Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qu'est ce que Age of Sigmar


Lancel Von Wolf

Messages recommandés

Tu as les unités qui tapent à 2 ou 3 pas, d'autres à 1, tu as toutes les combinaisons de bonus à mettre en place et enfin la résolution du cac qui se fait pour les 2 joueurs dans la même phase de cac (le joueur dont c'est le tour choisit qui une unité pour taper, puis c'est au deuxième joueur de choisir une unité ect). Tout cela entraîne pas mal de stratégies, couplé aux mouvements d'engagement qui se fait au début. 

 

Tout ça rend le tout assez tactique là où battle, tout se jouait sur ton positionnement et presque, au déploiement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous ai compris"!

 

Il faut oublier les réflexes Battle et penser AOS !

 

Dur dur alors que j'étais le premier à cracher sur la tronche des joueurs de 40K :evilgrin: ! Ceci dit, s'il y a des tournois de 40K et un ETC, c'est que ça doit être quand même un poil stratégique/tactique. Ce qui laisse bon espoir pour AOS... :mrgreen:

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut oublier les réflexes Battle et penser AOS !

Attention quand même, la liberté qu'offre AoS peut vraiment être un "piège". Pas de règles, pas de limites, c'est la porte ouverte à toute les fenêtres et tu peux rapidement te retrouver avec des armées qui ressemblent à rien (chez toi comme chez tes adversaires) et des façons de jouer finalement dépourvues de plaisir.

 

A ce niveau là garder quelques réflexes de Battle quant à la composition des armées et des rapports entre les races (en les assouplissants un peu) me semble quand même une bonne idée.

Le plaisir qu'offre un univers et un jeu tient parfois à peu de choses !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon sens est très flexible hein.

Le petit nouveau qui débarque à AOS n'a pas forcément le "bon sens" de jouer les règles avec souplesse ("dans le doute on fait comme ça, parce que on a toujours fait comme ça") et ne composera pas forcément son armée d'une façon "cool". Et il se torchera peut-être avec le fluff, puisque de toute façon l'univers est permissif (allez mettons un slaans avec des démons de slaanesh renforcés par un phénix).

 

Et autant il a le droit et il joue comme il veut, autant pour des adversaires plus... traditionalistes :D ça peut devenir pénible, à petites doses, et finalement ce qui faisait l'intérêt du jeu (univers, cohérence, belles armées, fun autour de la table) est dénaturé.
On a déjà un peu de ça à 40k avec les règles, suppléments et unités qui permettent des trucs un peu chelou, que les "vétérans" vont tempérer (ou jouer en toute connaissance de cause entre potes avertis) mais que les débutants ne prendront pas avec le même recul.

 

'fin bon, la réponse de mercafier portait surtout sur le jeu et les règles il me semble, et moins sur l'univers du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues contre qui par contre inquisiteur Thorstein? Parce qu'on est bien d'accord que la combo "(allez mettons un slaans avec des démons de slaanesh renforcés par un phénix)." personne ne sort ça. Même un petit nouveau dans AoS. Je me doute que tu vas me dire que c'était qu'un exemple mais je pense clairement qu'on peut pas inventer tout et n'importe quoi pour en faire un argument.

 

Et le bon sens n'est pas flexible, il est cool !

 

Donc je pense que l'échange autour de la manière de jouer à AoS c'est surtout de savoir contre qui vous jouer en réalité. Si votre adversaire est là c'est aussi parce que vous l'avez choisi et dans mon cas je dois avoir bcp de chance car nos games sont géniales. AoS a permis de faire passer des règles indigestes pour bcp (comme moi) et de pouvoir réellement s'amuser ce qui est le but d'un jeu.

 

J'insiste donc sur le fait que ce jeu est ce que vous décidez d'en faire. Si vous l'aimez, il y aura des chouettes parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inquisiteur va te répondre que dans les règles il est marqué jouez avec ce que vous voulez, et que rien dans les 4 pages de règles n'empêche de poser la combo qu'il t'as sorti (hormis que c'est pas combo du tout ^^).

