Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Divers] Squats - Ligue Kappelar - Bull Iron Brotherhood


Berninie

Messages recommandés

Je me lance enfin dans une armée 40K.
Pour ma première, je pars sur du petit, du barbu et du teigneux! 
 
Bon il est vrai que je ne connais pas grand chose du fluff de 40k! Attiré par le Space Marine pour le côté jeux mais le voulant plus original pour le côté hobby, je me suis lancé dans une armée de Squat count as SM.
 
Sans plus de fioritures, voila les premiers test de montage.
 
Le squat de base:
 
4f055c47-7721-4c29-9c19-99ee912760b7_zps 32095f78-547c-47fc-b26f-ae95991895c5_zps
 
Au début j'avais opté pour ces backpacks http://maxmini.eu/conversion-bits/torsos-and-arms/biohazard-backpacks-bits mais ils sont un peu trop larges/grands pour mes gros bonhommes... dommage! :closedeyes:  :closedeyes:
 
Le terminator d'assaut:
 
7bc6e2c2-c87e-4185-be6f-27b3cdba0b70_zps
 
J'hésite a enlever les mini-epaulettes... faudra voir  :wink2:
 
Et enfin une petite photo pour les tailles:
 
96a501bb-5b3d-446b-bbf7-b78f84b69caf_zps
 
Allez maintenant la peinture des figurines test. Je vais partir sur le même schéma que les bloodAngels (car le rouge c'est la vie!) 

Modifié par Berninie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la conversion du piéton de base , ça rend bien ! 

Un peu moins fan du termi car il fait très grand par rapport à son copain, mais je vois mal comment tu pourrais faire autrement...
En tout cas bon courage ! ça promet d'être intéressant :)

Tu as un schéma de couleur en tête ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le squat de base est fort sympatique ! Le chargeur est bizarrement positionné vu qu'il bouche a moitié l'éjecteur de cartouches.

Je suis moins fan de ton terminator... Faute à la position de la tête surtout. Pour les petites épaulières, je les verrais mieux sur le côté plutôt que dessus.

 

En tout cas, pour un novice de 40K, commencé par du squat c'est assez osé ! bon courage pour ton armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Bienvenu sur le forum , n'hésite pas à aller te présenter si ce n'est pas encore fait .

Modo on: j'ai modifié ton tag , il n'était pas bon .

Modo off: on est plusieurs à monter et à peindre du squat sur le forum , n'hésite pas à aller jeter un œil sur les autres " squateux", tu y trouveras certainement des idées / inspirations....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berninie, c'est sympa ton idée de mettre les pieds dans le plat en arrivant dans 40K avec une armée aussi originale. Ça change d'un énième joueur Space Marines !

 

Plusieurs joueurs ont choisi de faire à peu près comme toi et de prendre ces armures naines battle pour en faire du squat. Je trouve que ça marche assez bien. Le look est clairement polyvalent et très nain malgré tout. Rajouter quelques bits et armes est assez facile (grenades, bowie, bolters etc).

 

En dehors de l'infanterie et des marcheurs, tu auras cependant sans doutes du mal à pouvoir faire de même pour les motos et autres trikes, mais enfin c'est déjà un bon début.

 

Il y a quand même deux truc qui ne me plait pas dans cette option. Je pense qu'il faut y réfléchir maintenant, avant de te lancer à corps perdu dans le collage.

 

En prenant les bras de Space marines tels quels les épaulettes paraissent énormes, d'une part. Tu l'as vu puisque tu as essayé d'y remédier avec l'épaulette naine qui casse la taille de l'épaulette Space Marine en dessous.

 

La seconde, c'est la longueur des bras qui fait un effet "orang-outan", avec les nains qui peuvent se gratter les orteils sans se baisser tellement les ils sont trop longs. Pour gommer ça, je pense qu'il faut étudier les différents modèles de bras pour les raccourcir en découpant une rondelle quelque part et en recollant ensuite. Ça peut être au poignet, au coude, à l'épaule... Il faut trouver l'endroit, ce qui n'est pas toujours facile.

 

Après bon chacun ses goûts. Moi ça me bloque :)

 

Le terminator est un peu grand à mon goût, comme les autres le font également remarquer. Et la tête ne fait pas facilement raccordée... Elle fait très "bitz collé".

 

Si tu as assez de termis à sacrifier, je te conseillerai d'essayer carrément de réduire la cuisse à presque rien en la découpant. OK, on perd l'articulation, mais les squats ont-ils vraiment des genoux ? en réduisant la cuisse, tu réduis la taille mais tu gardes et même renforce l'effet trapu et massif. Et franchement, je ne suis pas sur qu'on y perde beaucoup. Mais bon, faut pas se leurrer, le bas de la jambe aussi est grand pour un squat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ulo et bienvenue en Squatterie !

