Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMC] Datasheet Hellcult


hoegstern

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai toujours ignoré les datasheet que GW avait publié . Considérant cela comme pas très officiel.

 

Mais force de constater que le système de CPM les autorise et que le codex SMC étant à la ramasse en terme de formation, il serait p-e bien vu de les jouer.

 

Comment jouez/optimisez vous la formation Hellcult ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation helcult avec le helbrute + 2 unités de cultistes? Ca donne rage pour le helbrute et sans peur pour les cultistes qui deviennent zélotes lorsque le helbrute crève. Un couvert de 3+ également grâce aux cultistes qui servent de boucliers humains. Concrètement c'est une alternative à Typhus + zombies qui revient moins cher en points, un dread c'est moins cher que Typhus. On perd le fnp mais on gagne zélote si le dread meurt et les cultistes non zombie peuvent sprinter et ne perdent pas l'attaque avec leur pistolet. Le dread devient jouable avec la 3+ de couvert qui sacrifie un cultiste en cas de sauvegarde réussie. Le GROS inconvénient est que c'est une formation, du coup il faudra néanmoins payer la taxe QG + 2 troupes, donc finalement ça va dépasser le budget Typhus + zombie. Bon ça permet de jouer 2 QG hors Typhus sans aucun perso dans ces unités pour avoir des cultistes sans peur mais faut quant même payer les troupes (smc ou encore des troupes de 10 cultistes).

 

Niveau optimisation c'est la même chose que Typhus + zombies, 2x 30 cucu pour occuper la table et interdire le podage à portée de fusion de nos ferro, renegade knight et engluer. Le dread on peut le sortir avec 2 gantelets ou 1 gantelet + marteau, avec rage ça lui fait 5 attaque F10 c'est sympa. Dans le cadre du CPM par contre 1 PM pour des cultistes sans peur, c'est loin d'être justifié. On préférera Typhus.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mugen Tenshin

 

Le soucis que j'ai avec Typhus c'est son endu 5 sans guerrier éternel et la règle de défi des SMC. Du coup, je ne le joue plus trop.

Je préfèrerai donc cette alternative avec le Hellcult :)

 

Mettre des Fusils mitrailleurs sur les cultistes plutot que la version cac est une fausse bonne idée j'imagine ?

 

Niveau règle, les cultistes ne sont pas super opé je présume (puisque formation) ?

Niveau CPM, on a 1 pt parce que c'est une formation mais c'est tout non (pas parce que c'est des cultistes sans peur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis que j'ai avec Typhus c'est son endu 5 sans guerrier éternel et la règle de défi des SMC. Du coup, je ne le joue plus trop.

 

Le champion zombi peut lancer/relever le 1er défi mais après oui Typhus sera obligé de prendre la relève, c'est le soucis.

 

 

Mettre des Fusils mitrailleurs sur les cultistes plutot que la version cac est une fausse bonne idée j'imagine ?

Si tu joue 50-60 cultistes ça commence à faire cher et tu ne profiteras pas à fond du bonus zélote si tu perd une attaque.

 

 

Niveau règle, les cultistes ne sont pas super opé je présume (puisque formation) ?

Non malheureusement tu présume bien.

 

 

Niveau CPM, on a 1 pt parce que c'est une formation mais c'est tout non (pas parce que c'est des cultistes sans peur) ?

Oui 1 PM la formation quelle qu'elle soit.

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GROS inconvénient est que c'est une formation, du coup il faudra néanmoins payer la taxe QG + 2 troupes, donc finalement ça va dépasser le budget Typhus + zombie

Depuis quand il faut payer une taxe QG+ 2 troupes pour prendre une formation?

Faut vraiment arrêter de mettre partout où il n'y en a pas, du CPM, de l'IR et autres cochonnerie(rien dans le titre)

 

 

 

Le soucis que j'ai avec Typhus c'est son endu 5 sans guerrier éternel et la règle de défi des SMC

Ouais enfin si tu joue typhus, il y a des chances que cela soit hors type etc et des persos F10 au closes c'est pas tout les codex qui se le permettent. Son E5 peut quand même largement suffirent. Tout dépends du milieu ou tu évolues.