Il aura raison même si il aime surtout taquiner mais personnellement, je ne vois pas un nouveau joueur utiliser une armée avec du Chaos et de l'Ordre ensemble dedans, ne serait-ce que parce que s'il est si près des ses règles, il n'a pas pu manquer les bouquins de campagne et remarquer que ces 2 factions ne sont pas copines du tout.

Et pour finir, je rajouterai que le Général Handbook va donner des bonus pour les armées qui se tiennent à une seule faction/alliance, voir même peut-être l'imposer des la version avec les points, donc pas sûr que ce genre de blague soit intéressant pour un optimisateur.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu joues contre qui par contre inquisiteur Thorstein? Parce qu'on est bien d'accord que la combo "(allez mettons un slaans avec des démons de slaanesh renforcés par un phénix)." personne ne sort ça.

J'ai vu sur ce forum une liste proposée par un "jeune joueur d'AoS" dont je ne me souviens pas de la compo exacte mais c'était relativement gerbant, fluffiquement parlant (et esthétiquement aussi a priori, sauf énoOOoormes conversions sur chaque faction). Un mélange de tueurs nains et de vampires je crois, des trucs improbables mis ensembles "parce qu'on les a dans sa collection".

Introuvable maintenant, il a dû sauter avec la réorganisation des sections du forum.

 

Et on a même parlé ici même de l'idée "trolol de mettre des SM à AoS en count-as stormcast" (imaginez l'adversaire, même en amical mou, qui tombe sur des Ultramarines "count-as SE à l'arbalète" ... hum).

 

Autant AoS peut permettre de magnifiques combinaisons d'armées (elfes noirs/hauts/sylvains et sylvaneth en tête, y compris mixés avec du mort-vivant ou des démons, si l'esthétique colle bien) autant ça peut vite virer au "je prends un bout de chacune des 5 armée que je possède et je m'amuse comme avec mes playmobiles".

La figurine est toujours l'élément le plus important, celui qui sort une superbe armée combinée cohérente et bien foutue ne s'attirera aucune critique, je pense.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon sens est très flexible hein.

Le petit nouveau qui débarque à AOS n'a pas forcément le "bon sens" de jouer les règles avec souplesse

 

On ne s'est pas compris.

Je dis que seul le bon sens suffit, là ou tu disais qu'il fallait avoir joué à battle.

Et pour me répondre tu prends l'exemple d'un petit nouveau qui, par définition n'aura pas joué à battle :)

 

Je suis d'accord avec Junkyz, le plus important est de savoir avec qui on joue.

Franchement, il y a des combos / joueurs que je refuserai d'affronter, même si les règles les autorisent. Juste parce que ça ne serait pas une partie marrante.

 

Les règles comme les lois ne sont faites que parce qu'il y a des gens dénués de bon sens ou malhonnêtes.

L'avantage avec AoS et n'importe quel autre jeu, c'est qu'on n'est pas obligés de composer avec ces gens là. On ne joue pas avec, et basta :)

 

Ce n'est pas la liberté qu'il faut blâmer, mais ceux qui n'en font pas un usage judicieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je pense qu'on se comprend pas. je vais faire plus simple du coup car je pense que je m'exprime mal. Ce qui est totalement ma faute j'imagine.

 

Le joueur que vous affrontez ne tombe pas du ciel quand mm? Vous discutez à l'avance de quand vous allez jouer, comment, avec quel nombre de points etc etc... La liste de l'adversaire sans la connaître vous savez à quoi elle va ressembler.

Donc non en réalité personne ne joue avec des listes bêtes comme j'ai pu voir citées en exemple au dessus. Tout simplement parce qu'avec ce genre de liste il ne trouvera pas d'opposant.

 

Donc pour ma part, il semble évident que les listes de mes adversaires sont logiques car eux même le sont.

