Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sujet préliminaire- 40K] A la reconquête d'un système perdu


thyrio

Messages recommandés

Mesdames et Messieurs,

Nous interrompons une nouvelle fois nos programmes, votre épisode de "plus belle la vie sur Maccrage" de la chaîne CNNI Canal News Network Imperialis reprendra tout de suite après ce flash info,

Malheureusement nous n'avons réussi à établir qu'un canal de quelques secondes avec notre envoyé spécial Stilgar Dohrus depuis vaisseau Amiral de la Flotte Gamma qui nous a seulement permi de récupérer les images de la colonne de blindé ennemis et de pelotons d'infanterie "sécurisant" la zone du crash de notre navette d'observation. Il semble que les renégats s'attendent à une offensive impériale pour récupérer les pilotes.

1k0.jpg

 

La corruption identifiée par la noble inquisition est confirmée par ces images, nous pouvons nettement identifier des créatures mutantes ayant complètement dégénéré. Mais l'office de la censure nous a demandé de ne pas vous en dire plus à l'antenne, vous pourrez retrouver notre analyse plus développée en podcast.

Nous n'avons malheureusement pas pu récupérer les commentaires de notre journaliste, mais ses photos parlent d'elles-même(s).

Dès que nous aurons davantage d'information, nous vous les transmettront, resez donc connecté sur CNNI Canal News Network Imperialis. 

Et maintenant la suite de votre épisode de "plus belle la vie sur Maccrage"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir la bonne nouvelle est que le CDA qu'on avait proposé est sélectionné,
Merci à tous ceux qui ont contribué pour votre aide précieuse.
 
Voici un tract qui est tombé de la poche d'un individu nommé nyrran67, juste devant moi ce soir:
1k0.jpg
 
Je vous montre ma fig test avant peinture, si je bosse bien ce soir vous la verrez terminée demain.
1k0.jpg
 
A vos pinceaux! préparez vos listes et votre fluff.
Pensez à Aller voir CDA manager par ici:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que le sujet ait été retenu et je m'interroge très fortement quand au fait de me joindre à l'aventure.

J'aimerai en savoir plus au niveau des restrictions concernant une liste avec des alliés... Concrètement, j'aimerai faire une liste commune pour mes "Berserks de Khorne" et mes "Renégats sans affiliation" mais dans quelle proportion est-ce accepté que je vois ce que je pourrais proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kele, tu peux tout à fait constituer une force de SMC de Khorne venant empêcher l'Imperium de reprendre possession du système Wistman, cette force pourrait être alliée à des troupes de défense planétaire d'une des planètes. La seule condition est que l'une des faction doit être largement majoritaire dans ta force.

 

@tous, soyez rigoureux sur votre photo initiale de fig test (pas comme moi) sinon vous risquez d'être recalé. Pour montrer l'exemple, je vais peindre une seconde fig test ce matin, la première ci-dessus ayant été prise accompagnée et sans pouvoir distinguer clairement le message de Murmure! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kele, [...] La seule condition est que l'une des faction doit être largement majoritaire dans ta force.

Qu'entends-tu par largement majoritaire concrètement ? Les alliés peuvent représenter combiens de points dans la liste au maximum ? Tous les choix obligatoires doivent faire partie de la force majoritaire ou pas nécessairement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on verra ton armée, on doit identifier immédiatement à quel codex elle appartient, et quelle autre faction représente l'allié.

On n'a pas voulu être plus directifs que ça pour ne pas brider la créativité des participants, donc je ne te donnerai pas de valeur précise en points, juste l'idée générale.

Si tu joues un seigneur de khorne accompagné d'une unité de berserkers et d'un peloton de gardes renégats, je ne pense pas que cela choquerait qui que ce soit à condition que tu les justifies par un fluff.

