Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Dark Angels/Imperial Knight Vs. Orks (Stompa)


Helden

Messages recommandés

Hier soir, Vexx et moi avons joué un combat de gros à 1850pts 3PM, avec d'un côté des Dark Angels et un Imperial Knight, et de l'autre des Orks avec un Stompa.
 
Voici les listes (je n'ai pas le détail précis de celles des Orks) :
 
 
Dark Angels :
 
QG
- Techmarine à moto avec auspex
 
Troupes
- Scouts
- Scouts snipers/capes
 
Elite
- Dreadnought canon d'assaut dans un drop pod avec lance missile deathwind
- Chevaliers de la Deathwing dans un Land Raider Crusader avec multifuseur
- Escouade de commandement de la Ravenwing (4 Chevaliers Noirs)
 
Attaque rapide
- 3 Chevaliers Noirs de la Ravenwing
 
Soutien
- Whirlwind
- Whirlwind
 
Lord of War
- Imperial Knight Warden avec roquettes Stormspear
 
 
 
Orks
 
QG
- Warboos avec Pince énergétik', Békan', Ikon' de Boss , Eul' Bâton Baraka
- Big Mek avec Champ de Force Kustom et Zoutils du Pro
- Mek
 
Troupes
- 10 Boyz
- 10 Boyz
 
Attaque rapide
- 15 Warbikers avec Nob avec pince energétik' et icône de boss
- 15 Warbikers avec Nob avec pince energétik' et icône de boss
 
Lord of War
- Stompa avec 5 super-rokettes et grots bidouilleurs
 
 
 
Mission ETC N°4 :
- Eternal War : La Relique
- Maelstrom of War : Butin de guerre (avec 2 objectifs max pouvant marquer par tour)
- Delta des Kill Points en annihilation
Déploiement : Aube de guerre
Côté de table gagné par les Dark Angels 
Initiative gagnée par les Dark Angels qui décident de commencer
Combat nocturne : oui
Trait de Seigneur du Techmarine : Sans peur à 12 pouces
Trait de Seigneur du Big Mek : 3 unités infiltrées
 
 
Commentaire d'avant-partie :
 
La dernière fois que mes Dark Angels ont affronté un Stompa, ils étaient complètement démunis contre lui et ont dû le fuir toute la partie pour finalement gagner aux objectifs. Cette fois par contre, ils avaient quelques bons arguments à opposer au Stompa. 
Ma pièce maîtresse était mon Imperial Knight. Le Stompa était plus fort que lui au tir comme au corps à corps mais l'IK allait créer une vraie menace pour lui et pourrait le charger pour l'achever quand le Stompa serait bien amoché. Et en attendant, il se ferait un plaisir d'aller faucher les motards orks qui ne pouvaient pas lui faire grand chose.
S'ils ne pouvaient quasiment rien faire au Stompa, à moins d'utiliser leur équivalent de concassage, les Chevaliers de la Deathwing pourraient aussi faire de beaux ravages dans les motards avec leurs frappes PA2 et PA3 à initiative 4.
Idem pour les chevaliers noirs même si eux, avec beaucoup de chance dans leurs frappes perforantes et leurs tirs de plasma pouvaient éventuellement abîmer un peu le Stompa.
Quant aux Whirlwinds, ils seraient très bien pour essayer d'élaguer un peu à distance les hordes de motards et de boyz.
Alors avec tout ça, qu'est-ce qui pourrait amocher le Stompa avant que l'IK puisse le charger ? 
Éventuellement les motards gravitons mais sans grande conviction. Le dreadnought s'il pouvait se poder dans le dos du Stompa (et sinon il serait très bien aussi pour massacrer des motards). Le multifuseur et le canon d'assaut du land raider. Et pour finir les tirs de gatling et de missiles de l'IK lui-même. Bon, ça ne faisait pas tant de possibilités que ça, mais suffisamment pour abîmer la bête en attendant de pouvoir le charger et de profiter du fait que l'IK allait frapper en premier à la force D.
 
En attendant, les motards n'étaient pas un trop gros danger à priori car la majorité de mes unités pouvaient les gérer. Seul le patron rendu quasi invincible avec son baton baraka était ennuyeux. Il fallait que je puisse me le faire avec les armes PA3/PA2 des chevaliers Deathwing dans l'idéal, avec le dreadnought ou avec l'IK.
 
