Aller au contenu
Warhammer Forum

Fluff WJDR V3


The frenchy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

 

Je joue depuis longtemps à la V2 de WJDR et je sais qu'entre la V1 et la V2 il y avait de nombreuses differences dans le fluff (mort de Karl Franz etc...) 

Je voulais savoir si il existait de tels écarts entre la V2 et la V3 ?

 

Et si difference il y a, quel est le fluff de la V3 ? (dans les grande ligne pas besoin d'un roman complet :) )

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fluff du JDR V1 a été grandement modelé par la campagne "l'ennemi intérieur", avec un Karl Franz faible, sa mort, et le contexte politique autour de sa succession.

Mais tout ça a été balayé par l'arrivée de Warhammer le jeu de bataille 4e édition, qui a redéfini le fluff, présenté un Karl Franz bien vivant, guerroyant sur son griffon, et en gros tout l'univers héroïque de Warhammer des années 90 à 2015.

En 2004, eut lieu dans cet univers Warhammer la méga campagne "Tempête du Chaos", où Archaon descendait du nord pour conquérir Middenheim (et échouer à la tâche) tandis que tout les peuples connus étaient embarqués dans une guerre quasi mondiale.

Warhammer JDR V2 est sorti peu après, et a construit son fluff en continuité avec la campagne : le scénario d'introduction du livre de règles se situe quelques jours après la défaite du Chaos, les aventuriers devant évacuer un petit village du Middenland vers Middenheim. L'histoire continue dans une grande campagne (dont j'ai oublié le nom, honte sur moi !) à Middenhaim, tandis que le graf Todbringer est occupé à poursuivre le Chaos à l'extérieur de la ville. Et ainsi de suite.

Mais tout ça a été balayé à l'arrivée de Warhammer Battle V7 (dans une moindre mesure, car le fluff réduit entretenait le flou) mais surtout V8, qui ont replacé la chronologie avant l'attaque d'Archaon. Exit la Tempête du Chaos, exit le fluff JDR V2. On se retrouve donc dans un monde où le Chaos menace.

Le Fluff du JDR V3 est construit sur cette base : la menace est au nord, mais aussi intérieure (cultistes tout ça). Cela se traduit par une campagne aussi nommée "l'ennemi intérieur", en référence à son ancêtre mais fort différente sur le contexte politique (KF est bien vivant), et où la menace intérieure va progressivement mener les héros à se méfier du nord.

Mais tout ça a été balayé par La Fin des Temps, ultime campagne de Warhammer Battle, qui (re)met et scène l'attaque d'Archaon sur l'Empire (et le reste du monde), et se termine par la destruction de notre monde favori.

Puis vint l'Age de Sigmar avec ses différents épisodes (Age des Mythes, du Chaos, etc...) mais c'est une autre histoire, et surtout, il est impossible de dire si un jour on aura un JDR v4 dans cet univers (ça va pas être simple pour les aventuriers, ni pour les MJ...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note quand même que l'auteur Bill King et ses bulles de réalité (réalités alternatives) simplifit grandement le travail des MJ dans la gestion de tel ou tel background ;-) Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ça :)
J'ai vraiment commencer le fluff de battle avec la V2 du jdr du coup j'aime garder la tempête du chaos dans mon fluff.
Je me demandais du coup ce que ça donnait la V3 donc merci pour le récapitulatif :)

C'est quoi les bulles de réalité de Bill King ? Ces réalités partent de quelle chronologie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi les bulles de réalité de Bill King ? Ces réalités partent de quelle chronologie ?


Bulle de réalité warp. C'est un concept inventé par l'auteur Bill King pour expliquer certaines incohérences du background comme la mort de Snorri Mordnez dans la nouvelle du LA WFB4/5 L'Empire alors qu'il réapparaît dans les romans plus tard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, le fluff v2 je l'ai laissé de côté personnellement, je préfère l'idée d'une menace constante qui pèse sur le pays plutôt que de jouer dans une univers de ruines.

Bah apres il suffit aussi de temporiser les récits de GW parce qu'ils ont un peu de mal avec la demi mesure...

Perso je prefere me dire que le Nord a été gravement touché mais que l'Est / Ouest et Sud vont relativement bien.

Mais bon apres chacun fait le fluff a sa sauce et tout le monde est content :)

Surtout que maintenant tout est détruit, bah on fait que qu'on veut avec battle !

 

En tout cas merci pour toutes les explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.