 

Et en effet je remercie AoS d'ouvrir le champ des possibles.

Modifié par Junkyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, inqui, les sm en count as stormy, c'était pour un joueur qui voulait jouet chez lui, contre son fils, avec des figs de 40k vs figs de 40k,faut pas trop trop partir en latte quand même...

Après les listes pourries j'en vois (je joue surtout en CH, du coup je connais pas mes adversaires, je m'adapte en fonction de ce qu'ils sortent : une liste trop lolilol et un mec relou : seraphon powa ! Un mec qui monte une armée et qui parle direct de son histoire : une liste qui va permettre de mettre ses points forts et faiblesses en avant, pour voir ce qu'il peut rajouter, modifier....
Apres un mec qui joue une armée full héros, c'est fluff, c'est l'aventure, mais c'est vraiment pas très fort... Donc on peut le laisser faire...

AoS ça permet tout dans les deux sens...mais pour peu que tu veuilles faire un truc cohérent en terme de modelisme (ou même en termes de règles) tu évites de foutre skarbrand avec tes seraphon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de me faire tapper dessus, je ne comprend pas trop votre discution ( surtout par rapport au poste d'origine ). Vous etes un peu tous d'accord en faite. Ouvrir c'est cool mais on aime que se soit cohérent.
Après comparer le jeux a battle me parrais un peu fou. Paver vs unité plutôt libre ? Heros obligatoirement libre et ciblable
Vent de magie + pam contre sort presque jamais dissipé. Pivot vs rien, combat par initiative vs combat par ordre de priorité ect...

Game a stopper battle et developper un nouveaux jeux, on aime ou non mais on compare pas svp. C'est comme comparer wold of warcraft et hearsthone...

Sinon, je voulais poser une question sur le jeux, ( j'ai fait que quelque partie mais je me suis plutot amuser ) mais j'ai ete frustrer de voir mon adversaire jouer deux fois de suite et j'ai trouver que sa a tuer la stratégie ( impossible de finir mon catch car mon unité suicide est morte comme prevue mais il a pue partir en bougeant 2 fois ... )
Vous pensez quoi de ce point de règle, elle tue la stratégie pour vous aussi ?

Pour revenir sur la stratégie de ce jeux, c'est qu'elle est surtout baser sur la phase de cac (il arrive de ne pas charger car il faudrait que 2 de nos unité frappe en priorité hors qu'une seul le peu ) et sa influe sur les listes égalements ( unité qui puisse encaisser au cac et d'autre qu'on priorise pour frapper l'adversaire avant )
J'ai hate de voir les points pour équilibrer correctement les parties Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une quinzaine de parties, je trouve qu'une liste équilibrée est forte. Par exemple, mes judicators appuyés par Venator font énormément de dégats. Ils sont pas en reste par rapport à mes Concussors ou le Lord par exemple.

 

En tout cas, comme tout le monde le livre de points permettra de refaire mes listes et de voir ce qu'il en sort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le coup du premier joueur qui se décide à chaque tour avec un jet de dé ben là tu as d'un côté ceux qui considèrent ça comme ahurissant et inaproprié car ça peut te faire perdre juste sur ce jet "d'initiative" si tu n'as pas de chance avec un adversaire qui enchainerait plusieurs tours à pouvoir débuter en premier. Et que du coup ça empêche toute stratégie car c'est du lancé de dé donc chaotique et bordélique donc imprévisible et que ça rajoute du hasard au détriment du reste à savoir stratégie et équilibrage... En général ce genre de personne ne tentent même pas de jouer avec les tours qui se décident au dé où si ils essayent de jouer avec cette règle jouent "comme si" les tours allaient être alternés en espérant que ça foire pas trop au niveau des dés... Et du coup en jouant avec cette règle tout en ne souhaitant pas l'investire plus et en espérant qu'elle reproduise des tours de jeux classiques ces joueurs finissent par être saoulés quand les dés sont en leur défaveur et reviennent au tour de jeu atlerné classique du coup.