 
Déploiement :
 
16051410485480694.jpg
 
Le land raider avec les chevaliers Deathwing se plaça face à la relique pour aller la chercher ou contre-charger ceux qui s'en approcheraient. Ils étaient entourés des chevaliers noirs de la Ravenwing dans la même optique. L'Imperial Knight était juste sur la gauche, au seul autre endroit central où il pouvait se placer. Les motards Ravenwing avec gravitons étaient à droite. Les whirlwinds en arrière. Puis les scouts s'infiltrèrent, les snipers dans les étages d'une ruine et les autres à portée de la relique.
 
Les orks posèrent avant tout leur stompa de manière à ne pas être trop près de l'IK tout en étant assez près de la relique. Les 2 Meks et une bande de boyz étaient à son bord. L'autre bande de boyz étaient loin en retrait contre le bord de table (je ne sais pas trop pourquoi). Plus tard les deux bandes de motards s'infiltrèrent à droite et à gauche (ils avaient envisagé de se mettre sur les flancs dans ou presque dans la zone de déploiement ennemi mais finalement ils n'avaient pas la place à droite et l'IK était trop près d'eux sur la gauche). Tant pis pour eux, ils ne pourraient pas charger au tour 1.
 
Les orks ratèrent le vol d'initiative.
Comme l'indiquait la nouvelle FAQ, c'est maintenant que l'on pouvait faire les mouvements scouts alors les chevaliers noirs de la Ravenwing se décalèrent vers la gauche pour aller s'occuper de la bande de motards de ce flanc là.
 
 
Tour 1 des Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser les objectifs 1, 4 et 5
 
Pas de chance, deux de ces objectifs étaient chez les orks et pourraient être volés par eux à leur tour. 
Une escouade de chevaliers noirs profita de son avancée vers les motards du flanc gauche pour prendre l'objectif 5.
 
Les Dark Angels oublièrent de faire arriver le dreadnought en drop pod. Il allait devoir arriver au tour 2 (en accord avec mon adversaire). Ça allait leur coûter cher car du coup le dreadnought ne pourrait pas charger avant le tour 3 mais ça lui laissait plus de chance d'arriver dans le dos du Stompa.
 
160514110231492588.jpg
 
Imperial Knight et Chevaliers Noirs s'avancèrent à portée de plasma des motards orks de gauche.
Les chevaliers noirs tirèrent sur les motards mais avec zig-zag et la nuit, une seule moto fut tuée.
L'Imperial Knight n'utilisa que sa mitrailleuse pour tirer sur les motards tandis que ses armes lourdes visaient le Stompa, lui faisant perdre 1 point de coque.
Puis l'Imperial Knight rata très lamentablement sa charge contre les motards.
 
De l'autre côté de la table, ni les tirs lointains des motards Ravenwing restés en retrait ni ceux des snipers et des whirlwinds ne firent quoi que ce soit aux motards du Warboss qui zig-zaguèrent avec réussite.
Et tandis que les scouts avançaient pour s'emparer de la relique, le land raider, restant à distance prudente fit perdre 1 point de coque de plus que Stompa.
 
Les whirlwinds avaient hésité à tirer sur les boyz du fond de table pour tenter de les faire fuir et prendre le Premier Sang mais la mauvaise connaissance de la règle Loi d'la bande leur faisait craindre qu'il soit quasiment impossible qu'ils fuient. Dommage.
 
Premier tour très décevant pour les Dark Angels.
 
160514110839417000.jpg
 
 
 
Tour 1 des Orks :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 2, Puissance de feu écrasante, Suprématie
 
160514111127313740.jpg
 
Les motards du flanc gauche contournèrent les chevaliers noirs et vidèrent leurs chargeurs sur eux mais le zig-zag et la nuit offrait une sauvegarde de couvert de 2+ relançable aux motards de la Ravenwing qui ne subirent aucune perte.
 
160514111127446413.jpg
 
Le Stompa avança droit vers la relique et les scouts. A son bord, les deux Meks réparèrent 1 de ses points de coque. 
Au lance-flammes et gros fling', il tua 4 scouts devant lui.
Avec ses 5 super-rokettes lancées d'un coup, il fit perdre un unique point de coque à l'IK.
Avec sa gatling qu'il économisa pour ce tir, il ne fit rien aux whirlwinds.
Par contre, avec son kanon d'la mort, il fit un super carton sur le land raider qui explosa net, tuant au passage un chevalier de la Deathwing. Premier Sang et pas des moindres !
 
