Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB][69]recherche joueurs


Prince Ulther

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me remets doucement à WHB après un arrêt de quelques dizaines d'années. Basé à Bron, je joue surtout du Nain mais je peux aligner aussi quelques peaux-vertes, bretoniens, hauts-elfes et impériaux.

 

Je joue à la base en V3 (j'ai les règles, le livre d'armées et le Siege), mais je peux jouer en V4-5-6-7-8, j'ai les LA correspondants, et éventuellement en 9eme âge... mais j'avoue que je suis quand même un grand fan de la V3

 

Je ne suis pas un grand génie de la peinture et je suis en train de mettre (doucement) à niveau mes armées, ne pas s'attendre à une armée full peinte, du moins pas encore...

 

Avis donc aux joueurs locaux (69) qui seraient tentés de se mesurer à un pack de petits bonhommes emplis de rancunes, j'ai quelques lignes à effacer. Le Thême de mon armée de nain est l'armée de reconquête de Karak-Ungor...

 

Je peux recevoir éventuellement, jouer de petites escarmouches comme de grosses batailles de 4 à 5000 pts en nain, moins en peaux-vertes, bretoniens, haut-elfes et impériaux, mais au moins 1000 pts, jusqu'à 3000. Je peux me déplacer jusqu'à 50 km.

 

Je vais chercher également dans le forum et dans les clubs du secteurs mais je tenais à publier mon appel ici car les joueurs de WHB ont l'air de plus en plus rares...

 

A bientôt.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Nicolas, 

 

Je fais des souvent des parties chez moi, du côté de Caluire, les clubs du coin sont passés au 9 Age, je peux te faire une partie d'initiation si tu veux. J'affronte rarement du nain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, un brondillant!

Alors, j'ai un petit cercle de joueurs (on fait plutôt du 40k, mais j'ai une bonne armée RdT/CV et un peu de peau vertes, ainsi qu'une petite armée ogre, le tout à jour pour la V8) sur Lyon.

On essaye de faire une partie par mois, même si ma vie perso fait que c'est rarement aussi souvent.

En revanche, on a instauré les "mardi's paint night" : on essaye de se rencontrer tous les mardi soir (le plus souvent chez moi, parfois chez Mkar) histoire d'avancer dans la peindouille. Ca se transforme parfois en soirée de jeu. Et ça, ça fonctionne (même si, dans le cercle de joueurs, beaucoup ont déménagé et du coup, on est souvent deux, parfois trois pour peindre....) plutôt bien.

Si jamais tu veux sortir les pinceaux un de ces mardis et/ou nous rencontrer pour faire une petite partie, ça devrait être possible. N'hésite point à me MP. Je suis pas loin des Alizés.

Pour les parties, en revanche, ça sera pas pour tout de suite : mi-juin, on a une apopo de prévu, avec des gens de Marseille (oui, je choisi toujours mes adversaires dans un rayon proche...) et du coup, on est dans les pinceaux jusqu'au cou... Y'a des petites choses à fignoler pour le jour J.

Après, niveau jeux GW, je suis assez équipé : 40k, Battle, Blood Bowl, Assassinorum, Dreadfleet, BaC, Space Hulk, et quelques autres vieilleries qu'on ressort TRES rarement, mais qui trainent dans les placards....

 

Barbarus : toujours ravi de rencontrer de nouveaux joueurs... même nains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lanteglas :

 

Yes, je veux bien tester 9eme âge, ça à l'air sympa, et puis des elfes noirs, ça fait un paquet de rancunes à solder ;-) je t'ai répondu en MP.

