Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions nouveautés Hobbit 2016


Messages recommandés

C'est vrai que c'est fin comme sculpture, et que ça a l'air rigide. Je n'ai jamais eu du FW en main, je ne sais pas si c'est cassant comme le plastique. Les pointes de lances paraissent bien minces...

Si j'ai bien compris, pas d'ébarbage à faire sauf au niveau des "attaches". Tu nettoies, tu mets sur un socle et tu peints.

Il y a bien 12 figurines dans la boîtes, et a priori entre les corps, boucliers et lances différentes, on peut bien varier les poses (j'ai un doute quand même sur le fait d'en avoir 12 différentes : 8 lances sont identiques, et visiblement, certains boucliers et lances ne s’adaptent que sur certains corps (on n'est pas dans la configuration chevaucheurs de Warg on Orc du Morannon, pour les boucliers).

On les annonce à 40 livres sterling (commentaires de la vidéo sur YouTube).

 

Edit mode modo : merci de parler français en évitant les termes anglais inutiles. Faudra pas vous plaindre quand il ne traduiront plus les règles... ou se mettront au Franglais ADS :rolleyes:

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite à 50€ les 12 je trouve ça honnête contrairement à celles du Hobbit vu que ça fait 4,16€ la figurine donc 12,50€ les 3 qui est le prix d'un blister de 3 figurines métal ^_^.

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précommandes :

https://www.forgeworld.co.uk/en-FR/The-Hobbit-Trilogy

40£ Dain

40£ Les Nains

50£ La baliste

130£ le lot des 3 boites

300£ le gros lot (Dain, 2 balistes 4 lots de nains)

Et les règles temporaires sont sur le site !

https://www.forgeworld.co.uk/resources/PDF/fw_warscrolls/Iron_Hills_Rules.pdf

Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Par rapport aux prix c'est grosse modo similaire à du Hobbit GW.

 

Euh j'ai bien peur que non ! Ce ne sont malheureusement pas des euros ! Mais bon si on se place à la date d'aujourd'hui ( 1 GBP = 1.1115 EUR ) avec un cours de la livre en chute libre, on s'en approche ! :o

 

Guybrush, vigilant

 

EDIT: Dain est superbe une fois peint :wub:

Modifié par Guybrush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça donnerait en euros :

44€ pour Dain contre 37€ les persos à pieds et montés.

44€ pour les Nains contre 35€ les boites de 10 figs en plastique (et bcp plus pour les troupes en finecast comme les guerriers de Lac-ville)

Après oui c'est 20% plus cher si on veut, mais c'est peut-être pas la même qualité non plus. Pour ça que j'ai dit grosso modo, le but n'étant pas de comparer le prix de la résine au kg ou de faire des calculs d'apothicaire, mais juste de se rendre compte qu'on est dans le même ordre de grandeur question prix (puisque c'était un point qui revenait très souvent quand on a su que c'est FW qui s'occuperait des nouvelles figs).

 

EDIT : je parlais bien des figs Le Hobbit de GW, pas des figs SDA évidemment.

Modifié par Jackard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est beau. 9a on le savait. Peint c'est encore mieux. Et c'est mieux vendu que GW niveau peinture et clarté du site je trouve.

 

Niveau rix, c'est plus chère, c'était attendu et effectivement pas hors de proportions finalement si on considère les dernière hausse que GW avait attenté avec The Hobbit et la diminution des packaging. Et la je me dit que j'ai bien fait de pas me lancer dans les nains. Armée qui risque de devenir extrêmement forte, car extrêmement versatile avec lances et cette baliste.

 

J'ai jeté un coup d'oeil aux règles et la baliste est clairement un parapluie anti flèche avec tir héroïque gratos!! Bon après ça fait que F4, mais ça tranche pas mal l'infanterie au sol avec l'aire d'effet 2''.

 

Je constate par contre que dans la description de la règle spéciale, on dit qu'elle suit la règle des tirs de volée. Pint. Donc en gros, il faut s'attendre à ce que les tirs de volée soient de retour dans les règles du nouveau livre de synthèse.

 

Par contre, il sont manifestement en retard sur le livre, car sortir des profils "pas approuvés", ça dit: "Oui bon ben le livre avec tout les profils est pas encoe imprimé et on est pas sur de pas changer 2-3 trucs en faisant des parties test". A voir pour les qualif et le tournoi ETC si le livre arrivera avant la fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus elle est pas chère en terme de points.

Si tu ajoute qu'elle est massive et apporte donc un véritable abri à ceux qui sont derrière, ben tu as un un must have d'une armée naine de tir, c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dain est vraiment magnifique ^^.