Quant aux motards du Warboss, ils tuèrent 2 motards de la Ravenwing dont un fusil grav.
 
Les deux bandes de motards tenaient l'objectif 2 et l'objectif 4 (mission volée aux Dark Angels).
 
160514112034906658.jpg
 
 
Résultat à la fin du tour 1 :
 
Dark Angels :
- Maelstrom of War : 1 PV
- Kill Points d'annihilation : 0
Total = 1
 
Orks :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 4
 
 
 
 
Tour 2 des Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 1, Puissance de feu écrasante, Soif de gloire
 
160514112614199661.jpg
 
Le drop pod atterrit derrière le Stompa et le dreadnought débarqua en direction des motards du Warboss. Il tenta sa chance au canon d'assaut dans le dos du Stompa, sans succès.
 
Les motards de la Ravenwing et les chevaliers de la Deathwing avancèrent vers les motards orks pour pouvoir les charger. Les tirs des motards et des whirlwinds tuèrent 2 orks malgré leur zig-zag. 
Puis les chevaliers Deathwing déclarèrent leur charge et perdirent l'un des leurs en tir en alerte. Ils réussirent malgré tout à charger, de justesse, bientôt rejoints par les motards de la Ravenwing.
Le Maître chevalier défia les orks (Soif de gloire), le nob releva le défi à la place du Warboss avant de se faire tuer proprement à coups de Fléau des Impardonnés. Les autres chevaliers et les motards tuèrent 4 orks supplémentaires. Mais en retour, si les orks ne firent rien, le Warboss tua à lui tout seul les 3 motards de la Ravenwing.
 
160514112412608399.jpg
 
Sur l'autre flanc, les chevaliers noirs de la Ravenwing et l'Imperial Knight tuèrent 3 motards orks au tir. 
L'Imperial Knight réserva encore ses tirs lourds au Stompa qui perdit 2 points de coque supplémentaires, l'amenant à 9.
Puis les chevaliers noirs et l'IK chargèrent les motards orks et les tuèrent tous sauf le nob qui était trop loin pour riposter mais pas assez pour ne pas être englué. L'escouade de 3 chevaliers noirs se retrouva désengagée mais ne put pas consolider assez loin pour prendre l'objectif 1.
 
160514115314916781.jpg
 
 
 
Tour 2 des Orks :
 
Objectifs tactiques : Puissance de feu écrasante, Ascendance, Soif de Gloire
 
Le Stompa avança sur la relique et le pauvre scout Dark Angels qui était revenu la chercher. Ce dernier eut le bonheur de survivre au tir de lance-flammes ce qui obligea le Stompa à le charger et à l'écrabouiller.
Entre-temps, les autres tirs du Stompa visèrent les Snipers sans succès, sonnèrent un whirlwind et secouèrent l'autre et la gatling se vida de ses munitions !
Pendant ce temps là, les Meks avaient de nouveau réparé un point de coque du Stompa, le remontant à 10.
 
Dans le corps à corps de gauche, le nob défia le techmarine (Soif de gloire) mais se fit massacrer par l'Imperial Knight avant de pouvoir agir.
A droite, le Maître chevalier défia le Warboss qu'il espérait bien tuer avec son arme Fléau de la chair PA2 mais il ne réussit même pas à le toucher ! En contrepartie, il réussit Warboss à parer avec son bouclier les coups de pince du Warboss. Quant aux autres chevaliers Deathwing, ils survécurent et tuèrent 2 motards de plus.
 
Pendant ce temps là, les boyz avaient sprinté pour prendre l'objectif 1 (mission volée aux Dark Angels).
 
160514120424991117.jpg
 
 
Résultat à la fin du tour 2 :
 
Dark Angels :
- Maelstrom of War : 2 PV
- Kill Points d'annihilation : 1
Total = 3
 
Orks :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 8
 
A suivre plus bas...
Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Tour 3 des Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Sang et Tripes, Pas de Prisonniers
 
Les scouts snipers tenaient l'objectif 3.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160514121504279594.jpg.html]160514121504279594.jpg[/URL]
 
L'Imperial Knight resta hors de portée de charge du Stompa pour ce tour encore. Il vida ses armes lourdes sur lui, lui infligeant une fois de plus la perte de 2 points de coque (l'amenant à 8).
Les chevaliers noirs s'occupèrent des boyz. 4 d'entre eux furent tués au tir mais un chevalier noir mourut en surchauffe de plasma. Puis seule l'escouade de chevaliers avec le techmarine réussit à charger mais cela suffit car les orks perdirent le combat et furent tués en percée.
 
