Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] listes, concepts & curiosités [I am Armiger]


Messages recommandés

?

 

J'ai déjà prouvé, voire archi prouvé en tournoi tout ce que j'explique des listes que je joue.

 

Je ne comprends pas cette obsession que vous avez avec le FWS. Franchement, je kiffe ces gars, mais je n'ai jamais trouvé leurs analyses intéressantes. Et je leur ai dit en face, hein. Maintenant, si vous avez besoin d'un maitre à penser pour savoir ce qui est fort à 40K, je trouve ça triste, un peu.

 

Jouez et faites-vous votre avis des codex, parbleu ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais je ne demandais rien du tout hein. Je répondais à l'intervenant précédent qui s'inquiétait que le codex AdMech ne soit pas assez considéré.

 

Moi je m'en fous, je kiffe mes robots et il font bien le taf dans mon cercle de joueurs, d'autant plus que je ne participe à aucun tournoi. J'aime juste me faire plaisir avec mes figurines et l'admech est parfaite pour ça, vu les possibilités et la profondeur du codex. On découvre des synergies quasi à chaque partie.

Modifié par Azrook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Azrook a dit :

Ah mais je ne demandais rien du tout hein. Je répondais à l'intervenant précédent qui s'inquiétais que le codex AdMech ne soit pas assez considéré.

Je suis entièrement d'accord avec l'analyse de Toku sur les forces du CODEX ADMECH et c'est ici que j'ai découvert certains petites combos que je n'avais pas identifier.

 

Pour autant, j'adore l'approche et la sympathie communicante d'Heavy de FWS et je tente de lui faire changer sa position sur le Codex ADMECH dès que je le peux (sur les live notamment).

C'est parce que Toku a déjà joué contre Heavy que j'en déduis qu'il y a communication avec le studio, et donc potentielle revanche.

 

Mais sur la force et le fun du Codex, je n'ai plus aucunes inquiétudes pour ma part.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Tokugawa Shogunate pour les réponses :)

 

Pour l'analyse je suis d'accord avec toi, je pointais juste du doigts que plusieurs personnes avec quand même pas mal d'expérience (du moins je suppose :) ), peuvent avoir des visions totalement différentes de la même armée :) Etant joueur débutant c'est assez sympa d'avoir deux avis qui s'opposent.

 

Pour @Dromar, j'ai lu la liste elle à l'air sympa :) Je pense que je vais essayer un peu de tout en proxi pour ma faire une idée.

 

PS: Tu cites l'art de la guerre (j'ai juste commencé à le lire :) ), ton concept d'alpha strike qui défonce pas mal au 1er tour me fait penser à une citation "La guerre est semblable au feu, lorsqu'elle se prolonge elle met en péril ceux qui l'ont provoquée." Voilà c'était le petit HS.

 

Merci à tous de vos réponses.

 

Jeremy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Toku ^^ .

 

du coup , les cataphrons, ce sont des electrofusils je suppose ? Tu as dejà fait des stats  histoire de voir combien de pv tu enlèves sur tel ou tel truc ?  Tu joues le dominus plutôt pour rester avec la  gunline de cataphrons pour leur filer la relance et en retaper un de temps en temps, ou alors c'est pour accompagner le chevalier et lui remettre des pv  ? Et du coup , le solar flare , c'est pour un petit pop en fin de partie pour aller sur un objo / choper un briseur ? 

 

Les cataphrons, c'est juste parce qu'ils ont bien baissé en points et que du coup ils redeviennent interessants/jouable ou parce qu'ils amènent un truc que tu n'as pas dans le reste de la ligne ( en tout cas, leur empreinte au sol doit être impressionnante ^^) .

 

le seul truc qui m'embête un peu , c'est le 6eme ranger dans chaque pack ... il n'y a à rien à chercher de mieux avec ces points ? Qu'ils soient 5 ou 6 ils voleront pareil , non ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gurvan Hey !

