Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] listes, concepts & curiosités [I am Armiger]


Messages recommandés

Le 04/11/2017 à 11:51, Tokugawa Shogunate a dit :

 

@Dromar si tu tombes face à du populeux, les robots sont immédiatement plus rentables et largement plus résilients que les dragoon qui se feront sauvagement massacrer par des orks/tyty. Perso, c'est robot pour ma part ! (mais la version sydo a aussi ses charmes face aux armées dakka, of course)

 

C'est dur à avouer mais au vu des événements de ce dimanche, ça m'a pas l'air faux. D'un autre coté le populeux  CaC est assez rare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, j'attends vos retours les gars ! J'ai un tournoi ce dimanche , je ferai aussi un retour ( meme si je pense que je ne vais pas tout défoncer ^^) .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Voici mon rapport de bataille, sponsorisé par France Gall.

 

 

Rappel de ma liste d'armée :

Tokugawa Shogunate "Il jouait des robots debout"
DÉTACHEMENT PRINCIPAL: Bataillon Stygies VIII
QG 1 : enginseer [52] [SDG: Necromechanic]
QG 2 : enginseer [52] [Relique: Autocaduceus of Arkhan Land]

TROUPE 1 : 5 rangers (40), alpha (0), radium pistol (1) [41]
TROUPE 2 : 5 rangers (40), alpha (0), radium pistol (1) [41]
TROUPE 3 : 5 rangers (40), alpha (0), radium pistol (1) [41]

SOUTIEN 1 : 6 kastelan robots (390), 6 kastelan fists (210), 6 incendine combustors (126) [726]
SOUTIEN 2 : 2 kastelan robots (130), 6 heavy phosphor blasters (90) [220]
SOUTIEN 3 : onager dunecrawler (90), icarus array (40), cognis heavy stubber (5), broad spectrum data-tether (0) [135]

DÉTACHEMENT SECONDAIRE: Super-Heavy Auxiliary
SDB 1 : knight crusader (320), avenger gatling cannon (95), thermal cannon (76), heavy stubber (4), heavy flamer (17), titanic feet (0), twin icarus autocannon (30) [542]

[1850]
[6CP]


ROUND 1, FIGHT ! (tous les rapports sont faits de mémoire, j'ai peut-être inversé ou zappé des faits)


 

5095081-6043063200-stick.png@thepleymo

Je ne devais logiquement pas l'affronter, mais désistement de dernière minute oblige, notre cher orga s'est dévoué à la poutre avec une liste Nécrons de dernière minute. Il m'a alors sélectionné afin de tester mes gros robots rouges et noirs.

Première difficulté : comprendre une liste Nécrons à la seule dictée orale en 5 minutes. Aucun problème.
tumblr_ng1gn1RZQD1s34e6fo1_500.gif

Phoque. Y'a un machin Forgeworld. Je lui demande si ça fait mal. Il me dit que ça fait mal. Je n'aime pas les trucs qui font mal, comme l'arche Tesseract. Enfin, ça tire mais bon... On va dire que ça se casse.

Tout d'abord, je dois dire que Pleymo est un joueur très agréable à affronter, précis et fairplay. Je me suis mis une pression folle face à lui pour jouer super vite, car on m'avait reproché hier (en tournoi team) de jouer trop lentement ma liste T'au, ce qui est partiellement vrai, malgré la complexité infâme de ma liste d'armée, qui m'a littéralement donné la migraine à jouer. Soucieux de vouloir faire vite pour montrer que je sais jouer vite des listes "conventionnelles" (ou presque, haha), je vais quasi-zapper une phase de tir et la plupart de mes cantiques. Malgré ça, Pleymo m'autorisera à revenir légèrement en arrière pour les réaliser. En toute logique, la fin de partie étant assez tendue en terme de strat', je lui ai aussi autorisé certains retours en arrière importants, parce que c'est sport. Donc, avant tout, gros gg à toi, partie passionnante !

N.B pour les 3 parties : j'ai oublié l'existence du lance-flammes lourd sur l'IK. Bon sang, ça aurait pu changer pas mal de choses, surtout face à ses nécrons. :skull:

Pleymo joue dans les grandes lignes :
un patron sur barge de commandement
un lord à pieds
2*7 scarabs
2*6 spectres canopteks
2 barges d'annihilation tesla
une arche du jugement dernier
une arche tesseract (FW)
le C'tan Nightbringer

Et je crois que c'est tout. Après rapide réflexion, je trouve cette liste vraiment pas mal. Contrairement à ce qu'on pense du Nécron, c'est très rapide, ça sature, il possède une vraie présence en anti-char, des BM possibles avec le Nightbringer, un bel impact au close... Bordel, le nécron, c'est pas aussi nul que prévu. D'après Pleymo, sa liste "contrait le méta".