[url=http://www.casimages.com/i/16051412194883738.jpg.html]16051412194883738.jpg[/URL]
 
Le dreadnought rejoignit le combat contre les motards du Warboss. 
Toujours en défi contre lui, le Maître chevalier rata pour la seconde fois toutes ses touches ! Et cette fois, le Warboss le tua en retour !
Et malgré l'arrivée du dreadnought, seul deux motards furent tués par lui et les autres chevaliers de la Deathwing.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160514122331525950.jpg.html]160514122331525950.jpg[/URL]
 
 
 
 
Tour 3 des Orks :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 3, Puissance de feu écrasante, Assassinat 
 
[url=http://www.casimages.com/i/16051412321536925.jpg.html]16051412321536925.jpg[/URL]
 
Cette fois-ci les Meks ne réussirent pas leurs réparations. Passant à travers les décors comme s'ils n'étaient pas là, le Stompa parvint à rejoindre le corps à corps du Warboss.
(A noter que pour une telle situation, nous avons eu un dilemme au niveau des règles. En effet, le Stompa ne peut pas tirer dans le corps à corps. Mais nous avons supposé du coup qu'il ne pouvait tirer nulle part ailleurs avec ses autres armes sans quoi il n'aurait pas eu le droit de charger dans le tas et aurait dû choisir pour cible de sa charge une de ses cibles de tir. Donc le Stompa n'a pas tiré à ce tour.)
 
Les chevaliers Deathwing et le Dreadnought tuèrent les 3 derniers motards orks mais ne réussirent pas à blesser le Warboss. Celui-ci par contre fit exploser le dreadnought. Le Stompa par contre ne réussit à tuer qu'un seul chevalier Deathwing. Le Warboss se retrouva désengagé.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160514124059835629.jpg.html]160514124059835629.jpg[/URL]
 
 
Résultat à la fin du tour 3 :
 
Dark Angels :
- Maelstrom of War : 3 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
Total = 6
 
Orks :
- Maelstrom of War : 4 PV
- Kill Points d'annihilation : 4
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 9
 
 
 
 
Tour 4 des Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 2, Sang et Tripes, Derrière les lignes ennemies
 
Que le dernier chevalier Deathwing ait survécu était une vraie plaie pour les Dark Angels au moment où le Stompa offrait si gentiment son énorme dos aux tirs de l'Imperial Knight qui n'avait pas le droit de tirer. Knight et chevaliers noirs revinrent donc en direction du Stompa.
Les tirs de roquettes de l'IK et des Whirlwinds ne donnèrent rien sur le Warboss qui sauva tout, dont trois fois avec l'aide de son bâton baraka.
 
Et évidemment le Stompa tua le dernier chevalier Deathwing une fois les tirs terminés.
 
Les Dark Angels prenaient quand même le point de Derrière les lignes ennemies.
Et les snipers étant sur l'objectif 3, ils volèrent la mission aux orks.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160514124938598594.jpg.html]160514124938598594.jpg[/URL]
 
 
 
Tour 4 des Orks :
 
Objectifs tactiques : Puissance de feu écrasante, Assassinat, Pas de prisonniers
 
Le Stompa avança vers la ruine où se cachaient les scouts snipers et les grilla tous au lance-flammes, sergent inclus pour la mission Assassinat.
Les Meks à bord ne réparèrent rien à ce tour (ils oublièrent en fait).
 
