Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Manuel du Général


Messages recommandés

J'ai le livre depuis le début de semaine au magasin moi aussi. Je ne vais pas rentrer dans les détails de règles mais donner un avis général.

Je trouve que c'est un excellent ouvrage qui porte tout à fait son nom, une boîte à outil pour organiser ses batailles comme on le veux. Pour le moment on a jouer surtout des batailles multi joueurs, ça tourne très bien c'est dingue, on négocie des alliances on trahi .... le jeu marche bien comme ça aussi.

les systèmes de campagne je trouve ça trop bien et on a plein d'info et des tableaux pour chaque factions
Le tant attend système jeu équilibré est simple et même si il est trop tôt pour dire que tout est équilibré je le trouve cool et sans prise de tête inutile les type de trouve avec restriction viennent bien compléter cela, je pense que ça peut marcher.
J'ai aussi été surpris par les règles d'invocation (je joue mort vivant ) et je ne sais pas encore quoi en penser, dans un sens je trouve pas mal car les invocations font parfois mal et peuvent être puissante, sinon je vois bien les orgas de tournois arranger cette règles genre allouer un bonus de pts d'invoqué (5/10%)
En bref je trouve que ce livre doit être chez vous si vous aimer jouer à ce jeu vous y trouverez plein de chose cool pour du jeu entre potes dans une bonne ambiance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas d armée ni aucune figurine AOS, juste quelques Haut Elfes battle.

Du coup question à 1000 :D

Ce livre peut être intéressant pour quelqu un qui veux se lancer dans Aos ?
En tant que premier achat par exemple. Pour voire les compositions d armée scénario, warscolls ( j ai toujours préféré les bon vieux bouquin que la tablette ou regarder les règles sur internet)

Ou cela ne vaut il pas la peine d y investir un sous avant même d avoir des figs ou un battletome.
Car j attend les nouveau Aelf et pour le moment rien.

Pas fan des Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros de MdG (ou GHB) sera le nouveau GBR.

AoS est vraimant le wargames que j'attendais: Règles simples, scenarios warscrolls sympas, et un manuel "que faire avec le jeu". Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros de MdG (ou GHB) sera le nouveau GBR.

AoS est vraimant le wargames que j'attendais: Règles simples, scenarios warscrolls sympas, et un manuel "que faire avec le jeu".

 

Il manque plus qu'un Battletome Free People avec des bretonniens dedans (et plein de belle figs de cavalerie lourde  :wub3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Space Raclett, je doute qu'il y ait beaucoup de fluff. Pour résumer:

- Se lancer à AoS: règles et Warscroll Gratos.

- Le fluff et scenarios: Les livres de campagne Realmgate Wars et le premier bouquin sorti (Age of Sigmar : Mighty Battles in an age of unending wars. Pose les bases de l'univers mais reste assez maigrichon). Les livres Black Library.

- Si tu aimes jouer et tu veux augmenter l'expérience de jeu: Manuel du Géneral. Modifié par Talagan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, je n’adhère pas du tout à AoS mais ce livre commence à m'intéresser.

Je remarque également le très gros effort de GW en terme de prix : 20 € le livre. Si je compare avec Death From the Skies 2 (un add-on 40K pour la gestion des appareils volants), ce dernier est à 46 € pour huit pages de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que pour le prix je l attendais à minimum 40e...
La c est une surprise. Je me le prendrais en attendant qu une armée me face de L oeil.

Après le soucie c est que les coûts en points ne seront dispo seulement pour les armée/ warscolls déjà connu à ce jours donc je me pose une question

Que ce passera t il pour les prochains warscolls inclu dans les futurs battletome ?

Le coût en points sera direcetment dans ces derniers ?

Ou alors une réimpression d une nouvelles version Mdg pour plus tard. D ou le prix réduits car durée de vie plutôt courte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En gros de MdG (ou GHB) sera le nouveau GBR.

AoS est vraimant le wargames que j'attendais: Règles simples, scenarios warscrolls sympas, et un manuel "que faire avec le jeu".

 
Il manque plus qu'un Battletome Free People avec des bretonniens dedans (et plein de belle figs de cavalerie lourde  :wub3:

Attends toi a des concepts superlatifs. Perso j'ai hâte. Quand je vois les dernières sorties je suis conquis et j'irai acheter le bouquin (même si je manque d'un bon groupe de joueurs).

Je préfères payé les figs une fortunes que pour des règles.... A quand aos 40k?

J'espère que le jeux continuera sur cette bonne lancé et que les formats et que les rencontres sympa de multiplieront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'il y ai pas encore de personne qui se plaignent que " 20 euro c’est trop cher alors qu'il avait dit règle gratuite"

 

Quand même 20 euro, moins la commission des revendeurs, ça fait vraiment pas cher la page, ils doivent pas espérer en vendre beaucoup parce que ça va leur couter de l'argent cette affaire^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles, les listes, les scénars... tout dans un bouquin pas cher... bizarre, ça ressemble à la recette de Kings of War qui en un an a su se faire sérieusement sa place suite à l'arrêt de Warhammer Battle...

 

Bon, j'accroche toujours pas au virage esthétique de AoS, mais par curiosité, je pense que je me prendrais ce bouquin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné qu'il y ai pas encore de personne qui se plaignent que " 20 euro c’est trop cher alors qu'il avait dit règle gratuite"
 
Quand même 20 euro, moins la commission des revendeurs, ça fait vraiment pas cher la page, ils doivent pas espérer en vendre beaucoup parce que ça va leur couter de l'argent cette affaire^^.