Après tu en as d'autres qui considèrent que ça peut être un élément de gameplay intéressant car ça permettrait des retournements de situations / de penser à certaines stratégies du style je fais ça ce tour ci en espérant rejouer en premier au prochain tour pour pouvoir faire ça, ce qui n'aurait pas été possible si l'adversaire avait joué en premier après moi... Donc des stragégies un peu "all in" ça passe ou ça casse. Et pour eux ce lancé de dé n'est pas plus chaotique que les phases de magie de battle où un joueur d'homme lézard pouvait perdre son slann T1 sur un lancé de dé foireux et du coup ben sans son général / son mago le plus solide.... La game était déjà pliée.

D'une façon générale je pense que les gens jouent avec des tours alternés de façon classique car c'est ce qui se faisait avant que c'est stable et que tout le monde sait à quoi s'attendre et que jouer l'initiative au dé à chaque tour ça peut être très déroutant et du coup frustrant.

Modifié par Simmael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors alors : 

 

- Je crains que l'on ne soit pas du tout tous d'accord, mais c'est vrai qu'on (les participants à ce topic) est conscients que les mélanges trop WTF c'est pas génial pour l'immersion dans le jeu, le plaisir du jeu ou encore le Style de ton armée (sauf conversion exceptionnelles!) 

 

- Si tout le monde pouvait penser comme toi et ne pas vouloir comparer à tout bout de champ AoS avec n'importe quoi (Battle et ses Fans-versions, 40k...) on discuterait tous avec plus de plaisir je pense ... Mais c'est dans la nature humaine de comparer tout et n'importe quoi (mais on comprend les gens qui sont tristes quand il y a une sortie AoS au lieu d'une 40k, c'est pareil pour nous !) 

 

- Pour moi c'est pas un défaut la prise d'initiative, ça te force à jouer encore plus stratégique , si l'adversaire récupére l'initiative, tu dois avoir préparé tes troupes au double assaut, et si c'est toi tu dois être en mesure de peser sur la partie... Après tout les jeux GW sont basés sur des jeux de dés, donc ça ne me choque pas trop ... 

 

- Pour l'équilibrage, tu vois vite ce qui ne sera pas intéressant et ce qui peut l'être, au bout de quelques parties ! 

 

Edit : le jet d'initiative est frustrant quand tu perds, mais quand tu gagnes il est trop cool, non ? Moi perso ce truc me fait marrer, même quand je me fais rouler dessus à cause d'un de mes 1 (que je sors bien plus souvent qu'un jet sur 6!)

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tester un système comme pour SDA en faite. En gros je m'explique :

Test d'initiative puis chaque joueur fait sa phase chacun son tour

 

A vs B

Initiative Win par A

Phase Héro A puis B

A mouvement + charge puis B mouvement + charge

A tir puis B tir ( pas de soucis car on peut tiré free dans un CAC sans malus )

et on passe à la phase de CaC

 

On rajoute à cela une nouvelle caractéristique, les points de héros ( Comme à SDA quoi ) la puissance qui permet au héro ( plus une zone ) de Bouger, Attaquer, phase de Hero en premiers.
Si les deux joueurs utilise leur points de heros on tir au dés puis chaque joueurs effectue les actions par points de héro.

Je trouverais le système de jeux plus équilibré et une stratégie que j'adorais à SDA
Après on est pas la pour refaire les règles ^^

 

 

 

Ce qui me frustre le plus. C'est que Uniquement le joueurs jouant en second au T1 peux espéré jouer 2 fois de suite. Et il faut que le joueur jouant en 2eme au T1 joue 2 fois pour que le joueur jouant en 1er au T1 puisse jouer 2 fois.
Du coup, uniquement le joueurs jouant en 2eme au T1 peut pensé à cette stratégie.