Le Warboss turboboosta derrière la ruine pour éviter d'être ciblé par l'Imperial Knight au tour suivant, oubliant au passage qu'il aurait pu voler l'objectif 2 tout en restant caché derrière le Stompa.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160514125842998705.jpg.html]160514125842998705.jpg[/URL]
 
 
Résultat à la fin du tour 4 :
 
Dark Angels :
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
Total = 8
 
Orks :
- Maelstrom of War : 5 PV
- Kill Points d'annihilation : 6
+ 1 PV de Premier Sang
Total = 12
 
 
 
Tour 5 des Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Sécuriser l'objectif 2 et 6, Suprématie
 
Les orks tenaient seulement l'objectif 3, l'objectif Suprématie aurait donc pu être facile à prendre mais l'un des whirlwinds oublia de mettre les gaz pour prendre l'objectif 5 et tira à la place sans succès sur le Warboss comme l'autre whirlwind.
L'Imperial Knight tira et fit perdre 3 points de coque de plus au Stompa, l'amenant maintenant à 5.
En prévision de la fin de partie, les chevaliers noirs turbo-boostèrent sur la Relique et l'objectif 6, l'une des escouades formant une haie de protection entre le Stompa, le Warboss et l'escouade du techmarine qui tenait la relique.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160514011826566733.jpg.html]160514011826566733.jpg[/URL]
 
 
 
Tour 5 des Orks :
 
Objectifs tactiques : Sang et tripes Chasse au gros, Pas de prisonniers
 
Les boyz qui étaient à bord du Stompa débarquèrent pour prendre l'objectif 2 et voler la mission aux Dark Angels. A noter que le Mek resta à bord du Stompa alors que je crois que sa règle l'obligeait à suivre l'unité de boyz qui lui était affecté.
Le gros Mek et le Mek réparèrent un point de coque du Stompa, le remontant à 6.
Au grand malheur des Dark Angels, le Stompa ignora complètement les décors qui auraient pu l'entraver et contourna à toute vitesse la première haie de chevaliers noirs pour se mettre à portée de charge de l'escouade du techmarine. De son côté, le Warboss arrivait lui aussi par l'autre côté.
 
Le Warboss ne fit rien au tir et rata sa charge.
Les tirs du Stompa tuèrent 1 chevalier noir de l'escouade de droite puis il put charger l'escouade du techmarine. Il tua le techmarine (Seigneur de guerre) et 2 motards mais un chevalier noir restait encore en vie et englué.
 
Puis le Stompa regagna encore 1 point de coque grâce au grots bidouilleurs, l'amenant à 7.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160514011502833957.jpg.html]160514011502833957.jpg[/URL]
 
 
Résultat à la fin du tour 5 :
 
Dark Angels :
- Maelstrom of War : 6 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
Total = 9
 
Orks :
- Maelstrom of War : 6 PV
- Kill Points d'annihilation : 7
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de tuez le Seigneur
Total = 15
 
La partie continua...
Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
 
Tour 6 des Dark Angels :
 
Objectifs tactiques : Suprématie, Ascendance, Chasse au Gros
 
Les whirlwinds visèrent les boyz sur l'objectif 2, tuèrent 3 d'entre eux et les autres s'enfuirent.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160514012145299182.jpg.html]160514012145299182.jpg[/URL]
 
Cette fois, il n'y avait plus le choix, l'Imperial Knight devait charger le Stompa et l'éliminer une fois pour toute.
Pendant ce temps là, les 2 chevaliers noirs non engagés s'emparèrent de la relique puis turbo-boostèrent pour l'éloigner du Warboss.
 
L'IK chargea enfin mais ne réussit à faire aucun 6 sur ses coups de Force D et fit perdre seulement 3 points de coque au Stompa, l'amenant à 4, ce dernier sauvegardant une 3e touche avec son champ de force kustom (erreur de règles, il n'y avait pas le droit au corps à corps).
De son côté, le Stompa fut malchanceux aussi car il ne réussit même pas à endommager l'Imperial Knight. Il stompa par contre le chevalier noir à ses pieds.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160514012510432277.jpg.html]160514012510432277.jpg[/URL]
 
 
 
 
Tour 6 des Orks :
 
Objectifs tactiques : Sang et tripes Chasse au gros, Pas de prisonniers
 
Les boyz continuèrent à fuir.
Les Meks redonnèrent encore un point de coque au Stompa, le remontant à 5, comme l'Imperial Knight. Le match serait donc à égalité.
 
Le Warboss réussit à charger les deux chevaliers noirs, ne subissant rien en tir en alerte ni au corps à corps et il les tua.
 
