Aller au contenu
Warhammer Forum

Manuel du Général


Messages recommandés

En tout cas du coup si les boites font environ 500 points que qu'elles sont donc censées être équilibrées entre elles je serai curieux d'avoir l'avis des joueurs chevronnés d'AoS : est-ce que ce sont bien des boites équilibrées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les start collecting franchement je ne pense pas quand je pense à celle des orques : 10 boys, 5 chevaucheurs, 1 chariot et 2 boss, ça vaut clairement pas celle de nurgle ni celle des séraphons avec le carnosaure je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais faut bien penser que les points seul l'équilibre pas, enfin c'est le cas à 40k et ça l'était à battle (et n'importe quel jeux de masse) les synergies sont essentielles.

J'ai vraiment hâte de voir ce livre arriver, j'espère pas être decu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut comprendre que deux armée à 500 point , tous jeux confondus , ne sont pas forcément équilibrer. En terme de point ils le sont , mais en terme de puissance et d’équilibre pas forcément .

 

Se que je veut dire par là c'est que si on oppose 500 points de cavalerie lourde , contre 500 points d'archers de base , je donne la cavalerie gagnante à 100% , et pourtant ils ont le même nombre de point . Chaque unité a son utilité et à mon avis je doute que tous les bataillons sois équivalent en terme de puissance . Enfin on verra bien :)

Modifié par Aksuragi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait que avec ou sans points, le jeu sera rarement équilibré. Le tout est de forcer un peu la main avec des restriccions et shémas d'armée. je pense que les systèmes de composition d'armées sont plus "un cadre" qu'autre chose. Permetant aux joueurs de savoir rapidement ce qu'ils peuvent jouer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop hâte d'acheter ce livre. Ca va équilibrer un peu mieux Age Of Sigmar sans retomber dans des systemes de points et de regles préhistoriques et trop relou de la V8.
 
Et j'adore déjà ce general handbook rien que pour le fait de faire abandonner snot rules.
 
<SNIP vomi> Que tu n'aimes pas le système «snot rules», c'est ton droit. Mais que tu viennes ici le vomir n'est pas le lieu adéquat, et surtout pas de cette manière. Merci de ne pas réitérer :) 
 
Ca va etre que du bon ce book Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il a dit de mal a été Blackboulé ! 

Ce que j'en retiens c'est qu'on fait tout notre possible pour réduire la fracture AoS/Battle, et que des commentaires comme ça n'aident personne ... 

 

Fin de la disgression. 

 

Ca commence à fuiter pour les points : environ 500 pour Skarbrand, Kroak ou le mégaboss nommé sur son Maw krusha, et 900 - 1000 pour Nagash / Archaon  

 

Moi j'attends aussi de voir si les formations vont couter des points, parce qu'elles font une grosse partie de la synergie (skink patrol powaaa) et permettent de jouer des listes fluff AoS, ce qui n'est pas un mal non plus ! 

 

Enfin, on va devoir attendre encore un peu, parce que là on a des dessins et des goodies avant le retour de AoS dans les nouveautés! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il a dit de mal a été Blackboulé ! 
Ce que j'en retiens c'est qu'on fait tout notre possible pour réduire la fracture AoS/Battle, et que des commentaires comme ça n'aident personne ...

J'ai effectivement retiré les propos polémiques et laissé ce qui était acceptable.

Maintenant, on clot définitivement «l'affaire OKLM (qui porte très mal son pseudo par ailleurs) versus Snot Rules» et on revient au sujet. Pour ceux qui voudraient continuer, ce sera un averto (comme l'a reçu mweax en toute conscience), voire des interdictions de poster temporaires.

Je vais quand même rappeler que, si la modération intervient, ce n'est pas pour en rajouter une couche par derrière.

Merci à tous :)
Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes sources, les formations ne coûteraient pas de points. En fait, plus on joue fluff genre juste Ironjaw, on débloque des compétences et objets magiques. 

 

Donc juste des points pour les unités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon mes sources, les formations ne coûteraient pas de points. [...]

Donc juste des points pour les unités. 

C'est la logique 40k.

 

En tous cas je suis content de voir débarquer un système de points officiel, the Azyr composition est bien, mais un truc officiel met tout le monde d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, de ce que m'a dit mon gérant de CH les invocations coûteraient des points en fonction de ce que tu choisi d'invoquer (à choisir d'avance j'imagine du coup) et les formations coûteraient également des points, à voir donc à la sortie du bouquin ou d'autres spoilers/fuites pour être fixés.
Pour les unités apparemment on aurait le coût mini avec le nombre de figs mini, le coût maxi avec le nombre de figs maxi et on calculerait dans son coin pour voir combien ça coûte de mettre un nombre de figs intermédiaires (ça a revoir je sais pas trop si j'ai bien compris 😁). Modifié par The Bogeyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça coûte de mettre un nombre de figs intermédiaires (ça a revoir je sais pas trop si j'ai bien compris )

 

 

De ce que j'ai compris, tu payes des tranches de figurines, et si tu en mets moins que la tranche, tu payes plein pot quand même. Exemple: 10 squelettes = 50 pts (j'invente), palier 20 squelettes = +50, si tu n'en mets que 15 tu paieras +50 quand même. 

Toujours de ce que j'ai pu comprendre: invocation = réserves de ton armée. Donc pas de figurines que tu fais apparaître si tu ne les as pas payées dans ta liste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du nouveau pour le livre de règles générales ?  Au Ch où je suis on m'a dit fin juin et en surfant j'ai vu d'autres dates comme fin juillet . On a une source plus sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La campagne commence le 14-15 juillet.
En toute logique le bouquin (qui apporte de nouveaux éléments de jeu, en campagne e notamment) devrait sortir dans ces eaux là.

Mon Ch, parle de vers 20 juillet, ce qui, même si ça semble bizarre, se tient avec le planning de Gw qui n'aime pas trop enchaîner les sorties sur des thématiques différentes.

On aurait donc Sylvaneth, Preco fin juin, sortie début juillet. Un petit blanc/ autres kits, puis mi juillet la campagne et enfin fin juillet le bouquin.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.