Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussions nouveautés Hobbit 2016


Messages recommandés

C'est juste des décors qui ont été soclés  ;)  ,  ya un arbre du kit de forêt GW.

 

C'est vrai, mais ce truc semble beaucoup plus épais, et il y a un genre d'appendices, d'une couleur différente de l'écorce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les figurines qui ressemblent a des arbres, si je ne me trompe pas, sont des nuées de chauves souris (ce qui serait en accord avec le film) 

 

Citation

C'est juste des décors qui ont été soclés   ;)  ,  ya un arbre du kit de forêt GW.

 

C'est vrai, mais ce truc semble beaucoup plus épais, et il y a un genre d'appendices, d'une couleur différente de l'écorce.

 

Je suis d'accord, je pense également que ce sont des nuées de chauves-souris. C'est une référence SDA encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être clair, je parle de ça :

[url=http://www.kirikoo.net/images/7Lucius-1-20160514-191949.jpg]tn_forum_7Lucius-1-20160514-191949.jpg[/url]
[url=http://www.kirikoo.net/images/7Lucius-2-20160514-191949.jpg]tn_forum_7Lucius-2-20160514-191949.jpg[/url]
 

Arbre bizarre sur socle, ou une créature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble surtout que le diorama c'est pas games qui l'a fait :

 

https://www.youtube.com/watch?v=xVjph80u_lc

 

La dedans vous pouvez voir des figs pour le nécromancien et les nazguls faites par Matthew Davies

 

Il a été fait pour le GBHL podcast.

 

We have released 2 videos to celebrate the launch, the first is a fly through of Barry O'Neill's incredible Dol Guldur board fully dressed with Matthew Davies Ringwraiths, Shadow and Flame's Necromancer, Steve Crowe's spiders and Tom and Damian's Orc and Elf armies.

 

 

 

L'araignée c'est "juste" une conversion

Modifié par Bababibel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas on a la réponse à notre question. C'est un arbre GW qui sort de socle pour les araignées du Hobbit! 

 

Merci pour la vidéo, elle est bien stylée. J'aimerai bien avoir ces castellans/nazgûls qui sont magnifiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour l'arbre!

J'ai posté une vidéo en Nouveautés. Si vous comprenez d'autres infos (entre les awseome, wonderful, marvelous, great... :mrgreen: ), faîtes-moi signe.

 

Faut pas s'attendre à des sorties imminentes, ou en tout cas massive. Ils ne savent pas dans quelle matière ils vont sortir Lacville! Je me demande si la piste initiale du plastique indique une sortie rpévue pour le Hobbit 2 ou 3, et finalement annulée faute de succès de la gamme Hobbit. Sinon, c'est inquiétant qu'ils n'aient pas fixé une politique sur les matières utilisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de belles choses en perspective qui confirment que le premier jet sera du rattrapage du troisième film et des scènes coupées que nous ont dévoilés la version longue.

 

La sculpture est super fine et magnifique ce Dain et ces Nains. Dommage que je ne me soit jamais lancé dans une armée naine: faudra voire le prix après.

 

Le décor de Lacville est moins étonanant: il était présent dans une vidéo de présentation des fig de Lacville (le maître, la milice etc) au moment de la sortie du 2ème film:

 

pour mémoire: https://www.youtube.com/watch?v=H_4VJFPOBBg

 

Mais les décors n'étaient effectivement jamais sortit.

 

A voir quand et à combien. Ca va être le grand test et la grande question. Peut être à la rentrée de septembre, ou avant les grandes vacances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décor de Lacville est moins étonanant: il était présent dans une vidéo de présentation des fig de Lacville (le maître, la milice etc) au moment de la sortie du 2ème film:

 

pour mémoire: https://www.youtube.com/watch?v=H_4VJFPOBBg

 

Mais les décors n'étaient effectivement jamais sortit.

C'est vrai, j'avais vu ce rappel sur un autre site, mais ça me paraissait différent. Mais comme ce sont des décors modulaires et une grosse table de jeu. Effectivement, certains détails sont clairement les mêmes. Ce doit vraiment être un décors prévu en plastique et qui a été annulé finalement. Jusqu'à aujourd'hui.

 

Peut être à la rentrée de septembre, ou avant les grandes vacances?

