Aller au contenu
Warhammer Forum

Quelle table choisir ?


El Fajitas

Messages recommandés

Bonjour, voilà avec des amis nous allons fabriquer notre propre table de jeux pour des parties Warhammer 40k.

 

Cependant je me demande justement de quelle taille devrait être cette dernière pour des parties vraiment confortable en termes d'espace. 

A savoir que nous auront entre 1500 et 1650 points chacun et que nous aimerions faire du 2v2 en milieu urbain :) 

 

 

 

Cordialement, Fajitas commandant du 512ème Cadian. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour du format standard (1500pts) la table est a 120*180

à plus de 3k par coté je passerai à 160 ou 120* 220

 

il faut avoir de la place pour faire toutes les stratégies que les joueurs aimerai faire, jouer ultra serré au niveau place favorise les armées typé artillerie par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, l'idéal, c'est 180x120.

En tout cas, jusqu' 2000 points c'est peinard, assez grand pour ce déployer relativement tranquillement même en cas d'armée populeuse et mettre les objo maelstrom, et suffisamment petit pour que tu passe 5 tours à te diriger vers l'ennemi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous fabriquez une table, il sera mieux de la créer modulaire, pour pouvoir facilement la ranger et également changer de décors. Tout le temps jouer sur le même truc est ennuyant. A ce comptes là il sera aisé donc de rajouter des mesures supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous fabriquez une table, il sera mieux de la créer modulaire, pour pouvoir facilement la ranger et également changer de décors. Tout le temps jouer sur le même truc est ennuyant. A ce comptes là il sera aisé donc de rajouter des mesures supplémentaires.

Un classique est de faire des carrés de 60*60cm.

Ainsi tu commences avec 6 carrés pour des parties pas trop grosses (jusqu'à 2000pts), et tu peux élargir en rajoutant des carrés pour les grosses meules (plus de 2500 points).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La table modulaire c'est pratique si vous n'avez pas suffisamment de place de rangements ou si vous souhaitez jouer sur une table waaoouuuuhhhhh comme on peut en voir dans les conventions, principalement parce qu'on peut y creuser dans les plaques des profondeurs pour les cours d'eau/lave, etc... Autrement le must de la modularité c'est la table fixe "nue" sur laquelle on peut poser avec une absolue modularité les éléments de décors en fonction des besoins du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait oui le but est de mettre des carrés/rectangles en poly qui seraient adaptés pour offrir pas mal de possibilités. Je pensais plus à la base en bois du dessous pour tenir tout ça correctement ^^ 

 

Merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si à la base il faut tout de même une table alors les plaques modulaires ça peut être une perte de temps et de fric. Une bonne table à la bonne dimension et des éléments de décors amovibles posés dessus offriront toujours plus de modularité que des plaques modulaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfiez vous aussi avec le 2vs2 sur une trop grande table. Souvent, ça se termine en deux petites parties entre les mecs qui se sont déployés face à face. 3000 points, ça se joue très bien sur une table standard de 1,80m par 1,20m.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base en bois n'apporte pas forcément un plus. Certes c'est plus solide par exemple pour les chocs aux angles.
Mais le défaut du bois est qu'il gondole dès qu'on lui applique des traitements (genre colle, peinture), et surtout qu'il ajoute un surpoids.

 

De longues plaques de polystyrène extrudé de 4cm d'épaisseur c'est déjà bien solide.

En outre la dimension standard est 125 x 60. Le 125 de profondeur est parfait, et tu alignes 3 plaques de 60 pour les parties jusqu'à 2-3K.
Au delà, tu ajoutes des plaques dans la largeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies de nous préciser :

- le temps que vous avez pour la faire.

- le nombre de décors / bâtiments déjà construits

- le lieu de stockage et si à chaque partie tu dois la transporter ou pas.

- votre budget

- le niveau de détails que tu veux obtenir.

 

Pour moi une table modulable tu prends exemple sur celle de GW : 6 éléments de 60x60 avec une montagne modulable sur 4 carreaux / 6.

les autres détails sont juste visuels.

Pour moi une table de jeu c'est le fond (sols) et les décors dessus en essayant de faire un coté uniforme.

Pour la modularité cela joue sur les routes, rivières, entre les futurs carreaux.

 

Attention, je ne critique pas les fans/les créateurs/en instance de divorce/fous/etc (au choix) de tables qui ressemblent à des dioramas monstrueux, et comprenant des détails hallucinants, Je les ADMIRE de pouvoir et de prendre le temps de faire tout cela (tristesse et regrets de ne pas  prendre/avoir le temps de faire pareil).

Le temps à faire cela est important pour ma nouvelle table, j'en suis à plus de 40 heures pour une douzaine de décors, et c'est pas fini !

 

Après il y a plus simple une recherche sur google : table 40K te donnera de l'inspiration.

http://theback40k.blogspot.fr/2011/04/adepticon-terrain.html

les photos d'un tournoi avec plein de thème de table et d'inspiration. le fond est simple (nappe en papier de couleurs différentes pour représenter des mondes divers.

et des décors avec le même schéma de couleur.

Ici http://playingtheodds.com.au/warhammer-40k-battle-report/  on remarque que le fond est neutre (la planche) et que les gros décors fait la différence.

 

pour http://www.librarium-online.com/forums/attachments/general-hobby-discussion/27697d1366089743-official-let-me-see-your-gaming-table-thread-2013-02-23-11.22.56.jpg  Il faut bien penser à la modularité en faisant des croquis.

 

http://13emecohorte.free.fr/photos/soirees/20160310/20160310_a1.jpg  sur ma table (je précise que c'est juste un résidu de décors hétéroclite) ici il faut prendre en compte juste le fond : un lino à 20 euros avec un masquage pour tracer les routes.

 

http://ma.palo.free.fr/photos/dirsys/showpict.php?last=DSC_0386.JPG

 

http://ma.palo.free.fr/photos/dirsys/showpict.php?last=DSC_0389.JPG

 

un exemple de modularité de table 3 planches de 60x120. une 4ème juste verte et une 5ème avec une sortie de rivière permettent une plus grosse modularité.

(en  mettant 1 planche verticale et les 2 autres horizontales (l'une au dessus de l'autre)).

 

Pour la taille je suis d'accord avec les autres 180x120cm ( ou la taille exacte des plaques GW ou FW soit 61cm) jusqu’à 3000 points.

 

Pour jouer il faut penser à faire une table simple. un décor posé à quelques centimètres près sur 2 parties différentes peut changer beaucoup (couvert, ligne de vue, terrain dangereux dans un endroit lors de la partie précédente ne s'y trouvait pas.

 

Après il y a une modularité toute simple et pas chère refaire la même partie mais en inversant les cotés.

Modifié par treize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.