 

Dans l'ordre :

> Kataphron, de base, oui. L'électrofusil lourd, quand tu joues un pack de 10+ breachers, c'est un peu comme une doublette de gatling avengers qui ont un potentiel de destruction plus important sur les véhicules (d6D). En saturation, c'est pas mal. Surtout que cette unité ignore le malus d'arme lourde, donc la TP ne leur pose aucun problème en Lucius. Le Dominus fonctionne en combo avec eux, exclusivement oui. J'exploite cette force afin d'annuler le malus de CT des armées, le principe de choix de côté et de la perte du choix de côté (ou non) afin de poser l'unité dès le T1 sur l'objo...central que tout le monde a tendance à poser au déploiement des objos. C'est super fort de claquer 1CP pour la TP de cette façon avec une SupOp assez forte au tir (42" de portée effective, ça couvre la map) et efficace au combat, avec 36 claques de F6 PA-1 de base qui font d3D sur les véhicules. Tu claques 2CP pour le strat' d'acquisition et te voilà avec 48 pins de F6 pour une unité qui peut facilement se retrouver à 1+/5++, c'est fort quand t'as déjà un knight et 6 roboxeurs dans les lignes de l'ennemi T1.

> Les rangers par 6, j'aime bien. Ça gagne en map control, ça ajoute un peu de tir et ça ne meurt pas puisque triplette de menaces principales à gérer avant. Non, franchement c'est cool à jouer, puis c'est le nombre du démon, ça claque. :devil:

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , effectivement. Le stratagème acquisition prend tout son intérêt avec des cataphrons scotchés sur l'objectif du centre lol. Le breacher à une petite polyvalence sympathique que le destroyer n'a pas effectivement . Il tire et close (moyennement ) mais le pack de 10 te garantie une belle résistance . Le stratagème de lucius te permet de bien les positionnner des l'entame de la partie , la portée de l'electrofusil lourd faisant le reste. 

 

Pas grand chose a redire , le concept est bien pensé et bien amené ( je vais peut être ressortir mes 9 cataphrons lol ) . Le seul petit bémol que j'y voit ( mais on a pas le choix d'y couper) , c'est que la combo te bouffe 4 points de commandement d'office ou presque ( le tp des cataphrons plus l'acquisition et l'infiltration de stygies.) Ca te laisse plus que 3 petits pc pour le reste de la partie. 

 

Mais bon, c'est le seul truc que j'y vois ^^ . 

 

Par contre, dans des tournois qui interdiraient les LoW , tu mettrais quoi à la place du Crusader ? Kastelans, ballisterii, onagers ? 

 

 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toku! très sympa ta vidéo et tes concepts de liste!

J'avoue que depuis le tournoi de la warfactory j'ai mis de côté mon Admech pour tester le culte genestealer et consolider mes achats ^^

Faudra que je teste à nouveau les dragoons/kastelans infiltrés, les corpuscarii infiltrés ou en téléportation. 

Même la relique toute moisie parure du technomartyr devient super cool quand t'as un engineseer au milieu de 5 ou 6 balistarii qui se font charger: un coup de mise en alerte cognis et tu fais beaucoup de tirs bonus touchant à 3+, c'est pas négligeable.

 

Que penses-tu des infiltrators? ils coûtent 22pts équipés désormais et on économise 40pts sur une escouade de 10 mais je sais pas je les trouve toujours mauvais...

Content des breachers! à 40pts pièces ils sont intéressants et l'idée de les jouer en grand nombre par 9 et plus est top pour pas si cher que ça au final! Je testerai sans doute:p

Attention dans ta vidéo, on pourrait croire que les corpuscarii ne font que 2tirs chacun, or ils en font 3: 15 mecs balancent 45 dakka, 60 si ils sont 20 c'est énorme.

J'ai été agréablement surpris par la baisse en points de l'admech dans le CA, c'était inattendu et même si c'est pas révolutionnaire ça fait gagner pas mal de marge dans les listes mine de rien. Il manque encore quelques erratas et faqs de mon point de vue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Citation

    Merci Tokugawa pour toutes ces listes et retour! et tu m'as donné envie de commencer en AdMech :)

    J'adore le look des figs, les robots et l'IK

    - j'ai regardé la vidéo de FWS et la tienne sur l'AdMech, et c'est rigolo de voir la grosse différence de vision entre les deux :) A les écouter le codex n'est vraiment pas tip top

     

