Aller au contenu
Warhammer Forum

Discussions nouveautés Hobbit 2016


Messages recommandés

Citation

La perte de la VF est dommageable mais comme beaucoup d'autres pays où ça n'a pas été traduit le jeu est quand même présent. Donc cela va peut-être perdre les "vieux" joueurs mais concernant les "jeunes", où l'anglais est déjà plus répandu, je ne pense pas que ça soit si préjudiciable. On évite au moins les erreurs bêtes de traduction anglais/français.

Pas faux pour les autres pays. Mais je parlais bien notamment de la perte pour les Francophones. De la même manière que quand t'as connu la grappe à 7,5 € les 12 figurines, débourser 50 € pour le même nombre, ça fait réfléchir. Bien sûr le nouveau, il n'a pas l'historique, mais aujourd'hui il va sur les sites GW et FW, il discute avec des gens plus expérimentés dans le jeu, ben il peut se poser des questions.

Bref, tu rajoutes un handicap à un jeu déjà peu mis en valeur par son concepteur. Alors si un débutant as des V4 en VF d'occasion facilement qui te permettent de jouer le gros des figurines...

On verra bien. 

Citation

mais concernant les "jeunes", où l'anglais est déjà plus répandu, je ne pense pas que ça soit si préjudiciable.

Je ne m'avancerais pas autant sur le goût des jeunes pour se taper un LDR de centaines de pages en Anglais.

 

Citation

On évite au moins les erreurs bêtes de traduction anglais/français.

Ou on les fera nous-même. ^_^

 

Citation

La V5 a eu du mal à convaincre? Je ne suis pas sûr de ça. Tous les tournois auxquels j'ai participé sont passés sous V5. Les joueurs semblent quand même emballés aux nouveautés (monstres, niveaux de magie, etc...). Alors peut-être pour les joueurs qui jouent entre eux ils n'ont peut-être pas apprécié de racheter un nouveau livre à 60€. Mais du côté compétitif, il n'y a pas eu de soucis particulier.

Dans les tournois, surement, mais est-ce la majorité en termes de clientèle? Ce que je sais, c'est que dans le coin, ça ne s'était pas jeté dessus, après pourtant des années sans mise à jour.

 

Citation

Dans la description du livre, Adam Troke a clairement précisé que ce livre remplaçait les 2 suppléments. Donc je ne pense pas qu'il reprenne les profils du premier livre. 

C'est ce que j'ai dit, référence aux deux suppléments repris dans cette nouveauté. Mais c'est quand même curieux que les deux dernières fournées de profils Hobbit aient besoin d'une mise à jour, et pas la première. Les profils étaient parfaits? Ils n'ont pas vieilli? Logiquement, ils devraient il y en avoir. Pourtant GW dit le contraire. Curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ce supplément Hard Cover sort finalement uniquement avec des profils et des scénarios, je pense que des nouvelles règles sont de la spéculation pour l'heure. Rien d'officiel et rien qui laisse penser que c'est imminent, loin de là !

 

La V5 est largement répandue, aussi parce qu'il y a eu une boite de base avec et quand même pas mal de sorties de nouvelles figurines après (toutes les fig The Hobbit, quoi qu'on en pense).

La boîte de base, avec beaucoup de fig et des règles adapté à ces nouveaux profils, c'est toujours, tout jeu GW confondu, ce qui donne ou pas l'adhésion à un nouveau système de règle pour pas chère.

La V5 c'est imposée aussi par ce qu'elle est relativement équilibrée et permet à nouveau de sortir ce qui ne se voyait plus trop sur les tables: les monstres. Alors oui c'est un point de vu de tournoyeur... En amical, on peux jouer encore avec la V4 même avec les petites règles et scénarios des éditions Atlas. Entre pote tout est possible. Reste que celui qui vois quelqu'un jouer aujourd'hui et souhaite s'y mettre, à 80% se sera en tournoi ou en magasin, et c'est sur de la V5 qu'il ira.

 

Dans les nouveautés de toute façon, je vois pas GW ressortir une nouvelle boîte de base dans les 6 prochains mois, et donc je vois mal un nouveau système de règle sortir et s'imposer sans ça. Déjà le meilleur moyen pour sortir ce genre de chose c'est la fin de l'année avec la période de noël comme Dead Line déclenchant le pic de vente pour faire prendre la mayo. Ce qui a été le cas dans leur stratégie pour ce supplément et les nains par ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis à la news sur le catalogue 2017 ; la sortie du kit Lacville à un prix très correct est une excellente nouvelle. Comme quoi ils sont capables d'éclair de lucidité...Mais quand on compare aux 3 orques bersekers à  29 euros ça frôle le ridicule !

Le mont venteux, c'est cool mais bien trop cher... 

Par contre, c'est marrant, il n'y a que les pages de gauche ! Le photographe devait être borgne... :rolleyes: Si c'est pas de la fuite organisée ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les précommandes pour les décors pour Lac-Ville sont dispo en Nouvelle-Zélande!

 

https://www.games-workshop.com/en-NZ/The-Hobbit?Nu=product.repositoryId&N=102332+3252425321&qty=12&sorting=rec&view=table&categoryId=cat410002-flat

 

Donc bientôt en France j'imagine.

 

EDIT: Dispo en France:

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Le-Hobbit?Nu=product.repositoryId&N=102241+4294965066&qty=12&sorting=rec&view=table&categoryId=cat410002-flat

 

90€ le pack et 32.50 la maison individuelle.

Modifié par Pi3rr0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant en France.

Prix de 32,5€ finalement.

Le kit peut visiblement s’utiliser sans problème sans le socle sur ponton, donc ça semble parfait pour un décors de Bree ou autre.