Concernant les "choix obligatoires" tu peut utiliser des formations, même si les SMC n'en ont pas beaucoup, le codex KDK doit en avoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Je propose une clarification dans le règlement pour les alliés:

 

Le système d'alliance:

 

Vous avez la possibilité d'inclure une force alliée à votre détachement principal. Cette dernière doit être "frère de bataille" ou "allié de circonstance" dans la matrice d'alliance du GBN, dans une logique de respect du fluff.

 

_Le cas de frères de batailles: Cette alliance est parfaitement logique, pas de soucis là dessus. Il est toutefois demandé d'inclure la raison de la présence de cette faction dans votre fluff d'introduction (Viennent en aide/secours? Ont toujours combattu ensemble? But commun?).

 

_Le cas d'une alliance de circonstance: Cette alliance est déjà moins commune, et doit être justifiée dans votre fluff de façon poussée. Il faut que la raison de cette entente soit bonne, soyez imaginatif tout en restant logique! (But commun? Mercenariat? Asservissement?).

 

 

On doit pouvoir au premier coup d’œil sur votre armée comprendre quelle est la force principale, et la quelle est alliée à celle ci. Cela peut se faire sans passer par un système de points, un simple rapport de force logique suffit.

 

Autres restrictions:

 

-Pas plus d'un QG, et ce dernier doit être moins important que le QG de votre détachement principal

-2 choix max parmi chaque slot (2 troupes max, 2 élites max,...etc)

 

Exemple1:

 

Bob compte monter une force de Word Bearers dirigée par un Apôtre Noir, et qui dans son fluff usent de troupes humaines crrompues en grand nombre. Outre des cultistes, il décide d'inclure des gardes renégats et des mutants issus de l'IA13 Forge World, sous le commandement d'un commandant impérial renégat: ce dernier n'est qu'un des nombreux pions de l'apôtre!

Sur les 1000pts de sa liste, il décide d'en consacrer environ 200 aux renégats: de quoi avoir une escouade de commandement, un peloton et quelques mutants servant de chair à canon.

 

Pour a part, je jouerai un Imperial Knight du chaos allié à ma force de la garde impériale renégate. Cette dernière est dirigée par un Heretek et compte une majorité de véhicules et pièces d'appui, ainsi que des troupes bien équipées. Du dark mechanicus, en soit!

 

En espérant avoir éclaircis les choses^^ si il y a des questions encore... c'est pratique pour voir quels ajouts on doit encore faire dans le règlement.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Candidature quasi OK pour moi (ça fait quand même un bon mois que je galère avec mon fluff...). 

 

Il faudrait aussi que l'on définisse clairement cette histoire d'envoi de figouze les uns chez les autres, non ? 

Du coup je donne mon avis perso la dessus : Moi je trouverai cool que l'on envoie une fig de notre armée à qqn, qui la converti (si il veut) et qui nous la renvoie (du coup en 4 sessions on se retrouve avec les figs de 4 participants, plus si on a envie). Et puis ça coute vraiment pas cher (on va éviter d'envoyer des IK et des Thunderhawk, OK!) 

 

Est-ce que si on va beaucoup plus vite que prévu , on peut modifier son CDA manager (ça va être l'enfer ce tableau je le sens !!) ? 

Exemple : j'ai prévu mes 1000 points pour un an, mais je me fais chier chez moi, il fait moche, du coup j'ai fait mes 1000pts en 4 mois, je peux repartir 3* pour 1000 points, ou faire des figouzes énormes et une table pour aller avec (c'est surtout ça qui me brancherait) ?

Je sais que je m'avance un peu, mais si jamais ... Et puis si ça se trouve 1000 points ça en freine certains, qui savent qu'ils peignent ça en 15j normalement (non non ce n'est pas mon cas ! ) 

 

On déclare tout de suite les défis prévus pour la session 1 aussi ? 

 

Allez je retourne galérer avec mon fluff ... 

 

Édit :aucun problème pour le Ik ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pouvoir au premier coup d’œil sur votre armée comprendre quelle est la force principale, et la quelle est alliée à celle ci. Cela peut se faire sans passer par un système de points, un simple rapport de force logique suffit.

