exit les build orders a la Starcraft, il fallait se concentrer sur ses unités.

Mais ça c'est mon avis chacun son truc.

C'est aussi le charme du STR, optimiser son starter au max, son placement de bâtiments et là où pour moi tu te trompes la microgestion de tes unités! Un mec qui balance toutes ses unites en auto focus géré par l'IA se fait ramasser en deux secondes par un mec qui gère et qui a 2 fois moins d'unités.

 

DoW 1 c'était aussi le premier gros STR à proposer la notion d'escouade pour une unité et pas un spam de prod d'unités de 1 mec. T'avais quand même vraiment l’impression de revivre une bataille sur ton écran, tu jouais SM bha t'envoyais 4 tactiques 2 escouades de termis et un ou deux dread sur ton ennemi ork qui pouvait t'envoyer 120 boys. C'est pas tu contrôles 2 escouades de 3 mecs avec un éventail de commandes usless, où en plus t'as que ça à faire vu qu'il n'y aucune gestion économique ou des bâtiments. 

 

Sans parler de la pléthore de modes dans le 1, du mode campagne solo d'une pauvreté sans nom pour DoW 2 où tu pouvais rouler sur la map avec un peu de stuff avec ton capi et ton dread même en difficile. Essayez la campagne de soulstorm en difficile avec certaines races (au hasard Tau, En, GI) bha c'est pas une sinécure. (Sans compter qu'à partir de Dark Crusade le mode campagne était accessible avec toutes les races)

 

Bref j'ai pas envie de partir défaitiste ^^ on va attendre 16h pour l'annonce et le premier trailer, à voir si il y aura des extraits de gameplay pour se faire un début d'avis (d'envie?). Mais il y a tellement d'exemples de suites de STR totalement chiées qui ont cramé leur licence (au pif: Cossacks 2 et 3, Stronghold 2 et 3 , Age of Empire 3, DaW 2 ahaha et pleins d'autres) que j'ai peur d'avoir un ascenseur émotionnel très désagréable à vivre ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cossacks 2 et 3 Age of Empire 3, DaW 2

 

 

Honnêtement c'est purement subjectif ce que tu dis.. les critiques sont assez généreuses avec Cossacks 2 (que j'ai adoré personnellement même en étant un gros fan des trois premiers), Age of Empires 3 est quand même resté numéro 1 dans le top 10 des ventes PC pendant plusieurs mois devant WoW (et le gameplay était pas mauvais du tout, là où on pourrait reprocher à Empire Earth 2 et 3 de s'être cassé la figure) et Dawn of War 2... bah 2 000 heures de jeu dessus en ranked et j'ai toujours adoré.. 

Donc bon, dire qu'ils se sont chiés sur leurs licences, c'est ton point de vue (que tu aurais dû nuancer..) et il n'est pas forcément partagé par tout le monde.. 

Je suis un fan inconditionnel de tous les Dawn of War (que ce soit les 3 premiers ou les 3 Dawn of War 2) et les deux styles se valent totalement.. revenir à un système classique à la Age of Empires, ça ferait plaisir aux vieux joueurs nostalgiques mais ça ne vendrait pas aux joueurs contemporains qui recherchent surtout des jeux dynamiques et plus prenant dans la micro-gestion à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le principal soucis de DoWII, a mon humble avis, est qu'il n'aurait jamais du s'appeler DoWII, C'aurait du etre une autre serie, car il etait trop different du 1, et malgres toutes la comunication qui a ete faite, a la sortie du II, on a vu fleurir les mecontent qui penser voir un 1 avec juste un moteur graphique meillleurs, alors que tout etait different

Et je suis daccord sur un point aussi, qu'on ait pas aimé le 2 passe, mais dire qu'il est nul c'est absurde, ca a ete un excellent STR

 

edit 1 (16:00) : je serais curieux de connaitre le compteur de rafraichissement de la page, en ce moment meme :P

edit 2 (16:04) : tient, je realise qu'ils n'ont pas précisé d'année :P

 

https://www.youtube.com/watch?v=N_ZgyNoHtjw

Modifié par Draganthyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.