Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Dawn of War 3


Remorkaz

Messages recommandés

DoW 1 c'était aussi le premier gros STR à proposer la notion d'escouade pour une unité et pas un spam de prod d'unités de 1 mec. T'avais quand même vraiment l’impression de revivre une bataille sur ton écran, tu jouais SM bha t'envoyais 4 tactiques 2 escouades de termis et un ou deux dread sur ton ennemi ork qui pouvait t'envoyer 120 boys. C'est pas tu contrôles 2 escouades de 3 mecs avec un éventail de commandes usless, où en plus t'as que ça à faire vu qu'il n'y aucune gestion économique ou des bâtiments.

Le premier ? :)
Shogun Total War (juste la série de référence en matière de STR par escouades) est sorti 4 ans avant.
Et dans le genre gestion des bâtiments + gestion des escouades sur la même map, Cossacks, sorti 3 ans avant, permettait déjà de vraiment utiliser les formations de troupes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.youtube.com/watch?v=N_ZgyNoHtjw

 

Bon ca annonce du lourd quand même...

J'ai hâte de voir vers quelle "type de strategie" ca va s'orienter.

il y a des knights, donc niveau echelle sans doute plus proche du 1 que du 4 (meme si ya du super lourd dans le 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre visiblement juste 3 factions sur la version de base du jeu.

ca semble parti pour,c e qui ne serait pas bien surprenant, mais c'est a voir, ce n'est qu'une premiere video

vu la mode actuelle, il n'est a mon humble avis pas absurde d'esperer des DLC, dont un en bonus preco par exemple ("a la" bloodbowl, battlefleet gothic, total warhammer et tant d'autre jeux)

Modifié par Draganthyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

le principal soucis de DoWII, a mon humble avis, est qu'il n'aurait jamais du s'appeler DoWII, C'aurait du etre une autre serie, car il etait trop different du 1, 

C'est exactement ça, il fallait partir sur autre chose plutôt que de vouloir surfer sur le succès de la licence.

 

 

 

Honnêtement c'est purement subjectif ce que tu dis.. 

Puisque c'est mon avis oui forcément, après je t'accorde que je grossi un peu le trait ou que je nuance pas assez, c'est pas une grosse merde non plus, juste une petite daube. Un jeu où après la campagne et où tu constates la lenteur du multi bha tu ne remets plus les pieds dessus. Le genre de jeu où tu es déçus de le prendre direct à sa sortie parce que tu sais qu'il passera pas les 100 heures. (un peu triste pour un STR). Pourtant il m'arrive encore de me taper des trips lan avec des potes vs marrées d'IA sur DaW Soulstorm ou de faire encore du multi. 

 

 

 

revenir à un système classique à la Age of Empires, ça ferait plaisir aux vieux joueurs nostalgiques mais ça ne vendrait pas aux joueurs contemporains qui recherchent surtout des jeux dynamiques et plus prenant dans la micro-gestion à mon avis.

A sa sortie, SC2 était bien moins innovant que DaW 1 en terme de gameplay.et pourtant plus récent. Troll on (On sentait d’ailleurs la grosse "inspiration" d'Andy Chambers avec la nouveauté des marines d'assauts qui était the nouveauté pour les Terrans dans SC 2.) troll off

 

Pour la partie dynamisme et micro-gestion dans les STR, Si tu as fait beaucoup de multi à bon niveau (3/5 étoiles et + en rank) sur DoW 1 à l'époque ( de 2004/2005 jusqu'en 2008/10 sortie et durée de vie de soulstorm en multi) tu ne peux pas dire ça. C'est le seul jeu qui a réussi à tenir la comparaison en nervosité avec War 3 et SC1 et 2.

 

D'ailleurs dans les STR quels jeux ont vraiment marchés mondialement? Qui bénéficie d'un suivi et d'une couverture médiatique via les gamers, stream et scènes pros? Surement pas un jeu où tu joues 3 space marines cachés dans un bâtiment en autofocus et où 15 APM suffisent pour jouer tellement c'est leeeeeeeennnnnnnnnnnttttt.

 

Un STR populaire, compétitif en multi et en E sport, nerveux, avec un bon système de lader tout en gardant une partie gestion ressources/bâtiments c'est possible. Starcraft l'a fait en précurseur. Je pense que Dawn of War aurait pu le faire avec un meilleur suivi. Starcraft 2 l'a confirmé, et DaW 2 s'est vautré.