Scénario 2 ETC v8 : vanguard strike. Les KPs n'existent plus avec les nouveaux scénarios (sauf le dernier), eternal avec objo 1 valant 1pts, 2 à 5 valant 2pts et le 6 valant 4pts.
Pleymo gagne la pose des objos, il pose l'objo 1 à mon bord gauche, hors zone de déploiement. Puisque j'ai le choix de côté, pas de réflexion à avoir : j'ai 3 SupOp qui ne servent qu'à contrôler alors je mets tout dans mon coin, et Pleymo dispose ses 2 derniers objo dans sa zone.
On se déploie alternativement en commençant par lui. Que du très classique pour sa part, les gros derrières les spectres et scarabs. Pour ma part, l'IK droit devant, en mode j'm'en bats le steak les péons sur les objos cachés derrière des petits bloquants, l'Onagre sur un bord de décor, bien planqué derrière l'Ik, comme un bon toutou à son papa. Vive les 50% que donne le gros tas impérial. Les robots dakka se déploient à 5" d'un objo légèrement à ma droite, bordure de déploiement, que j'avais prévu à cet effet afin de contrôler la map avec eux.
J'ai 9 poses, il en a 11, j'ai le Toss +1 et je gagne le jet. Il ne me reprends pas l'initiative.

Mes 6 robots arrivent...
94pZ4.gif
Adeeeptus... Mechanicuuus !
... à 9.01" de son bord gauche, à côté d'une unité de scarabs en écran devant l'arche tesseract que je voulais absolument neutraliser T1, vu le potentiel de destruction du machin. Beurk.
Pleymo marque un temps d'arrêt et demande à lire le stratagème "infiltration clandestine". RAS, c'est broken, tout va bien.

T1 : j'oublie mon cantique, je le tire pour le lolz et je tombe sur la reroll des jets de moral (j'avais aussi oublié lors de cette partie que j'avais le droit de choisir mes cantiques. J'adooore slow player mes armées. C'est ironique, hein.) Mais bon. Je tire de bons éléments en Ström et je vais d'ailleurs le préciser tout de suite : je score beaucoup en ström là où Pleymo galère grave, toute la partie. Le choix de côté n'a pourtant pas aidé cette fois-ci, c'est surtout le tirage de cartes qui l'a trollé.

Phase de mouvement, pas besoin de faire un dessin, les 6 robots avancent se postent à 1.01" des scarabs, charge prévue sur l'arche à 6", après avoir atomisé les scarabs au tir. (les autres robots se posent sur un objo, changent leur protocole en fin de phase psy et ne bougeront plus de la game) Je froutch et dakkatise les scarabs, mes autres tirs font aussi de bons dégâts et je wipe une barge d'annihilation T1 en plus de faire des dégâts sur l'autre, merci l'onagre icarus. Je charge l'arche, je réussis mon jet avec 1PC parce que... double as à la charge, mais la reroll me donne un 6, ouf. Les robots passés à 36 attaques en fin de phase de tir touchent mal, j'apprends sur le tas que le blindage cantique fonctionne au close (wait, what ?) et qu'il a une sorte de 5++ face à mes 3D pour chaque paf. Bon, je le laisse à 1pv, quand même... Et c'est pas plus mal ! Je consolide, cerceuil, mouvement 4" du tesseract, il ne peut plus se désengager, donc tirs impossibles sur les robots à son T1 !


 

giphy.gif

T1 pleymo : courageux, il décide d'ignorer les robots et de partir en ligne droite sur l'objo 1 avec les scarabs (cet objo ne valant qu'1 point, je décide de le lui laisser), mais il saute aussi à l'assaut de mon IK avec tout ce qui lui reste de close ! Et là, je regarde derrière l'IK, et j'ai un petit frisson de doute qui survient. Après tout, j'ai l'objo valant 4 points dans ma zone de déploiement, s'il parvient à vite tomber mon robert, mes robots n'auront peut-être pas le temps de revenir malgré leur 8" de mouvement. Encore qu'avec l'advance je pouvais espérer une moyenne de 11/12" de mouvement par tour avec eux, mais je devais absolument raser ses unités tir/contrôle dans sa zone avant de repartir. J'avoue qu'en début de partie, mon niveau de respect était assez bas, en mode atomisation. Mais force est de constater qu'il avait une petite ouverture possible. Il a immédiatement gagné mon respect et c'était aussi l'occasion pour moi de tester mon IK... AU COMBAT ! YEAH !
Au tir, ça rebondit, seule l'arche du jugement fera quelques dégâts, ainsi que le Nightbringer avec ses BM. Les spectres rebondissent aussi, j'en casse un ou deux au close. Il n'arrive pas à engluer l'IK à la consolidation. Merci l'énorme socle. Bien sûr, les robots atomisent l'arche durant son tour et consolident vers son lord fond de table, positionné à côté de l'arche du jugement dernier.

T2 AdMech : je me désengage avec l'IK, qui a plutôt bien vécu son T1. Dans le désordre et la précipitation : les robots foncent sur le lord et l'arche, atomisent le lord et laisse l'arche à 4pv, je crois. De l'autre côté l'IK dakkatise avec ses copains et recharge dans le tas, un spectre survit à 1pv. Je ne parviens pas à tomber la barge d’annihilation avec l'onagre. Bouh.

