Aller au contenu
Warhammer Forum

Manuel du Général


Messages recommandés

Ca serais dommage d'ailleurs. L'intérêt du jeu a mon sens c'est pouvoir sortir des gros trucs, des pavés, et des persos charismatique sans pour autant devoir peindre 200 figurines et jouer a 3000 pts... Sur la table ça en jette.

N'oubliez pas que les points ne seront qu'un format parmi d'autres. Si ce n'est pas possible de jouer de grosses figurines dans le format à points, ça pourra l'être dans les autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en jette peut être mais mettre une fig comme Nagash au milieu de 10 pov figs c'est juste n'importe quoi quand même.

 
Tout dépend du contexte et du scénario joué. Nagash est surpris par l'ennemi en compagnie d'une petite garde du corps, arrivera-t-il à survivre à l'embuscade ?

Mais dans ce cas on joue en scénar et les points on s'en fout :)

Dans tous les cas il semblerait que tout le monde pourra jouer comme il le veut (version actuelle => je joue Nagash et rien à côté parce que osef et c'est fun / version à points => je joue Nagash avec 3000 pts à côté parce qu'il ne dirige pas une petite armée / version scénar => Nagash se balade en forêt et....)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ca en jette peut être mais mettre une fig comme Nagash au milieu de 10 pov figs c'est juste n'importe quoi quand même.

 
Tout dépend du contexte et du scénario joué. Nagash est surpris par l'ennemi en compagnie d'une petite garde du corps, arrivera-t-il à survivre à l'embuscade ?

 

Mais dans ce cas on joue en scénar et les points on s'en fout :)

 


Pas forcément, tu peux contextualiser une bataille classique sans pour autant jouer un scénario. Ou jouer un scénario avec des points.
 

Dans tous les cas il semblerait que tout le monde pourra jouer comme il le veut (version actuelle => je joue Nagash et rien à côté parce que osef et c'est fun / version à points => je joue Nagash avec 3000 pts à côté parce qu'il ne dirige pas une petite armée / version scénar => Nagash se balade en forêt et....)


Oui, c'est là une très grande force d'AoS. Je ne sais pas si c'était l'objectif de GW ou si c'est un accident de parcours mais le fait de ne pas proposer de système de points au lancement du jeu a en quelque sorte libéré les joueurs de leurs habitudes. Les gens ont de moins en moins peur de se passer d'un système rigoureux en points. Je trouve que c'est vraiment une bouffée d'oxygène et comme au final tout le monde va finir par y trouver son compte on ne peut pas se plaindre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En gros dans les versions à points, les grosses fig seront réservées aux grosses parties si je comprends bien ?

 

Je ne pense pas, hors quelques gros thon genre nagash :P

 

Ca serais dommage d'ailleurs. L'intérêt du jeu a mon sens c'est pouvoir sortir des gros trucs, des pavés, et des persos charismatique sans pour autant devoir peindre 200 figurines et jouer a 3000 pts... Sur la table ça en jette. 

 

 

Ca en jette peut être mais mettre une fig comme Nagash au milieu de 10 pov figs c'est juste n'importe quoi quand même.

 

 

Pourquoi? Je connais pas les règles de Nagash particulièrement mais je n'ai pas rencontré de trucs increvable/imbuvable. Tout tombe a la saturation et peut se faire calmé rapidement a coup de blessure mortelle. J'aime. 

 

 

 

 

 

Ca en jette peut être mais mettre une fig comme Nagash au milieu de 10 pov figs c'est juste n'importe quoi quand même.

 
Tout dépend du contexte et du scénario joué. Nagash est surpris par l'ennemi en compagnie d'une petite garde du corps, arrivera-t-il à survivre à l'embuscade ?

 

Mais dans ce cas on joue en scénar et les points on s'en fout :)

 


Pas forcément, tu peux contextualiser une bataille classique sans pour autant jouer un scénario. Ou jouer un scénario avec des points.
 

Dans tous les cas il semblerait que tout le monde pourra jouer comme il le veut (version actuelle => je joue Nagash et rien à côté parce que osef et c'est fun / version à points => je joue Nagash avec 3000 pts à côté parce qu'il ne dirige pas une petite armée / version scénar => Nagash se balade en forêt et....)


Oui, c'est là une très grande force d'AoS. Je ne sais pas si c'était l'objectif de GW ou si c'est un accident de parcours mais le fait de ne pas proposer de système de points au lancement du jeu a en quelque sorte libéré les joueurs de leurs habitudes. Les gens ont de moins en moins peur de se passer d'un système rigoureux en points. Je trouve que c'est vraiment une bouffée d'oxygène et comme au final tout le monde va finir par y trouver son compte on ne peut pas se plaindre. :)

 

 

Ba c'était quand même bien couillu de faire ça mais c'était nécessaire: On déconnecte la machine et on relance un truc 100% neuf !

 

C'est génial non? On décrasse les habitudes, on propose une façon de jouer plus moderne on personnalise complétement un univers en partant sur des bases saine et on écoute la communauté.

