Aller au contenu
Warhammer Forum

Débutant Nécromunda


Psyy

Messages recommandés

Salut Diogene,

J'ai parlé a InsaneCain et il m'a dit qu'il me fallait la boîte de 10 Catachans pour faire des Gangers et des Kids (même si il va falloir les convertir), une escouade de Commandement pour faire les Balaises (Mais la je ne vois pas trop parce que pour moi ils sont pas si balaise que ça hormis celui au premier plan sur la boîte) et une équipe d'arme lourde (pour les armes principalement).

Pour moi il me faudrait une deuxième escouade de Commandement pour faire deux balaises. Et après arrive le problème du Chef de Gang et de l'armement, pour le premier je pense prendre une boîte d'un QG Astra Militarium. Enfin les équipements, j'aurais cette liste je pense :

Chef de Gang (120) - 165 crédits.

- Pistolet Bolter (20)
- Pistolet Mitrailleur (15)
- Chaine/Fleau (10), poignard.

Balaise (60) - 200 crédits.

- Mitrailleuse (120)
- Fusil d'assaut (20), poignard.

Balaise (60) - 115 crédits.

- Lance-Flamme (40)
- Pistolet mitrailleur (15), poignard.

Ganger (50) - 90 crédits.

- Fusil (20) avec balles tueuses (5)
- Pistolet mitrailleur (15), poignard.

Ganger (50) - 90 crédits.

- Fusil (20) avec balles tueuses (5)
- Pistolet mitrailleur (15), poignard.

Ganger (50) - 70 crédits.

Fusil d'assaut (20), poignard.

Ganger (50)- 70 crédits.

Fusil d'assaut (20), poignard.

Ganger (50) - 75 crédits.

- Chaine/Fleau (10)
- Pistolet mitrailleur (15), poignard.

Kid (25) - 50 crédits.

- Massue (10)
- Pistolet mitrailleur (15), poignard.

Kid (25) - 50 crédits.

- Massue (10)
- Pistolet mitrailleur (15), poignard.

TOTAL : 975/1000 Crédits

Du coup pour l'équipement je ne sais pas si je pourrais récupérer des trucs sur mes Orks.

Pour les figurines je pourrais les échanger avec une partie de mes Orks, qu'en penses-tu ?

Merci
Psyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tinquietes pas tu peux meme la prendre sans copyright hein. Cest juste que je me suis dit 'tiens elle est pas si mal pour un premier jet' pi apres le temps que mon cerveau lent tilte 'hé mais j'ai fait presque la meme en fait!' ^^.

Le seul truc dailleurs pouvant etre améliorée assez 'facilement' cest les Autogun en Lasgun. L'ammoRoll 2+ cest pas degueu au final :P

Juste que javais mis Autogun car ca fait du bruit et cest badass, pour du Goliath, donc fluff XD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc d'ailleurs pouvant etre améliorée assez 'facilement' c'est les Autogun en Lasgun. L'ammoRoll 2+ c'est pas degueu au final :P

Juste que javais mis Autogun car ça fait du bruit et cest badass, pour du Goliath, donc fluff XD.

C'est quoi des Lasgun ?

Et quand tu dis Autogun tu parles des pistolets mitrailleurs ?

 

Sinon j'ai modifié la liste voila ce que ça donne : 

 

Chef de Gang (120) - 165 crédits.

- Pistolet Bolter (20)
- Pistolet Mitrailleur (15)
- Chaine/Fleau (10), poignard.

Balaise (60) - 200 crédits.

- Mitrailleuse (120)
- Fusil d'assaut (20), poignard.

Ganger (50) - 90 crédits.

- Fusil (20) avec balles tueuses (5)
- Pistolet mitrailleur (15), poignard.

Ganger (50) - 90 crédits.

- Fusil (20) avec balles tueuses (5)
- Pistolet mitrailleur (15), poignard.

Ganger (50) - 70 crédits.

Fusil d'assaut (20), poignard.

Ganger (50)- 70 crédits.

Fusil d'assaut (20), poignard.

 

Ganger (50)- 70 crédits.

Fusil d'assaut (20), poignard.

 

Ganger (50)- 70 crédits.

Fusil d'assaut (20), poignard.

Ganger (50) - 75 crédits.

- Chaine/Fleau (10)
- Pistolet mitrailleur (15), poignard.

Kid (25) - 50 crédits.

- Massue (10)
- Pistolet mitrailleur (15), poignard.

Kid (25) - 50 crédits.

- Massue (10)
- Pistolet mitrailleur (15), poignard.

TOTAL : 1000/1000 Crédits 

 

11 figurines dont 7 Gangers

 

Le principal changement viens du faites que j'ai viré un Balaise a 110 crédits au profil de 2 Gangers qui valent 70 crédits chacun.

​Dites moi si vous voyez des choses a améliorer (Figurines ou armement).