Je vais craquer, depuis le temps que je l'attendais. A voir si par la suite, ils sculpteront la cavalerie sur Mouflon(?).

 

Après, je ne me fais pas de soucis pour la résine Forge qui contrairement au finecast qui est très souvent mal positionnée pour les parties à ébavurer, la qualité de leur résine est bien meilleure et de loin. Elle n'est pas plus cassante que cela.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu sortir un capitaine nain aussi dans la foulée ou au moins son profil parce que ça limite qu'a une seule troupe pour l'instant et une troupe très chère en points :mellow:.

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kira83 a dit :

Ils auraient pu sortir un capitaine nain aussi dans la foulée ou au moins son profil parce que ça limite qu'a une seule troupe pour l'instant et une troupe très chère en points :mellow:.

 

Les règles précisent que ces troupes peuvent être inclues dans les liste de la Reconquête d'Erebor ; les guerriers peuvent donc, en plus de Dain, être dirigé par n'importe lequel des 13 Nains (version BoFA) voire même Bilbo, maître cambrioleur 

Modifié par Eldarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les règles précisent que ces troupes peuvent être inclues dans les liste de la Reconquête d'Erebor ; les guerriers peuvent donc, en plus de Dain, être dirigé par n'importe lequel des 13 Nains (version BoFA) voire même Bilbo, maître cambrioleur 

 

Ah oui effectivement merci j'avais pas vu j'ai lu directement les profils sans faire attention à ça .... :shifty: Mais ils auraient quand même pu mettre un capitaine :P.

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est bien joli tout ça carrément alléchant même, mais (car il y a un mais de taille même !) le prix ! 50€ les 12 fig de piétaille !! Quand même ! ça fait quand même chéros par rapport aux 12 fig des édtions atlas à 7,50. Bon je sais c'était y a longtemps, si t'es pas content t'es pas obligé d'acheter ! C'est du Forge World ! Ouais mais quand même ! ah ce prix je suis pas sur que ça va relancer les ventes.

On est bien dans du produit pour collectionneur et plus pour joueur ! Faites gaffe à pas en faire tomber une car à 4 euros 15 pièce (et encore je compte pas la peinture et le temps à y passer), faudra quand même faire attention au petit neveu qui traine...

Sinon y a t il une version française des nouvelles règles ? par curiosité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait chéros. Ils sont très beaux, mais je préfère le charme un peu rétro des années 2000 du peuple du Durin (et du SDA en général). Et comme c'est bien deux armées différentes et pas une liste alternative ben, je prévois pas d'en acheter pour le moment. Et puis sérieux, 40 GBP le HERO SOLO ?!!! La c'est quand même un peu du foutage de tronche je trouve ... Du coup je m'abstiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est curieux, c'est que FW a calqué son site sur celui de GW, avec une traduction du site selon le pays choisi, mais les prix restent en livres.

 

Niveau prix, c'est cher. Peut-être moins que ce qu'on pouvait craindre (encore depuis un moment on dit que FW n'est plus très cher par rapport à GW).

Alors oui, 50€ les 12 guerriers, c'est similaire à 4 blisters en métal. Mais justement, les blisters en métal étaient fait généralement pour des troupes d'élites, rares, pas pour la troupaille : le plastique était préféré au métal, ou la remplacé par la suite, pour ça. De ce point de vue, on fait un beau pas en arrière.

 

Alors oui la qualité est là. Belle sculpture. mais il faudra voir sur la durée, car de belles figurines on en a aussi chez GW pour le SDA (notamment les grappes plastiques à partir de GDA) et le Hobbit. Chez le Hobbit, on a vu du bon et du moins bon.

Le peu de préparation à faire sur les figurines dans cette résine, c'est bien, mais pas essentiel.

On peut se dire que vu la qualité attendue de FW, le saut de prix est limité et justifié (encore que les 50 € du héros nommé PM FW contre 37 € FC Hobbit, est-ce que c'est mérité?). Le problème c'est que prendre le Hobbit pour référence fausse déjà l'estimation, l'augmentation du prix du plastique SDA, puis le passage au FC sans gain de qualité, puis la hausse du Hobbit nous amenant à un prix de comparaison très élevé et injustifié.

 

Oui, on est bien plutôt  sur du collectionneur. Surtout pour les héros. On reste sur la pente de l'augmentation continue et infinie, et pas toujours justifiée.

 

Pour la baliste, l'intérêt esthétique de pouvoir mettre les servants posés dessus à part, sur des socles, est limité, vu que leur posture ne s'y prête pas. Pour des pertes, on peut les fixer temporairement avec de la gomme pour affiches, ou bien faire deux trous dans la baliste positionner les servants à l'aide de tiges en métal (trombones) fixés dans les pieds.