 

Le bonheur ! et comme on a pas besoin de 200 figurine j'ai moins de remords a lâcher 80€ dans une fig qui me plait et que je vais m'amuser comme un fou a peindre et a socler (grand socle rond, miam !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même pour ceux qui ne veulent pas des points sa pas quand même être bien pour calculer rapidement les forces en présence et dire c'est bon c'est équilibré.Parce que moi au début sa me plaisai bien sans points mais je trouve que finalement on se lasse vite de pouvoir mètre ce qu'on veut.Et j'ai fait des parties qui semblais équilibrées au depart mais qui ne l'était pas du tout au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Oui, c'est là une très grande force d'AoS. Je ne sais pas si c'était l'objectif de GW ou si c'est un accident de parcours mais le fait de ne pas proposer de système de points au lancement du jeu a en quelque sorte libéré les joueurs de leurs habitudes. Les gens ont de moins en moins peur de se passer d'un système rigoureux en points. Je trouve que c'est vraiment une bouffée d'oxygène et comme au final tout le monde va finir par y trouver son compte on ne peut pas se plaindre. :)

 

 

Euh ca dépend du point de vue, la version point a aussi été bien appuyée par les managers des GWs a la tête britanique. C'est peut être plus une simple raison économique qui a fait penché GW à nous pondre un système de points. Je connais quand même plusieurs joueurs qui ont essayé le système original d'AOS et qui au final ne leur a pas plus du tout, justement à cause de ce manque d'équilibrage, et ce ne sont pas du tout des compétiteurs dans l'âme.

 

Alors certes on peut dire que les chiffres des ventes ont augmentées, mais on ne sait pas si les figs achetées servent à AOS ou à d'anciennes versions, les fig nouvellement sorties etant plutôt réussies si on passe le côte un peu plus gros que les anciennes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'était une bonne idée ou pas de ne pas mettre de points (moi j'ai adoré, d'autres détestent), mais ce qui est bien c'est que maintenant, on a 3 systèmes officiels (et LA on peut faire ce qu'on veut des règles). Du coup, on peut faire des parties déséquilibrées (mais marrantes quand même), des parties scénarisées (par nature déséquilibrées aussi) et du compétitif (apparemment superbement équilibré!), que demande le peuple ? 

 

Pour les chiffres de vente, on leur fait dire ce qu'on veut, pour les anti-aos, les seuls trucs qui se vendent sont les anciennes boites , et pour les pro, il n'y a que les nouvelles boites (les grosses, les chères, les boss!) qui se vendent, donc bon... On sait juste que GW va surement pas couler cette année, ni l'année prochaine...  

 

D'ailleurs je présume que ce changement de taille est aussi fait pour mettre en avant un réel changement de jeu, parce qu'avec toute la bonne volonté du monde, et sans un socle de 15cm de haut, c'est du de mettre un mégaboss ou un nain sur un socle carré "réglementaire"... On verra si les elfes font le grand écart et 1cl de plus qu'avant, on sera fixés ! 

 

Edit pour mon voisin du dessous : Je suis aussi d'accord avec ça, les 3 systèmes peuvent cohabiter que comme ça (ou si ils avaient fait les 3 modes dès le début, avec une grosse campagne pour chaque par exemple)

Modifié par Swagraphon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'était une bonne idée ou pas de ne pas mettre de points (moi j'ai adoré, d'autres détestent), mais ce qui est bien c'est que maintenant, on a 3 systèmes officiels (et LA on peut faire ce qu'on veut des règles). Du coup, on peut faire des parties déséquilibrées (mais marrantes quand même), des parties scénarisées (par nature déséquilibrées aussi) et du compétitif (apparemment superbement équilibré!), que demande le peuple ? 

 

Tout à fait mais ce que je veux dire est que cela n'a été possible que parce qu'on a commencé avec un mode sans point. Je pense que si le système de points avait été disponible dès le début, les deux autres modes n'auraient pas eu leur chance comme maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les CM de mon GW, les Start Collecting (celui de Nurgle en tout cas) sont évalués à 500 points selon le nouveau système de règles. :)


Reste à savoir à quoi correspond 500 points dans le nouveau système ? Une grosse ou une petite armée ? ^^ Modifié par Ruant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ça me semble être une révolution plutôt familière finalement.

Dans 2 ans je prends les paris qu'on verra plus aucune partie sans points et qu'AoS sera sagement rentré dans le rang :smokin:

(sans oublier la mesure à partir des socles qui finira bien par revenir).

 

Répartition des points... 100/125 par mouche, 10 par portepestes, quelques points par socles de nurglings et le reste sur le héraut ? A la louche ^^

 

Plutôt Plus qu'à sortir des humains libres  et on pourra retirer les aiguilles qu'on avait planté dans les poupées vaudous.