Concerant les Gangers je compte prendre une escouade de catachan que celle ci : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Gardes-de-la-Jungle-de-Catachan

Et pour le Balaise (Celui sur la quatrième photos) et le Chef (Celui au premier plan sur la photo) je vais prendre l'escouade de commandement : https://www.games-workshop.com/fr-FR/Escouade-de-Commandement-de-Catachan

 

Le seul point ou je vais galérer et Rippounet là déjà dis c'est les kids je sais pas encore comment je vais m'y prendre ^^

 

Vous pensez c'est correct ? Je pourrais échanger quelques uns de mes Orks pour me procurer ces figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autogun = Fusil dAssaut.
Autopistol = pisto mitrailleur.
Lasgun = Fusil laser.
Laspistol = pisto laser.

Pour le reste, tu passes a 11 et je crois que tu passes donc a un upkeep/salaire dans la tranche superieur, donc chaud a entretenir.
Mais tes plein, mais pas sur que ca compense.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça je passe a 11 ?
Qu'est ce qu'un unkeep/salaire? C'est quand on dépasse la limite des 1000 crédits ?
Je suis plein ?

Tu as 11 figurines au lieu de 9, donc tu as "plein" de monde. Par contre, sur le tableau d'entretien/de nourriture de gang (il te faut lire les règles) tu passes dans la tranche supérieure, donc tu gagneras un peu moins de crédits (de sous) à chaque partie.

 

Crilest commence déjà à parler stratégie à long terme. ;)

 

Mais sur ce coup là... Je ne suis pas complètement d'accord avec lui. ;)

 

C'est vrai que les sous sont importants. Avoir entre 10 et 12 gangers plutôt que 9 te fait "perdre" environ 10 crédits à chaque partie. La différence devient vite significative après quelques bastons. Et 10 crédits en plus après chaque partie, ça peut aussi faire la différence pour acheter l'équipement ou l'arme rare qu'on te propose...

Oui mais... En attendant tu te bats à 9. Et tu n'as aussi que 9 bonhommes qui progressent. Tu peux certes compter sur tes revenus supérieurs pour te payer un mercenaire si ça te chante, ou recruter un kid au besoin ; mais ça, c'est en partant du principe que tu vas réellement avoir ces revenus à chaque partie. En fait, comme tu n'as -souvent- que 5 gangers pour 5 territoires, la moindre défaite (dès que tu as trop de gangers hors de combat) peut faire baisser tes revenus.
En comparaison, le gang à 11 ou 12 gagne moins de sous, mais il est plus nombreux sur la table, son revenu est plus faible mais aussi plus stable (même s'il perd, il a plus de chances de pouvoir exploiter ses meilleurs territoires), et surtout -surtout- il a plus de mecs qui progressent (même si tu te prends une branlée, les survivants gagnent leur xp). Or, si la différence en sous peut devenir significative après quelques parties, la différence en xp le deviendra aussi, et le gang plus nombreux a plus de chances (sur la masse) de tirer de bonnes progressions et d'avoir de bons combattants.

Evidemment, Crilest sait ça aussi: son raisonnement (je pense), c'est justement que le gang a 9 aura moins d'xp, mais répartie sur moins de bonhommes. En d'autres termes, la valeur de son gang progressera moins vite, mais ses bonhommes n'évolueront pas moins à la même vitesse que les autres. Ainsi, à valeur égale, ses combattants seront meilleurs qu'un gang plus nombreux, et il bénéficiera aussi plus fréquemment des bonus alléchants de "casseurs de caïds". Je dirais que ça se tient, mais du coup j'irais ptêt jusqu'au bout du raisonnement et je virerais les massues sur les kids (c'est une dépense superflue amha, et encore plus si on tente d'avoir une valeur de gang trompeuse).

 

Mais là on tombe dans la stratégie à long terme pour vétéran je dirais. Et miser sur les sous (et une valeur de gang plus faible) plutôt que sur le nombre (et l'xp), c'est un choix pertinent quand on est certain de faire un minimum de parties dans une campagne. Cela marchera très bien pour Crilest, qui est certain de faire une campagne sur au moins une saison complète ; ça risque de beaucoup moins marcher pour toi qui cherche d'abord à découvrir le jeu, et qui en plus risque d'avoir besoin du nombre pour compenser les inévitables erreurs de débutant.

 

En résumé: à toi de décider si tu préfères être nombreux ("plein") ou pas. Les vétérans ont leurs petites préférences (et leurs petites opinions), mais toi, pour l'instant, faut surtout que tu planches sur les règles...

Modifié par Rippounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde la parties pour les revenus en PostGame, 'Explotations des Territoires', P101 : 

Il y a un tableau des revenus, la différence entre 9 et 10 figs dans le gangs fait que cest assez chaud à 10 pour commencer si t'as jamais joué, donc toujours garder un petit pécule de côté si jamais les 2-3 aprties du début y a une grosse merdouille dedans. Donc coup 11 gars et 0 de côté, t'as interet à avoir aucun jet qui te plombe en PostGame... et l'Empereur sait que cest vite arrivé. XD

Surtout si tes territoires sont moyens.