T2 Nécrons : ALL IN ! Le patron sur barge, la seconde unité de spectres et le Nightbringer chargent l'IK, après lui avoir tiré dessus avec ce qu'il faut, l'arche du jugement tirant de son côté sur les robots cac, en tuant un, le faisant exploser et blessant un autre robot. Faut pas déconner avec les arches V8. Bref, il met tout ce qu'il a sur l'IK... Mais il ne parvient pas à le tomber. Il le laisse à 1 ou 2pv.

N.B : je fais ma seule erreur du tournoi à son tour, claquant 2PC pour activerl a 4++ de l'IK sur un tir avec reroll de save pour finalement rater. Je me dis après coup que j'aurai dû ignorer ce tir et utiliser le stratagème permettant à l'IK d'ignorer tous les malus afin de roxxer tout son beau monde sur du 3+, au lieu de tirer/closer lamentablement sur du 5+ lors de mon T3.

T3 : on prend les même et on recommence, mes robots closent l'arche du jugement, la cassent, mais elle explose et tue un autre robot. Haha, la vilaine ! Par contre, c'est bon, j'ai rasé sa zone de déploiement et j'ai deux objo rien qu'à moi, en plus du briseur de lignes et de la possibilité de scorer du ström comme un porcinet, puisque je possède potentiellement 5 objos sur 6 jusqu'à la fin de la partie.

Mark-Wahlberg-Deal-with-it-All-the-Fucks

Mon IK réussit une fois de plus à se désengager. :cat: Je régénère une nouvelle fois la bête, sature les spectres, je recharge après avoir tiré, c'est beau toute cette finesse.

T3 Nécrons : Pleymo est fou. Il joue de malchance et ne parvient à tomber l'IK qu'à ce tour. Pas grand chose à signaler de plus, il a dorénavant 2 tours pour tenter de minimiser la défaite.

T4 Admech : mes robots close se posent en cohésion sur les 2 objos et prennent une pause café puisqu'ils ne bougeront plus de la partie. Il ne reste que 2 spectres amochés, le Nightbringer à 3pv (il a pris des mandales, quand même), la barge de commandement, les scarabs campeurs sur l'objo 1 et une barge d'annihilation boiteuse. Je termine un spectre, la barge d'annihilation numéro 2 et je blob mes troupes sur les objos.

T4 Nécron : il ratiboise un peu mes troupes et prévoit une charge sur mes robots dakka avec son Nightbringer à 3pv. Seulement, il va se passer un truc. 36 tirs d'état d'alerte, 11 touches, 3 blessures, 3 sauvegardes ratées malgré 1 ultime PC utilisé pour tenter de reroll un des jets ratés. Pleymo PLS.

tumblr_na25fu8hLu1rofocqo1_400.gif

T5 : ça sent l'oignon. Glué de partout, je ne tire plus, mais je campe sévèrement mes objos. Pleymo parviendra à me voler un objo à 2pts tout en obtenant le briseur de lignes. Il prend une claque au ström et à l'eternal et on termine sur un score de 17 - 3 en ma faveur.

Conclusion : je rate un 20 - 0 suite à 2 erreurs : oubli du lance-flammes lourd et mauvaise utilisation des PC (surtout ça, l'IK pliait la game T3 de cette façon en ignorant tous les malus de CC/CT). Côté chance, elle était pour moi de toute évidence : choix de côté, Toss (même si très favorable avec le +1), et de bons jets aux bons moments.

Prochain rapport : Atomx et sa Raven Guard !

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui un plaisir de jouer contre toi :) ton compte rendu est fidèle à ce qui s'est passé, ton analyse est bonne aussi. Bonne liste de robot !

 

Par contre pour ton samedi, avec les taus, mais c'est hors sujet, c'est pas "partiellement vrai", tu as joué trop lentement. Ce qui a frustré tous tes adversaires, surtout en ne faisant même pas 2 tours en 3 heures, c'est juste abusé XD. 'fin bref, on en a déjà discuté. 

 

Et du coup oui, il faut pas confondre vitesse et précipitation, mais je répète super partie intéressante !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil !

Concernant samedi : j'ai une bonne raison pour dire "partiellement vrai", mais je l'évoquerai dans mon retex T'au plus en détails. (en gros, je n'aurai jamais dû coacher l'équipe, on m'a trop demandé pour des points de règles, même toi pendant la partie face à l'ork tu m'as grapillé 5 minutes de mon temps de jeu :mrgreen:. Tous cumulés, j'ai vraiment perdu du temps, en plus de ma lenteur et mon manque de maîtrise avec cette compo, que je reconnais totalement.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Round 2 : 5095081-6043063200-stick.png Atomx et sa (magnifique) Ravenguard... jaune. (le pouvoir du fluff et de la v8, mon gars !)
Toujours le même principe, je fais tout de mémoire, alors pardonnez-moi si j'm'a gouré kek'part.