+10 avec tout ça et pourtant j'aime beaucoup les analyses FWS mais sur ce codex je trouve qu'ils ont peu trop "expédié"certains tricks mais c'est sans doute faute de pratique de l'armée et pour une 1ere lecture ça donne quand même de bonnes idées/Retours communs à vos analyses (l'importance des robots ce qui est assez  évident et des onagres, a priori ça se dicsucterait plsu, je les aime bien moi les crabes mais à tester pour voir si ça vaut le coup de s'en passer (pas convaincu pour le moment)). Merci pour vos vidéos, les 2 avec le rapport qui confronte 2 visions de liste sont tops; ça va en profondeur et ça redonne de l'optimisme par rapport à d'autres analyses. Le ton est cool tout en étant très intéressant pour les analyses qui montrent bien  des possibilités/le potentiel du codex (et en plus c'est qu'une partie a priori), comment construire une stratégie de liste (et tatonner pour y arriver)et la jouer! C'est formateur que l'on soit débutant ou joueur aguerri amha en prenant en compte le méta actuel.Donc coninuez à "soliloquer pendant des heures", vous faites un bon duo (à voir avec le trio pour les BA mais ALio fait de bonnes intrerventions ici sur les BA donc je pense que ce sera du tout bon aussi). C'est long à suivre mais ça vaut le coup et au final ça fit gagner du temps pour avoir du plaisir autour de la table et qu'on manque de temps/expérience pour tester ce qu'on voudrait ce qui est mon cas.  C'est du très bon boulot tactiquement parlant et la prise de vue/la qualité des images et du son  est bonne. 

 

Je cesse mes tytys pour passer en ad mechanicus que j'aime beaucoup plus pour les tactiques et pour les figurines (déçu par les dernières sorties (j'ai arrête 40k pendant 10 ans) tyrannides que je trouve assez moches mais c'est un avis personnel,  les goûts et les couleurs...). Dans un 1er temps ce serait plus en alliés que je jouerai l'ad mécha avec ma garde impériale/AM  (pour les 2 onagres ayant juste 2 starting co pour le moment) et à terme un shadosword ou un IK ad mech je pense donc si dans vos vidéos vous pouvez aborder ces points ce serait trop à savoir quoi mettre quand on joue ad mecha en allié ou au contraire quand on joue ad mech et qu'on cherche quelques alliés (car à terme je compte bien monter une armée ad mech entière, j'adore les figs/concepts de figs et de vos listes)). Je pense que l'alliance ad mech/sm peut être aussi sympa aussi (un Guilliman?;) mon coeur balance entre les GK/BA/SW/DA, peut être les trucs les plus mobiles dans ces armées pour compenser le manque de mobilités de l'ad mecha) ou inquisition/Sistas. A mon avis pas mal de strat/tricks sympas aussi à chercher de ces côtés là (ça fait du boulot,des pistes à exploier pour plus tard;)Je sais pas si c'est prévu?) mais je suis très content de voir que ce codex a une certaines profondeur tactique ( et encore vous avez pas encore tout exploité dans les combos intracodex a priori.Bon ça peut être bourrin (mais c'est fun, enfin à mes yeux) mais faut quand même chercher des combos donc c'est pas no brain non plus, c'est ce qui est chouette! ...ce qui avec son univers est motivant pour se jeter dedans et commencer l'armée !

 

Hâte de voir la suite.Je vais suivre ça avec attention, ça vaut le détour et j'espère que ce post permettre de gonfler votre motivation, vous méritez d'être encouragé dans votre démarche:)  Un rapport ad mech /SMC serait top (jouant les 2, j'eesaie d'orienter avec eldars/AM et un jour orks). 

 

ps: vous êtes de quel coin (pas vu mais ça m'a peut-être échappé)? 

 

ps 2: bon je vous ai uppé comme ça je trouverai vos analyses plus facilement dans tous les sujets de cette rubrique, faudrait faire une rubrique juste ad mech, lol

 
Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, j'ai bien lu vos remarques et j'y répondrai avec attention dès que j'aurai un moment.

 

J'ai aussi quelques listes à vous montrer, listes qui étaient prévues pour un tournoi (Stardust) auquel je n'ai pas pu participer, la faute à une bronchite carabinée. Amertume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'ai aussi quelques listes à vous montrer, listes qui étaient prévues pour un tournoi (Stardust) 

Très bien , c'est toujours instructif les listes de tournoi et les retours de parties en tournoi. Satanée bronchite;). Bonne réactivité Toku qui sait nous mettre en haleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les listes que nous devions jouer au Stardust, Moriartie et moi-même :

 