 

EDIT : Je parlais surtout detre dans la tranche 10-12 et de n'avoir pas de sous de côté en fait, Rip' :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je résume ce que vous avez dit.

En gros avoir plus de 9 figurines sur le terrain fait que tu gagnes moins d'XP pour tes persos et qu'ils évolue moins vite et ont accès au bonus moins souvent ? j'ai pigé ?

En gros si tu as entre 10 et 12 figurines et que tu joues contre un mec qui en a 9 tu risques t’être désavantagé du au faites qu'il aura plus d'argent pour faire évoluer ses gars, c'est ça ?

 

Mais le point fort quand on est plusieurs sur la table c'est qu'on est plus stable au niveau de nos territoires mais nos figurines évolue moins vite et ont accès au bonne armes, etc..moins souvent ?

 

Je suit ou pas ?

 

Pour moi je pourrais voir avec ma liste a 11 figurines comment ça se passe, commencer a apprendre les règles et voir si par la suite je prefere jouer a 11 ou 9 figurines, qu'ne pensez vous ? Sinon j'ai pas trop de préférence sur le nombre de figurines a mettre sur la table c'est plus une question de qu'est ce qui est le mieux pour etre le moins en retard dans la campagne.

 

Sinon les joueurs expérimenté joue avec 10-12 figurines ou plutôt 9 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mélanges beaucoup de choses :)

 

Plus ton gang est nombreux plus il va devoir dépenser pour son entretien courant et va donc moins gagner à revenus égaux. Mais un gang plus nombreux te permettra aussi d'avoir généralement plus de monde sur pieds à la fin d'une partie pour exploiter les territoires au mieux, donc de gagner davantage. Il y a un tableau dans le livre de règles avec des effets de seuil.

 

Pour l'expérience sache que chaque figurine qui participe à un combat gagne toujours un peu d'xp, ta valeur de gang va donc augmenter plus rapidement si tu as 12 mecs qui progressent que 8 ou 9. Tes gars finiront par avoir des compétences sympathiques. Si tu affrontes un gang avec une plus forte valeur que la tienne tu auras aussi des bonus d'xp pour chaque figurine à la fin de la partie, également plus de revenus en cas de victoire.

 

Commencer avec 0 crédit en réserve n'est pas une bonne idée : une vilaine blessure/mort sur un chef ou un balaise et c'est un gang que tu peux recommencer. Avoir un peu de trésorerie te permet de racheter un combattant et du matériel en cas de besoin. Enfin arriver au comptoir commercial à la fin de partie, trouver des bons objets mais ne pas pouvoir les acheter est assez rageant.

 

Pour bien commencer ce jeu il te faut un adversaire avec des gangs équivalents et faire quelques parties. Le reste viendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une idée de décor marrant pour Necromunda :

Un gros bâtiment

Bon ok 1m20 de haut et 90cm de côté c'est presque exagéré :D

 

[edit de la culpabilité]

Soyons honnêtes, le sous-monde ne ressemble pas à ça, c'est plutôt un paysage post-apo teinté de western glauque ('fin du post apo quoi), avec pas mal bétons fissurés/fracturés, des formes bizarres, des passerelles, etc. C'est juste moi qui ai un délire "citadin" avec Necromunda. Un décor avec du liquide toxique au sol et des passerelles partout correspond mieux...

On peut même en faire un endroit entièrement métallique, comme dans un space hulk, avec des cratères et des parties effondrées.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Nécro coté décors, ça peut etre très très varié, ça va de l'usine industrielle (en mode space hulk tout en ferraille), à la foret de champignons, en passant par les montagnes de gravats/débrits/scories, et des quartiers de villes en ruine.

 

Le sous monde est décrit comme un monceau de ruine, d'anciens complexes industriels et des dômes construits les uns sur les autres.

On retrouve souvent le coté industriel sur les tables (parfois un peu trop clean de mon point de vue), mais rarement le coté "enchevêtrement de ruines" qu'on voit sur certaines illustrations.

On peut aussi envisager une table aquatique sur le cloaque, avec un bidonville sur pilottis.

Pour le coté citadin il y a aussi les colonies, baston dans une colonie fantôme ça peut être cool.

Du coup le grand immeuble est envisageable, il faudrait le rendre gothique et bien abimé cela dit :) .

 

Bon désolé pour le HS total  :stuart: .

 

Sinon perso pour du Goliath, je ne conseillerais pas les catachans qui sont absolument moches.

En prenant du GW, autant convertir du blood reavers, mais sinon il y a du proxy mad max sympa chez Mad Robot Miniatures :wink22: .

Modifié par Ryuken42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.