Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[sda-Moria] 1500 points, les hordes du belluaire


denvaros

Messages recommandés

Bonjour, je joue une partie dans trois semaines contre un adversaire qui jouera un armée du bien (je ne sais pas laquelle parmi : gondor, rohan, nains, elfes de l'ultime alliance) en 1500 points, mon adversaire n'est pas un débutant, les alliances sont autorisées mais pas le non-respect du fluff (il n'a pas le droit de sortir aragorn et isildur dans la même liste).
j'ai donc choisi pour l'affronter mon armée de la moria qui, je pense, a assez de potentiel pour faire face aux troupes du bien
Je pars sur une armée massivement composées de monstres et de créatures sauvages (wargs, araignées) et très peu de gobelins.
voici donc la liste en question :
 
3 héros indépendants : 540 points
 - la reine des araignées.
 - un wyrm des cavernes
 - le guetteur de l'eau
 
troupe 1 : 115 points
Gorblog Roi des profondeurs
12 gobelins + 12 boucliers (ou alors 6 lances, 6 boucliers...à voir)
 
troupe 2 : 139 points
Ashrâk l'araignée
2 araignées géantes améliorées avec ashrâk
8 gobelins + bouclier (ou lance, encore à voir)
 
troupe 3 : 155 points
Chef de meute warg sauvage
10 wargs sauvages
 
troupe 4 : 550 points
Druzhag le belluaire
1 maraudeur warg
3 trolls des cavernes
1 nuée de chauve souris
2 habitants des tenebres
 
total : 1499 points
1 seul archer
 
les figurines suivantes n'ont pas encore été achetées :
Druzhag
la nuée de chauve souris
 
je dispose de quelques euros pour acheter un ou deux blisters en échange de ceux ci (genre des traqueurs, des araignées, ou quelque chose comme ca...) mais étant donné le style de la figurine de druzhag...je pense que je vais me la prendre...
et j'ai en stock les figurines suivantes :
 
durburz (son tenez bon sera pas forcément utile si mes gobs sont en frénésie... à voir pour sa CC4)
une vingtaine de gobs
2 capitaines gobelins
1 balrog
 
je compte laisser les gobelins en 1 seul bloc avec Ashrak et Gorblog pour faire profiter mes gobs de la frenesie à 5+
 
Avez vous une idée de comment jouer Druzhag ? je le mettrais bien avec les wargs pour leur faire bénéficier de sa capacité mais il risque de se faire distancer bien vite ou alors de ralentir mes wargs...
 
que pensez vous de la nuée de chauve souris ? est ce qu'elle vaut la peine dêtre achetée ?
vu qu'il est trèèès probable qu'il y ait un trébuchet du gondor en face de moi, je pense faire sortir le guetteur de l'eau directement de l'autre coté de la table pour prendre au CaC les servants et le mettre hors d'état de nuire (en espérant que je ne foire pas mes jets de reserve).
 
défauts que je trouve à ma liste :
 - très peu de figurines au final...je joue beaucoup de figurines à fort coût en points, et en 1500 points, mon adversaire risque d'avoir une bonne ribambelle de troupailles, je ne sais pas si ma liste pourra gérer un grand nombre de soldats.
 - les gobelins et les wargs bien que faibles en points représentent une grosse partie de l'armée en nombre, il suffit qu'il me dézingue deux troupes de gobs et mes monstres sont démoralisés...ca serait bête qu'un wyrm rate un test de bravoure et déguerpisse vite fait de la table, vous en conviendrez...
petite question à ce propos :
est ce que les trois nuées lachées par la reine des araignées compte dans le nombre total de figurines pour la démoralisation ou est ce qu'elles ne comptent comme une seule figurine avec la reine ?
 
je vous remercie d'avance pour vos conseils avisés !
  Modifié par denvaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

est ce que les trois nuées lachées par la reine des araignées compte dans le nombre total de figurines pour la démoralisation ou est ce qu'elles ne comptent comme une seule figurine avec la reine

En fait pour la démoralisation il faut regarder le nombre de figurines dans ta liste et le nombre de perte que tu as dans la partie.

