Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Figurines et Wysiwyg


Kermit

Messages recommandés

Bonjour, deux petites questions concernant des "conversions", jouant démon, je voulais savoir si les Barghest Fiend de Puppets war sont accepté. http://puppetswar.eu/img/p/259-974-thickbox.jpg

 

Ensuite, concernant des gargouilles du chaos, la conversion suivante pose t elle problème ? Merci d'avance. 

Les Barghest Fiend c'est pour des chiens de Khorne ?

S'ils sont a peut prêt de la même taille ça me va.

 

 

 

 

D'ailleurs : Pas besoin de faire apparaître le paire d'arme sur les "anciens" forestier. Il ne s'agit pas d'une option et tout le monde sait qu'ils ont 2 armes de base depuis 10 ans !

Ce type de point de WYSI me donnait des boutons en V8  ;)

 

Dans la même veine, les guerriers du chaos de base et les élus ont tous un bouclier de base dans leur profil, si on a des guerriers paires d'armes ou arme lourde, faut-il quand même représenter leur bouclier qu'ils n'utilisent que pour le tir ?

Les forestier c'est un peu un cas "particulier", l'ajout de la 2nd arme de base pose de réels problèmes en matière de conversion/esthétique.

Surtout sur les figs V4/5

 

Pour les GDC et autres cas de ce type il faut avoir les boucliers ou un râtelier d'armes/armures.

Je sais que c'est chiant (je joue également GDC) mais sinon ça risque d'être la porte ouverte à toute les fenêtres :hat:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je suis un peu embêté pour les pistoliers, je n'ai à ma disposition que les figs classique avec paire de pistolets et pas une folle envie de redécouper dedans.

 

Dans ma liste ils n'ont qu'un seul pistolet (je précise qu'ils sont tous équipés pareils, sans champions donc sans méprise possible), puis-je les jouer comme tels ?

 

Je me permets de remonter ma question dans le fil, histoire de m'arranger au plus vite en cas de refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je suis un peu embêté pour les pistoliers, je n'ai à ma disposition que les figs classique avec paire de pistolets et pas une folle envie de redécouper dedans.
 
Dans ma liste ils n'ont qu'un seul pistolet (je précise qu'ils sont tous équipés pareils, sans champions donc sans méprise possible), puis-je les jouer comme tels ?

 
Je me permets de remonter ma question dans le fil, histoire de m'arranger au plus vite en cas de refus.


La paire de pistolets est une option possible. Il va donc te falloir les convertir pour les jouer sans (ou alors modifier ta liste).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem je suis un peu embêté pour les pistoliers, je n'ai à ma disposition que les figs classique avec paire de pistolets et pas une folle envie de redécouper dedans.

 

Dans ma liste ils n'ont qu'un seul pistolet (je précise qu'ils sont tous équipés pareils, sans champions donc sans méprise possible), puis-je les jouer comme tels ?

 

Je me permets de remonter ma question dans le fil, histoire de m'arranger au plus vite en cas de refus.

 

Désolé, j'ai zappé.

La paire de pistolet est maintenant une option. Donc si tu ne l'a pas pris il ne faut pas que la majorité de tes figs aient une paire d'arme.

C'est moche mais c'est le LA Empire de Sonnstahl qui propose de gratter des points  :glare: après il faut assumer ses choix  :wink2:

 

Est-il envisageable de jouer ce slann en tant que GB ou il faut que je bricole une bannière plus visible ?

 

mini_501337DSCF4785.jpg

 

mini_249493DSCF4787.jpg

 

mini_546927DSCF4786.jpg

Pour moi ça le fait, tu as au moins 3 bannières sur ta conversion  :smokin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Idem je suis un peu embêté pour les pistoliers, je n'ai à ma disposition que les figs classique avec paire de pistolets et pas une folle envie de redécouper dedans.

 

Dans ma liste ils n'ont qu'un seul pistolet (je précise qu'ils sont tous équipés pareils, sans champions donc sans méprise possible), puis-je les jouer comme tels ?

 

Je me permets de remonter ma question dans le fil, histoire de m'arranger au plus vite en cas de refus.

 

Désolé, j'ai zappé.

La paire de pistolet est maintenant une option. Donc si tu ne l'a pas pris il ne faut pas que la majorité de tes figs aient une paire d'arme.

C'est moche mais c'est le LA Empire de Sonnstahl qui propose de gratter des points  :glare: après il faut assumer ses choix  :wink2:

 

J'ai exactement le problème inverse : j'ai des pistoliers des années 90 qui n'ont pas tous 2 pistolets. Et comme je suis un vrai (et que je kiffe le retour de la règle fusillade!) j'ai payé mes pistolets supplémentaires! Faut que je les rajoute, ou tout le monde sait que les (vrais!) pistoliers ont 2 pistolets depuis 1995? Ceci dit une option serait peut être d'entrer en contact avec Kerathop...