 

Autres restrictions:

 

-Pas plus d'un QG, et ce dernier doit être moins important que le QG de votre détachement principal

-2 choix max parmi chaque slot (2 troupes max, 2 élites max,...etc)

 

Pour a part, je jouerai un Imperial Knight du chaos allié à ma force de la garde impériale renégate. Cette dernière est dirigée par un Heretek et compte une majorité de véhicules et pièces d'appui, ainsi que des troupes bien équipées. Du dark mechanicus, en soit!

Ok donc les restrictions ne sont que pour un nombre maximum de slots mais pas de minimum. Le cas de ton Imperial Knight confirme également cette idée.

 

Concrètement mon idée serait de faire un détachement principal respectant le schéma demandé, soit pour rappel :

  • un choix QG, figure faisant autorité dans votre armée

  • une troupe, représentative de la base de toute armée

  • deux choix minimum parmi les entrées Elite/Attaque Rapide/Soutien du codex choisi.

 

et d'ajouter à cela des choix Elite/Attaque rapide/Soutien alliés sans pour autant avoir forcément un QG et une troupe alliés.

 

Je pars donc sur l'élaboration d'une liste en ce sens.

Modifié par KeLeSangKoule
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On doit pouvoir au premier coup d’œil sur votre armée comprendre quelle est la force principale, et la quelle est alliée à celle ci. Cela peut se faire sans passer par un système de points, un simple rapport de force logique suffit.

 

Autres restrictions:

 

-Pas plus d'un QG, et ce dernier doit être moins important que le QG de votre détachement principal

-2 choix max parmi chaque slot (2 troupes max, 2 élites max,...etc)

 

Pour a part, je jouerai un Imperial Knight du chaos allié à ma force de la garde impériale renégate. Cette dernière est dirigée par un Heretek et compte une majorité de véhicules et pièces d'appui, ainsi que des troupes bien équipées. Du dark mechanicus, en soit!

Ok donc les restrictions ne sont que pour un nombre maximum de slots mais pas de minimum. Le cas de ton Imperial Knight confirme également cette idée.

 

Concrètement mon idée serait de faire un détachement principal respectant le schéma demandé, soit pour rappel :

  • un choix QG, figure faisant autorité dans votre armée

  • une troupe, représentative de la base de toute armée

  • deux choix minimum parmi les entrées Elite/Attaque Rapide/Soutien du codex choisi.

 

et d'ajouter à cela des choix Elite/Attaque rapide/Soutien alliés sans pour autant avoir forcément un QG et une troupe alliés.

 

Je pars donc sur l'élaboration d'une liste en ce sens.

 

 

Concernant les restrictions de base du détachement principal, c'était un QG (le boss, emblématique de votre force), une troupe (il en faut) et 2 choix mini parmi les choix d'élite/attaque rapide/soutien. Mais ce serait peut être mieux de conserver un schéma standard, en effet. Bon, à 1000pts on va généralement sortir deux troupes quand même^^

 

Sinon, concernant mon IK: est-ce que ça pose problème? il est assez sac à point, mais les vaut pour le temps qu'il va falloir lui consacrer. J'aimerai savoir l'avis des participants, si il faut que je change ma liste ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Nyrran et Kele, on avait indiqué 1 choix de troupes minimum, on reste là-dessus! Sinon les participants vont réduire leur effectif pour avoir 2 unités de 5 marines plutôt qu'une de 10 pour avoir 2 choix artificiellement. Libres à eux d'avoir 2 choix mais pour certaines armées GI par exemple ça peut être compliqué.