 

Ca me tente, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en aura pour tout le monde, suffit d'être patients. C'est la nouvelle technique GW, semble-t-il : tirage limité, on écoule, on relance, on revend, etc.

Mais c'est sûr que ça semble se vendre bien. Il y a une attente pour les bons produits à prix raisonnable.

 

Lacville, Bree, voir un peu de Rohan (avec du chaume) ou de Gondor (les villages des fiefs), ces décors sont très intéressants. Il suffit même de ne pas coller les maisons sur les socles pontons pour pouvoir passer de l'un à l'autre, semble-t-il.

Reste à voir si les conversions que l'on avait vu dans les vitrines d'exposition il y a un moment sont faciles à faire, en termes de pièces (je pense à la fusion de deux maisons en une grande, notamment).

 

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que les joueurs du Hobbit qui sont intéressé par ce kit à mon avis , la maison sans pilotis est parfaite pour Warhammer, Mordheim ou des jeux historiques donc ça a du jouer aussi sur son indisponibilité éclaire.

Modifié par Kira83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus d'armée est une règle spéciale lorsque tu joues uniquement des figurines provenant d'une même faction. 

 

Ce sont des bonus qui reflètent l'identité de l'armée. Certains ne concernent que le général d'autres l'armée entière. Ça peut aller d'un simple effet bannière pour un certain héros, à donner la possibilité d'utiliser des points héroïques gratuitement ou encore à améliorer les capacités de tir de toute l'armée. Certaines règles ne sont que des copier coller de ce qui existe déjà comme pour l'armée des Halls de Thranduil ou le Conseil Blanc. 

 

Ce sont des bonus qui sont assez sympa qui peuvent pousser les joueurs à ne jouer qu'une seule armée au lieu d'une alliance. Par contre pour l'instant ça ne concerne que les armées du Hobbit. Celles du SDA doivent attendre encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

En résumé, anglais ou pas, bonus d'armée ou pas, combien as t'on de vrais nouveaux profils et quels sont ils?

A t'on les profils des trolls charcutés? quid des états majors? les trolls catapulte?....

Merci de votre éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le fils de Bard, mais c'est une conversion basées sur Alfrid.

 

Citation

A déplorer - selon moi - le niveau de peinture des photos présentées...

Pas faux pour Bard monté, sur la dernière...

Modifié par Lucius Cornelius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les profils modifiés, il y en 18 si je ne me trompe pas:

- Thorin, King under the Mountain

- Kili, Champion

- Fili, Champion

- Balin, Champion

- Nori, Champion

- Legolas Greenleaf, Prince of Mirkwood

- Bard the Bowman

- Alfrid

- Galadriel, Lady of Light

- Mirkwood Elf

- Palace Guard

- Mirkwood Cavalry

- Azog

- Bolg

- Yazneg

- The Necromancer

- Thror

- Girion

 

Concernant les nouveaux:

- Dain Ironfoot

- Iron Hills Captain

- Bain, Son of Bard

- Sigrid and Tilda

- Braga, Captain of the Guard

- Percy

- Hilda Bianca

- Iron Hills Dwarf

- Iron Hills Goat Rider

- Iron Hills Chariot

- Iron Hills Ballista

- Goblin Mercenary Captain

- The Keeper of the Dungeons

- Nouvelles versions de Nazgûls (7 différentes au total)

- Gundabad Berserker

- War Bat

- Gundabad Troll

- Catapult Troll

- Gundabad Ogre

- Goblin Mercenary

- Young Thorin Oakenshield

- Young Balin the Dwarf

- Young Dwlin the Dwarf

 

J'espère que je n'en ai pas oubliées. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, il n'y a que le profil de Thranduil, King of the Woodland Realm, cad celui à 140 points. 

 

La version magie est toujours là grâce au profil SDA. Par contre ils ne font pas partie des mêmes armées. Thranduil, King of Mirkwood ne pourra mener que des guerriers provenant de la liste Lothlorien & Mirkwood et Thranduil, King of the Woodland Realm ne mènera que des guerriers des Thranduil's Halls. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a pas mal de choses quand même au niveau profils... reste à voir ce qu'elles valent sur une table. En plus ne faisant pas les nains, il va falloir faire la part des choses pour Gundabad et les gobelins/orques. 

Et ces bonus, fort dommage de ne pas avoir l'équivalent pour les factions anciennes du SDA... attendre, peut être. En tout cas, pour moi pas d'urgence à acheter ce supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ça soit totalement fumé.

 

Les profils du mal sont très intéressants avec pas mal de règle spé. Je pense que c'est un peu sous-évalué en terme de coûts en points. Après il y a quelques profils qui ressortent plus que d'autres. 

Par exemple un Gundabad Ogre coûte 60 points et c'est un monstre à 3 attaques et combat 5. Ou bien "The Keeper of the Dungeons" a 75 points qui a un profil de capitaine uruk et des règles spéciales très très sympathique. 

 

Pour le Bien ça me semble correct. Rien de spécial à dire. Les Iron Hills Captains ont l'air vraiment sympa avec la possibilité de les passer à D9 et avoir des actions héroïques gratos.

 

Après il faut voir ce que ça donne vraiment sur une table de jeu. 

 

Par contre il y a des options qui indique clairement que la taille en points des armées doivent être plus élevées. Azog a une option à 200 points qui est la "Signal Tower" (regroupe ent de 3 bannières différentes et un cor de guerre spécial) ou encore un "Iron Hills Chariot" conduit par 4 Champions d'Erebor qui coûte la modique somme de 500 points. 

 

Donc globalement c'est plutôt équilibré mais il y a des choses qui étonnent un peu avec des gros coûts en points et d'autres qui ressortent ou attirent plus. Mais bon c'est comme dans chaque supplément qui sort. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.