Ça fait une éternité que GW a pas fait une sortie aussi peu chère. On va sûrement pas se plaindre. Meme un clam pack ca coûte plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avoue que pour le prix je l attendais à minimum 40e...
La c est une surprise. Je me le prendrais en attendant qu une armée me face de L oeil.
Après le soucie c est que les coûts en points ne seront dispo seulement pour les armée/ warscolls déjà connu à ce jours donc je me pose une question
Que ce passera t il pour les prochains warscolls inclu dans les futurs battletome ?
Le coût en points sera direcetment dans ces derniers ?
Ou alors une réimpression d une nouvelles version Mdg pour plus tard. D ou le prix réduits car durée de vie plutôt courte

Il est écrit que les battletomes prochain seront édités avec les coûts en points
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as des bonus d'"Allégeances", si toutes tes figs ont un tag commun, ça peut être Order ou encore Wanderer. Dans ce cas là, ton Général, gagne une aptitude de commandement passive : 

 

- Death : une invulnérable à 6+ pour toute ton armée à 10" de ton général ou d'un héros Death

- Order : une relance des tests de bravoure pour les unités à 12" de ton patron

- Chaos : lance un dés au début de phase de combat pour chaque escouade à 8" de ton patron, sur un 6, elle gagne +1 pour toucher

- Destru : toutes les unités à 6" de ton général gagnent une phase de sprint en phase de héros. 

 

Après, si ton général n'est pas nommé, il peut choisir un pouvoir (en tout il y en a 24, dispos sur War of sigmar ) qui vont de +1 Wound, à une régénération de 1D3 wound par tour près d'un wyldwood [oups c'est Sylvaneth ça] en passant par +1 attaque sur une arme de mélée. 

 

Après, (oui il y a un après encore!) tu peux donner un objet magique à UN de tes héros non nommé (sauf si il est Sylvaneth et que tu as plusieurs bataillon, merci Bad Dice pour le review, voir le sujet Sylvaneth pour les intéressés!) . 

 

Du coup, su tu joues un Necrosphinx avec tes démons du Chaos, tu n'as AUCUNE allégeance et donc aucun de ces bonus ! Par contre si tu ne joues que des Brayherd (les hommes bêtes), et bein tu peux avoir des petits bonus de plus, comme les bestigors qui passent en Ligne , et t'évites donc la taxe des Ungors... Si tu ne joues qu'Archaon et ses potos, et bein les Varanguards sont en Ligne aussi (bon après dans ce cas là tu as Archaon, un summoner et des varanguards dans ton armée et c'est tout !Sinon ciao le tag EVERCHOSEN)

 

Ca c'était pour les Allégeances. A noter enfin que tu peux choisir ton trait, si il suit ton fluff ou qu'il est représenté sur  ton héros (pareil pour l'objo magique)

 

Tu as aussi des limitations pour la création d'armées, en 3 paliers (1000 points, où tu as un mini de 2 lignes et 1 leader / 2000 avec 3+ lignes et toujours 1 leader/ 2500 avec 4+ lignes et toujours 1 leader) qui t'empêchent de jouer des armées avec uniquement des buveurs de sang (les Behemoth étant limités, à 2-4-5) ou avec des trébuchets (pareil, l'Artillerie est restreinte). 

 

Voilà, à part l'invocation qui n'a pas d'autre intérêt que faire pop des mecs qui tirent bien à 9" de l'ennemi, ou de contourner la restriction du nombre de Behemoth (vu qu'on ne dis pas avant ce que l'on va invoquer), après quelques tests c'est très sympa (je trouve, personnellement, cet avis n'engage personne d'autre,merci de ne pas débattre durant des années sur le fait que j'ai dit "sympa" et pas "pourri du ***" ou "je reste neutre face à cette mouture de règles, pensant que la blablabla pendant des heures"!)

 

A noter également que les futurs Battletome (et surement un avec des SE qui lancent des sorts, vu l'évolution du truc) comprendront les coûts en points, ainsi que des objets magiques pour les sorciers (d'où l'idée des SE qui lancent des sorts) et des objets pour les héros (classique), des traits de commandement spéciaux (ceux des sylvaneth sont super intéressants et permettent plein de nouveaux trucs !) et un domaine de magie à part (encore un truc qui me fait dire qu'un jour ou l'autre les SE lanceront des sorts) [ tout ceci est annoncé par GW, sauf les SE qui ne sont que pure supposition de ma part, partant du principe qu'il nous manque encore des placards à ouvrir pour nos parangons d'AoS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, c'est les bonus d'allégeance, ou le fait que par exemple, si tu joue full death lord (nagash et ses potes de bridge), tu as les morghast en ligne !

Après si tu joues full sylvaneth c'est mieux parce que le bouquin est sorti, pour les autres factions, ou ils sortent un supplément, ou seules les nouvelles armées ont droit à des bonus fluff ! (en même temps jouer full empire par exemple ça ne veut rien dire à aos donc pas de bonus !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne comprends pas certaines valeurs en points.
Par exemple :
- les morghasts à 240 les 2 (donc 120 l'unité) et les Kurnoth Hunters à 180 les 3 (60 pts l'unité soit moitié prix pour des figs aux règles quasi-équivalente --> légèrement moins de damage ou attack mais règles au moins aussi bien voir meilleures)
- Malékith à 640 et Allarielle nouvelle version à 620 si je ne me trompe pas.

Après ca me parait globalement équilibré tout de même malgré ces quelques "anomalies".
J'aurais pu aussi citer les furies EN, Louen CdL,...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.