La (très bonne) liste du monsieur :

1 captain à moto marteau + armure machin qui donne 3++ une fois par partie
1 librarian (qu'il mettra en drop pod)
5 vét avec 2 fuseurs (accompagnant le librarian en pod)
2*5 scouts, dont quelques snipers. Une seule unité possède des capes.
1 stormraven ratata multifuseurs missiles

1 stormtalon ratata
4 motos avec 1 combi fuseur et 1 fuseur
5 terminators dont 4 avec marteau et bouclier tempête + 1 termite avec griffes éclairs (qui seront déployés dans le stormraven)
3 centurions d'assaut avec 3 bolters hurricane et 6 lances-flammes (infiltrés via le stratagème "frappe des ombres")

Si je n'ai rien oublié, voilà une liste puissante, match up potentiellement très équilibré avec mon armée de robots. Je sais d'avance que je n'aurai pas le Toss +1, qu'il peut m'alpha striker avec les centurions ou les termites et je suis perplexe quant à la stratégie à adopter. Et on tombe sur quel scénario ?

tenor.gif?itemid=6055274

La relique !

Cette fichue relique avec deux armées capables de se poser dessus avant le début du T1. Attendez, c'est pas fini : ström "butin de guerre", le scénario du vol des objo à sécuriser, le tout en marteau et enclume. Ça va être rock'n roll. La guerre, la vraie.

Je perds le jet de pose des objos et je gagne le choix de côté. C'est déjà une bonne nouvelle, mais vue sa capacité d'agression, j'ai intérêt à faire un déploiement par-fait. Atomx pose son premier objo dans une des zones de déploiement. Calmement, je lui demande s'il est ok, il me dit que oui. Je ne réfléchis pas plus que ça et je décide alors d'exploiter cet objo en plus de ceux que je possède pour ma zone de déploiement. J'aurai donc 4 objo dans ma zone. S'il ne me roxx pas dès l'alpha, il risque la punition en maelström.

On se déploie ensuite et je prends le temps nécessaire afin d'éviter toute charge T1 sur mes 2 dakkastelans ou mon IK, il m'est impératif de les protéger, quitte à sacrifier mes 3 SupOp T1. Je me déploie par conséquent dans le coin droit de ma zone avec les rangers en arc de cercle à proximité des objos, si je gagne le Toss. Atomx déploie son armée : ses scouts non loin de la relique, à couvert ; ses 2 flyers loin de ma saturation, etc. Son déploiement est bon, sécuritaire et limite mon impact en cas de perte du Toss.

On jette le dé, il gagne le Toss, normal. Je ne reprends pas l'initiative. (je fais un joli 5, si près mais pourtant si loiiiin)
On jette tous les 2 un dé, car nous avons chacun une unité en infiltration clandestine/frappe des ombres à déployer avant le premier tour de jeu. Et je gagne le jet !

C'est le moment de réfléchir : au départ, je pose mes 6 robots dans une ruine, à quelques pas de la relique, je voulais absolument le couvert +1, mais pas moyen de rentrer ces gros tas dedans. Ça me tape sur le système. Je n'ai pas le Toss, ils risquent grandement de prendre la foudre. Peut-être les déployer en défense dans ma zone, pour couvrir mes objos ? Sauf que... Si je fais ça, il prend la relique avec ses scouts et m'agresse avec tout le reste, et je serai alors incapable de revenir dans la partie avec les +8pts d'Eternal que donne la relique aux infanteries qui la portent (mes robots sont incapables de la porter et je doute fortement de la survie de mes SupOp).

Une seule solution : poser tout de suite les robots sur la relique et serrer les fesses T1. Je fais ce choix, avec pour espoir qu'il focus les robots, laissant un minimum l'IK et ma source de dakka tranquilles.

Il pose ses centurions d'assaut à ma gauche, dans ma zone de déploiement, juste à côté de l'objo 1 qu'il a déployé dans cette même zone.
giphy.gif
Mon gars, t'as pas intérêt à me rater sinon tu vas le regretter.

Personnellement, je n'aurai pas déployé ces centurions dans les lignes de l'adversaire, mais carrément sur les robots en milieu de table. Le gros avantage qu'il possède, c'est l'infanterie : toutes ses unités au sol sont de type infanterie. Il aurait pu immédiatement attaquer mes robots, mais il m'a avoué en fin de partie qu'il craignait les froutch de mes 6 robots en état d'alerte. Vrai qu'en stat, ça tuait automatiquement un centurion sur les 3... s'ils survivaient tous à la phase de tir. Bref. Je vous laisse juger de la suite des événements.

T1 Atomx : ouverture du bal. il déplace ses flyers, ses centu, ses motos à couvert, son patron à moto qui suit, etc. Il conserve le drop pod en réserve et ne fait pas débarquer ses termites, puisque embarqués dans le raven déployé initialement fond de table.

Phase de tir : vous êtes assis ? Ok. 26 touches, 22 blessures de lances-flammes avec les centurions sur une unité de rangers à couvert. 21 sauvegardes, 1 mort. Idem au bolters hurricane sur la seconde unité : 1 mort.

Thumbs-up-Dale-Cooper.gif

Après ce déferlement de chance au dés, Atomx décide de s'attaquer aux robots (hourra, me reste plus qu'à prier pour que ma chance ne soit pas mal placée) et là, c'est la folie. Il tire toute sa saturation sur eux, ses jets sont très mauvais et je sauvegarde le peu de blessures qui arrivent. Seul le raven parviendra in extremis (!) à tuer un robot avec ses missiles. Je claque un simple PC afin de reroll une 4++ avec eux.