 

Ton Squat de base est très correct, il s'inspire du brotherhood of steel que l'on a pu voir sur Iron Sleet et c'est indubitablement le meilleur moyen d'arriver à quelque-chose pour qui n'a pas de gurines de 30 ans d'age.

https://ironsleet.com/2015/01/17/the-brotherhood-of-steel-story-so-far/

Je suis dubitatif sur trois choses, la longueur des bras effectivement, il faut raccourcir tout ça, peut être simplement virer le petit anneau du poignet, ça peut suffire, à tester (ou regarder ce que Mikko, qui vend son armée d'ailleurs, fort cher... a fait). Ensuite, je ne mettrais pas systématiquement les épaulettes naines au dessus de celles des bras mawounes, qui sont suffisantes. J'en mettrais parfois pour marquer le coup, pour un sarge ou un Hearthguard mais pas systématiquement.

Enfin, le backpack ne s'impose vraiment pas. Alors ok, ça fait Marine mais ça alourdit la gurine et la prive d'autres bitzages qui permettrait de la jouer à l'occasion avec d'autre dexe (GI par exemple).

L'éjecteur bouché, pourquoi pas ? Les bolts étant des mini-roquettes, on peut les imaginer caseless, ça tient la route. Note que si tu raccourcis le bras, le chargeur peut rester à sa place.

 

L'Exo n'est pas convainquant, je pense qu'il faut reprendre tout ça.

 

Allez courage, t'en es au début. Une fois que tu auras trouvé le truc, ça ira tout seul

.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un schéma de couleur en tête ?

Je pensais copier le schéma de couleur BA mais maintenant je pense plus m'orienter vers une couleur vert pâle/foncé.

 

 

 

Je suis moins fan de ton terminator... Faute à la position de la tête surtout. Pour les petites épaulières, je les verrais mieux sur le côté plutôt que dessus.

 

J'ai pris en compte le conseil et modifié en conséquence. Les nouvelles positions me semblent plus satisfaisantes.

 

Hello !

Bienvenu sur le forum , n'hésite pas à aller te présenter si ce n'est pas encore fait .
 

Je le fais dans la journée sans faute. Je ne suis pas un afficionado des forum encore  :closedeyes:

 

 

Il y a quand même deux truc qui ne me plait pas dans cette option. Je pense qu'il faut y réfléchir maintenant, avant de te lancer à corps perdu dans le collage.

 

En prenant les bras de Space marines tels quels les épaulettes paraissent énormes, d'une part. Tu l'as vu puisque tu as essayé d'y remédier avec l'épaulette naine qui casse la taille de l'épaulette Space Marine en dessous.

 

Le terminator est un peu grand à mon goût, comme les autres le font également remarquer. Et la tête ne fait pas facilement raccordée... Elle fait très "bitz collé".

 

Si tu as assez de termis à sacrifier, je te conseillerai d'essayer carrément de réduire la cuisse à presque rien en la découpant. O

Effectivement mon post avait pour but de réfléchir avant de se lancer dans du découpage à la chaine.

J'ai pris vos remarques et fait en conséquence  ;)

 

Ulo et bienvenue en Squatterie !

 

L'éjecteur bouché, pourquoi pas ? Les bolts étant des mini-roquettes, on peut les imaginer caseless, ça tient la route. Note que si tu raccourcis le bras, le chargeur peut rester à sa place.

 

L'Exo n'est pas convainquant, je pense qu'il faut reprendre tout ça.

.

Effectivement le chargeur était mis comme ca par manque de place. Je vais revoir ma copie et faire en sorte d'être plus convaincant.

 

Merci en tout cas pour vos remarques (toutes vraies en plus...).

J'ai donc commencé à modifier le terminator.

Jambes raccourcies, masque replacé, bras modifiés et design de l'armure aussi. Bon c'est fait rapidement, pas encore de GS.

 

Les photos:

 

IMG_0649_zpsquxmly0t.jpg

 

Je souhaite quand même garder ce côté "boite de conserve" pour mon termi. Une armure sans trop de fioritures qui implique des mouvements lourds.

Maintenant le termi est plus petit qu'un SM. En plus le socle du termi est surélevé.

 

IMG_0651_zpsaphtsf7s.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La posture est carrément mieux ! là on dirait vraiment un squat dans une boite de conserve !

La seule chose qui me dérange c'est sa tête... Elle n'est pas dans l'axe du reste du corps.
Solutions : prendre une tête de nain non casquée et l'enfoncer un peu plus , ou alors une tête casquée mais moins large, afin que le rendu soit celui d'un squat "engoncé" dans son armure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux mais sans doute encore trop gros avec des épaules, rha, je ne sais pas trop ce qui ne me convainc pas trop avec les épaules, peut être pas assez englobantes.

Si t'en est à raccourcir les gambettes, il me semble qu'une tranche de tibia peut s'enlever, c'est encore trop grand IMHO.

