Aller au contenu
Warhammer Forum

Question sur les Wraithblades


Bonefinger

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

j'adore les figurines de wraithblades et ils ont des jolies caracs mais valent-ils vraiment le coup ?

je débute en tant qu'Eldar mais pas en tant que joueur donc y a t'il une façon particulière de les jouer ? 

je comptais les mettre dans cette liste http://40k.armylistnetwork.com/liste-60171-a_voir.html

Merci d'avance pour les réponses ! 

Modifié par Bonefinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les WraithBlades... ils manquent cruellement d'impact au CaC (tout comme les eldars en général)

 

Embarquées en serpent c'est une bonne idée certes, sauf qu'ils vont servir de cible pour le tir au pigeon pendant 1 tour (peuvent pas charger en sortant du serpent), de plus ils sont "lents" avec leur mouvement de 6, donc ton adversaires pourra aux choix :

 

les flingués au tirs le tour de sorti de serpent

les ignorés en s'en éloignant assez

 

Ils n'ont pas d'invu donc aiment pas trop le plasma/fuseur, bref ils sont une fausse bonne idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on souhaite combiner résistance et dégâts, une des meilleures options est le pack de dix avec haches/boucliers accompagnés de Baharroth. On est un poil plus mobile via le trait de seigneur de guerre, il permet d'encaisser via sa 2+, apporte le désengagement pour mieux profiter de la rage et donc parer au faible nombre d'attaques. En cas d'armes à PA basse, le bouclier sera présent.


Les escouades avec double épée se prêtent plus facilement à être jouées en petit nombre. Ils ont déjà assez d'attaques de base et ne constitueront pas forcément une cible prioritaire en se promenant par cinq, voire en mettant plusieurs escouades.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah l'escouade de 5 avec épées me tentait bien et je comptais les mettre avec un spirite avec Dissimulation. Les vengeurs embarqués dans le second Wave Serpent devaient débarquer en même temps qu'eux pour faucher au tir les menaces les plus proches pour laisser un tour de répit aux wraitblades le temps qu'ils puissent charger. 
Après comme je disais c'est plus la gueule de la figurine que j'adore (des mini seigneurs fantômes!!!) mais voilà comme je pars sur un début d'ost Biel-Tan et que je me fixe 1500pt à acheter pour commencer peut être pas les prendre en priorité s'ils ne sont pas si efficace que ça. Même si les boucliers apportent une invu c'est vrai que frapper en dernier ne me tente pas vraiment.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que seuls, les guerriers H ne tiennent pas le coups. Mais accompagnés d'un ou deux perso indépendants...
Par exemple, un spiritseer runes de batailles + gp divination ; ou même jain zar pour sa bulle -5cc/i...
Bref c'est un matériau brut qui demande a être accompagné.
Ça fait aussi un excellent chausson.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
"Et Vaul, créant de corps capables d'affronter les cruelles armées des Ygnirs, les modela de sorte à ce qu'ils soient massifs et robustes. Et pour que Ses enfants agissent avec harmonie, Isha leur prodigua des Formations Adéquatement Quantiques que chacun se devait de connaître afin de mieux porter le Courroux de Khaine."

"Et Asuryan, dans sa grande Sagesse, vit que cela était bon."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.