 

Barbarus : oui, j'ai vu qu'il y'a un club à Bron qui semblait assez actif, et donc des joueurs, je n'ai jamais pris le temps de sauter le pas mais j'ai le sentiment que c'est en train de se terminer (?). Quasi monomaniaque de WHB, j'ai perdu mon cercle de joueurs il y'a un bon bout de temps et je n'ai jamais tenté de creuser les autres jeux de la gamme (pas assez de nains même si les squats peuvent être sympas), autant dire que je suis rouillé... Je m'y remet doucement et suis motivé aujourd'hui pour enfin peindre mes nains. Je me suis fait la main sur quelques orques et hauts elfes histoire de ne pas trop saloper mes nains en débutant (ça aime le beau ces petites choses là...) et j'aimerais en effet pouvoir observer d'autres peintres et échanger sur les techniques, les couleurs, pinceaux, trucs et astuces... même si ce n'est pas du WHB, les nains c'est quand même assez métallique et je pense que les astuces de peinture pour 40K peuvent être aussi intéressantes à maîtriser, choses à faire, à éviter ! Sympa le titan, je croyais que c'était surtout en Space Marine que ça s jouait ces trucs là !

Je suis derrière la piscine, et les alizées c'est pas trop loin. Je t'envoie un MP

 

Pour les parties pas de soucis, je ne suis pas pressé (le jour ou tu verras un nain pressé... ou alors sous les pattes d'un géant à la limite) et puis j'ai l'impression qu'aujourd'hui il vaut mieux avoir une armée peinte pour affronter quelqu'un, je n'en suis pas encore là et quand je vois certaines merveilles, je ne vais pas m'épancher sur ma belle collection de petits bouts de plombs oldschool 80/90's pleines de machines mais non peinte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui, j'ai vu qu'il y'a un club à Bron qui semblait assez actif,

euh, juste pour précision : je fais parti d'aucun club... c'est juste un cercle de potes (qui habitaient tous sur Lyon et ses environ fut un temps, et qui se sont éparpiller depuis... mais on reste en contact...).

 

 

Sympa le titan, je croyais que c'était surtout en Space Marine que ça s jouait ces trucs là !

40k a eût droit à une extension (répondant au doux nom d'Apocalypse) permettant enfin de jouer ces zolies choses sans systématiquement passer par les règles de FW (même s'il faut bien souvent le faire in fine...). Donc, "depuis", ce n'est plus réservé au format Epic... Et heureusement, parce que j'en ai pas qu'un de ces "petits" trucs... Enfin, on en causera lorsqu'on se rencontrera...

 

 

Pour les parties pas de soucis, je ne suis pas pressé (le jour ou tu verras un nain pressé... ou alors sous les pattes d'un géant à la limite) et puis j'ai l'impression qu'aujourd'hui il vaut mieux avoir une armée peinte pour affronter quelqu'un

Moi, je m'astreins, dans la mesure du possible, à ne jouer "que" si c'est peint... Ceci étant dit, je n'impose à personne ce que je m'impose à moi-même... Et si tu veux tester des choses non peintes, au pire, ça chambrera dix secondes (et dix autres si ta fig non peinte réussit un truc improbable...), mais on ne te reprochera jamais quoique ce soit à ce niveau-là! On est pas en tournois où je ne sais quoi... Le maître-mot, c'est "plaisir" et "convivialité"...

 

Voilou...

 

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé de cette semaine :

- une bonne expérience avec ce "mardi peinture" ou j'ai bien apprécié l'invitation et les conseils de Barbarus et Julian : dès que je m'équipe mieux en peinture et matériel je vous rejoins car effectivement, cette émulation autour des figs est plutôt cool... Merci.

 

- également une super expérience avec Lanteglas, une ch'tite bataille d'initiation sur 9ème âge, avec mes nains qui, je crois, n'ont pas trop démérité face aux elfes noirs, même si on était surtout là pour tester des choses et pas compter : ce n'est pas la V3 mais ça me plait bien ces règles ! Peut-être bien que le club dont tu m'as parlé va bien me plaire... Bon, et puis j'espère pouvoir garder des jets de dés aussi bons une prochaine fois. à refaire.

 

Dans tous les cas je ne pensais pas que ça irais si vite, merci les Lyonnais et merci le Warfo.

 

étapes suivantes :

> Potasser un peu plus les règles 9eme âge

> Peaufiner ma liste d'armée de nains 9eme âge

> investir dans un peu de peinture/pinceaux et enfin me faire plaisir sur mes figs qui commencent à se sentir un peu nues face à toutes ces superbes armées... pour des nains ça fait plutôt mauvais effet !

 

Avis aux amateurs, je suis ouverts aux autres propositions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.