Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Les Soeurs de l'Ordre de La Pitié de Sigmar


huguesB

Messages recommandés

10 piges sans toucher une figurine, une après midi à jouer à Man-O-War, et me revoilà tenté de faire du wargame.

Mordheim m'a toujours fait envie, et il se trouve que j'avais une boite de sœurs de sigmar qui dormait dans un carton depuis 10 ans.

Je l'ai sortie et peinte,

 

J'attends vos retours.

 

WP_20160527_008.jpg

La photo de famille.

 

WP_20160527_003.jpg

Les Héroïnes, perchées sur des rochers et avec des petites bougies pour les différencier encore plus et pour renforcer l'ambiance Goth/Fantatiques religieuses.

 

WP_20160527_004.jpg

Les Sœurs Marteaux.

 

WP_20160527_005.jpg

Les sœurs capuches, celle avec le nunchaku est tellement cool, j'ai pris mon pied à la peindre!

 

WP_20160527_007.jpg

Les Novices, elles aussi perchées sur des poutres pour bien les différencier.

 

J'espère qu'elles vous plaisent.

A venir, l'Augure et la deuxième Sœur Supérieure (que je viens de recevoir)

 

Et si ça intéresse des gens je peux faire deux tutos:

Un sur mes socles (bon rien de fou mais je trouve qu'ils rendent très bien, pour un temps et une difficulté de réalisation modérés.

 

Un sur des décors: j'ai reconstruit tout les décors de la starter box de Mordheim et de la boite Blood On Street avec les pdf trouvés sur le net, que j'ai bricolé de tel sorte qu'ils soient montables et démontables complètements avec un système d'aimants néodyme.

 

Si ça intéresse du monde...

 

Ciao,

 

Hugues

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hugues ! 

 

Pour un début, rien à redire, tes sœurs envoient grave de la buchette ! Tes socles sont très évocateurs et on a aucune difficulté à imaginer ces saintes femmes patrouillant dans les rues délabrées et jonchées de débris pour faire pleuvoir la colère de Sigmar sur les hérétiques/mutants et autres chasseurs de trésors. 

 

Par contre quelques photos supplémentaires de tes sœurs avec les décors, des tutos pour tes socles et éventuellement les liens vers les pdf (à voir avec les modérateurs pour les questions de droits d'auteurs), et ce serait parfait. As-tu d'autres bandes en stock ? 

 

Tes pavés, est-ce de la plaque pour modélisme ferroviaire ? Le rendu est très bon en tout cas.

 

Nigmidiv.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complice de peinture, bravo !

 

Quand on s'est quitté lundi dernier, c'était pas fini, là c'est super en photo, ce sera encore mieux en vrai.

 

Je plussoie le post du dessus, une photo en décors, c'est encore mieux !

 

La suite, la suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, merci de vos compliments. content de voir que des figurines très connues, non converties et peu personnalisées vous plaises!

 

Je n'ai pas de photos en décors pour le moment, mais ça devrait pouvoir se faire (après mes décors ne sont pas très beau!)

 

Des tutos pour les socles, je vais en faire un si ça t’intéresse, Nigmidiv, et oui, bien vu les dalles sont réalisées avec de la carte plastique dallée de modelisme ferroviaire de marque Schulcz. (J'imagine qu'on a le droit de citer des marques?)

Bon ces plaques coutent un rein (8/9€/pièces) mais c'est du A4, avec une feuille tu dois avoir de quoi socler largement 4 ou 5 bandes je pense.

Mais je ferrais un tuto très vite.

 

Pour les pdf des décors de mordheim, je les ai pas mal retravaillés (les bâtiments ne se montent plus exactement de la même manière avec ce système d'aimants) et il y a encore un peu de boulot: les couleurs sont sorties très ternes à l'impression, et j'ai eu des petites galères de format. J'ai fait des erreurs, bref, c'est pas pour tout de suite, mais je ferrais tourner, une fois les erreurs corrigées et les couleurs rectifiées.

Je filerais les PDF en MP si il y a des soucis de droits, et je ferrais un tuto pour les décors aimantés.

 

Pour les autres bandes, c'est à venir: Je finis une bande de bêtes du chaos avec pas mal de figurines Mordheim sorties à la suite de Empire en Flammes (je les avais achetés pour mon armée de bêtes du chaos à WB.)

Dans des temps futurs, je pense monter une bande de tueurs skaven du clan eshin (Mordheim sans Skaven c'est pas Mordheim!)

Peut être que je me lancerais plus tard une bande de répurgateurs et un culte des possédés, mais ce sera beaucoup avec du proxy, vu que les figurines officielles sont hors de prix...

 

A plus tard!


Et j'ai oublié Dreadaxe, la flotte manowar ne fait pas partie de mes projets...pour le moment du moins.