Bilan en fin de phase de tir Astartes : 1 robot mort, 2 rangers morts et un robot qui a perdu 1pv. Quand ça veut pas...

Phase de combat : il charge une des deux unités de rangers (la plus proche), réalise ses touches et ses blessures : 3 morts. Il m'en reste 1. Je décide de brûler 2CP, car il dispose de l'objectif 1 au ström et que ma SupOp peut lui voler pendant son tour tout en empêchant le premier sang. :ph34r: A ce niveau, autant enfoncer le clou au maximum.

T1 Toku : je regarde à deux fois mes pertes. J'ai moi-même du mal à y croire. C'est rare de voir un ratio moule/démoule aussi impressionnant pendant un tour de joueur. Enfin bon, ça m'arrive aussi parfois, c'est triste mais faut faire avec. J'entame mon tour avec un cantique choisi, celui des couverts pour tout le monde. D'un point de vue maelström, je suis bien et vous pensez bien qu'il n'y a pas grand secret à dire que je ferai la course en avant dans ce domaine. Le match se situe dans la prise de pouvoir au centre de la table, avec la relique.

Allez, on y va. Mes 5 robots foncent sur les motos à côté de leur patron, que j'ignore. Je froutch au passage le stormraven, qui perd 5pv, pas moins. J'adore mes robots. Derrière, la guerre fait rage : je tue 1 centurion, je réduis le talon à 2pv et j'entame un peu plus le raven. C'est l'heure de charger. J'engage les motos, Atomx réalise une intervention héroïque avec son patron à moto dans le dos de mes robots, mais je me concentre tout de même sur les motos, trop gênantes à mon goût. Je les balaie à coup de moufles, le patron tape à son tour et ça tue un robot qui n'explose pas. L'IK piétine les centurions survivants et en laisse un seul à 1pv (il tape avant avec ses 2 centurions grâce au stratagème contre offensive), il sauvegarde bien malgré la PA-2, je perds 4pv sur l'IK, qui passe à 20pv. Premier sang pris sur les motos. La relique est toujours au milieu, dans la pampa.

T2 Atomx : c'est compliqué. Il décide de tout mettre sur l'IK en tir après avoir désengagé son centurion, il déploie ses termites pour charger mes robots dans leur dos (je les avais oubliés, ceux-là), il envoie le drop pod sur le milieu droit, afin de détruire une SupOp, il y a parviendra sans trop de mal. Par contre, l'IK RÉSISTE une nouvelle fois en tombant à 2pv !

giphy.gif
Come to meee ! Hell yeah !!!

Et cette fois, j'ai conservé 1CP pour le petit stratagème du vice.

Au close, il parvient à tomber un troisième robot... mais à quel prix... J'envoie à nouveau tout dans la tête des termites, parce que je m'en bats le steak. Et ça paie : il rate 3 invu à 3+, bim 3 morts ! Et mon robot explose, tuant encore un autre terminator et occasionnant des dégâts au captain. :nuke:

T2 Toku : mon IK a survécu malgré les grosses patates qu'il a prises. Je récupère 2pv dessus, je me mets à portée de tir pour tuer les devastators, je suis à 2" du raven. Durant ce tour, je descends : le talon, le raven, 4 deva sur 5 et le centurion... au pistolet laser d'enginseer ! Et tout ça malgré les malus de distance pour l'IK, parce que j'utilise le fameux stratagème de la remise à neuf ! CT3+ pour l'IK à 4pv, problem Astartes ? Au close, il tanke bien face aux robots, mais je sors quelques 6 de jet de sauvegarde et ça tiens encore. Un seul robot mort, il m'en reste 2. Le dernier termite saute, car il ne possède qu'une 5++.

T3 Atomx : maintenant, c'est clair, la partie est perdue. En phase psy, il veut smiter l'IK, seulement les robots sont plus proches et, bien qu'engagés au close, ils demeurent la cible la plus proche. Et oui, on peut smiter une unité au close. Il tente un dernier tir de devastator, mais je le sauvegarde à l'invu et les snipers ne font rien sur l'IK. Au close, on survit tous les 2, pas de morts chez les 2 robots.


T3 Toku : je rase le dernier deva, j'entame les scout snipers, je tue le librarian, les vétérans et j'entame aussi le drop pod au tir. J'avance l'IK _revenu à 6pv_ sur la relique. Au close, il parvient enfin à détruire un robot... c'est du 1 contre 1 maintenant.

T4 Atomx : à ce stade, il n'a plus grand chose à espérer. Il commence à fuir avec ses dernières troupes, afin de ne pas me donner la table rase. Mon robot résiste.


T4 Toku : j'ai la relique, je score encore du ström. Je rase l'unité de scouts snipers. Son captain tue ENFIN le dernier robot, qui lui explose en pleine tête et le laisse à seulement 2pv !

T5 Atomx : il fuit avec son captain et ses derniers scouts.