 

edit: @Mugen a bien répondu pour le reste

Modifié par kenshiro13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le GROS inconvénient est que c'est une formation, du coup il faudra néanmoins payer la taxe QG + 2 troupes, donc finalement ça va dépasser le budget Typhus + zombie

Depuis quand il faut payer une taxe QG+ 2 troupes pour prendre une formation?

Faut vraiment arrêter de mettre partout où il n'y en a pas, du CPM, de l'IR et autres cochonnerie(rien dans le titre)

 

 

Le soucis que j'ai avec Typhus c'est son endu 5 sans guerrier éternel et la règle de défi des SMC

Ouais enfin si tu joue typhus, il y a des chances que cela soit hors type etc et des persos F10 au closes c'est pas tout les codex qui se le permettent. Son E5 peut quand même largement suffirent. Tout dépends du milieu ou tu évolues.

 

edit: @Mugen a bien répondu pour le reste

 

Et bien vu qu'il n'y a pas assez de formation pour ne jouer que ça, en SMC on passe forcement par un détachement inter arme, donc QG + 2 troupes. Mais oui dans l'absolu tu as raison il n'est pas obligé de passer par là.

Mugen n'a pas mentionné non plus ni CPM, ni IR, ni quoi que ce soit d'autres ^^

 

Ensuite rencontrer de la MI n'a rien à voir avec le milieu, certes toutes les armées n'en ont pas, mais il suffit que dans tes potes il y ait un joueur ork, tu dois esquiver le big boss, pareil pour un SW, et un Eldar je n'en parle même pas. Pas besoin de faire des tournoi, ça se trouve dans la plupart des parties de garage ou d'association.

J'imagine que hoegstern craint la MI sur Typhus c'est que son cercle de jeu à de quoi en faire.

 

Pour aborder le sujet initial je trouve les formations Helbrute sympa, mais trop cher pour le résultat. J'ai essayé à l'époque celle avec 3 bestiaux, et ils coûtaient trop cher pour l'impact qu'ils avaient (partie à 1500pts). Je n'ai pas essayé celle avec les cultistes, mais je trouve l'avis de Mugen assez pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Depuis quand il faut payer une taxe QG+ 2 troupes pour prendre une formation?

Faut vraiment arrêter de mettre partout où il n'y en a pas, du CPM, de l'IR et autres cochonnerie(rien dans le titre)

Heu non c'est pas une taxe pour prendre une formation, c'est la base de toute armée réglementaire, et en SMC on a pas de méta-détachement, du coup à moins de jouer une armée libre, il faut forcement passer par 1 QG + 2 troupes avant d'ajouter des formations. Ce que je veux dire surtout c'est que la formation helcult donne des cultistes qui comptent pas en troupes, du coup selon le format c'est un truc à prendre en compte quant on fait sa liste d'armée. C'est moins cher que Typhus + zombies mais on a pas l'ossature de l'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux jouer des formations sans avoir à utiliser un détachement interarmes ou autre. Ca se suffit à soi-même.

Sinon, tu ne peux pas jouer les formations des "Beginner Packs" à 65€. 

 

Sinon, dans le genre, tu as aussi le nouveau "Cult of the Slaughter" du supplément Crimson Slaughter. Un Apôtre et des Cultistes, qui choppent son Cd et ressuscitent.
Apparemment au niveau ruling ces cultistes peuvent même être des Zombies si tu as Typhus dans l'armée.

Donc des unités de Zombies qui regagnent 1d6 figurines au début de chaque tour, c'est pas mal comme glue

Modifié par Valanghe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Gobiwan a bien résumé les cas de figures qui me contraignent à éviter de jouer Typhus.

Et ceci dit, le côté "zombie " c'est sympa une fois par ci par là ... mais c'est vite chiant à jouer.

 

La compo de Mugen me semble donc au final pas mal. Bon ok c'est pas super opé mais ca peut prendre tout de même des objo.

Allez, je vais tester cela à mes prochaine parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mugen n'a pas mentionné non plus ni CPM, ni IR, ni quoi que ce soit d'autres ^^

l'allusion au CAD "obligatoire" m'a fortement fais penser a l'IR (donc CPM) car il est tout a fait possible de jouer sans SMC sans CAD avec la Black légion, les crimson et autres.

et comme précisé, Mugen a tres bien expliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.