Dommage que le 3e servant ne tienne pas une munition prête à charger, comme celui de la baliste Uruk.

 

Bon point pour les règles gratuites.

 

On est sur un modèle nouveau pour FW, le SDA-Hobbit étant un marché restreint comparé à 40K et AOS, et le système étant très malmené par GW depuis des années (d’ailleurs les rééditions des livrets SDA ne se font qu'en Anglais). Pas sûr que tout ce mélange des genres fonctionne (plastique, métal, FC, résine FW + 3 gammes de prix + 2 distributeurs + 2 langues de règles). La capacité à recruter un nouveau public aisé jouera sans dotue, mais ce sera compliqué vu qu'ils ont complètement loupé le coche des films.

 

A suivre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, qu'en est-il des dernières rééditions, pour ceux qui les ont commandées? Métal ou Finecast? Vu que ce n'est pas toujours clair, et que parfois il y a eu l'un puis l'autre.

 

Clin d’œil : on discute du prix de Daïn, mais certains le trouvent encore trop bon marché ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors de mon trou pour donner mon avis... pour ce que ça vaut.

 

Je suis un fan du sda, de l'univers crée par Tolkien, et des jeux de figurines en général. J'ai commencé à y jouer il y a plus de 30 ans, avec WHB en particulier. Je collectionne les figs sda pour partager cette passion avec mon fils, cette gamme étant à la croisée de deux de mes passions, les figs et le sda.

 

J'aime ce jeu, sa simplicité, et je trouve ces dernières sorties bien réussies - ils ont copié mon Dain ! -, à l'image (à quelques exceptions près) de ce que games à fait avec l'arrivée de la conception assistée par ordinateur, qui permet des réalisations très fines, très dynamiques et irréalisables en sculpture. (les elfes des bois...) Ce, même si la sculpture "à l'ancienne" amène certainement quelque chose de plus imparfait et donc plus... humain.

 

Bref, je suis accro aux figs, et le resterait certainement toute ma vie. 

 

Je viens d'acheter un jeu, Project Z : une petite quarantaine de figurines plastiques d'excellente qualité, dont deux motos, les règles, dés, etc... pour moins de 40 euros. Games, à travers sa filiale (ou pas, on s'en moque) Forge world, nous sort une boite de 12 guerriers à, excusez du peu, 50 euros. Je suis très, très en colère. Je ne vais pas sortir la logorrhée qui me trotte dans la tête, mais je trouve ça scandaleux. Minable. Aucun frais de développement, de conception, ou autre ne peut justifier ce prix.

 

La seule chose qui le justifie, c'est que nous sommes pris en otage de notre passion, que nous sommes des moutons. La réponse habituelle "t'es pas obligé d'acheter" se heurte à cette passion. Il est difficile de ne pas craquer, de ne pas se résigner pour avoir cette belle fig de Dain, ou cette "moulinette" qu'on attend depuis si longtemps...

 

Alors faisons un gros effort. N'achetons pas. Et que Games se viande, ou comprenne. Parce que tant qu'il y aura des gens pour acheter des Smaug à 385 euros, ou  12 guerriers à 50 euros, ben y'a pas de raison qu'ils arrêtent.

 

Moi, perso, je prend le camp du bien, des petites gens et des hommes libres. Et j'entre en résistance contre le grand oeil. Non sans difficulté, je le concède...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de points commun avec toi jusqu'au fiston ^^ qui commence à s'y mettre. Je partage ce que tu dis. Je trouve aussi que c'est très/trop cher. J'ai failli craquer mais je préfère me concentrer sur mon armée pré heresy (ça coûte bien cher aussi alors que là y a pas de licence à amortir ...).

 

Courage collègue et je te souhaite plein de bonnes choses côté fig avec ton fiston ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme vous.

J'adore leurs sculptures ça donne vraiment envie.

Mais le prix!!! Trop c'est trop...

Heureusement que j'ai fait le plein de fig SDA avant la montée des prix.

Parce-que là c'est fini je mettrais plus un centime dans des figs aussi chère.

Je préfère m'acheter une boite rempli à craquer de matos avec des figs de moins bonne qualités (et encore... quand je pense à Zombicide BP...)que de craquer 50 euros dans 12 figs qui en plus pour la plus part sont en doublons.

 Du coups je te rejoint manuno, pour moi, c'est la grève de la vache à lait...

Modifié par DARKSIDE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement surpris des prix, venant de Forge World: ça reste pour la collectionneur et les gens qui ont les moyens. Les dernier persos montés Finecast sont à 35€ (Bolg, Azog, Thranduil): ici pour quelques euros de plus tu as ici vraiment de la qualité: la résine étant plus solide est meilleure.