Si les pertes dépassent la moitié des effectifs de départ tu es démoralisé.

 

Donc ajouter des figurines faciles à tuer pour ton adversaire peut te faire être démoralisé plus rapidement que tu ne le pensais.

 

Concernant ta liste : même pas 50 figurines en 1500 points :blink: ... C'est un peu un pari risqué, très risqué même.

Personnellement je ne suis pas fan des monstres à grands socles (notamment le wyrm) qui sont facilement bloqués et empêchent à tes propres troupes de bouger d'un flanc à l'autre de ta ligne de bataille.

Pour le guetteur je le garderai pour effectivement aller chercher les machines de siège ou bien les rangs d'archers du bien qui peuvent faire mal à tes troupes. Et j’enlèverai la wyrm et la reine pour mettre des gobs et des chamanes de gundabad : tes monstres seront bien plus puissants et efficaces si les héros adverses n'ont plus d'armes pour les affronter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 Et j’enlèverai la wyrm et la reine pour mettre des gobs et des chamanes de gundabad

enlever la reine, malgré le fait que j'aime bien la figurine, c'est envisageable, je pourrais ainsi mettre un capitaine et 12 gobs avec boucliers, ce qui me ferait une trentaine de gobelins sur la table.

je viens de penser que je pourrais gagner 9 gobelins en enlevant les araignées géantes et en remplacant Ashrâk par un chamane classique (mais je perd les touchers empoisonnés, et je pensais m'en servir contre les héros à forte défense...).

 

enlever la wyrm : si la wyrm est bloquée, elle inflige des touches F4 à ses assaillants.de plus, elle bénéficie de nombreuses règles spéciales intéressantes (la charge féroce, la capacité a faire une attaque mort instantanée...et des caracs hors du commun (C6, F7, D7, A3, 6PV) pour 175 points, je pense que je vais la garder.

 

je ne possède pas de Chamane de gun dabad et ça ne fait pas du tout partie des figurines que je prévois d'acheter (malgré le porteur de tambour absolument mythique...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a souligné Bababibel, 50 figurines a 1500 pts c'est trop peu. D'expérience les monstres, même ultra badass comme le Balrog, s'ils ne sont pas soutenus par de la troupaille autour d'eux, se font encercler ou bloquer et meurent. D'autant qu'avec les nouvelles règles il existe les coups spéciaux comme taille ou feinte, qui permettent de défourailler du monstre plus facilement. Pour exemple j'ai joué une fois 400 pts de nains face au Balrog seul, et je l'ai occis en une dizaine de tours sans avoir été démoralisé, et sans que la chance ai été particulièrement de mon côté.

En plus tu as peu de points de puissance par rapport a ce qu'une armée humaine, elfique ou naine peut sortir a ce format là, ton adversaire va donc dominer de ce côté là en te reprenant l'initiative ou en augmentant la Cc de ses héros. Çà fait de gros écueils, sans compter que dès que ton adversaire t'aura démoralisé, tes monstres restants risquent vraiment de ficher le camp...

Je serai toi je remplacerait les trolls des cavernes par quelques troupes de gobelins (des lanciers et des archers c'est toujours bon) avec des capitaines gobelins, ça mange pas de pain et çà va compliquer la vie à ton adversaire.

1500 pts vous la jouez en combien de temps la partie? Modifié par AlejandroDeViajes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes camarades ont dit l'essentiel. Pour jouer très souvent cette armée, en tout format, tu as trop peu de troupe.

 

 

La wyrm et la reine out. le guetteur est un élément de surprise et de démantèlement des lignes adverses, donc à garder éventuellement. A tout prendre, je partirai directement sur du dragon avec vol et cracheur de feu pour remplacer tout ce petit monde. Plus mobile, plus efficace, surtout si il prend de la cavalerie que tu te fera un plaisir à balayer en un tour... mais à garder à l'abris des gros magiciens.

