Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers] FAQ Boutiques Internet


Arkaal

Messages recommandés

Ici Postez Toutes vos Questions concernant les boutiques dures (GW, FW, Retailers), VPC, Site Internet (Maelström, Darksphere, Wayland et autres) et sur les commandes.

MERCI DE RECHERCHER ET DE LIRE SI LA RÉPONSE NE FIGURE PAS DANS LA FAQ AVANT DE POSTER.

Les membres du Warfo déconseillent les boutiques suivantes: TotalWargamer, Maëlstrom Games (en liquidation), Artgamer & Wargamer34 (site suspendu) pour cause de nombreuses affaires litigieuses.

Dans une moindre mesure, Wayland a aussi des retours négatifs de la part des membres du forum, mais a, jusqu'à présent, résolu tous les litiges de façon convenable.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avant tout, merci de respecter les nouvelles règles de la section AUTOUR DU HOBBY ici.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Résumé des Questions/Réponses!

1/ Concernant un problème avec un achat/ une commande/ le White Dwarf/ un Livre à la reliure désastreuse /une FIGURINE FAILCAST passé via la VPC Française ou une boutique GW France ou simplement une question les concernant.

Téléphonez leurs!!! Ca ne sert à rien de poser la question ici!Le SAV GW est irréprochable, profitez en!

Vous trouverez le n° de la VPC ici et les coordonnées de votre magasin là!

Si votre commande/achat a été fait dans un autre pays contacter la VPC Correspondante!

Dans tous les cas garder votre facture/ticket de caisse!

Petit corrolaire: si vous voulez échanger des objets dans un magasin GW, munissez vous de votre ticket de caisse. Ils sont tout à fait en droit de refuser l'échange sinon. Ceci à cause des petits malins qui ont fait des plus valus en échangeant des objets sur des sites à prix discount et les échangeant après en magasin...

2/J'ai un problème avec ma commande FW, que dois je faire?

Pareil rien ne sert de poster ici! La réponse sera toujours la même!

Surtout ne leur envoyez pas de mails! Leur boite est saturée ou fermée et ils ne lisent/répondent pas! Il faut absolument téléphoner! Ils sont néanmoins, tout comme la VPC GW, très sympathique et aideur. Ils vous croiront sur Parole et réexpédieront les produits manquant/abîmé si vous téléphonez assez vite.

N° de téléphone FW! Attention au décalage horaire! ANGLAIS UNIQUEMENT!

Si vous ne parlez pas Anglais abstenez vous de commander ou trouvez une personne susceptible de parler anglais au téléphone avant de commander. En dernier recours téléphonez à la VPC Française qui est parfois assez (voir trop) sympathique pour vous aidez!

Lien utile:

http://www.forgeworld.co.uk/Home/Sitemap.html

Encore une fois questions traités x fois avec les mêmes réponses!

Si vous ne parlez et lisez pas l'Anglais abstenez vous de commander ou trouvez une personne susceptible de parler anglais au téléphone et lire le site avec vous avant de commander!!!

3.1/Est ce que les boutiques de Discount Anglaises sont fiables?

Valable pour toutes les boutiques où vous commanderez quelque chose un jour, SOYEZ TOUJOURS PRUDENT! Si ça vous semble suspect, passez votre chemin!

Néanmoins les boutiques actuelles prisées sont Darksphere, Maelström Games (en liquidation) et Wayland Games! ATTENTION! Ca ne veut pas dire que vous n'aurez pas de problème avec eux!!!

3.2/Délais de livraison?

Consulter la FAQ du site concerné!!!

3.3/Frais de banque? Changement de devise?

Seul votre banquier le sait, téléphonez lui!

3.4/J'ai pas reçu ma commande, il manque un article etc...

Appelez les et/ou maillez les en ANGLAIS! Conservez votre n° de commande!

3.5/ Je peux payer par chèque?

Non! Pas compatible. :huh:/>/>/>/>/>/>

3.6/ Différence de TVA et frais de Douane?

IL N'Y A PAS DE DOUANE au sein des membres de l'UE!!! Et la TVA est celle du Pays concerné!

---------------------------------

Liquidations de Maelstrom - site Maelstrom au 10/11/2012
OFFICIAL NOTICE

Maelstrom Games Ltd. has ceased trading and will enter liquidation at some point over the next few months.

A creditor of Maelstrom Games Ltd., Wayland Games Ltd., issued a Statutory Demand under section 123(1)(a) or 221(1)(a) of the Insolvency Act, 1986 on the 17th of October, 2012 for �99,773.61 plus costs of issuing and serving the demand.

This debt was purchased from Simple Miniature Games by Wayland Games Ltd on the 1st of October, 2012 and payment of this debt was demanded in full by Wayland Games after seven days had elapsed. Unfortunately, Maelstrom Games Ltd. could not pay Wayland Games Ltd. this debt in full within those seven days.

Previous to the debt purchase, Maelstrom Games Ltd. was servicing the debt owed to Simple Miniature Games at the rate of �500 per working day, claimed by the creditor when convenient for him by charging a credit card owned by Maelstrom Games Ltd., which had been occurring since mid-June and continued to late September, the last payment being taken on the 25th. Maelstrom Games Ltd. did not cancel these payments and were not aware that this debt was being transferred.

Maelstrom Games Ltd. offered to pay the debt purchased by Wayland Games Ltd. in the same manner as it had paid Simple Miniature Games, but this was not taken up by Wayland Games Ltd.