Joueur : Tokugawa "Syndrome Togu" Shogunate

VANGUARD DETACHMENT : Stygies VIII [+1CP]
QG 1 : tech-priest enginseer [47] [SDG: necromechanic]
ELITE 1 : 6 sicarian ruststalkers (90), ruststalker princeps (15), 7 transonic razors (14), 7 chordclaws (21) [140]
ELITE 2 : 9 sicarian infiltrators (144), infiltrator princeps (16), 10 stubcarbines (20), 10 power swords (40) [220]
ELITE 3 : 10 fulgurite electro-priests [160]
SOUTIEN 1 : 6 kastelan robots (390), 6 kastelan fists (210), 6 incendine combustors (121) [726]
Super-Heavy Auxiliary Support : Questor Mechanicus Gunnma [-1CP]
SDB 1 : knight crusader (320), avenger gatling cannon (95), thermal cannon (76), heavy flamer (17), titanic feet (0), stormspear rocket pod (45) [557]
[1850]
[3CP]


- - - - - -

Joueur : Captain "Executor" Moriartie
DÉTACHEMENT PRINCIPAL: Bataillon Stygies VIII [+3CP]
QG1: tech-priest dominus (115), macropistolet (2), rayon d'éradication (10) [127] [SDG: hermétichantre primus] [RLC: parure du technomartyr]
QG2: tech-priest enginseer [47]
TROUPE1: 5 rangers (40), alpha (0) [35] 
TROUPE2: 5 rangers (40), alpha (0) [35] 
TROUPE3: 6 kataphron destroyers (180), 6 couleuvrines à plasma (162), 6 lances-flammes cognis (60) [402]
ÉLITE1: 20 corpuscarii electro-priests [280]
AR1: 5 sydonian dragoons (295), 5 lances taser (45), 5 serpentines à phosphore (20) [360]
SOUTIEN1: 4 kastelan robots (260), 8 éclateurs à phosphore lourds (120), 4 crémateurs à incendine (84) [464]
DÉTACHEMENT SECONDAIRE: Réseau de fortifications [-1CP]
FORTIFICATION1: imperial bunker [100]
[1850]
[5CP]

 

Les explications et réponses dans la soirée.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps encore d'entrer dans les détails, mais voici un autre concept sur lequel j'ai bossé après de multiples tests:

 

Brigade Ryza

QG1: dominus RLC: weapon XCIX SDG: monitor malevolus 125
QG2: enginseer 47
QG3: enginseer 47

TROUPE1: 5 rangers, alpha, 2 plasma calivers, enhanced datatether 68
TROUPE2: 5 rangers, alpha, 2 plasma calivers, enhanced datatether 68
TROUPE3: 5 rangers, alpha, 2 plasma calivers, enhanced datatether 68
TROUPE4: 3 kataphron destroyers, 3 plasma culverins, 3 cognis flamers 201
TROUPE5: 3 kataphron destroyers, 3 plasma culverins, 3 cognis flamers 201
TROUPE6: 3 kataphron destroyers, 3 plasma culverins, 3 cognis flamers 201

ÉLITE1: datasmith 44
ÉLITE2: 4 servitors, 2 servo-arms, 2 plasma cannons 74
ÉLITE3: 4 servitors, 2 servo-arms, 2 plasma cannons 74

AR1: ironstrider ballistarii, twin cognis autocannon 75
AR2: sydonian dragoon, taser lance 68
AR3: sydonian dragoon, taser lance 68

SOUTIEN1: 2 kastelan robots, 6 heavy phosphor blasters 220
SOUTIEN2: 2 kastelan robots, 6 heavy phosphor blasters 220
SOUTIEN3: onager dunecrawler, icarus array 130

[1999]
[12CP]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kataphtons et les serviteurs sont là en taxe ou ils apportent une plus value à la liste ?

 

Pourquoi ne pas les remplacer par des vanguard et en profiter pour augmenter la taille d'une escouade de dragoons par exemple ?

Modifié par vlax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à trouver le temps pour les réponses à vos questions, période oblige. Mais demain ça devrait être bon.

 

En attendant, je partage publiquement cette pépite de R&D très difficile à jouer :

 

Outrider Stygies VIII
QG1: enginseer [47] SDG/RLC: osef, un truc au pif pour réparer les dakka.

AR1: 6 sydonian dragoons, 5 serpentines [428]
AR2: 6 sydonian dragoons, 4 serpentines [424]
AR3: 5 ironstriders ballistarii [375]

SOUTIEN1: 6 kastelan robots [726]

[2000]
[4CP]

 

(Oui, je plaisante, c'est une liste de mongolo. Mais c'est fort.) 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

J'ai du mal à trouver le temps pour les réponses à vos questions, période oblige. Mais demain ça devrait être bon.

