Aller au contenu
Warhammer Forum

[Création] Codex Adeptus Custodes


Sirgueromain

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je joue à wh40k depuis un peu plus d'un an maintenant, et je souhaite me créer une armée non conventionnelle. Je connais l'univers depuis un long moment et ces gardes de l'empereur m'ont toujours plut. De plus je cherche à jouer une armée originale dans l'univers de wh40k mais aussi dans son système de jeu. Au début je pensai m'orienter vers les Chevalier gris mais je n'accrochai pas complètement à leur univers mais je souhaite jouer une armée de figurine puissante (donc forcément peu de figurine sur la table et cher en point). 

 

C’est pour cela que j'ai décidé de développer un autre codex que celui de GW pour mes parties en amicale et j'ai donc choisi l'Adeptus Custodes.

 

J'ai vu qu'il existait déjà un sujet sur le codex Adeptus Custodes (http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219158) mais je n'arrive pas bien à en retirer un codex qui paraisse viable pour la communauté.

 

C'est pour cela que je me permets de relancer le sujet et de vous proposer mon travail qui est la traduction de ce document: http://vk.com/doc185...edecf97ad09901f

 

Je ne suis pas un grand connaisseur de l'univers 40K donc je viens prendre vos conseils et information.

 

Pour le moment, je n'ai travaillé que sur la traduction alors la plus par des noms sont très sommaire ainsi que la description des règles spéciales.

 

Voici mon travail:

 https://drive.google.com/open?id=0B9yt3Pm56DF6QURlZ3FyNlJXTVE

J'aimerai avoir votre avis sur la jouabilité d'un tel codex en V7, sachant qu'il n'est utilisable que dans le cadre de partie en amicale. 

 

En attendant vos critiques, MERCI par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas lu à 100% mais il y'a un truc que je ne comprends pas ..
Pourquoi aller chercher des mecs en armure termi quand leur armure normale leur donne déja 2+/5++
Aucun intéret à payer le surcout des termis juste pour +1cc.

Sinon y'a de l'idée , à voir ce qu'en disent les autres ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon tu attend encore il vont bientôt (date a définir bien sur) chez forge world.

et je pense que tu n'est pas le seul a vouloir jouer ses gardes.

j'en ai deja monter deux sur la base de maitre de chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet de l'armure l'armure terminator est simplement de gagner la frappe en profondeur.

J'ai entendu parler dans d'ancienne discussion mais forgeworld doit sortir un codex et des figurines ou juste un codex ? 
Pour le moment je ne me suis pas completement penché sur la partie modélise, j'essaie d'avoir une base de jeu vu que j'ai pas beaucoup de temps.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les custodes ont des armure d'artificier, de terminator cataphractii, et des contemptor, partir que sur du termi c'est compliqué, niveau stat ils doivent pas être trop loin des marines si ce n'est qu'il sont bien plus fort au cac (y'a même pas match) certaines sources parlent de capacités physiques proche des primarques(Force, endurance, Technique)...d'un autres coté ils ont du mal contre les magister templi (et niveaux équivalents) des thousand sons...
Démêler tout ça dans des règles c'est compliqué...Surtout que d'ici 5-6 mois FW va nous pondre des règles sur lesquelles ils sont depuis pas mal de temps.
Perso suis fan des custodes j'ai les figs scibor et les fig russe je voulais les jouers en count as chevalier gris mais l'absence de psy chez les custodes m'en a dissuadé. J'attends avec impatience les règles de ces monstres mythiques...
Et ce post à toute mon attention et ma curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stats je suis bien d'accord que l'on ne peut pas partir que sur les capacités des Terminators. On ne peut pas non plus leur donner des states bien supérieur au autre SM au risque de déséquilibrer la partie ou sinon d'avoir un prix par figurine prohibitif. Finir avec 10 figurines sur la table dans une partie à 750pts ca n'a aucun interet et surtout qu'il n'ont pas une grande force de tir.

 

On en revis toujours au même problème de savoir si le respect exact du fullf est compatible avec un jeu équilibré. Après ce n'est qu'une première approche de ma part, et d'autre on du essayer, en attendant une possible sortie de la part de Forgewolrd.

 

L'interet réel derrière cette tentative de créer un codex Adeptus Custodes est de commencer à préparer le terrain pour la confection des figurines.

 

je voulais les jouers en count as chevalier gris mais l'absence de psy chez les custodes m'en a dissuadé.

 

Les necrons n'ont pas de psy et cela ne les empêche pas de faire partie des armées les plus forte en ce moment.

 

J'ai vu les figurines de Scibor, elles sont sympa mais ca rend bien à coté d'autre figurines GW ? c'est quoi les fig russes ?