 

(edit: tiens c'est marrant je pensais que les mouches étaient bien plus über que ça :D )

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(et LA on peut faire ce qu'on veut des règles). Du coup, on peut faire des parties déséquilibrées (mais marrantes quand même), des parties scénarisées (par nature déséquilibrées aussi) et du compétitif (apparemment superbement équilibré!), que demande le peuple ?

Euh...

Juste une question : en quoi ça change du système de Battle à ce niveau?

Franchement?

 

 

 

Eh ben ça me semble être une révolution plutôt familière finalement.

Pas mieux...

"non non, rien a changé, tout tout à continuer"....

 

Barbarus : en tout cas, le mal est fait pour moi... ça arrive avec un an de retard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça arrive tard, certes, mais qu'on ne me fasse pas croire qu'à battle il y a du monde qui faisait des batailles type: archaon et sa garde contre 3 assassins skaven (j'exagère mais c'est exprès)...

 

 La c'est possible. Et en plus c'est marrant !  

 

Plein de joueurs battle autour de moi jouent au t9a mais avouent (maladie honteuse)  s'amuser en jouant à aos.... C'est exactement comme t'es parties apo barbarus, il y a des gens qui ne comprennent pas, mais toi tu te marres... Moi je joue une armée de vampires, c'est possible dans battle ? 0 squelettes, 0 goules, 12 vampires... Et si moi ça m'amuse... Et si les mecs avec qui je joue s'amusent aussi... Tout le monde est gagnant ! 

 

Ce mode avec point je l'attend uniquement pour aller faire le SCGT avec des potes, et tâter de l'ambiance tournoi (c'est pas du tout mon trip perso...)  alors je ferai 10 parties par an avec des points, le reste du temps juste pour le fun... 

 

Je ne juge pas votre manière de faire/de jouer , mais il faut quand même avouer, en toute objectivité, que battle DEVAIT changer, non ? Tout comme 40k va devoir alléger ses règles un jour ou l'autre, parce que 3h pour une partie ça limite vachement l'accès au jeu aux débutants, et à ceux qui n'ont pas suivi battle depuis la boîte avec des hommes lézards et des bretos... 

 

Enfin, la nouveauté dans les règles vient du calcul des points à la Kow et plus fig par fig, équipement par équipement.  Tu veux 10 portepestes, ca vaut 100. Points/carotte /pool/intensité... Mais tu peux pas dire que tu veux 12 portepestes, c'est 10 ou 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois on est plusieurs à la dire mais rabacher fait toujours du bien :

 

Si les points avaient été là au départ du jeu, ils auraient été la norme comme depuis 25 ans et les modes de jeu scénarisés n'auraient pas eu leurs chance d'exister.

Peu m'importe que ce soit voulu ou non, mais les points, à part pour équilibrer à la louche certains scénars ou faire des parties one shot/démos, moi j'en veut plus, ça bride l'imaginaire dans 90% des cas.

 

Après je peux comprendre que ce soit trop tard pour ceux qui ont fuit à cause de ça, mais venir répéter que ça change rien alors qu'on ne joue pas au jeu dont on parle (ou même plus à battle depuis des lustres pour d'autres), je trouve ça dommage.

Tant mieux pour ceux qui voient les jeux de stratégie comme un défi intellectuel forcement le plus équilibré possible que les points arrivent si ils ont envie de tester le jeu, et tant mieux que ça n'arrive que maintenant pour ceux que ça a libéré de ce schéma.

Maintenant que j'ai dit ça, on va peut-être attendre de voir le tout avant sûrement de critiquer, et je vous invite à venir en parler dans le sujet sur les points dans AoS au lieu de polluer le sujet des news du general handbook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Dans 2 ans je prends les paris qu'on verra plus aucune partie sans points et qu'AoS sera sagement rentré dans le rang :smokin:

(sans oublier la mesure à partir des socles qui finira bien par revenir).

 

[...]

Il n'est pas impossible que le bouquin à venir, en plus du système de points, nous apporte des règles étendues.
Sorte de règles "niveau expert" pour le jeu compétitif.
Les règles simples et gratuites que l'on connait depuis le début seraient de fait une accroche facile, avant de monter dans la complexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parties à points seront la référence entre 2 joueurs inconnus, pour les tournois etc. C'est bien ça évite toute controverse.

Il ne faut pas oublier que le livre va proposer aussi des règles etendues pour les autres types de jeu et que ça va sûrement faire basculer les adeptes du pys vers un système plus libre et scénarisé pour les parties entre groupe et potos.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les points du LA V8 on arrive à 505 pts.

 

Seul bémol, personnellement, que les points soient comparable a battle/40k. Ca promet une potentiel fusion/portail warp pour jouer entre les deux univers.... (je m'égare)

 

J'aurais aimer un truc rafraichissant a ce niveau, le système de warscroll builder est sympa par exemple avec des monstres a 10pts etc... Ca changeai :p

 

 

Très bonne nouvelle pour les starter pack ! Certains donnent envie juste pour le plaisir de peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.