Patience, c'est annoncé pour l'automne.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question, les nouveaux scénarios annoncés (30) est-ce qu'ils seront compris dans la campagne du Hobbit existante et annoncée comme finie ? Est-ce une nouvelle campagne ou des scénarios indépendants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On annonce 30 scénarios : a priori ceux des 3 Hobbits, et des nouveaux. Logiquement, ce sont des scénarios indépendants, mais qu'on pourra, de son initiative ou par un système inclus dans le livre, lier. En tout cas 100% Hobbit : ce qu'il y a dans les films, normalement.

 

Edit : dans les 3 volumes précédents, il y a 7+8+2 = 17 scénarios du hobbit, avec un système de liaison pour campagne. Plus 8 scénarios SDA, soit 25 scénarios. Donc ça fait 5 nouveaux scénarios sur le Hobbit, mais peut-être aussi sur le SDA. Mais je pencherais plus pour des scénarios Hobbits avec les nouvelles unités. Bref, les différents combat de la Bataille des Cinq armées, absents du supplément du même nom, en version longue : baliste, Nains, Elfes, chariot....

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne mérite pas une nouvelle, mais c'est toujours joli à regarder : figurines de concours, depuis Beast of War.

[spoiler]

20160515_125549.jpg

[/spoiler]

[spoiler]

20160515_125534.jpg

[/spoiler]

[spoiler]

20160515_125526.jpg

[/spoiler]

[spoiler]

20160515_125604.jpg

[/spoiler]

[spoiler]

 

20160515_125642.jpg[/spoiler]

 

Edit : de ce qu'on a pu lire, et de ce qu'on voit sur les différentes vues de Lacville , la boîte de décors Lacville, c'est :

- une plate forme,

- une maison modulaire, avec des pièces réversibles pour diversifier leur aspect, et la possibilité de fusionner deux maison,

- des passerelles pouvant être dédoublées, ou utilisées comme palissade,

- un cabanon, utilisé seul, doublé ou contre une maison( appentis), ou en galerie en encorbellement

- des marches?

- une barque,

- des détails : poteaux, poutres, filets, paniers, rames

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce comeback du SDA fait vraiment plaisir en tout cas. Les figurines sont top comme d'habitude de mon point de vue, les décors de Lacville semblent pas mal du tout.

J'ai lu qu'il y aurait une vague de sorties par mois, si c'est le cas c'est vraiment bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dain est réussi, et effectivement, il ressemble à celui vu il y a peu dans une autre gamme.

En fait, je pensais plutôt à ça http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=231069&hl=%2Bcochon+%2Bfer

 

... vous croyez que je peux demander des droits ? :mrgreen:

 

Sinon, bien content que ça reparte comme en 40 !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact manuno, encore bravo. Par contre, c'est plutôt New Line & Co qui va te demander des droits  :wink2:

 

Sinon, c'est Légolas DDS (celui en plastique sur un tronc)qui a gagné le prix de peinture SDA-Hobbit au Warhammer Fest. J'attends une photo potable pour illustrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, les nains sont au top, j'aurai aimé voir Dain a pied avec son casque mais on ne peut pas tout avoir. Par contre la mauvaise nouvelle c'est la résine FW. Cela veut dire un prix exorbitant j'en ai bien peur. Je les aurai préféré en plastique... Dommage. Je vois bien 50euros les 10 et encore je suis généreux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière photo les montre par 12. Il semble qu'ils aient voulu reconstituer la formation du mur de bouclier dans le film. 

En 40K FW, il y a des boîtes de 10. Ca parait donc très possible en résine, mais sait-on jamais, ne plastique... Tant que les figurines n'auront pas été validées et produites en série dans leur matière définitive, on ne pourra pas juger de leur matière.

 

En y repensant, les capacités spéciales des balistes, se pourrait être en rapport avec le bouclier anti-flèches. Mais il faudrait rétablir le tir de volée pour que ça ait un sens.

 

J'ai un peu peur que l'armée des monts de fer ne soit un peu trop puissante, par rapport aux autres Nains. J'espère que Dain ne sera pas trop bourrin et bon marché, et que "l'élite" des guerriers n'est qu'un terme d'affichage, et qu'ils n'auront que le mur de bouclier, et un profil de Nain classique. Mais avec la baliste, le chariot, les mouflons... On risque une nouvelle inflation des caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis positivement surpris par l'attitude de GW vis à vis du SDA. Bon il reste à voir ce que cela donnera à terme mais c'est déjà un bon début je trouve.

Peut être ressortiront-ils toutes les anciennes références désormais difficile à trouver.