 

Question similaire sur les franches compagnies (qui ont un autre nom maintenant...). Il n'est stipulé nulle part qu'elles peuvent avoir n'importe quel équipement comptant comme 2 armes de base. Faut rajouter une arme à chacun?

 

Dernier point sur les socles des MDG. Mes canons sont soclés sur des disques de 80mm de diamètre (parce qu'un canon impérial, c'est autrement plus grand qu'un canon nain riquiqui). C'est OK ou il faut que je les rabote pour arriver à 60mm?

 

Bon courage pour le sprint final les gars!

 

PS : je n'ose évoquer le cas des flagellants métal estampillés ©GW 1992 et qui ont pour certains 2 petits fléaux, pour d'autres un gros baton ou des bouquins (Life of Sigmar) et pour d'autres enfin un bon gros fléau à 2 mains (comme il se doit...)

Modifié par Meuh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : je n'ose évoquer le cas des flagellants métal estampillés ©GW 1992 et qui ont pour certains 2 petits fléaux, pour d'autres un gros baton ou des bouquins (Life of Sigmar) et pour d'autres enfin un bon gros fléau à 2 mains (comme il se doit...)

 

 

Tant que tu as un pack de mecs barbus en pyjama, ça devrait passer niveau wysi, nan ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Idem je suis un peu embêté pour les pistoliers, je n'ai à ma disposition que les figs classique avec paire de pistolets et pas une folle envie de redécouper dedans.

 

Dans ma liste ils n'ont qu'un seul pistolet (je précise qu'ils sont tous équipés pareils, sans champions donc sans méprise possible), puis-je les jouer comme tels ?

 

Je me permets de remonter ma question dans le fil, histoire de m'arranger au plus vite en cas de refus.

 

Désolé, j'ai zappé.

La paire de pistolet est maintenant une option. Donc si tu ne l'a pas pris il ne faut pas que la majorité de tes figs aient une paire d'arme.

C'est moche mais c'est le LA Empire de Sonnstahl qui propose de gratter des points  :glare: après il faut assumer ses choix  :wink2:

 

J'ai exactement le problème inverse : j'ai des pistoliers des années 90 qui n'ont pas tous 2 pistolets. Et comme je suis un vrai (et que je kiffe le retour de la règle fusillade!) j'ai payé mes pistolets supplémentaires! Faut que je les rajoute, ou tout le monde sait que les (vrais!) pistoliers ont 2 pistolets depuis 1995? Ceci dit une option serait peut être d'entrer en contact avec Kerathop...

 

Question similaire sur les franches compagnies (qui ont un autre nom maintenant...). Il n'est stipulé nulle part qu'elles peuvent avoir n'importe quel équipement comptant comme 2 armes de base. Faut rajouter une arme à chacun?

 

Dernier point sur les socles des MDG. Mes canons sont soclés sur des disques de 80mm de diamètre (parce qu'un canon impérial, c'est autrement plus grand qu'un canon nain riquiqui). C'est OK ou il faut que je les rabote pour arriver à 60mm?

 

Bon courage pour le sprint final les gars!

 

PS : je n'ose évoquer le cas des flagellants métal estampillés ©GW 1992 et qui ont pour certains 2 petits fléaux, pour d'autres un gros baton ou des bouquins (Life of Sigmar) et pour d'autres enfin un bon gros fléau à 2 mains (comme il se doit...)

 

Dans l'ordre :

- Pistoliers : Si vous avez pris l'option "paire de pistolet" les figs doivent majoritairement avoir la paire. Donc conversion obligatoire dans un sens ou dans l'autre. (ou échange de figs avec Kerathop)

Car cela a un réel impact sur le jeu -> Cela déclenche une règle spécifique

 

- Les FC (State Militia) : Il n'est pas nécessaire de retoucher les figs. Tant qu'il s'agit clairement de FC la plus part portent de armes divers et sont facilement reconnaissables. 

Cependant il faut faire attention de ne pas avoir une majorité de figs avec pistolet ou arc.

Car dans ce cas il faut avoir payé l'option. Idem, cela impact les règles

 

- Pour les MDG, la bonne question à la con. Perso ça me ferait ***** de resocler.

Yohann -> Je te laisse trancher ce point

 

- Les vieux flagellants c'est un peu le même cas que les forestiers. Sauf que l'on a jamais noté cela comme un cas particulier dans un docs WYSI.  