Maelstrom Games Ltd. can only apologise to those customers whose orders have not been fulfilled as it is now impossible for Maelstrom Games Ltd. to fulfil them, excepting those for Mierce Miniatures products (fulfilled by Mierce Miniatures in November) and Battlefront Miniatures products (fulfilled by Maelstrom Games in partnership with Battlefront Miniatures and Maunsfeld Gaming in November), all of which will be sent by Maelstrom Games Ltd. Other customer orders for certain ranges may be fulfilled in the future and any customers whose orders can be fulfilled will be contacted by Maelstrom Games in due course.

All creditors will be issued the relevant notices by the assigned Insolvency Practitioner when Maelstrom Games Ltd. enters liquidation.

Article traitant du sujet: http://space-wolves-grey.blogspot.fr/2012/11/maelstrom-games-goes-down-in-flames.html

Il serait remplacé par la boutique Eye of the storm (http://www.eye-of-the-storm.co.uk/index.php) pour le moment sans produits GW. La plus grande prudence est vivement conseillée! :)/>/>/>/>/>/>

Si vous avez commandé chez Maelstrom Games et n'êtes toujours pas livré essayez d'annuler votre commande et/ou votre paiement.

-Via Paypal, l'assurance couvre 45 jours, mais au delà de 45 jours, si vous expliquez votre démarche lors du dépôt de litige, paypal vous donnera surement raison.

-Via Carte Bancaire, contacter votre banque, certains contrats liés aux cartes bancaires couvrent les achats sur internet et seulement votre banquier sera vous répondre!

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vous mets en garde contre un site de vente en ligne qui vient de me voler 108 € de produits Games workshop. Il s'agit du site wargamer34, site hébergé à Béziers et dont le support se trouve en Angleterre. Les tarifs sont relativement bas et donc attractifs.

J'ai commandé en septembre 2010 et 4 mois après je n'ai toujours rien reçu. Le français qui répond au téléphone s'excuse mais dit ne rien pouvoir faire sans autre justification. leur site référence ma commande "en cours de livraison" et mon compte bancaire a été débité.

J'ai engagé une procédure de remboursement via le tribunal de mon département mais comme la société est britannique, la procédure va être longue et difficile....

Donc attention : WARGAMER34 N'EST PAS UN SITE FIABLE !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf 1er Post!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je poste encore ici un bon retour pour Darksphere! Pas cher, rapide et bien emballé!

Cependant il semblerait qu'ils aient un problème avec l'envoi automatique de mail, car j'ai reçu ma commande mais toujours pas de mail pour dire que c'était parti!

Prochainement, retour sur Maelstrom où j'ai pré-commandé les Storm Ravens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous en surfant ce soir sur le web j'ai découvert par hasard le site reaper games

certaine figurine sont magnifique mais avant de faire une commande je voudrais savoir si quelques-un à déjà commander chez eux et sinon s'il vende leur produits en France ainsi que le temps d'attente et les frais de port merci de votre aide ........;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai déjà commandé deux fois chez eux, et ai été très satisfait à chaque fois. Pour les temps d'attente, je n'ai pas vraiment compté, mais à la louche je dirais que ça a pris dans les deux semaines. Pour ce qui est des frais de port, ils sont gratuits si ta commande s'élève à 35€ ou plus (pour en bénéficier, pense à cliquer sur le drapeau européen dans 'Select your currency' en haut à gauche, et c'est bon). Comme j'ai toujours utilisé cette option, je ne peux pas t'en dire plus, mais le détail des frais de port devrait apparaître sur le formulaire de vérification qui apparaît avant que tu confirmes la commande.

J'espère t'avoir été utile. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de voir plus haut, le commentaire concernant WARGAMER34,

et j'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu des problèmes avec ce site.

Faut il vraiment l'éviter ?

Merci.

Oui.

Site avec de nombreuses grosses fautes de Français, pas de photo ou des photos "volées" sur le net, des livres avec plus 5% de réduction dessus et 2 problèmes, de plus, son histoire de TVA est totalement fausse... Autant de signe que c'est pas un site sérieux. Il a plein de concurrent, va les voir! :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de voire ce site et le numero de tva est bon pourtant

FRANCAIS SVP! Comme tu as accepté quand tu as signé la charte!

Majuscule, point, accentuation, conjugaison... Merci de faire un effort.

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la boutique est un bon numéro de TVA n'empêche pas qu'elle ne soit pas claire sur ces affaires...

Après si vous voulez vraiment commander là bas, personne peut vous empêcher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai commandé il y a un mois et demi le dvd de jérémie Bonamant sur le site Figone et payé le-dit dvd par paypal.

Or je n'ai toujours rien reçu et en regardant de plus près, j'ai vu que les news du site s'étaient arrêtées en septembre 2010. J'ai envoyé un mail mais pas de réponse.

Que puis-je faire ?Quelqu'un aurait-il eu le même problème ?

Cordialement

snorri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payé par paypal tu utilises la fonction remboursement de paypal! :lol: (cf paypal https://www.paypal.fr/fr)

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^ Je vient de me faire E...... par artgamer.

Je suis en attente de 2 commande que j'aie passe en decembre et depuis pas de nouvelles de leurs part.

FRANCAIS SVP! Comme tu as accepté quand tu as signé la charte!

Majuscule, point, accentuation, conjugaison... Merci de faire un effort.

Modifié par archaos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, prends ton courage à deux mains et téléphones leurs si ils ne répondent pas à tes mails.

Si tu n'obtiens pas réponses, dépose plainte auprès de la gendarmerie ou de la police et contact une association de consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraîtrait qu'il y a un magasin forge World en Angleterre (où je vais en vacance).

Si il y en a un où se trouve t'il ?

merci de vos réponse. :lol:

Modifié par Inquisiteur Mickael 89160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.