 

En attendant, je partage publiquement cette pépite de R&D très difficile à jouer :

 

Outrider Stygies VIII
QG1: enginseer [47] SDG/RLC: osef, un truc au pif pour réparer les dakka.

AR1: 6 sydonian dragoons, 5 serpentines [428]
AR2: 6 sydonian dragoons, 4 serpentines [424]
AR3: 5 ironstriders ballistarii [375]

SOUTIEN1: 6 kastelan robots [726]

[2000]
[4CP]

 

(Oui, je plaisante, c'est une liste de mongolo. Mais c'est fort.) 

 

Cela manque cruellement de CP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement ,  surtout que la liste repose sur les dragoons et les ballesterii qui sont pour ma part les plus gros consommateurs de CP dans mes listes mechanicus .  Les 12 sydonian seront une plaie contre presque tout  par contre et assureront des closes qui piquent t1 ou t2 max. JAurai mis des lascan sur les ballesterii perso car il manque de l anti gros dans tout ça  . après ,ça roque de rester une wish list car se farcir 17 fois la même fig ,  qui en plus coûte plus cher qu'un dread ,  c'est un défi pour peintre autant que pour le porte monnaie lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2017 à 07:34, vlax a dit :

Les kataphtons et les serviteurs sont là en taxe ou ils apportent une plus value à la liste ?

 

Pourquoi ne pas les remplacer par des vanguard et en profiter pour augmenter la taille d'une escouade de dragoons par exemple ?

 

Parce que cela permet d'aligner une brigade tout en disposant de plasma à pas cher (en tout cas pour les serviteurs). J'imagine que les kata seront disposé pas loin des kastellan histoire d'utiliser le strat de relance.

 

Aprés effectivement j'aurai remplacé une escouade de kata par une escouade de skit histoire de pouvoir disposer de 2 dragoons de plus...

 

@Gurvan : et encore, reposer sur les dragoons en soit n'est pas si terrible tant l'unité est bonne, le vrai soucis selon moi c'est que comme tu ne peux pas utiliser le même strat pendant le même tour, tu risque de te retrouver avec tour 2 ou 3, 2 escouades engagées au CC et l'une d'entre elle ne pouvant bénéficier du strat de +2 pour toucher.

Modifié par Master Avoghai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2017 à 07:48, Gurvan a dit :

Pas grand chose a redire , le concept est bien pensé et bien amené ( je vais peut être ressortir mes 9 cataphrons lol ) . Le seul petit bémol que j'y voit ( mais on a pas le choix d'y couper) , c'est que la combo te bouffe 4 points de commandement d'office ou presque ( le tp des cataphrons plus l'acquisition et l'infiltration de stygies.) Ca te laisse plus que 3 petits pc pour le reste de la partie. 

 

Mais bon, c'est le seul truc que j'y vois ^^ . 

 

Par contre, dans des tournois qui interdiraient les LoW , tu mettrais quoi à la place du Crusader ? Kastelans, ballisterii, onagers ? 

 

 


Oui, la katarmée est gourmande en CP, mais c'est un peu le cas de toutes les armées codex, faut constituer la liste en fonction des besoins. :!:
Sans LOW, ça dépend. Je teste beaucoup Ryza en ce moment, et c'est sympa en complément d'agression sur du Stygies VIII. Alors je te réponds pour l'instant : du plasma, beaucoup de plasma en msu. Sinon sans LOW, j'ajouterais des ballistari et des dragoons, autant que possible en priorisant les dragoons. Sur un budget crusader, 6 dragoons et 2 balli, par exemple.

 

Le 11/12/2017 à 23:31, Dromar a dit :

Que penses-tu des infiltrators? ils coûtent 22pts équipés désormais et on économise 40pts sur une escouade de 10 mais je sais pas je les trouve toujours mauvais...

Content des breachers! à 40pts pièces ils sont intéressants et l'idée de les jouer en grand nombre par 9 et plus est top pour pas si cher que ça au final! Je testerai sans doute:p

Attention dans ta vidéo, on pourrait croire que les corpuscarii ne font que 2tirs chacun, or ils en font 3: 15 mecs balancent 45 dakka, 60 si ils sont 20 c'est énorme.