Modifié par Darkmikel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est clair que ce jet d initiative a chaque tour permet de retourner une game. Perso j aime bien car ca permet de ne pas trop compter sur des strategies trop all-in. Il te faut prevoir un munimum les consequence si au tour suivant c est ton adversaire qui a l initiative.
Après je peux comprendre qye certains n aiment pas surtout dans une partie competitive. Perso je ne joue qu en fun donc pas trop de soucis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Désolé si le sujet a déjà été traité (peut être même dans ce topic la que je découvre, j'ai l'habitude de tout lire avant de poster mais la non, sorry lol).

 

Enfin bref, je me suis payé ma première boite de figurines.... 40K (ba oui, je sais pas, je préfère le skin de 40K a celui d'AOS, question de gout, même si je trouve globalement tout ce que fait GW magnifique) lundi (des Chevaliers Gris) et après m’être bien BIEN pris la tete pour savoir quelle unité monter, quelles armes, quel paquetage.... et fini le collage (finalement a l'arrache parce que je bosse sans le codex)...

 

... la plus je me renseigne sur la façon de jouer a 40K (entre les LES codex -oui j'imaginais mixer les GK avec des SM donc 2 codex- plus les FAQ, les WD et compagnie, je sens que j'ai pas encore commencé que ça va me souler loool) et plus je me dis que AoS est plus fait pour moi....

 

Je vais bien trouver une faction avec des figurines qui me correspondent.

 

Par contre mes questions sont les suivantes :

 

- Est ce que les grappes des boites (type Start Collect ou carrément la grosse boiboite AoS de base a 100 balles) sont fichues comme celles de 40K, avec 4 armes par figurines, 2 plastrons et 4 sac a dos ? Est-ce que l'incidence est visuelles ou l'armée change-t-elle complètement selon le skin ?

 

- Y a t-il une limite en terme de "points" (un peu comme 40K, 1500 ou 1850 si ne dis pas de bêtise ?) pour jouer, sachant qu’apparemment il n'y a pas de point dans AoS, mais j'ai vu dans certains topics on parle de +/- 500 points pour un start collecting ? Pouvez-vous m'expliquer ?

 

Merci !

Modifié par Poliakhoff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeune chevalier gris ! 

 

Alors, dans la boite de base, les figs sont montables comme prévu par GW juste, donc pas de rabiots du tout (si un couteau, mais bon...), mais il y a quand même une belle diversité dans les poses et les conversions (couper, sculpter...) restent accessibles ! 

 

Dans les boîtes SC, tu as toutes les grappes, donc tu peux monter toutes les figs avec toutes les options auxquelles elles ont droit (étendard, chef, différentes armes ...) . Comme c'est du WYSIWYG (what you see is what you get) AoS, ça change le look ET les carac de tes figouzes ! 

 

Pas de limites de points, à AoS pour l'instant, on joue en discutant gentillement avec son partenaire de ce que chacun sort, dans la joie et la bonne humeur !!! Et en juillet sortira un bouquin de règles permettant de jouer avec des points ! D'ici là, achète ce qui te plait (tu devrais quand même aimer les Stormcast si tu voulais jouer GK!) et joue avec ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide, et oui les Stormcast sont sympa, d'ailleurs j'ai sous mes yeux en ce moment (juste sous l’écran de mon PC au bureau) la seule et unique figouz de GW que j'ai acheté et montée en février dernier, un Knight-Vexillor...

 

Ok donc j'ai pas fini de me prendre la tete pendant les montages. Par contre je ne vois pas les warscroll des factions des Start Collecting ici :

 

https://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer-Age-Of-Sigmar-R%C3%A8gles

 

J'ai l'impression que ca ne concerne que la migration de l'ancien jeu vers AoS, non ?

du coup dans les warscroll SE par exemple (ou dans la boite ?) j'aurai toutes les infos pour monter telle ou telle armée avec les carac par armée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.