Il sont clairement reconnaissable et ils n'ont pas accès à d'autres équipements.

D'ailleurs je tiens à te faire remarquer que les plastiques ne sont pas mieux. Ils sont équipé de paire de petits fleaux, de masse et de gourdins à clous.

Tout en étant équipé que d'un fléau dans leur ancien LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide, c'est classe!! ;)
 

- Pistoliers : Si vous avez pris l'option "paire de pistolet" les figs doivent majoritairement avoir la paire. Donc conversion obligatoire dans un sens ou dans l'autre. (ou échange de figs avec Kerathop)
Car cela a un réel impact sur le jeu -> Cela déclenche une règle spécifique

En fait la règle "Fire on impact!" se déclenche quel que soit le nombre de pistolet. Mais ça change pas grand chose, et ça me parait logique. Je vais faire le tour de mes figs. On est déjà en contact avec Kerathop si besoin (coup de chance : on doit pas être légion à jouer des pistoliers, tous les points impériaux sont dépensés dans les flagellants on dirait...  :rolleyes: )

 

- Les FC (State Militia) : Il n'est pas nécessaire de retoucher les figs. Tant qu'il s'agit clairement de FC la plus part portent de armes divers et sont facilement reconnaissables. 
Cependant il faut faire attention de ne pas avoir une majorité de figs avec pistolet ou arc.
Car dans ce cas il faut avoir payé l'option. Idem, cela impact les règles

Cool, thanks! 

 

- Pour les MDG, la bonne question à la con. Perso ça me ferait ***** de resocler.
Yohann -> Je te laisse trancher ce point

T'es sympa, tu laisses les cas compliqués au chef :D

 

- Les vieux flagellants c'est un peu le même cas que les forestiers. Sauf que l'on a jamais noté cela comme un cas particulier dans un docs WYSI.  
Il sont clairement reconnaissable et ils n'ont pas accès à d'autres équipements.
D'ailleurs je tiens à te faire remarquer que les plastiques ne sont pas mieux. Ils sont équipé de paire de petits fleaux, de masse et de gourdins à clous.
Tout en étant équipé que d'un fléau dans leur ancien LA

Re-cool, re-merci :)
Je suis resté old school : les nouveaux flagellants que j'ai sont encore sur grappe depuis... 10 ans maintenant  :fear:

 

Ultimes questions pour le TAV (si si, y'en a encore). Vu qu'ils nous ont mis une arquebuse à répétition (repeater gun) en lieu et place du pistolet à répét, présent depuis 20 ans :

- doit-on rajouter une arquebuse à répétition?

- peut-on garder le pistolet à repetition?

- peut-on juste ne rien mettre et ne pas profiter des 3 tirs qui toucheront de toute façon jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultimes questions pour le TAV (si si, y'en a encore). Vu qu'ils nous ont mis une arquebuse à répétition (repeater gun) en lieu et place du pistolet à répét, présent depuis 20 ans :

- doit-on rajouter une arquebuse à répétition?

- peut-on garder le pistolet à repetition?

- peut-on juste ne rien mettre et ne pas profiter des 3 tirs qui toucheront de toute façon jamais?

Mais pourquoi on t'il changé des trucs pareil...  :'( ->  On garder le pistolet à répétition

 

 

Est-ce qu'on peut jouer des gardes maritimes en lancier en sachant que je n'ai aucun garde maritime et que se sont les figs V8 donc on voit franchement pas les arc de base

Désolé mais non, l'arc est bien trop présent sur ces figurines et ce sont bien 2 entrées différentes dans ton LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ultimes questions pour le TAV (si si, y'en a encore). Vu qu'ils nous ont mis une arquebuse à répétition (repeater gun) en lieu et place du pistolet à répét, présent depuis 20 ans :

- doit-on rajouter une arquebuse à répétition?

- peut-on garder le pistolet à repetition?

- peut-on juste ne rien mettre et ne pas profiter des 3 tirs qui toucheront de toute façon jamais?

Mais pourquoi on t'il changé des trucs pareil...  :'( ->  On garder le pistolet à répétition

Le bras du chauffeur du TAV te remercie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je cache les arcs?

 
Je ne vois pas vraiment comment tu comptes faire mais si on ne voit plus d'arc sur la figurine, je n'y vois pas d'inconvénient.
 
Et pour le point épineux des machines :
 
 

Dernier point sur les socles des MDG. Mes canons sont soclés sur des disques de 80mm de diamètre (parce qu'un canon impérial, c'est autrement plus grand qu'un canon nain riquiqui). C'est OK ou il faut que je les rabote pour arriver à 60mm?