 

Edit Lucius : déplacé dans le bon sujet.

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être ressortiront-ils toutes les anciennes références désormais difficile à trouver.

 

 

Ils se sont finalement peut être dit que les prix auxquelles certaines se négociaient en occaz étaient une mâne qu'il ne pouvaient laisser passer. Et que de toute façon se serait à ce prix qu'ils les referaient chez FW.

 

Après avoir créer la pénuerie, il vont relancer la machine... ben oui car après avoir repayer la licence pour qu'un concurent ne se lance pas dans l'aventure, autant la rentabiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait pas qu'ils alignent leurs prix sur les records de l'occasion.

Déjà parce les figurines qui montent le plus sont celles en métal, y compris quand ça se vend encore neuf en Finecast, parce que le Finecast n'a pas la cote. Et que ça se revend bien même peint. Paradoxe : le métal d'occasion vaut parfois plus cher que le Finecast d'occasion, alors que neuf c'est l'inverse.  :mrgreen:

Ensuite parce que payer à prix d'or une figurine rare introuvable en neuf, ce n'est pas la même chose que payer au même prix un truc neuf trouvable en grand nombre.

Enfin, les records concernent surtout des héros nommés et dioramas. 90% des figurines, et notamment les plus nombreuses (base, élite, héros non nommés) se vendent moins cher que le neuf, y compris en métal, voir inférieur au prix de 2011, avant la grande augmentation. 

Là on parle d'armées entières à prix d'or, encore plus que pour le Hobbit première période. Dans le coin, le prix était l'obstacle numéro 1. Il va falloir que le produit soit très bon à tout point de vue.  :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, les premières références à sortir ne sont pas de dioramas, mais bien de la troupe et du décor. Si on compte aussi les suppléments et la mise à plat des règles ou suppléments, ils sont bien orientés sur du jeu, pas sur de la collection de diorama.

 

De ce point de vue c'est déjà quelque chose de rassurant. Auraient ils retenus la lessons des X versions des nains et des héros du conseil blanc qui ne se sont peut être pas aussi bien vendu que ce qu'ils espéraient?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien possible. Faut-dire que collectionner les Aragorn & Co quand ils sont à 35 € les 9, avec une variation d'équipement (pas tout le temps), et collectionner des héros à 35 € les 3, ou 37€ à pied et monté, ce n'est pas tout à fait la même chose. Alors avec Gandalf avec juste une variation de pose, on réfléchit encore plus. 

Il est vrai aussi que les profils manquants sont peu orientés héros nommés, et qu'ils ne changent pas d’apparence ou d'équipement pendant les films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai contacté le service client via l'adresse mail fournie par Lucius Cornelius à propos des figurines du SDA que l'on aimerait voir rééditées et j'ai effectivement eu une réponse très rapidement.

Du coup j'invite tout le monde à bien envoyer un ou plusieurs mails afin de montrer un maximum de soutien à ce retour du SDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis:

 

- Le sculptures sont top pour les Nains. Les prochains concepts (le Troll, Trandhuil sur Cerf) font envie.

 

- Génial le décors de Lacville! J'adore les décors, surtout ceux fait par GW qui sont souvent très modulable. Cela permettrai de recréer une petite ville; en plus ce genre de décor sont  vraiment top dans un club: cela peut servir dans plusieurs jeux. Espérons que le prix soit proche que pour les ruines d'Osgiliath, soit 22,5€.

 

- Le nouveau non "Bataille des Terres du Milieu" est top. Le nouveau supplément "Aller et Retour" est vraiment appréciable. Dans le derniers supplément "Bataille des 5 armés" il y a ait que 2 scénarios; c'était  baclé; GW avait fait le minimum. Là, cela va permettre de "finir" le travail de la trilogie, rassembler les profils, nous proposer les nouveaux, apporter de nouveaux scénario. Grosse question: sera t'il en français?

 

- La réédition d'anciennes figs c'est sympas, ça s'inscrit dans la continuité, même si certaine sculptures son un peu "has been" (les hobbit sur les poneys par exemple). Je préférerai de nouvelles sculptures.

 

- ça part très bien mais pas mal de craintes et d'interrogations: si on est sur 50 euros les 10 Nains Monts de Fer on est sur du produit de luxe pour vétérans ou collectionneurs. Si le livre n'est pas traduit cela réduira encore considérablement le champs des utilisateurs.

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.