Le jeux est très bon, j'ai adoré l'ambiance, mais peindre des petits bateaux m'éclate moins que de peindre des bonshommes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié Dreadaxe, la flotte manowar ne fait pas partie de mes projets...pour le moment du moins.
Le jeux est très bon, j'ai adoré l'ambiance, mais peindre des petits bateaux m'éclate moins que de peindre des bonshommes!


Quelle tristesse. Et pourtant le plaisir de coller de belles voiles custom pour clore ta réalisation, je suis sûr que ça te plairait... En plus c'est rapide à peindre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! :)

 

Belle peinture, le schéma de couleur rouge/noir est sympa et les socles bien travaillé. Hâte de voir aussi les décors. J'ai encore les cartons de la boîte de base non monté et je suis curieux de voir ton tuto pour voir la fameuse partie démontable :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

tu as évoqué quelque-chose qui me plaît beaucoup: faire des décors démontables.

Le 28/05/2016 à 13:02, huguesB a dit :

je ferrais un tuto pour les décors aimantés.

J'avais posé la question à la cantonade dans la section Décors, j'aurais dû la poser ici. As-tu quelques indications à fournir quant à l'utilisation d'aimants?

 

Merci d'avance,

 

RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey.

Là je n'ai pas trop le temps mais je vais essayer de faire un petit tuto rapidement dans la section des décors démontables en carton plume que tu avais créé.

En gros l'idée c'est de coller une armature en balsa sur le carton plume et de coller les aimants sur l'armature.

Ça fonctionne vraiment bien.

J'essaye de faire ce tuto rapidement, promis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Retour à Mordheim:

 

Merci pour tes compliments, et voilà le tuto promis, dans le topic que tu avais crée.

 

Comment faire des décors en carton plume démontables!

http://www.warhammer-forum.com/index.php?/topic/245446-décors-en-carton-plume-possibilité-de-les-rendre-démontables/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah noël... Le souvenir de ces boites de figurines sous le sapin. Les jours suivants systématique passés dans la super glue, les coups de limes et de cuter et les vapeurs de bombe chaos black...

 

Cette année, pas de nouvelles figurines sous le sapin, quoi que c'est pas passé loin. Mais faut croire que je m’assagis avec le temps.

Du coup pour pallier à cette frustration, je me suis replongée dans la peinture de ma bande de sœurs de sigmar.

 

 

 

Les 4 petites nouvelles

WP_20161227_002.jpg

 

 

 

Et surtout, la bande désormais au complet:

WP_20161227_004.jpg

 

-1 Matriarche

-3 Soeurs Supérieures

-1 Augure

-4 soeurs

-3 Novices

 

Voilà, j'ai ma petite bande de départ à 500co de Soeurs de Sigmar. Toutes peintes et soclées. Ça fait depuis mars que je bosse dessus occasionnellement. En fait c'est dur de finir une bande!

Et pour "bientôt" (sic), ma bande d'hommes bêtes! Bon ça devrait pas trop trop tarder: sur 13 figurines, il ne me reste le shaman à peindre, mais aussi tout les socles à faire... Arf.

 

Pour les projets à venir, peut être un ogre pour alourdir la bande de sœurs, et un minotaure pour les Hommes Bêtes...Mais au rythme ou je vais...

 

N’hésitez pas à me faire des retours sur la peinture, c'est loin d’être parfait, mais je me dis que pour du Tabletop, c'est déjà pas mal!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, t'es de retour dans la danse !

 

J'aime beaucoup l'Augure en noir même si j'étais pas chaud à l'idée, ça rend super.

 

Bon alors, c'est quand qu'on joue ? Parce que depuis mars, ça commence à être dur d'attendre...

 

Je fais le malin, mais j'ai que 3 fig de peintes pour mes répurgateurs... Et un coup de motiv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Varef:

 

Merci à toi pour tes retours.

Pour la bande de bêtes du chaos, oui j'ai des figurines Mordheim, et aussi des WB.

 

J'ai le seigneur, le chaman, 3 Gors, 3 Ungors, un centigor et 2 chiens du chaos, le tout sortis pour Empire en Flammes.

Mais je trouve les chiens du chaos assez ridicule, du coup j'en utilise 3 en plastiques généreusement refillés par Nopeace.

Et pour compléter j'ai pioché dans mon armée Homme Bêtes à Battle: le guerrier du char et un seigneur pour les bestigors, un seigneur minotaure, des gors et des ungors pour compléter à l'avenir.

En gros, pour cette bande j'ai tout ce qu'il faut, il reste encore un peu de peinture: le chaman et un jour ou l'autre, un ou deux chiens du chaos pour compléter, et peut etre le seigneur minotaure...

 

Nopeace:

"Bon alors, c'est quand qu'on joue ? "

 

C'est moi ou il y a de l'écho?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.