Moi je pensai partir des figurines Chevalier gris (les termi) pour les convertir avec des tete de chez scibor, je cherche aussi a changer les épaulettes pour avoir l'effet armure romaine (avec les bandes du cuire qui tombent). Forgewolrd a de bonne figurine pour faire les troupes d'élite avec ses Kataphrak pattern terminators et les phoenix terminators des emperor children.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interet de l'armure l'armure terminator est simplement de gagner la frappe en profondeur.

J'ai entendu parler dans d'ancienne discussion mais forgeworld doit sortir un codex et des figurines ou juste un codex ? 
Pour le moment je ne me suis pas completement penché sur la partie modélise, j'essaie d'avoir une base de jeu vu que j'ai pas beaucoup de temps.
 

Liste d'armée + figurines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stats je suis bien d'accord que l'on ne peut pas partir que sur les capacités des Terminators. On ne peut pas non plus leur donner des states bien supérieur au autre SM au risque de déséquilibrer la partie ou sinon d'avoir un prix par figurine prohibitif. Finir avec 10 figurines sur la table dans une partie à 750pts ca n'a aucun interet et surtout qu'il n'ont pas une grande force de tir.

 

On en revis toujours au même problème de savoir si le respect exact du fullf est compatible avec un jeu équilibré. Après ce n'est qu'une première approche de ma part, et d'autre on du essayer, en attendant une possible sortie de la part de Forgewolrd.

 

L'interet réel derrière cette tentative de créer un codex Adeptus Custodes est de commencer à préparer le terrain pour la confection des figurines.

 

je voulais les jouers en count as chevalier gris mais l'absence de psy chez les custodes m'en a dissuadé.

 

Les necrons n'ont pas de psy et cela ne les empêche pas de faire partie des armées les plus forte en ce moment.

 

J'ai vu les figurines de Scibor, elles sont sympa mais ca rend bien à coté d'autre figurines GW ? c'est quoi les fig russes ?

Moi je pensai partir des figurines Chevalier gris (les termi) pour les convertir avec des tete de chez scibor, je cherche aussi a changer les épaulettes pour avoir l'effet armure romaine (avec les bandes du cuire qui tombent). Forgewolrd a de bonne figurine pour faire les troupes d'élite avec ses Kataphrak pattern terminators et les phoenix terminators des emperor children.

 

Je pense qu'hénuel voulait surtout dire que le "count-as Chevaliers Gris" ne lui convenait pas parce que ses Custodes auraient majoritairement été psykers (ce qu'ils ne sont pas dans le fluff).

 

Sinon, en "count-as Légion des Damnés", peut-être (sauf pour les Cataphractii, évidemment ... mais les Custodiens en ont-ils vraiment) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tiens ... pas toutes jeunes, ces illustrations, mais j'aimais encore bien le style "brouillon griffoné" de l'époque ;)

 

Sinon, c'est vrai que je les vois plus comme ils sont décrits dans les romans de l'Hérésie (surveillants des Word Bearers, bataille de Prospero, gardiens du Palais et de ses geôles, ...). Donc, plus comme des escouades de soutien aux Astartes qu'en armée "complète".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces illustrations, c'est justement pour ca que je veux essayer de monter une petite force.

Est ce que vous auriez une liste de document à lire afin de mieux me renseigner sur cette armée ? j'admet que je ne m'y connais pas beaucoup et je ne base que sur ce que j'ai pu lire sur internet et les différents visuels.

 

Je suis bien d'accord avec vous que dans le fulff, cette armée ne quitte jamais Terra sauf pour de très rare mission. Mais bon somme nous obligé de suivre exactement l'univers quand on fait une partie amicale. Ce qui m'interesse n'est pas vraiment l'univers exacte qu'il y a derrière le nom Adeptus Custodes mais plus les unités et leur jouabilité. 

Après je peux comprendre que cela dérange certain, je ne cherche pas a créer un codex de référence pour cette armée il y a des pro pour cela (ce qui est en préparation apparemment).

 

Ce qui me plait en eux est le visuel et le coté guerrier ultime ou quasi ultime. Si vous connaissez d'autre légion avec un visuel assez similaire et que l'on a pas besoin d'aligner beaucoup de monde sur la table je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, 

Avec les nombreuses sorties de Custodes de la part de Forgeworld, j'ai décidé de relancer ce sujet. J'ai eu la confirmation de leur part que pour le moment aucunes regles ne sont prévues afin de jouer les figurines en V8 de WH40k. Je vous propose le début de mon travail sur la création de profil pour les différentes unités développées par FW. Je me suis basé sur "The_Horus_Heresy_Book_Seven-_Inferno" et l'index "Imperium 2". Le travail n'est pas complet et reste très largement perfectible. C'est pour cela que je vous propose une première version afin de la partager avec vous et ainsi avoir vos avis sur ma traduction, mais aussi vos idées d'amélioration et vos corrections. L'objectif est d'avoir un codex non officiel qui reste jouable dans un cadre amical. 

 

https://drive.google.com/open?id=0B9yt3Pm56DF6YlExdEtaRWVVTUU

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.