 

@Swagraphon, n'allons pas trop vite en besogne, on a une base de 1000pts et si certains ont envie de peindre davantage, libre à eux (si un joueur veux présenter dans son sujet un Leman Russ qu'il vient de peindre en même temps que sa chimère prévue dans le CDA, libre à lui) on sera ravis de le voir mais il n'y a pas besoin de le définir à l'avance et on reste sur les 4 sessions prévues et définies au départ. L'objectif est d'avancer tous ensemble pour aller au bout du projet TOUS ENSEMBLE, donc si un peintre est en avance, il peut peindre autre chose pour patienter jusqu'à la fin de la session pour commencer tous ensemble la session suivante.

 

C'est ce que je fais sur le CDA du TIFo, sur ces périodes d'attente j'ai avancé autre chose, repris mes ork..., sinon pour un participant qui est un peu en retard, voir un autre qui a "trop" d'avance ça pourrait le décourager, ce qui est la dernière chose à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous

 

Une participation me tente bien vue comment ca me motive pour peindre sur le CDA multi les méchan...

 

Par contre avant de monter et peindre ma fig de candidature je veux etre sur d'avoir le droit.

 

Car en théorie il est interdit de faire 2 CDA en même temps mais le CDA multi termine le 24 juin donc les 2 devraient se croiser.

 

Si je peux je pense postuler en TAU CA me changera je viens de me taper 2000 pts de dark mecha en 4 moi ca serai cool de changer de pot de peinture.

 

Merci à vous par avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

contacte Murmure, c'est notre modo référent. Je serai ravi de t'avoir parmi nous, mais là je ne peux pas te dire, lui saura.

Tant que j'y suis j'ai découvert récemment ton dark mechanicus, qui m'a beaucoup inspiré et m'a décidé à me lancer pour m'en faire une petite force alliée à mes renégats pour coller à mon fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyrran et Kele, on avait indiqué 1 choix de troupes minimum, on reste là-dessus! Sinon les participants vont réduire leur effectif pour avoir 2 unités de 5 marines plutôt qu'une de 10 pour avoir 2 choix artificiellement. Libres à eux d'avoir 2 choix mais pour certaines armées GI par exemple ça peut être compliqué.

C'est bien comme çà que je l'avais compris et cela me convient tout à fait, moi c'était plus la question des alliés qui m'intriguait  :devil:

 

Une participation me tente bien vue comment ca me motive pour peindre sur le CDA multi les méchan...

 

Par contre avant de monter et peindre ma fig de candidature je veux etre sur d'avoir le droit.

 

Car en théorie il est interdit de faire 2 CDA en même temps mais le CDA multi termine le 24 juin donc les 2 devraient se croiser.

Comme tu as pu le remarquer je pense candidater pour le CdA également. Je me suis bien évidemment renseigné auprès de Murmure au préalable (je lui avait d'ailleurs fait savoir que tu t'étais montré intéressé également) et il m'avais confirmé que ce serait jouable. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 19 à 23h59, suite à cela il y a le délai durant lequel la validité des candidatures est vérifiée, puis vient le choix des candidats retenus. Au plaisir de peut-être se cotoyer sur un deuxième CdA commun  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé à ça en effet ! Je vais rester dans le rang alors !

 

Tu vas faire du dark tau aussi ? 

 

Cool que vous puissiez participer en tout cas tous les deux, vous avez fait un chouette Cda (vous faites même !) 

 

Edit : Non c'est pas moi les Vyper, mais je pense que je vais lui piquer l'idée ! 

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je réfléchis moi aussi à rejoindre ce CDA, depuis que Thyrio m'en a parlé IRL.

 

J'ai déjà ma liste d'armée, le fluff devrait venir vite et me reste à choisir une fig de candidature.

 

J'avais raté le débat sur les Troupes, c'est en voyant la liste de Swagraphon avec plein de Troupes que je me suis dit "mais quid du 1 Troupe?!", au moins ce point est réglé et me voilà à suivre ce sujet.

 

Thyrio, c'est à Swagraphon qu'est parti mon don de Vyper?

Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post mais il s'est déroulé pas mal de temps...

 

Au niveau du CDA, et même "des CDA" en général, ça ne serait pas intéressant de demander aux candidats (ou plutôt aux sélectionnés) leur localisation? Histoire de se préparer à faire quelques rapports de batailles intra-CDA?

