Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Swagraphon

Messages recommandés

Alors pour te répondre après les avoir beaucoup testé via mon joueur Séraphon d' l'Inter, les séraphons c'est bon, très bon même, avec une des toutes meilleurs lignes du jeu (les skinks) et des personnages très puissants (Kroak en tête). 

 

Ce que tu compte jouer en revanche, c'est tout ce qu'il y a de moyen/mauvais dans l'armée. 

 

Les persos sur carno sont nuls, le troglodon aussi, les stegadons sont juste moyen, les kroxi trop cher, les saurus aussi et les temple guard sont trop sensibles à la blessures mortelles. 

 

En gros, tout ce qui est skink (sauf le troglodon) c'est correct (y comprit les ripper, mais pas les terradon, les salamandre, les caméléons), et tout ce qui est saurus c'est un cran en dessous. Le bastiladon c'est bon également. 

 

Cependant, l'armée est jouable, capable de sortir pas mal de liste différente, avec de bon bataillon et une très bonne allégeance. Il y a donc de quoi faire en milieu mi/dur sans soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité, je me greffe sur cette remontée de tactica, mais j'ai lu quelque part qu'avec le MdG 2017 les Slanns avaient aussi été bien boostés (après le nerf des règles d'invocations en jeu égal) notamment grâce aux traits de commandement. Des avis sur la question ?

 

Je ne joue pas séraphons AoS, mais j'ai joué Hommes lézards en V6, V7 (❤️ sur cette version de l'armée !!!) et V8 et le Slann a toujours été mon chouchou de l'armée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'allégeance Séraphon leur permet de dissiper sur toute la table, et de faire voler des unités, fort tactiquement (encore une fois avec des Skinks). Et Kroak est un monstre. Mais pour ceux qui ne veulent pas jouer ce perso spé, le slann générique est tout à fait valable en milieu mi-dur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Vétéran, non, mais je me permets d'ajouter ma pierre à l'édifice :

 

Les Séraphons et l'invocation

Le générateur de points d'invocation : 1 Slann + 1 Astrolith Bearer 

Bonus additionnel : Chronomantic Cogs (pour + 1 sort)

Générateur additionnel : Machine des Dieux - générateur aléatoire

 

Le Slann doit sacrifier son potentiel offensif magique et devient un personnage de support - est-ce vraiment plus intéressant ? Kroak a certes un sort de plus, mais le surcoût en vaut-il la peine ?

 

Quoi invoquer ? 

Du Saurus si on veut prendre un objectif - Du Ripperdactyl si on veut du punch

 

Thunderquake Starhost Ce bataillon est très fort, et constitue une excellente base pour une liste Séraphon très résistante, "plutôt défensive". 1 Machine des Dieux (devenue excellente avec la V2), 2 Bastiladon, une taxe pas chère (1 salamande/razordon et les 3 skinks) et on obtient un coeur d'armée très solide, capable de relancer ses dés pour toucher ou blesser. Et les Bastiladons, avec leur 3+ non modifiable et relancable, sont vraiment durs à tomber. Si on rajoute à cela un Astrolith Bearer, et on relance pour Toucher ET Blesser. On a alors un moteur de dégât assez fou, surtout contre du Démon.

 

Et si on rajoute un Slann, alors on peut aussi invoquer. Une base d'armée super solide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour ou bonsoir,

 

Si je me permet d'écrire ici, c'est parce que je serais énormément intéressé par une mise à jour du tactica sur les Séraphon.C'est pas spécialement pour moi (qui ne joue pas cette faction), mais plus pour un complice dans le crime qui bien qu'il possède déjà une idée de composition d'armée aimerais quand même un avis d'expert concernant le sujet. Et les autres aussi qui seraient dans le même cas.

Merci d'avance très chers camarades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour/bonsoir à tous, voila j'ai commencé les séraphons et j'aimerais savoir si toutes les stratégies dites avant sont toujours d'actualitées, j'aimerais savoir pourquoi pride dans une vidéo de FWS a dis que les séraphons se faisaient battre par tous les derniers battletome allrs que d'après vous l'invocation est si forte? Pour finir (je débute aos) je voudrais savoir comment voit-on l'effectifs Max des unités et le coût du dread saurian si possible.         Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, plusieurs errata ont modifié certaines références (starseer, croak, etc...) et le méta a changé depuis, après l'idée générale reste là. 

Les séraphons ont du mal à gérer trop d'armures, qui elle a tendance à se généraliser ces derniers temps. 

Il te faut le manuel du général ou l'application gratuite de games "WH Aos". Tu as les effectifs max et le coût. 

Notamment le dread saurian vaut 420 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.