T5 Toku : je n'ai pas de ligne de vue, je score uniquement du ström.
Je laisse Atomx lancer le dé afin de voir si la partie continue (j'aurai dû le lancer, j'ai oublié que c'était à moi de le faire) et il fait 2. On s'arrête là.

Score final, 17 - 3 encore une fois en ma faveur. L'AdMech est de nouveau victorieux !

Bilan : Atomx a fait quelques erreurs qui lui ont coûté super cher. Il a joué de malchance au début de la partie et même si ça s'est ré-équilibré en milieu de jeu, les robots ont une nouvelle fois retourné la bataille avec l'IK. La violence du combo était impressionnante en entraînement et elle se vérifie une nouvelle fois sur la table en tournoi.

GG à Atomx, il fut un adversaire honorable et fairplay. Il n'a jamais lâché l'affaire.

Prochain rapport : le combat fratricide familial face aux Tyranides de Jionra, mon frangin ! (et au passage, le pire match up possible pour mon armée)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tokugawa Shogunate a dit :

 J'entame mon tour avec un cantique choisi, celui des couverts pour tout le monde.

 

Il me semble qu'en V8 tu tires/choisis le quantique au début du round, donc si tu n'as pas le T1, tu le sélectionnes avant le T1 de l'adversaire non ?

Modifié par Azrook
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu, c'est donc plus fort que prévu. J'aurai bénéficié d'une 1+ et ça aurait annulé tous les tirs PA-1 sur les robots. 

 

Mais bon, j'ai perdu 1pv à la saturation, pas sûr que ça change la donne. 

 

Merci de l'info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier rapport, le combat fratricide.

5095081-6043063200-stick.png@Drago (aka Jionra)
Je connais bien la liste de Jionra. Normal, c'est mon frère. (et mon mentor)

Voici la liste de l'animal :

D: Jionra "ksssss ksssss !"
DÉTACHEMENT PRINCIPAL: Patrouille Tyranids

QG1: Swarmlord [300] [SDG: survivant tenace]

QG2: Malanthrope [90]
TROUPE1: 20 genestealers [240]
ÉLITE 1: 6 gardes des ruches (108), 6 canons choc (126), 6 glandes surrénales (6) [240]
ÉLITE 2: 6 gardes des ruches (108), 6 canons choc (126), 6 glandes surrénales (6) [240]

SOUTIEN 1: exocrine (150), canon bioplasmique (66), membres puissants (12) [228]

SOUTIEN 2: exocrine (150), canon bioplasmique (66), membres puissants (12) [228]

TRANSPORT 1: Tyrannocyte (98), 5 craches-mort (40) [138]

TRANSPORT 2: Tyrannocyte (98), 5 canons venin (45) [143]

[1847]
[3CP]

Son concept est une évolution de la liste team BBA que j'ai créée. Les sacs à toxines des genestealers disparaissent et le Malanthrope (ForgeWorld [FW]) apparaît. Cette liste est très forte et ne souffre pas de la limitation synaptique de la version sans FW.

On va faire simple, efficace et court : je perds le choix de côté et il a le Toss. Sa liste est une merveille d'anti-char et je suis full véhicule. J'ai donc perdu d'avance...

Sauf que je lui reprend l'initiative avec un 6 magique !

No-more-Shanti.gif

La suite, vous la "connaissez".
Il avait déployé ses genestealers en blob autour du swarmlord, négligeant le besoin de cordon dans ce cas précis. Je l'ouvre immédiatement sur le flanc et malgré ses jets incroyables (une vraie 3++ sur les genestealers) et le massacre de mes robots à son T1 en phase de tir, Jionra concède au début de son T2 quand il comprend que l'IK _que j'ai reculé légèrement pour être hors de portée des canons shocks_ va fatalement tuer le swarmlord à mon T3, forçant les restes tyranides à tirer sur les unités les plus proches.

Parce que, faut pas déconner, à mon T1 j'ai quand même alpha striké 12 stealers, les 2 exocrines et le malanthrope. Ça fait mal, surtout dans l'unique scénario ou les KPs sont comptés (!). C'est le 20 - 0.

Je termine le tournoi premier à la poutre avec 54 points et mon armée à moitié peinte obtient une note logique de 7/20, ce qui fait passer Nagz juste devant moi.
Place globale : second et beaucoup de plaisir à jouer mes robots !
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta seconde place! 

Comme toujours très sympa de lire tes comptes rendu, c'est fun et l'on se rend compte que tu chattes énormément, un peu comme moi ^^  

Donc tu es conquis par les castellans de cac infiltrés alors? je ne les ai testé que par 3 et même à 1000pts ils tombent. Le pire a été quand j'ai joué contre du culte genestealer car ils n'ont pas pu faire d'état d'alerte à cause du pouvoir hypnose de masse et se sont fait ouvrir en mêlée. Contre du tau avec plein de fuseur et des drones leur alpha strike a été négligeable mais ils ont bien fait chier en tankant comme des ouf tous les tirs de l'armée pendat minimum 2 tours. je vais tester les dragoons quant à moi, un premier test par 3 et 4 s'est avéré très positif face à des armées de tir. Mais ça consomme du PdC pour les passer en taser mode... Après ils coûtent moins cher et puis les dakkastellans sont énormes! Dans un milieu ou les doublettes sont souvent proscrites je préfère des dakkastellans à des cacastellans:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli RC!