J'ai été agréablement surpris par la baisse en points de l'admech dans le CA, c'était inattendu et même si c'est pas révolutionnaire ça fait gagner pas mal de marge dans les listes mine de rien. Il manque encore quelques erratas et faqs de mon point de vue.

 


Les infiltrators sont jouables _je ne dis pas qu'ils sont forcément compétitifs, c'est difficile à jouer_, mais ils ne sont pas mauvais en V8 (Je ne vois rien de vraiment mauvais dans le codex). J'ai 20 sicarian en stock, pour tout te dire. Et ma liste du Stardust en proposait 17, dont 10 infiltrators.

Je les vois comme un complément d'agression, dans le principe de multiplication des menaces imminentes. Ils vont soit agresser, soit contribuer au control map. 200 points les 10, c'est pas cher payé, c'est mobile, ça touche bien, ça picote les troupes, les cordons, les trucs qui craignent la PA énergétique à F4 +1 du cantique.

 

@dasu Merci pour ton soutien et n'hésite pas à venir parler ici ou en MP si tu veux des conseils. P.S : on est sur Lille.
 

Le 21/12/2017 à 07:34, vlax a dit :

Les kataphtons et les serviteurs sont là en taxe ou ils apportent une plus value à la liste ?

 

Pourquoi ne pas les remplacer par des vanguard et en profiter pour augmenter la taille d'une escouade de dragoons par exemple ?

 

C'est le principe de base du MSU. Multiplier des unités minimalistes, afin que l'adversaire ne sache pas trop quoi cibler.
Les vanguards n'ont que peu de portée et n'apportent rien vis à vis des rangers, qui coûtent 5 points de moins pour la même chose.
 

Il y a 12 heures, MEGALODON a dit :

 

Cela manque cruellement de CP


Non. Cela est une compo orientée. :shifty: Si tu veux plus de CP, tu joues une autre compo. Un petit roulage de molette plus haut et hop, tu arriveras comme par magie sur d'autres listes qui possèdent plus de CP. On joue les CP en fonction de la compo, jamais l'inverse. Cette compo n'a pas besoin de plus de 4CP : 1 dans l'infiltration des robots, 1 en conservation si besoin de changement de protocole et 2 de réserve pour les dakkastarii. J'ai bien dit starii ; les dragoons ne joueront pas de stratagème, ils sont là pour déloger les menaces parallèles et contribuer au map control. Leur profil de base suffira, pendant que l'adversaire s'occupera (ou subira) des roboxeurs.

 

Il y a 4 heures, Gurvan a dit :

Oui effectivement ,  surtout que la liste repose sur les dragoons et les ballesterii qui sont pour ma part les plus gros consommateurs de CP dans mes listes mechanicus .  Les 12 sydonian seront une plaie contre presque tout  par contre et assureront des closes qui piquent t1 ou t2 max. JAurai mis des lascan sur les ballesterii perso car il manque de l anti gros dans tout ça  . après ,ça roque de rester une wish list car se farcir 17 fois la même fig ,  qui en plus coûte plus cher qu'un dread ,  c'est un défi pour peintre autant que pour le porte monnaie lol 

 

 

Cf. réponse à MEGALODON, la liste ne repose pas sur l'impact des dragoons. Elle repose sur ses 5 poses, les 726 points de roboxeurs dans la tête de l'adversaire "peu importe les cordons" et se joue de façon mononeuronale au possible en 3 temps : fond de cour avec l'enginseer + 5 dakkastarii, doublette de dragoon à mapcontrolite aigue et les roboxeurs yolo, qui sont là pour mourir et faire mal coûte que coûte chez l'adversaire. Et au besoin, je peux tout aussi bien booster une unité de dragoons au close, et augmenter drastiquement la mobilité de l'autre unité afin de fuir un close non désiré. Modularité, pour 1CP. Et s'il faut un trait, autant jouer le monitor malevolus, ça permettra d'en récupérer un ou deux au besoin.
 

Il y a 4 heures, Master Avoghai a dit :

 

Parce que cela permet d'aligner une brigade tout en disposant de plasma à pas cher (en tout cas pour les serviteurs). J'imagine que les kata seront disposé pas loin des kastellan histoire d'utiliser le strat de relance.

 

Aprés effectivement j'aurai remplacé une escouade de kata par une escouade de skit histoire de pouvoir disposer de 2 dragoons de plus...

