Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Beyond the Gates of Antares forum français


Johnson99

Messages recommandés

Salut tout le monde!

 

Pour ceux que ça intéresse, et pour les petits curieux, le forum français de GoA vient de voir le jour.

 

http://goa-france.forumactif.org/

 

Viendez-y nombreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Il est d'autant plus temps de "viendre" que le jeu décolle doucement (manifestation ce dimanche à Lyon, 1 semaine de démonstrations/présentation chez Hobby Shop à Grenoble, la communication forte de la French Touch of Antares , groupe de passionnés français inclus dans un programme promotionnel de Warlord Games).

 

Nous avons atteint les 40 membres recement, n'hésitez pas à venir papoter et découvrir le jeu... puis à tanner votre revendeur pour quil distribue la gamme quand vous serez conquis!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous,

 

Je découvre avec intérêt ce jeux de Rick Priestley dont je trouve les règles fort "logiques" au contrario des règles de W40K qui me semblent simplistes et compliquées, Beyond the Gates of Antares est ce que devrait être W40K pour "adulte" de mon point de vue.

 

Les choses que j'ai comprises et que je trouve très bien :

 

- Utilisation de D10 avec ajout de bonus ou malus suivant la situation sur la table (exemple : je vise j'ai +1, ma cible sprint -1 ...).

 

- Profil des figurines classiques mais sans le jet pour blesser: on touche et son adversaire fait ses jets de résistances avec le malus de l'arme utilisée. Du coup certaines unités peuvent avoir une résistance (équivaut à la svg d'armure) supérieur à 10 (par exemple des terminators SM) ce qui fait qu'ils ne seront blesser qu'avec des armes possédant une pénétration d'armures suffisante (ou si le jet donne 10, je crois).

 

- Principe de suppression : c'est à dire que je peux "bloquer" une unité sur place si plusieurs unités lui tirent dessus (même je ne fais pas de perte). Retrouvez-vous dans une partie de paint-ball cacher derrière un tonneau métallique et que vos adversaires vous tirent dessus, je vous promets que vous n'allez pas sortir la tête de votre cachette.

 

- Principe d'extrapolation : la ligne de vue réelle n'est utilisée que pour savoir si certains membres d'une unité peuvent être tués dans certains cas (exemple : si une unité de 5 membres se fait tirer dessus mais que seule 2 figurines sont visibles car les autres sont derrière un bâtiment, alors il ne peut y avoir que 2 morts), autrement on s'en fout, si une unité se trouve dans un décor elle bénéficie de malus pour se faire toucher et de bonus à sa résistance.

 

- Corps à corps sanglant : les corps à corps se font en deux phases à la suite. On déplacent les pitous, puis phase de tir simultané (sauf situation particulière) des deux opposants, puis phases de cac avec les survivants et utilisation des malus à la résistance des armes de poing comme les pistolets (dans BGOA on tire à bout portant avec son pistolet, on ne frappe pas son ennemi avec la crosse^^).

 

En gros on reste pour l'instant on reste sur du classique bien pensé et logique.

 

Les choses que je n'ai pas comprises :

 

- Interruption de la phase d'activation de son adversaire. En gros si je donne comme ordre "embuscade" (overwatch dans space hulk) ou que je réussisse un jet sous mon agilité je peux interrompre la phase de mon adversaire. Bon là clairement, j'ai pas tout compris sur le comment cela va se passer, pour moi pour lui...

 

- Unité à ordre multiples. Comme on dit au Québec LAPINCOMPRIS.

 

Voilà j'espère que cette petite présentation vous aura donné envie de connaître ce jeu qui à l'air d'être vraiment sympa (d'ailleurs si certains veulent transposer les règles pour W40K cela serait bien sympa) et si des joueurs plus expérimentés que moi pouvaient m'expliquer les points que je n'ai pas compris ou nous proposer des vidéos en français. (j'ai regarder certaines vidéos mais ils nous expliquent souvent les trucs que l'on comprends tout seul).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les unités à dés d'ordre multiples (DOM), ce sont généralement de grosses créatures, véhicules ou armures de combat Ghars : en résumé ultra-rapide, elles peuvent faire plusieurs choses différentes dans un même tour... un sacré intérêt en jeu.

 

Concernant les vidéos de jeu en francais, la VorteZone devrait prochainement une en ligne : Seb et Bertrand ont déjà fait un super rapport de bataille façon BD, très agreable à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le compte rendu de bataille est très bien, fluide et agréable. On attend le même procédé sur une bataille plus importante. J'apprécie notamment la règle de suppression. Quelque chose de similaire me plaisait bien dans Metropolis, et permettait de bonnes subtilitées tactiques avec la saturation.

Bref très bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question en passant, quelle armée choisir ? Quelle style de jeu pour quelle armée ?

 

Autant, pour les Gnars, on voit bien que l'on a des super-terminator-de-la-mort avec des pouillots autour qui rêvent d'avoir l'armure des super-terminator-de-la-mort ^^. Mais pour les autres ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.