 

Ne jouant pas en tournois à 40K, je me pose une question en lisant certains rapports..

Les tournois actuels couplent deux scenarios?  Tu parles de "La relique" + du score au Maelstrom...

Si oui, on combine simplement les deux et tirant deux scenarii au sort?  Ou on tire un éternal war auquel on ajoute "simplement" un certain nombre d'objectifs aléatoires (si oui, combien de cartes/tour)?

 

 

- KerK -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Le 26/11/2017 à 10:47, Tokugawa Shogunate a dit :

Ma première analyse vidéo est dispo et celle-ci se consacre à l'AdMech :

 

 

Super vidéo, j'avais déja lu avec attention le rapport de bataille avec cette version de l'admec.

C'est plutot cool de voir une liste qui au premier regarde ne saute pas du tout au yeux, vu cmment l'admech possdède tout pour être orienté armée de tir.

 

Juste un peu dommage que vous n'ayez pas plus dévelloppé la liste de Mars. 

Par exemple je cherche a durcir ma liste admech, mais que faire lors des tournoi comme l'inter région ou on ne peux jouer qu'un seul détachement?

Nous empéchant de faire un détachement de Mars bien violent au tir (cawl, robots, onager) et un détachement Stygies VIII pour avoir du mouvement et de la résistance supplémentaire.

Pensez vos qu'avec un seul déchement autorisé c'est forcément Stygies VIII qui prend le pas sur Mars, le dernier offrant une liste trop mal pour le milieu de table/malestorm.

 

Super vidéo en tous cas continuer^^ hate de voir le rapport de bataille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecondotierre  Pas le temps dans l'immédiat, mais je te répondrai par MP dès que possible. :)
 

Nouveau rapport de bataille disponible sur ma chaîne :
 

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau concept Stygies VIII qui me brancherait bien, Chapter Approved ready :

 

Brigade Stygies VIII

QG1: dominus 125 SDG: malevolus RLC: osef

QG2: enginseer 47

QG3: enginseer 47

 

TROUPE1: 5 rangers 35

TROUPE2: 5 rangers 35

TROUPE3: 5 rangers 35

TROUPE4: 5 vanguards 40

TROUPE5: 5 vanguards 40

TROUPE6: 12 kataphron breachers 480

 

ÉLITE1: datasmith 44

ÉLITE2: 4 servitors, 2 servo arms, 2 heavy bolters 52

ÉLITE3: 4 servitors, 2 servo arms, 2 heavy bolters 52

 

AR1: sydonian dragoon, taser lance 68

AR2: sydonian dragoon, taser lance 68

AR3: 2 ironstrider ballistarii, 2 twin cognis autocannons 150

 

SOUTIEN1: onager dunecrawler matrice icarus 130

SOUTIEN2: 2 kastelan robots, 6 éclateurs à phosphore lourds 220

SOUTIEN3: 2 kastelan robots, 6 éclateurs à phosphore lourds 220

 

[1841]

[12CP]

 

Restent 9 points de bidouille.

 

Un max de dakka, de l'empreinte, de la mobilité, du MSU et un gros tas de katabreachers infiltré clandestinement dans la tête de l'adversaire au T1. 36pv à 1+/5++ si Toss (2+/6++ sans Toss), sans jet de moral grâce aux 11CP disponibles. On peut switcher les robots en full dakka de suite pendant le même tour (on switche une unité en fin de phase de mouvement et l'autre en fin de phase psy), on a aussi du dakka bonus: autocannons des ballistarii, heavy bolters des servitors et matrice icarus pour tuer du fly/flyer, en se payant le luxe de récupérer les CP sur le tas.

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un petit concept à 2000pts pour une partie prévue cet aprèm', on va voir ce que ça donne :

 

Bataillon Stygies VIII
QG1: enginseer [47] SDG: necromechanic
QG2: enginseer [47]

TROUPE1: 5 rangers, alpha [35]
TROUPE2: 5 rangers, alpha [35]
TROUPE3: 5 rangers, alpha [35]

SOUTIEN1: 6 kastelan robots [726]

Patrouille Lucius
QG3: dominus, eradication ray, phosphor serpenta [129] RLC: solar flare

TROUPE1: 12 kataphron breachers [480]

Super-Heavy Auxiliary Questor Mechanicus Gunnma
SDB1: knight warden [466]

[2000]
[6CP]

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toku,

 

Dans ton rapport de Bataille, si j'ai bien compris, toi et ton acolytes dites passer la save invu des Fulgurites à 2+ grâce au stratagème "tenir à n'importe quel prix", or quand je lis le stratagème, je comprends que ça concerne la sauvegarde normale et pas celle invu.

 

C'est moi qui suis à côté ou c'était un loupé de votre part ?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

"all saving throws" en VO.

L'invu est une sauvegarde, qui fait partie du wording dans ce strat'.

Ok.