 

@Gurvan : et encore, reposer sur les dragoons en soit n'est pas si terrible tant l'unité est bonne, le vrai soucis selon moi c'est que comme tu ne peux pas utiliser le même strat pendant le même tour, tu risque de te retrouver avec tour 2 ou 3, 2 escouades engagées au CC et l'une d'entre elle ne pouvant bénéficier du strat de +2 pour toucher.


Dans l'ordre :

> oui. C'est bien ça. La liste est CPvore d'ailleurs. Mais elle pique sévère, tout en étant fiable.
> 2 dragoons Ryza supplémentaires = 0 impact, très léger boost de survie dans la pampa. Une escouade de kataplasma Ryza supp' = 3D6 tirs à stratagème CT3+ reroll les 1 potentiels en plus dans l'armée, + 3 lances-flammes cognis anti-hordes. Augmenter la taille des escouades de dragoons, c'est perdre du dakka, perdre de l'anti-masse, perdre de la SupOp pour un peu de mobilité qui se fera atomiser au moindre impact. Et ça déroge au principe de base de la liste, à savoir le MSU stricto sensu.

> Oui, alors dans un méta à limitations comme celui du "doublette interdite sauf une seule doublette autorisée hors troupes", on va les chercher les unités de close qui vont encaisser 12 dragoons Stygies... Pendant que l'adversaire doit gérer les 6 roboxeurs. Et vu ce qu'il faut envoyer pour casser les robots, je sais par expérience (amicale & tournoi) que mes 12 dragoons auront la vie belle sur la table.

 

Mais, comme dirait Gurvan : c'est un défi pour peintre autant que pour le porte monnaie lol

Je n'ai que 6 sydonian et 3 dakkastarii à la maison, pas sûr que je trouve le courage et l'envie de claquer autant de pognon et de temps de peinture dans cette liste de mongolo anorexico-mental. :stuart:

Explications & principes des 2 compo Stardust à venir.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

@dasu Merci pour ton soutien et n'hésite pas à venir parler ici ou en MP si tu veux des conseils. P.S : on est sur Lille.

Zut de la région parisienne mais je viendrai tôt ou tard demander des avis (je monte déjà mes prouteux, je rempile avec mon armée de coeur l'astra, j'essaie d'avancer aussi mes eldars et je vais troquer du tyty contre du smc/démons et... de l'ad mechanicus, déjà de quoi faire (sans compter quelques orks acquis à vil prix en attendant un vrai codex pour jouer du fun mais varié sans se faire tjs rouler dessus, idem en attente d'un codex démon). Je compte m'orienter en priorité sur 2 start co, un chevaliers (sans doute crusader) puis qd sous du robot et du stssi de la sista et l'ancienne clénestine) donc je sais plus trop ou donner de la tête en ce moment mais je suis, je suis pour voir quoi prioriser même si plein de trucs ont l'air très sympa (sans doute quelques priests après):wink:. N'empêche après 10 ans d'arrêt de jeu vous êtes la 2e team qui m'a repoussé dans 40k (à la base je suis un gros batlle/confronteu) 

 

Citation

Explications & principes des 2 compo Stardust à venir.

We are waiting for you;) MAis prenez le temps de respirer/digérer

Modifié par dasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les kataphrons sont des unitées minimaliste à 201 pts quand même.

Les rangers sont mieux mais joué plus que 3 fois la même troupe est rarement autorisée.

 

Pareil, les serviteurs bof. Pourquoi ne pas mettre 2x5 corpuscarii electro priest ? Ça ajoute un peu de close.

 

Le principe du msu est de multiplier plein de petites menaces hors les serviteurs et les kataphrons sont des unitées qui peuvent être ignorée non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zohan est dans le vrai.

 

Concernant les servitors, ils sont monstrueux (oui) pour 74 pts, dès présence de n'importe quel enginseer.

 

Ils touchent vanilla sur 4+ reroll les 1 et peuvent bénéficier du stratagème Ryza comme tout le monde. Et vu leur prix dérisoire, on s'en fout totalement de les faire mourir en tirant.

 

C'est simple, la dernière partie où je les ai joués, pendant que mon adversaire s'acharnait face à mes autres unités, mes 2x4 servitors ont OS un razorback en éternuant dessus. Rentabilité immédiate et complètement ignorée... Pas par choix de l'ennemi, mais carrément par obligation, puisqu'il y a pléthore de menaces principales à contenir avant eux. Ne sous-estimez pas la puissance de nos décérébrés. 

 

@dasu Je te répondrai plus en détail plus tard.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.