Aller au contenu
Warhammer Forum

Manuel du Général


Messages recommandés

Euh, c'est surtout complètement con. Où est l'équilibre dans ce cas ?

 

On revient à notre stratégie commerciale bien dégueulasse dans laquelle on est dans l'obligation d'acheter pour compléter des unités et ne pas "perdre" les points déjà dépensés.

Ex : une boite de 12 GDC. Si tu veux jouer les 12, t'es obligé de payer 360 pts, et tu perds les points investis de 8 figurines... So nice !

Modifié par Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et non, je préfère avoir deux figs en rab que payer le même pris pour un repack de 10.

 

Et oui l'équilibre est là, parce que justement "on ne peux plus jouer sur les seuils", là ou 14 figs ferait le même boulot, tu paiera le prix de 20 et en jouera 20.
De plus tu ne pourra plus libérer quelques points pour te payer des formations ou artefact, il faudra penser la liste au global et ne pas ajuster avec 1 figs à droite et à gauche.

 

Pour sortir 12 GdC sans se prendre la tête => partie libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et quid des options ? J'ai feuilleté le bouquin rapido et donc c'est pareil ? Les options d'armes bonus par tranche de X figurines et chef, si tu les as pas, tanpis pour toi ? Et ils sont "gratuits" du coup avec ce système de points (vu que compris dans le coût d'unité global) ?

 

(Entre parenthèse, quand j'aurais fini de lire le bouquin, si ça se confirme ainsi, je crois que je jouerais personnellement et avec mes adversaires potentiels en mode "au coût de la fig" pour les surplus, histoire justement d'éviter cette histoire débile de payer les unités par tranche de points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si tu n'a pas la tranche minimum pour prendre une option d'arme, tu ne peux la prendre, mais ça ce n'est pas nouveau.

Si tu peut prendre une lance toute les 5 figurines, tu en aura 2 dans une escouade de 10-14 figurines.

 

Après je peux comprendre que quelqu'un qui a 11-19 figurines d'une unités ça le gonfle de trouver le complément sans acheter une boîte. Les figurines supplémentaire, je le garderais justement pour les options. Pour changer de temps à autre et avoir d'autres possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes spéciales sont une options gratuite, mais fonctions de ce que l'on compte faire avec l’unité ne sont pas forcement un bon choix (liberator bouclier full défense par exemple). Et d'autres jeux utilise le même syteme (warmachine, les coût sont aussi fixé a l’unité, normal ou full), c'est juste une autre façon de calcul, ce n'est pas plus mal a mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi quand je lis le bouquin c'est une unité peut faire de 10 à 30 pour tant de points donc si tu veux 10 tu paie le même prix que 30.

 

Edit : Au temps pour moi ^^ bien relu et bien compris ^^

Modifié par Hiroshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système me parait pas trop mal (même si pas parfait) niveau équilibrage

 

Après, certes, c'est pas logique une boite de 16 GdC alors qu'ils se jouent par tranche de 10, sauf que cette boite était sortie avant le livre, elle était adapté au mode " jouez avec ce que vous avez " .

 

Perso, j'ai pris une petite boite de 3 (clampack à 8 euros), et j'ai complété sur ebay pour trouver le 20ème, et de quoi monter un autre état-major, si jamais je veux les scinder en 2 unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les unités vendu en boite correspondent aux multiples des unités que l'on peut jouer (à une ou deux exceptions près, j'imagine les boites datant d'avant aos)

Moi j'aime bien ce système, ton unité forte, tu va devoir payer 220 pts supplémentaires si tu veux augmenter sa taille, tu ne pourras pas jouer juste pile poil le nombre d'unités que tu as besoin pour avoir la bonne stat de dégâts.

Et puis ça lisse les coûts en point et l'impact des unités sur table tout en évitant les effets de seuils.

Il est toujours possible de jouer des unités en nombre impairs sans malus autrement qu'en jeu égal hein ;-)
Entre copains, vous adaptez si vous en avez envie, par contre, clairement, quand tournoi il y aura, ce sera par tranches. Modifié par Requ'iem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, même si annoncé à l'envoi le samedi, j'ai reçu mon colis lundi.

Le seul bémol que je fais, c'est que les warscrolls de bataillons ne sont pas récapitulés du coup, quand on a pas les battletome spécifiques, c'est un peu dommage.

Je n'ai que les grand alliances Death, Chaos et Order, mes armées...

 

Enfin, c'est le jeu du commerce ^^

 

Sinon je recommande, ce manuel donne du tonus au jeu et j'espère que des manifestations seront organisées un peu partout en France =)

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on parle de Warscrolls Battallions, j'ai trouvé dommage aussi qu'ils ne mettent la valeur en point que des WB issus des Battletomes (et de quelques autres sources inconnues à mes yeux), et pas de ceux parus dans toutes les grosses parutions passées (du genre les bouquins de la Realmgate Wars par exemple), car c'est là que figurent les plus originaux/intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais aussi les plus fluffs avec des aptitudes ne servants en réalité que pour un scénario particulier, et ils sont en général très très puissants car fait pour les parties narratives.Pas sûr que des warscrolls battalions à plusieurs centaines de points intéressent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme le THUNDERSTRIKE BROTHERHOOD n'y est pas . j'ai calculé la boite de base avec les points . on arrive a stormcast 820 pts et khorne bloodbound 640 pts. bizarre.  en point pas equilibré mais sans point ca avait l'air de l'etre . je me tate a jouer avec les points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Petite question sur les armées jouable, je jouais rois des tombes à battle et ils ont disparut maintenant. Mais est-ce jouable quand même avec les dernières mise à jour AOS comme armée ou je peut tout simplement les oublier ? (j'avais juste vus un warscrol au début de AOS mais depuis j'ai pas regardé...)

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui ils sont tout à fait jouables avec : 

 

- les warscrolls sur l'application (ou le compendium qui doit pouvoir se télécharger sur le site de GW

- les points dans le MdG (section Compendium, comprendre unités disparues !)

 

Ils sont d'ailleurs très forts, enfin Settra et les chars principalement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.