Aller au contenu
Warhammer Forum

Creation d'un chat


tivyous

Messages recommandés

Un chat entre utilisateurs à la facebook c'est possible, mais publique, il y a peu de chance que ca vois le jour.

Trop de modération nécessaire.

 

A moins de bannir automatiquement les mots :

AOS

Warhammer v8

CPM

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je penses que ca se passerai dans la bonne entente et qu'il n y aurait pas trop de ban ! a vous de voir moi j aimerais beaucoup pour pouvoir discuter avec tout le monde en meme temps !  ca donnerai un peu plus de vie au fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je penses que ca se passerai dans la bonne entente et qu'il n y aurait pas trop de ban !

Ben vu comment certains partent en vrille sur le forum alors qu'ils ont (doivent prendre !) le temps de réfléchir à leur réponse, je n'imagine pas ce que ça donnerai en direct et en flot continu.

De plus, le forum est un lieu de partage. Or avec un chat, tout ce qui y serait dit disparaitrait au fil du temps. Ce serait donc un partage entre uniquement ceux qui participent à la discussion. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais je penses que ca se passerai dans la bonne entente et qu'il n y aurait pas trop de ban !

Ben vu comment certains partent en vrille sur le forum alors qu'ils ont (doivent prendre !) le temps de réfléchir à leur réponse, je n'imagine pas ce que ça donnerai en direct et en flot continu.

De plus, le forum est un lieu de partage. Or avec un chat, tout ce qui y serait dit disparaitrait au fil du temps. Ce serait donc un partage entre uniquement ceux qui participent à la discussion.

 

 

 

ca serai seulement pour discuter du genre :

 

"hier je suis allé au warhammer world c'était affolant"

 

et tout le reste se trouverait en sujet sur le fofo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca serai seulement pour discuter du genre :
 
"hier je suis allé au warhammer world c'était affolant"
 
et tout le reste se trouverait en sujet sur le fofo

Sauf que rien n'empêcherait les membres de discuter d'autres choses, avec les débordements que l'on peut craindre et qui existent sur le forum. Et il ne peut pas y avoir au moins un modérateur en permanence pour pouvoir recadrer un minimum si besoin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas l'organisation d'un IRC ? D'une part ça permet aux gens de créer leurs chans de discutions privés si ils veulent où ils font ce qu'ils veulent.
Et un gros chan général avec des bots et admins..
Sur la floppée d'admin du warfo , je suis certain qu'il y aurait un flot continu de surveillance, et au besoin si on se rend compte que ce n'est pas suffisant, on peut filer les droits d'OP à des membres actifs et sérieux.. C'est qqchose qui a déja fait ses preuves :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas créer un tchat du style Chatengo et mettre en signature le lien sur nos profil? J'aimerai bien aussi discuter de 'vive voix' du hobby, mais je comprend aussi ayant été modo moi-même que ça peux vitre partir en débordement quand 30 personnes parlent en même temps. Mais c'est aussi ça qui est marrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À un âge antédiluvien, il y avait un canal ICQ WarFo.

 

Sauf erreur de ma part la dernière version date de 2002 ça fait un peu vieux...

Mais l'idée état là ! Tu peux peut être nous donner ton retours d'expérience vis à vis de ça, pas trop de trolls / problème de gestion à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

À un âge antédiluvien, il y avait un canal ICQ WarFo.

 

Sauf erreur de ma part la dernière version date de 2002 ça fait un peu vieux...

Mais l'idée état là ! Tu peux peut être nous donner ton retours d'expérience vis à vis de ça, pas trop de trolls / problème de gestion à l'époque ?

 

 

J'y suis rarement allé et c'est vraiment loin. C'était agréable de discuter en live mais on était en petit comité. Je me souviens des quiz background ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Plop ! Je me permet un petit détérrage de topic..


Sur un coup de tête j'ai réinstallé HexChat... Certains seraient intéréssé pour un salon IRC en comité restreint (En espérant que ça s'agrandisse doucement par la suite )
Un chan sur Epiknet a été crée : #warfo 

Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plairait mais... Je suis une bille en informatique. Je ne sais même pas par ou commencer pour vous rejoindre. Il y a plus simple pour des tchats, non?

Meuh non, c'est simple comme de gagner en jouant eldars ! 

 

Tu télécharges :  https://hexchat.github.io/downloads.html

 

Ensuite il suffit d'ajouter un nouveau serveur , dont l'adresse est la suivante : paris.fr.epiknet.fr
Tu choisis un pseudo , et hop tu peux te connecter.
Il ne te resterta plus qu'a taper la commande "/join #warfo" sans les guillemets pour rejoindre la salon dédié au forum :)

L'avantage de ce système c'est que c'est fiable, et facilement administrable, mais faut que des gens participent pour que ça soit vivant ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe en mp Azreal si ça te dérange pas pour ne pas polluer la sujet.

 

Edit: allez soyez pas timides, venez. On a essayer avec Azrael, c'est sympa de parler hobby et autre, surtout quand on a pas beaucoup de gens autour pour en discuter :rolleyes:.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.