 

Niveau monstre de taille moyenne, garde les habitants des ténèbres, mais protège leur avancée des flèches (au pire diminue le nombre de trolls). Les araignées sont mieux que les wargs car plus rapide et plus d'impact pour aller chercher les archers ou les héros isolés ou bannières. Les wargs sont sacrifiable pour des objo ou du hit and run sur des cible immobiles qui te pourriraient tes gros monstre (arme de siège, archers expert de la racine noire etc)

 

Et a propos de magicien, tu risque de te retrouver en 1500pt face à du gros mago, voir à plusieurs gros magos: Gandalf, Radagast, et autres elfes immortellement emmerdeurs. En contingent allié, recruté un Nazghûl nommé (ou pas nommé) serait une bonne idée. Avec une volonté sapée ou deux trois paralysie bien placées, tu pourra amoindrir les gros héros.

 

Dans tout les cas, tu te prive sur cette liste de l'une des deux grandes forces de la moria: le nombre. Il te faudrait absolumement en plus 3 troupes de 12 gob à ce format. En plus, on en trouve des masses en occasions pour des prix absolument modiques des troupes de gob.

 

Dans l'idéal, une troupe de boucliers noirs de Gundabad, solide, force et défense au top serait bien pour ancrer une ligne. A garder près du shamane pour la frénésie. Les capitaines des boucliers noires sont solides, tapent à F5 et à ce format, dans une grosse mélée, ça vaut presque un monstre pour moins chère et plus mobile. Convertir des gob en bouclier noir est simple avec un coup de pinceau de couleur différente sur le bouclier et/ou les habits est vite fait. Idem pour les capitaines.

 

Et au pire, à ce format, un tambour gob pourrait être une bonne idée. En 1500 pt c'est rentable.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok
du coup je vire les figurines suivantes :
 
troupe 2 : 139 points
Ashrâk l'araignée
2 araignées géantes améliorées avec ashrâk
8 gobelins + bouclier (ou lance, encore à voir)
la reine des araignées : 115 points
 
j'économise 254 points et je peux mettre :
1 chamane gobelin
1 capitaine gobelin + bouclier
24 gobelin
2 wargs dans la troupe du chef de meute
7 gobelins dans la troupe de druzhag
soit 256 points
le total de l'armée arrive à 1501 points
 
et je n'ai plus de héros disponible pour mettre d'autres gobs...(durburz et druzhag dans la même liste ca ne va pas...) ou au pire je fais un durburz count as capitaine gobelin, je ne pense pas que mon adversaire m'en voudra pour ca...
je les avais oublié ci dessus mais il me reste également 1 troll des cavernes et 6 wargs sauvages supplémentaires que je peux rajouter
je vais voir si je trouve pas un tambour gobelin d'occas pas trop cher, ca me permettrait de remplacer la wyrm des cavernes.
 

 
A tout prendre, je partirai directement sur du dragon avec vol et cracheur de feu pour remplacer tout ce petit monde. Plus mobile, plus efficace, surtout si il prend de la cavalerie que tu te feras un plaisir à balayer en un tour...

 

en dehors du fait que je n'ai pas cette figurine, je pense que la wyrm reste plus interessante...à 350 point le dragon (soit le prix de 2 wyrms)...ca fait cher...la wyrm pourra très bien balayer la cavalerie elle aussi... Modifié par denvaros
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la Wyrm n'a pas vole qui donne une mobilité qu'aucune fig n'a (à part les aigles et les ombres ailées), et la Wyrm n'a pas souffle (tir force10 avec zone d'effet et avec 1PV en moins=mort... trouve qui va pouvoir résister ou y laisser tout ces point de destin et de puissance).

 

Sans ça le dragon n'est pas très intéressant en fait pour son coût en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.