Et là ce fut le drame !
L'Imperial Knight ne toucha qu'une unique fois et le Stompa sauvegarda la touche avec son champ de force kustom (il avait pas le droiiiiit !!).
A l'inverse, le Stompa toucha 4 fois, ne fit pas de 6 mais fit quand même perdre 6 points de coque, détruisant net l'Imperial Knight (Chasse au gros et Sang et Tripes) ! 
Celui-ci explosa sans dévier, et fit perdre 2 points de coque au Stompa dans le choc de force D (toujours pas de 6) et rien du tout au Warboss.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160514013405185486.jpg.html]160514013405185486.jpg[/URL]
 
 
Résultat à la fin du tour 6 :
 
Dark Angels :
- Maelstrom of War : 6 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
Total = 9
 
Orks :
- Maelstrom of War : 9 PV
- Kill Points d'annihilation : 10
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de tuez le Seigneur
Total = 21
 
La partie continua encore.
 
 
 
 
Tour 7  :
 
 
Le dernier tour fut rapide pour les deux camps.
 
L'un des whirlwinds turboboosta pour aller contester la relique mais fut détruit par le Warboss au corps à corps et l'explosion ne lui fit rien.
 
L'autre whirlwind ne fit rien au tir mais survécut quand même quand le Stompa lui tira dessus.
 
Les boyz en fuite étaient arrivés à portée du lance-missiles Deathwind du drop pod mais son tir dévia complètement.
 
Et les boyz se regroupèrent.
 
[url=http://www.casimages.com/i/160514013834886414.jpg.html]160514013834886414.jpg[/URL]
 
 
 
 
Résultat de la bataille :
 
Dark Angels :
- La Relique : 0 PV
- Maelstrom of War : 6 PV
- Kill Points d'annihilation : 3
+ 1 PV de Briseur de lignes
Total = 10
 
Orks :
- La Relique : 6 PV
- Maelstrom of War : 9 PV
- Kill Points d'annihilation : 11
+ 1 PV de Premier Sang
+ 1 PV de tuez le Seigneur
Total = 28
 
 
Victoire des orks 19 à 1 !!
 

 
Debriefing :
 
A voir le résultat, on dirait que je m'en suis pris plein la figure, et pourtant je n'ai pas ressenti ça du tout durant la partie sauf à la toute fin.
Et en fait, si mon IK avait réussi à passer le moindre 6 de Force D sur le Stompa, la partie aurait bien pu être une table rase en faveur des Dark Angels.
 
Je dois dire que je n'ai pas eu baucoup de chance. Ça a commencé au tour 1 avec la charge ratée de mon IK et ma phase de tir assez pitoyable, avec plein de sauvegardes de zig-zag réussies par mon adversaire. Puis ça a fait très mal quand mon Land Raider a explosé au tout premier tir reçu de la part du Stompa (il y avait moins d'une chance sur 9 ou 10 que ça arrive). Ça a continué quand malgré leurs frappes PA2 blessant à 2+ ni mon Maître chevalier Deathwing ni mon Dreadnough n'ont pu blessé le Warboss. Et puis il y a eu surtout ce gros raté de la charge de l'IK contre le Stompa et toutes ses touches ratées ou sauvegardées par un champ de force kustom qui n'aurait pas dû être là (dans les faits, sauf erreur de ma part, il a sauvegardé 2 touches Force D (mais pas des 6) donc le stompa aurait du perdre 2 à 6 points de coque en plus). Et avec ça, la petite malchance du quotidien en plus avec 2 fois des double 1 de surchauffe plasma (car je relançais uniquement les 1, depuis la nouvelle FAQ, de peur de me prendre une surchauffe sur une autre relance) malgré très peu de tirs, deux chevaliers Deathwing qui ont raté bien facilement leur sauvegarde 2+ et surtout un chevalier deathwing et un chevalier noir qui sont successivement restés englués seuls face au Stompa m'empêchant de tirer dessus avec mon Imperial Knight.
 
J'ai aussi fait des erreurs, à commencer par l'oubli de mon drop pod qui m'aura empêché d'ajouter l'impact de mon dreadnought dans la charge initiale contre les motards du Warboss. Sur la fin, j'ai aussi raté mon placement de haie défensive pour protéger la relique d'une charge du Stompa. Et peut-être que mes 2 derniers chevaliers noirs auraient mieux fait de tirer et charger le Warboss pour tenter de le tuer plutôt que de fuir avec la relique et subir sa charge.
 