Hmmm sinon, je ne sais pas si la tête barbouze en fer convient le mieux, une tête plus "rentrée" pourrait mieux rendre à mon sens.

Manche du marteau clairement trop long mais on est là beaucoup plus dans du détail final.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que te disent les sages fabricants de Squat, et puis surtout il ne faut pas trop les fâcher.
Moi, simple touriste, jje trouve que tu as fait un bond sur le Termi entre la version 1 et 2.

J'aime bien ton idée d'une armure Termi assez brute, sans trop de motifs. Mais je sais pas, j'ai eu une idée, je voyais bien des épaulettes de forme plus carré en fait, pas ronde, genre celle des deadnought contemptor, mais à taille humaine... Je sais pas si ça peut se trouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que te disent les sages fabricants de Squat, et puis surtout il ne faut pas trop les fâcher.
Moi, simple touriste, jje trouve que tu as fait un bond sur le Termi entre la version 1 et 2.

J'aime bien ton idée d'une armure Termi assez brute, sans trop de motifs. Mais je sais pas, j'ai eu une idée, je voyais bien des épaulettes de forme plus carré en fait, pas ronde, genre celle des deadnought contemptor, mais à taille humaine... Je sais pas si ça peut se trouver...

Pourquoi pas des épaulettes de centurions ?  Mais ça serait ptet un peu trop gros encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit ci dessus, il y a eu un grand pas de fait entre la V1 et la V2. Mais je pense qu'il faut encore pinailler un peu.

 

La taille est encore un peu grande, je suis d'accords. Il faudrait grappiller mais ce ne sera pas évident. La jambe, je vois pas trop où tu peux diminuer encore. La cheville a l'air déjà rognée. Tu ne peux pas couper au milieu de la jambe... En fait le niveau de la tête n'est plus si haut que ça, mais la fig est grande car le haut de l'armure rajoute bien 1/2 cm au dessus du haut du crâne.

 

Ces épaulette lui donnent une tête très très carrée. La ligne est presque horizontale sur toute la largueur de la fig. Il faut vraiment armoire normande du coup. Ça fait blindé, c'est sur... Mais pas très esthétique. Baisser le point d'accroche des épaules casserait ce coté... Mais rallongerait les bras... Faut voir. Changer les épaulettes est peut-être possible. Tu peux peut-être essayer de découper le bras, faire une épaule en Green Stuff et y coller une épaulette naine ?

 

Sans%2Btitre.png

 

L'épaulette naine mise sur le torse rend bien. Attention à ce que la "barbe" du casque ne la touche pas mais je pense que là tu tiens un bon truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Vite fait en passant : le pb sur les épaules c'est qu'elles ne sont pas à la bonne hauteur anatomiquement parlant. Compte tenu de la hauteur de la tête, le niveau d'implantation des bras devrait être beaucoup plus bas. Partant de là, ça devrait être plus facile de trouver quel genre d'épaulette intégrer pour que ça suive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un peu bossé hier soir et voici le terminator dans sa version pré peinture.

 

-J'ai décalé les épaulettes (ca ne se voit pas forcément sur la photo) pour donner un aspect moins carré à la figurine.

Je fais avec les bitz disponibles. Le but étant de récupérer un max c'est pour ca que je reste sur des épaulettes de space-marines.

 

-J'ai raboté les jambes de nouveau (au max)

 

-J'ai ajouté un pagne qui sert de trompe l'oeil (amha). Les jambes ont l'air moins grandes (amha encore)

 

-J'ai raccourci le marteau

 

IMG_0657_zpsv4uttzsn.jpg

 

Pour la sous-couche, je pars sur du sombre car je vais m'orienter vers un vert sombre/pâle (type GI). Meme si je dois encore trouver les bonnes couleurs.

 

Pour la comparaison

V1 -> V3

ea1cbc59-f231-49f1-916c-7d35f49f0f27_zps 7fdb2521-e3ae-4508-9d7a-fa0f2621dd0c_zps

 

En tout cas, merci à tous pour vos petits conseils bien sympathiques:)

Modifié par Berninie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton termi est bien mieux ainsi, si je peux suggérer une dernière modif, ce serait peut être de baisser le point d'accroche des bras, ou au moins des épaulettes, pour casser un peu plus la silhouette originale et parce qu'ils paraissent un peu haut par rapport à la tête je trouve. 

Courage pour ce projet en tout cas, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tête est bien mieux fixée. Plus la peine d'y toucher je pense.

 

Pour le pagne c'est bien trouvé. Le mieux serait d'en trouver des texturés runiques genre SW.

 

Le travail sur les jambes fournit son résultat, ce n'était pas en vain à mon avis. C'est bien que tu ais les fruits de tes efforts.