 
On m'a déjà posé la question en mp. Pour moi, si le socle de la machine est suffisamment grand pour contenir entièrement le socle "officiel" (préconisé dans le livre d'armée), ça ne pose pas de problème. Avoir un gros socle sur une machine de guerre ne me semble offrir que des désavantages de toute façon ! Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si je cache les arcs?

 

Je ne vois pas vraiment comment tu comptes faire mais si on ne voit plus d'arc sur la figurine, je n'y vois pas d'inconvénient.

 

Et pour le point épineux des machines :

 

 

Dernier point sur les socles des MDG. Mes canons sont soclés sur des disques de 80mm de diamètre (parce qu'un canon impérial, c'est autrement plus grand qu'un canon nain riquiqui). C'est OK ou il faut que je les rabote pour arriver à 60mm?

 

On m'a déjà posé la question en mp. Pour moi, si le socle de la machine est suffisamment grand pour contenir entièrement le socle "officiel", ça ne pose pas de problème. Avoir un gros socle sur une machine de guerre ne me semble offrir que des désavantages de toute façon !

 

 

Je vais essayer, je prendrais des lanciers elfe noirs au cas ou, c'est juste pour essayer d'avoir une armée unie.

 

Sinon il n'y a pas de figurines officiel ni "officiel" à ce jeux, la preuve est que vous récompensez largement les gammes non GW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et si je cache les arcs?

 

Je ne vois pas vraiment comment tu comptes faire mais si on ne voit plus d'arc sur la figurine, je n'y vois pas d'inconvénient.

 

Et pour le point épineux des machines :

 

 

Dernier point sur les socles des MDG. Mes canons sont soclés sur des disques de 80mm de diamètre (parce qu'un canon impérial, c'est autrement plus grand qu'un canon nain riquiqui). C'est OK ou il faut que je les rabote pour arriver à 60mm?

 

On m'a déjà posé la question en mp. Pour moi, si le socle de la machine est suffisamment grand pour contenir entièrement le socle "officiel", ça ne pose pas de problème. Avoir un gros socle sur une machine de guerre ne me semble offrir que des désavantages de toute façon !

 

 

Je vais essayer, je prendrais des lanciers elfe noirs au cas ou, c'est juste pour essayer d'avoir une armée unie.

 

Sinon il n'y a pas de figurines officiel ni "officiel" à ce jeux, la preuve est que vous récompensez largement les gammes non GW

 

Ah mais tu peux tout a fait jouer des Elfes Mantic. C'est la présence d'arc qui nous pose problème.

Si tu les caches correctement cela s’apparente à une conversion.

 

Je l'ai d'ailleurs fait sur ces figs car je les aime beaucoup, mais cela demande pas mal de boulot.

Couper l'arc qui dépasse, puis masquer totalement le carquois avec une cape en greenstuff, au bout de 5 figs je n'en pouvais déjà plus  :stuart:

 

J'ai également un pote qui a utilisé les gardes phénix plastique comme lanciers en remplaçant simplement les hallebardes par des lances.

Des sœurs de bataille avec des lances à la place des arcs passent aussi très bien.

 

En gros les solutions ne manquent pas. Il faut juste que le WYSI respecte leurs équipements et options. :good:

Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop j'ai moi aussi un petit soucis sur le socle de mon canon :S Comme le montre la photo, le socle n'est pas rond (et pas terminé aussi^^) et je voulais savoir si je pouvais le terminer ou si je devais le changer complètement pour un rond.

 

Merci.

 

20160310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je compte jouer un (très) ancien téradon avec des grosse griffes en entérodactyle. Aucune confusion possible tous mes terradons sont V8 ou V7. 

 

Voici une photo de la figu:

Merci de votre réponse

Si la fig est clairement identifiable par rapport aux autres téradons.

Et ne trimbale pas un caillou ou un boulet avec ses pattes, ça me va.

 

Voici quelques pistes d'identifications. Si téradons et entérodactyles sont présents dans la même armée, il faut qu'ils soient très différentiables.

- Téradons : Trimbalent des cailloux

- Entérodactyles : Armure légère

 

Yop j'ai moi aussi un petit soucis sur le socle de mon canon :S Comme le montre la photo, le socle n'est pas rond (et pas terminé aussi^^) et je voulais savoir si je pouvais le terminer ou si je devais le changer complètement pour un rond.

 

Merci.

 

20160310.jpg

Désolé Wuxo, socle rond de diam 75mm.

Au besoin si tu ne veux pas ressocler tu peux poser ta machine sur le socle rond. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.