Malgré cela, la partie fut sympathique. Déjà parce que c'est toujours chouette d'affronter des orks, ensuite parce que mon adversaire était de plus en plus jovial au fur et à mesure des réussites de son Warboss et de son Stompa et enfin parce que nos armées peu populeuses étaient sympas et rapides à jouer. Je ferai volontiers la revanche avec les mêmes armées pour voir si c'est la chance qui a aidé les orks ou si le Stompa est vraiment le plus fort dans cet affrontement.
Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe rapport de bataille avec de belles photos!

 

Ca fait plaisir de voir deux listes sympas full peintes aidées par un mastodonte de chaque côté. Le pauvre stompa a un bras en moins? (sauf sur 1 photo)

 

question règle: 

 

Tu peux charger et tirer des unités différentes avec l'IK?

 

L'Imperial Knight n'utilisa que sa mitrailleuse pour tirer sur les motards tandis que ses armes lourdes visaient le Stompa, lui faisant perdre 1 point de coque.

Puis l'Imperial Knight rata très lamentablement sa charge contre les motards

 

Modifié par Pirat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un marcheur super-lourd peut tirer ses armes sur des cibles différentes (règles Véhicules super-lourds).

Mais il charge ensuite comme un marcheur normal, c'est-à-dire qu'il ne peut pas charger une unité sur laquelle il n'a pas tiré s'il a tiré sur une autre.

ll faut donc tirer avec au moins une arme sur la cible qu'on veut pouvoir ensuite charger, comme l'IK le fait dans ton exemple avec la mitrailleuse sur les motards orks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette partie, il y a un petit côté "match miroir" avec chacun un gros marcheur et des tas de motos.

Je pariais pourtant pas du tout sur une charge des Chevaliers de la Deathwing par contre. Des terminators à pied contre des motos, c'était pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce Rapport, qui m'a régalé pour plein de raisons. Hormis toute la qualité que tu mets habituellement dans tes Rapport, s'ajoute ici: une armée d'orks (mes préférés), de nombreuses photos super bien prises, des armées assez équilibrées au niveau des listes et au cours de la partie. Forcément, c'était bien bon.

 

Ma réflexion sur cette partie, c'est que les motards Ravenwing et noirs sont quand même balaizes par rapport aux motards orks, bien fragiles en face. Le Stompa et le Warboss à moto sont monstrueux, certes, mais le reste des orks est bien plus prenable que ce que tu alignes en DA. Je pense donc que le match était plutôt équilibré, mais pas forcément d'un équilibre très satisfaisant: le Stompa qui est très dur à virer dans ce match up, et le reste des orks faciles à virer en comparaison de ce que tu alignes. Disons qu'on aurait pu dire dès le début, sans trop se planter, ce qui allait rester à la fin sur la table, et c'est ce que je n'apprécie que modérément.

 

PS:

_ ton tapis de jeu de sol, c'est quoi? Où ça se trouve? Je le trouve assez sobre et du coup ça me plait...

_ Cool de voir autant de motos orks, peut être un peu dommage que certaines soient couleurs claires, notamment le jaune, et la plupart couleurs ternies.

 

Merci pour le Rapport

 

Gekko

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

_ ton tapis de jeu de sol, c'est quoi? Où ça se trouve? Je le trouve assez sobre et du coup ça me plait...

 

 

 

Le tapis vient de là :

http://www.playmats.eu/72-x-48-/101-wasteland-battle-terrain-2.html

Excellente qualité, solide, léger et ne fait pas de pli.

Qui plus est, quand je l'ai reçu, j'ai eu l'excellente surprise de découvrir que l'autre côté du tapis était lui aussi imprimé avec un autre motif : 2 tapis pour le prix d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Mais les dimensions semblent finalement un peu trop petites pour nous. Quoique...

 

Ben ? C'est la taille réglementaire des tables W40K.

C'est pour jouer plutôt à Apocalypse ? A un autre jeu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on joue en un peu plus long parfois/ souvent.

Les distances d'engagement de maintenant sont un peu courtes (on aime bien voir parler les armes lourdes seules avant les tirs rapides B-) ). Évidemment, ça nécessite de la sélection spéciale et de l'équilibrage des listes, scénarios, etc. pour que les troupes de contact puissent tirer leur épingle du jeu. Bon on ne fait pas tellement plus long non plus hein. Et puis on s'arrange aussi sur le don de règle de course à plus d'unités que la règle :blushing: ^_^ ...

Mais finalement ce tapis m'intéresse bien quand même, je l'avoue...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.