 

Ce qui est triste, encore une fois, c'est qu'ils se contente de "traire" les vieux joueurs plutôt de chercher à redévelopper une nouvelle clientèle (avec une nouvelle boîte de base par exemple).

Hâte de voir le prix des décors Lacvilles et de savoir si le livres seront traduit (ça à l'air mal partie).

 

 

Modifié par Isma-33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre je le vois bien à 70 Euros, les prix de lac ville là on va vraiment pleurer je pense bien que ce soit un magnifique décor ! C'est dommage mais sauf pour faire une scène destinée à une vitrine je vois pas l'interet de claquer 200 euros dans un décor !

Pour les 12 nains à 50 euros on a environ une augmentation de x4 depuis les debuts du sda avec 12 fig de moins !

Je crois avoir acheté 24 haradrims à 15 euros, bon la qualité était sans doute moindre mais quand même ! Pour de la troupaille plus de 4 e la fig au lieu de 60cts ! oui 60 cts.

Il y a longtemps que je n'achete plus de neuf et que je me contente de l'occas' par contre j'ai pas de fig hobbit, très rares en occas'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois vraiment que l'argument "meilleure qualité = prix plus élevé", c'est une mauvaise excuse.

Comme je viens de le dire ailleurs, c'est quand même un modèle rare que le saut technologique, coûteux pour la production au début, continue à se payer dans le temps, et même augmente.

La qualité c'est dû à quoi : le talent des sculpteur, la technologie de création du modèle, la matière et la technologie de moulage. Ca ne change pas tous les jours, donc le matériel s'amortit rapidement, surtout pour une grosse entreprise, et donc le prix élevé au début devrait baisser ensuite. Ben là non. Les nouvelles figurines sont plus chères que les précédentes utilisant la même technologie, mais les vieilles références augmentent aussi. Imaginez que Peugeot vendent ses 208 chères, et de plus en plus chère, mais les dernières 207 aussi...

La réédition de Gandalf le Gris à pied et monté, en métal à 29 €, prix d'un équivalent FC, alors que l'équivalent en métal resté en vente est à 22,5 €... Pas de création de modèle, pas de nouvelle matière à concevoir, pas de nouveau matériel de production à rentabiliser... Je crois même me rappeler que les rééditions et le choix de leur matière seraient conditionnées par l'état des moules. Du coup, pas de nouveaux moules à faire ici.

On se dit FW c'est de meilleure qualité, donc normal que ce soit plus cher. Mais est-ce que ça vaut vraiment ce prix là, sachant que le prix GW est déjà abusé?

 

Et au final, a-t-on vraiment besoin de plus de qualité? Je le disais plus haut dans le sujet, il y des figurines sublimes tant par la sculpture que par le moulage dans la gamme métal et plastique récente, et pas que du beau dans le Hobbit.

Est-ce que le bonus de qualité, que l'on voit plus ou moins sur les photos haute qualité de GW, se verra au final sur nos photos ou à notre œil, moins précis? Pas sûr. Et pas sûr que ça vale un tel surcoût.

 

Oui, c'est pour du collectionneur . Mais à la base c'est un jeu, avec plusieurs publics plus ou moins définis. Si tu fais une croix sur les joueurs, ou sur les collectionneurs d'armées (et non ceux qui se contente d'un exemplaire par référence, et idem pour les peintres), tu réduis ta clientèle sur une gamme au public déjà restreint.

Les vétérans connaissent la valeur des choses, ils vont y aller à reculons pour beaucoup. Les nouveaux, difficile de les recruter sur un site encore plus confidentiel que GW, avec une faible visibilité, plus d'actualité cinématographique, un prix très élevé et une difficulté à trouver des partenaires, source d'émulation, 

J'ai peur que l'on s'enferme encore plus dans le cycle moins de clients- rentabilité moindre -augmentation du prix. Une armées des Monts de fer va être ruineuse même en petit format. Et contrairement à 40K ou AOS, on n'est pas sur du complément à du GW meilleur marché, mais sur l'intégralité d'une armée. Certes, beaucoup les utiliserons en complément des autres références naines meilleures marché, mais ça s'adressera à des vétérans qui achèteront peu : mauvais pour la rentabilité.

 

Citation

C'est dommage mais sauf pour faire une scène destinée à une vitrine je vois pas l'interet de claquer 200 euros dans un décor !

Pour le coup, je suis moins pessimiste, si on part bien sur du plastique et du GW, on devrait être plus cher que les Ruines d'Osgiliath, mais pas forcément inabordable.

 

Pour le livre, le prix jouera, mais la langue surtout. L'Anglais, ce sera sans moi. Et un livre cher pour une poignée de figurines finalement en ma possession...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.