 

Dans cette optique, la taille de la liste de Dantedecryde est elle correcte? En effet si nous pouvions nous affronter je ne sais pas s'il peut sortir une liste bien formattée pour 1000points. S'il retire par exemple le Stompa il tombe à 850 points...

Et si je mets mon Baneblade que je compte faire en bonus c'est moi qui vais le dépasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi qu'on pourrait faire une "mini-campagne" CDA, si ça arrive à coller avec certains! 

 

Pour la liste, de toute façon l'objo sera de peindre (et donc jouer potentiellement) avec 250 points par session ( ou 500 pour le stompa) , donc à un moment T, tu auras 500 pts et lui aussi (et à la fin il aura plus à coz du stompa eud'la mort ki tue) donc ça pourrait coller . Je dis une connerie ?? 

 

En plus on a tous des listes un peu molles pour l'instant, donc ça pourrait être intéressant comme tournoi (oui bon ok il y a deux super lourds, mais on à tous prévu des bonus dans le même t(h)on!)

 

Par contre pour Dante, il faut une liste de 1000 points non ? (même si il ne faudrait pas freiner ses ardeurs), donc si il rajoute 150 points de grots tank par ex, en mettant le LOW en option, ça passe tranquillement, non ? 

 

EDIT pour mon voisin du dessous : OK sur le principe, mais ça ne marche pas si le participant achète au fut et à mesure (toi les BA ça à l'air ok de ce coté là en effet!)

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée était de s'affronter avec les 1000 points, qu'ils soient peints ou pas.

Édit pour mon voisin du dessus: oui le pré-requis est d'avoir acheté et monté la fig armée.
Dans mon cas c'est en effet déjà bien avancé même s'il me reste de l'aimantation à faire Modifié par JB le Techno-Hérétique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut un pro-rata équilibré entre "bien et mal" dans les participants mais parti comme c'est, le mal sera bien plus présent... Même les Tau viennent en version Dark^^

Je n'ai pas encore arrêté mon choix de liste car je voulais faire en fonction des différentes candidatures déjà présentes mais là çà m'aide pas du coup... En gros je propose soit :

- full "Khorne Daemonkin"

- alliance "armée de Khorne + GI Renégats" (détachement principal à définir mais les 2 sont envisageable)

- full "GI Renégats" tous motorisés

 

Dans l'ensemble je pense faire plutôt des véhicules (transport et chars) et de l'attaque rapide (motos et raptors) selon les listes, pour mes GI, bien que Renégats, je les fait selon le codex Astra Militarum.

 

Concrètement d'un point de vue de l'organisation vous voyez les choses comment s'il y a une majorité de "chaotiques" ?

Y'a-t'il une de mes listes qui vous semble pouvoir apporter plus de diversité que les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton choix Kele, je pense que du Khorne Daemonkin (si tu mets des marines) peut bien lier les différentes factions du Chaos.

 

Je m'explique : les renégats c'est bien, ils ont des idées et tout, mais on imagine facilement que la conquète d'un système soit plus du fait d'un héros SMC super badass (qui s'amuse bien à envoyer les autres au casse-pipe!). Du coup on aurait pour l'instant : 

 

Les méchants : 

- Un SMC du Khorne (mais issu des Emperors children)

- 2 renégats (MdA et MdA Adjoint)

 

Les gentils 

- Un Astra Militarum du front de l'est 

- Un SM loyaliste (oui ça se discute, c'est un BA...) 

 

Les "on sait pas trop trop"

- Un Harlequin (il en faut bien un qui fasse le clown)

- Un ork (c'est des gentils ceux là, non ?? ) 

- Un tau (Dark, mais quand même dans Bien Suprême il y a bien...élémentaire mon cher Watson!)

 

Donc il n'y a pas de déséquilibre trop trop flagrant pour l'instant , non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Antares a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.