J'avais pas regardé la VO, c'est la VF qui me faisait douter + le fait que le wording est différent pour le protocole égide des Kastelan Robots pour le même résultat.

 

Tu veux pas proposer une revanche à Heavy avec ton ADMECH pour lui prouver qu'il sous estime grandement ce codex ? :D

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas vraiment attention à la VF en général.

Concernant Heavy et sa vision de l'AdMech, elle est globalement flouée par son entourage d'après moi. Il n'est pas le seul à penser que l'AdMech est low parmi les parisiens. Pour ma part, comme dit dans ma vidéo, l'AdMech est un mid tier honorable, avec quelques possibilités ultra-compétitives.

Là où l'admech aura plus de mal, c'est dans les formats très restrictifs, type sans doublette. L'obligation de varier les choix est problématique et ça le fait descendre dans la tier-list. On ajoute à ça son absence d'anti psy (malgré le strat de Graia... vraiment pourri) et on sait d'avance que le spam de smites nous piquera sévèrement la nuque. Mais ce type de compo ne court pas les rues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tokugawa pour toutes ces listes et retour! Je cherchais une armée à me faire après ma death guard (je suis nouveau joueur), et tu m'as donné envie de commencer en AdMech :)

J'adore le look des figs, les robots et l'IK, j'aimerai jouer à la fois tir et CAC, et avec la death guard j'ai un peu de mal avec la lenteur de l'armée :(

 

Petites questions :)

- C'est pas trop dur de jouer AdMech quand on est débutant?

- tu conseillerais quoi comme liste à 1000 points pour débuter? (parce que l'IK + Robot ça ne vas pas être possible à 1000 points :D ). Même si j'aimerai commencer par peindre l'IK pour m'éclater.

- les fulgurites me plaisent bien, j'aime bien les figs, mais si il y a déjà les robots en FEP, comment les jouer? Derrière l'IK qui va attirer tout les tirs?

- j'ai regardé la vidéo de FWS et la tienne sur l'AdMech, et c'est rigolo de voir la grosse différence de vision entre les deux :) A les écouter le codex n'est vraiment pas tip top :)

 

En tous cas merci pour toutes ces review, listes et vidéos :)

 

Au plaisir de lire ta réponse :)

 

Jeremy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite mise à jour de mon dernier concept :
 

Bataillon Stygies VIII
QG1: enginseer [47] [SDG: necromechanic]
QG2: enginseer [47]

TROUPE1: 6 rangers, alpha [42]
TROUPE2: 6 rangers, alpha [42]
TROUPE3: 6 rangers, alpha [42]

SOUTIEN1: 6 kastelan robots [726]

Patrouille Lucius
QG3: dominus, eradication ray, phosphor serpenta [129] [RLC: solar flare]

TROUPE1: 10 kataphron breachers [400]

Super-Heavy Auxiliary Questor Mechanicus Gunnma
SDB1: knight crusader, meltagun [525]

[2000]
[6CP]


Je vais aussi bidouiller un concept autour d'un Knight Seneschal, l'idée me branche bien.

@jeremimi

- L'AdMech n'est pas un codex facile à prendre en mains quand on débute, mais ce n'est pas non plus la mer à boire. Il te faudra apprendre à maîtriser les différents mondes Forge & leurs stratagèmes ; une fois ces bases acquises, tu pourras jouer tes compo avec une certaine facilité.
- Dans un format 1000 points, je pense que le dernier compte rendu de @Dromar est intéressant. Tu peux aussi débuter avec "un peu de tout" : un bataillon contenant 2 QG, 3 troupes et ce qu'il faut d'élite/attaque rapide/soutien pour tester chaque entrée et voir celles qui te plaisent le plus.
- Les fulgurites, grand débat. Ils sont difficiles à jouer dans la plupart des compo et même à haut niveau, c'est rare d'en voir sur les tables. Ils sont Toss dépendants, si tu n'as pas l'initiative, ils sont difficiles à cacher car systématiquement nombreux pour être efficients et leur empreinte au sol est trop grande, la plupart du temps. Mais si tu crées une compo qui saura les faire passer au second (voire troisième) plan, ça peut fonctionner. L'art de la guerre, c'est aussi celui de détourner l'attention de son ennemi. Derrière un Knight ? Non. En écran devant lui pour empêcher les charges T1+, oui. Sinon en 2*5 pour le map control, pourquoi pas.
- French Wargame Studio n'est pas une référence de l'AdMech. Corback et Heavy n'ont jamais joué AdMech en milieu compétitif et ne le joueront jamais. Parce que les synergies ne sont pas évidentes et qu'ils aiment jouer des compo évidentes, faciles à prendre en mains et rapides à jouer, ce qui est un choix judicieux quand on est compétiteur. L'AdMech, c'est un peu le T'au de l'Imperium ; tu peux chercher des synergies pendant des semaines, voire des mois et être surpris par la rentabilité du codex à long terme. C'est pour cette raison que je le qualifie de "magique". Et il ne faut jamais se fier à des personnes qui jugent un codex sans le jouer (peu importe le milieu de jeu) ; seule la pratique compte, seule l'expérience domine.

Merci à toi !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.