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du lourd le trailer ! Le rendu guerre au 41eme millénaire est magistralement mit en scène ! Si seulement le coté Inquisition, Gang, Rogue Trader pouvait avoir un rendu aussi cool un jour ! Entre Total War Warhammer et DoW III, la sphère vidéoludique rend hommage au bon vieux univers de GW (mieux que la maison mère :P hahaha)

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mitigé. Je suis ravi de l'annonce d'un DoW 3, ravi de retrouver les Blood Ravens.... mais la vidéo me laisse froid de chez froid. Les intros/annonces précédentes racontaient une histoire, me faisaient plonger dans l'univers. Là, on sent la mise en scène qui respire bien le "guerre éternelle" mais y'a trop de symboles et trucs mystiques pour que j'accroche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la video me plait que moyennement aussi. l'arrivée des ork par exemple fait un peu "sachet de pop corn qu'on ouvre" et la pluie qui s'avere etre des corps, c'est too much, mais bon, ca ne veut pas dire grand chose sur le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peut être juste une mise en scene qui n'a riennnn a voir avec le scenario du jeu. Juste dire que voila, c'est une guerre de " ouf malade total " représenté avec la chute des corps etc...

A voir la suite donc :)

Après 3 races... c'est vraiiiment short. Ca sent le bonus de préco Chaos ou Impérial ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un peu kitch mais bon ça fait le taf. Le personnage SM n'est pas autant charismatique et en action que dans les deux précédents opus, c'est plus dur de rentrer dedans. ( et il n'y a que moi qui trouve les SM un peu maigrelet sur le trailer?) On apprend la présence probable des super-lourds, au moins l'IK et le Wraithknight (d'ailleurs apparemment en vrai, un duel entre les deux c'est l'histoire de 4 sec, ou qui os qui.)

 

Seulement 3 races disponibles, c'est complètement crétin mais bon c'est la mode du DLC. Surtout si c'est pour se taper la prévisible "Chaos soon" alors que la faction devrait être là de base. Que tu sortes des DLC pour ajouter du Tau, de EN ou du Tyty je veux bien, mais intègre au moins dès le départ le chaos, c'est juste la base...

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfions-nous quant aux races proposées. Le tout premier trailer digne de ce nom de DoW2 ne révélait pas la présence des tyranides (même s'il laissait la question en suspens). Je ne dis pas qu'il vont forcément nous la refaire, mais c'est une possibilité.

Modifié par DamienW
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfions-nous quant aux races proposées. Le tout premier trailer digne de ce nom de DoW2 ne révélait pas la présence des tyranides (même s'il laissait la question en suspens). Je ne dis pas qu'il vont forcément nous la refaire, mais c'est une possibilité.

 

 

Ou pas puisque Relic le dis à la fin de la vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah autant pour moi, j'avais regardé l"announcement trailer" de 3:18 qui n'en fait pas mention. Mea culpa.

 

 

Je me la pète mais je suis le genre de personne qui reste jamais à la fin des Marvels.. donc je l'ai vu qu'au second visionnage :P

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dit juste "3 forces dévastées" (de mémoire).

Après, à l'ère de l'e-sport et le succès compétitif / médiatique de SC, 3 factions c'est plus simple à équilibrer que 5 ou 6.

Mais bon, je ne m'inquiète pas trop, ou aura la dose de dlc et autres bêtises inutiles donc indispensables.

Dans tout les cas, j'aime beaucoup ce trailer tout en symbolisme.

La statue de l'empereur qui se transforme en pluie d'orks ça pourrait facilement figurer dans une BD de Miller qui traiterai 40k version 300.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfions-nous quant aux races proposées. Le tout premier trailer digne de ce nom de DoW2 ne révélait pas la présence des tyranides (même s'il laissait la question en suspens). Je ne dis pas qu'il vont forcément nous la refaire, mais c'est une possibilité.

 

"laissait la question en suspens"? :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink: :blink:

 

c'était quand même ultra clair dans le trailer de DoW 2. je veux pas dire, mais une eldar montrant le ciel et dire que ce sont "eux" les maitres de la planète. où dans le ciel, tu vois une nuée tyty. je sais pas, mais c'était quand même écrit en gros.

 

 

Mais pour en revenir à DoW3, je suis comme certains. un peu mitigé face à cette bande annonce. c'est bien réalisé, je dis pas. je suis content de voir qu'il va y avoir un 3.

mais il n'y a pas d'histoire, pas de but real. on passe simplement sur une présentation de différentes unités.

et effectivement, les marines portent des corsets tellement ils sont fins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur faeit (donc sel et cie) ils parlent d'un mix entre le 1 et le 2. Gestion des batiments et resources puis microgestion avec les couverts etc... (Ça pue le whishlist) Moi j'ai aimé le 1 surtout avec les campagnes dark crusade et soulstorm ou on peut choisir entre toutes les races et conquérir les régions, etc... A DoW 2 ça m'à vraimant pas plu de devoir me taper les Space Marines, j'ai donc pas beaucoup joué, même si les mécanismes de jeu n'étaient pas mal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur faeit (donc sel et cie) ils parlent d'un mix entre le 1 et le 2. Gestion des batiments et resources puis microgestion avec les couverts etc... (Ça pue le whishlist)

 

 

Apparemment ce n'est pas whishlist mais annoncé par executive producer Stephen MacDonald !

 

Et quelques screen du jeu c'est par ici !

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.