Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[SDA-Mordor]Le seigneur ténébreux


totonin

Messages recommandés

              Bijour, Bijour. pour ce nouveau sujet, je vais avoir besoin d'aide rapidement: un de mes amis a commencé SDA récemment et m'as demandé de peindre les Gurines de son frère. Je me suis donc retrouvé avec un Sauron sur les bras et j'ai trèèèèèès peur de le louper parce que 1) il n'est pas a moi et 2) c'est une gurine grande et un Héros important. Je pense donc qu'il a besoin d'un niveau de peinture un peu supérieur au vulgaire troufion s du Mordor a peindre a la truelle.

 

          Un petit WIP de l'armure ( je préviens que les effets verts ne se voit pas a l'oeil nu, c'est la photo qui fait ça)

 

588231DSCN0583.jpg

 

           Et la cape ( a refaire la peinture s'écaille mais dans l'idée c'est ça). 304098DSCN0584.jpg

          Au plaisir ^^.

Modifié par totonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut! ça commence pas mal. La peinture a l'air pas mal, pas pâteuse en tout cas.

 

Mais ce n'est pour l'heure les couleurs de base de Sauron.

L'armure est pas mal. Un peu claire à mon sens, surtout si tu a fait des reflets verts pour donner un aspect surnaturel au métal... la photo est peut être pas flatteuse.

 

Le noir qui s'écaille doit venir de la qualité du noir ou de la sous couche (ou de la préparation de la fig dessous, parfois il reste des traces grasses sur le métal qui empêche la peinture d'accrocher) .

 

Je pense que le brossage de gris à l'arrière aurai nécessité d'être moins appuyé peut être.

Si tu veux donner plus de qualité et de prestance, éviter l'aspect trop rude et rocaille du simple brossage à sec, tu pourrait repartir du noir et travailler les éclaircissement en gris de plus en plus claire par des passages de lavis pas trop dilués (un glacis).

 

Pour le bas de la cape souillé à la boue, là oui le brossage est indiqué, mais tu l'a fait trop tôt à mon sens. c'est l'une des dernières choses à faire, en même temps que le socle pour le lier justement à l'endroit où il marche. 

 

Question : L’intérieur de la cape est-t-il vraiment blancet destiné à le rester? Pour faire du gris ou des effets dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                    Bijour bijour !!

                   Merci pour ta réponse, je commençait a désespérer !! Quelque petites clarifications : le noir s'écaille sûrement parce que ma sous couche est presque de la même couleur que la résine de la gurine, c'est donc probable que j'ai des parties mal sous-couchées. L'armure est assez claire car je pars du principe que Sauron est à la base un Maïar bénéfique et un maître orfèvre, donc son armure reste plutôt claire et aussi parce que dans le prologue du seigneur des anneaux il est dans les plaines de cendre du Mordor, donc pas trop claire niveaux ensoleillement!! ( et je tient a dire que la fig a une lampe braquée sur le faciès)

                      Merci pour l'idée du glacis , mais quelles couleurs voit-tu pour le lavis?

                       Et enfin, la cape n'est pas full paint parce qu'il était 23H et que j'avais déjà 6 Wargs combo cavalier sur le dos et que j'était plutôt fatigué !! En tout cas je te remercie de tes conseils, je vais la repeindouiller et poster mes avancements bientôt , Merci beaucoup!!

Modifié par totonin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ayant par le passé moi même foiré un Sauron, je te conseille de l'ombre fortement avant de l'éclaircir à nouveau jusqu'au niveau que tu souhaites pour que les différentes plaques d'armures se distinguent après je rejoins Sorent sur les tissus. Courage !

 

PS : En info avant-première pour un fan : Un Sauron a fait son apparition dans la campagne qu'on mène ^^

 

PPS : les sujets SDA se perdent en section peinture d'où le peu de commentaires, la solution c'est de mettre un poste dans la section projet en cours de la section SDA où les hobbyistes font des allers retours plus fréquent

Modifié par Jean Baptiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.