 

Tu nous demande ce qu'on en pense mais tu ne nous dit pas ce que toi tu en penses ? :)

 

Je serai toi je raccourcirai drastiquement le manche du marteau, j'ajouterai un peu de cable (n'importe quel bits coudé arrondi, ou au mieux de la corde type guitare) pour faire marteau energétique.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aurai fait deux trois truc en plus:
- j'aurai coupé les tibias en deux pour retirer 1mm ou 2
- j'aurai mis le bouclier sur le vente pour faire "bedaine" et un peu de Green staff pour raccorder au épaule
- peu être un pagne sous le ventre ainsi obtenu pour faire plus râblé et massif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu nous demande ce qu'on en pense mais tu ne nous dit pas ce que toi tu en penses ? :)

 

Je serai toi je raccourcirai drastiquement le manche du marteau, j'ajouterai un peu de cable (n'importe quel bits coudé arrondi, ou au mieux de la corde type guitare) pour faire marteau energétique.

 

Je suis plutôt satisfait de l'évolution mais c'est vrai que je le trouve pas abouti...

De la corde de guitare? C'est avec ce matériau que l'on peut voir tous les tuyaux fabriqués par d'autre hobbyistes du forum??? Tu réponds à une éternelle question là :sblong:  :sblong:  :sblong:

 

- j'aurai mis le bouclier sur le vente pour faire "bedaine" et un peu de Green staff pour raccorder au épaule
- peu être un pagne sous le ventre ainsi obtenu pour faire plus râblé et massif

 

Je ne comprends pas ... :closedeyes:  :closedeyes:  :closedeyes:

 

 

Essaie d'adoucir la transition épaulette / corps de l'armure à l'aide de boucliers d'épaules, là on passe d'une forme ronde à carrée ce qui fait assez étrange.

 

Des boucliers d'épaules? Je ne vois pas à quoi ca peut ressembler?

 

De toute façon le Termi prend un bain de bendix, que j'aurais du faire en premier... il ya plein de paquet due à la première peinture de l'ancien proprio que je n'avais pas vu avant la  derniere sous-couche.

Encore des modifications à venir donc. On va y arriver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De la corde de guitare? C'est avec ce matériau que l'on peut voir tous les tuyaux fabriqués par d'autre hobbyistes du forum??? Tu réponds à une éternelle question là :sblong:  :sblong:  :sblong:

 

 

 

De la corde de guitare, plus souvent des "boudins" de pâte durcissante roulés fins voir texturés, ou de la récup de fils fins issus de circuits électriques, etc. Merveilleux monde de la bricole...

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre aux derniers posts:

 



Les boucliers d'épaule, c'est ce qu'ont les Termis Grey Knights à côté de leur casque et qui assure la liaison frontale entre le corps de l'armure et son épaulette.

Ok! J'ai trouvé des bitz sur le net je vais donc tester ca.

 



 

 


De la corde de guitare, plus souvent des "boudins" de pâte durcissante roulés fins voir texturés, ou de la récup de fils fins issus de circuits électriques, etc. Merveilleux monde de la bricole...

 

Existe-t-il un outils pour texturer aussi proprement des boudins de stuff?

 

Pour les avancées, il n'y a pas grand chose. Je viens de me remettre a l'aérographe. Etant un peu rouillé, j'ai refait mes classes sur une grosse pièce de ma collection battle (une aracknarock). 

 

Voila les avancées pour la piétaille.

- j'ai raccourci les bras

- j'ai replacé le chargeur du bolter

- j'ai dégagé le backpack

- j'ai laissé une épaulette mais dégagé la deuxième. Mon nabot garde quand même une protection lorsqu'il tir sur ses ennemis.

 

Je suis satisfait de ce résultat. J'ai commandé quelques bitz type grenades, chargeur... pour remplir un peu la ceinture du squat

 

IMG_0707_zps46ji19ua.jpg

 

IMG_0705_zpsojauro8n.jpg

 

J'hésite maintenant à les appeler "hammer's brotherhood" ou  "blood hammers company".

 

Qui veut voyager loin ménage sa monture... suite au prochain épisode   :closedeyes:  :closedeyes:  :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas mal le petit guerrier, son épaule en stuff fait très lisse, propre. Bravo.

 

Pour texturer les boudins de stuff, il y a des outils oui. Pour les débrouillard, il y a les peignes, notamment les peignes à poux, qui le font. Il y a d'autres trucs mais je ne me souviens plus. J'ai lu une conversation ou un post sur cela sur le Warfo.

Je suis aussi preneurs d'autres outillages possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essaye de faire des tuyaux avec un peigne ... beurk... Bref on va trouver autre chose.

 

Voila la dernière version du terminator. J'ai complétement rabaissés les bras. Je pense que cette fois ci on est pas mal! :smokin:  :smokin:  :smokin:

 

Bonne soirée 

 

IMG_0717_zpsddogulj4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.