Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] listes, concepts & curiosités [I am Armiger]


Messages recommandés

Bonjour,

Puisque l'AdMech est rouge et que j'aime tout ce qui est rouge, je me lance dans le partage de mes habituels concepts.
Certains le savent déjà, je travaille à la création d'un format de Ligues (entre autre) et ça exige un tas de playtests.

Voici un concept de liste Ligue 2 (1750pts 5PM) exploitant un Void relay :

AdMech Ligue 2
The Invisible Wall


PRIMARY DETACHMENT: Cult Mechanicus Battle Congregation
HQ 1 : tech-priest dominus [105] [warlord]

TROUP 1 : 3 kataphron destroyers (165), 3 couleuvrines à plasma (0), 3 lances-flammes cognis (15) [180]
TROUP 2 : 3 kataphron destroyers (165), 3 couleuvrines à plasma (0), 3 lances-flammes cognis (15) [180]
TROUP 3 : 3 kataphron breachers (150), 3 électrofusils lourds (0) [150]

ELITE 1 : 5 corpuscarii electro-priests [90]
ELITE 2 : 5 corpuscarii electro-priests [90]
ELITE 3 : 5 corpuscarii electro-priests [90]
ELITE 4 : 5 corpuscarii electro-priests [90]


FORTIFICATION 1 : Void Relay Network with Promethium relay pipes (40), 2 void shield generators (100), 2*1 additional projected void shield (50) [190] [5PM]

TERTIARY DETACHMENT: Skitarii Maniples
TROUP 3 : 5 skitarii vanguards (55), 4 carabines à radium (0), électrofusil (15) [70]
TROUP 4 : 5 skitarii vanguards (55), 4 carabines à radium (0), électrofusil (15) [70]

HS 1 : onager dunecrawler (90), matrice icarus (35) [125]
HS 2 : 3 onager dunecrawlers (270), faisceau d'éradication (0), 2 lasers à neutrons et mitrailleuses cognis (50) [320]

[1750] [5PM]


Notes :

- désolé pour le mélange des langues, j'ai pas tout en français sous le coude à la création.
- cantiques max en congrégation.
- 4 boucliers Void afin d'être tranquille un minimum. Le duo peut aussi prévenir des attaques de flanc, en positionnant des troupes "murales" sous le périmètre de protection du bouclier. Déploiement permissif, autant sur la longueur que sur l'avancée des troupes.
- Les  2 unités de destroyers se positionnent derrière les Promethium Pipes ; de cette façon, tout le monde gagne un couvert 2+ au besoin via cantiques et ils pourront tirer aux lances-flammes cognis avec torrent, les 2 unités sont d'ailleurs spécialement conçues pour lutter contre les hordes/MSU à couvert et peuvent servir contre les élites à tampons. (SW, Tau, démons...)
- AA classique avec un onager icarus, c'est un peu léger, mais je fais avec en l'état. Les 3 autres onagers apportent un soutien adaptatif.
- Présence d'un peu de disruption afin de contenir un minimum les véhicules à haute valeur de blindage.
(D'après les premiers tests, on risque de faire passer les Voids à 3PM après le premier.)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu est conscient qu'avec les nouvelles Faq Games le Bouclier Void est sérieusement Nerf?

 

Seuls les piétons dans l'aire d'effet des 12pcs du bouclier du void sont protégés, il ne permet plus de faire des cordons à l'infini.

Du coup, pour faire Strôm, c'est vite 100pts et 3PM pour pas grand chose.

 

En revanche, par exemple, une aegis te donne une assurance d'avoir des 2+ de couverts sur tes prêtres fnp, ce qui n'est pas trop mal.

Et les prêtres, à force de les jouer, n'ont pas trop besoin d'être plus protégé que ça j'ai l'impression, le méchant se concentre sur les grosses unités, et ça résiste quand même pas si mal.

 

Les DuneCrawlers dans les listes Meca, c'est la mode, ne coûte pas de PM et c'est fort, donc oui, j'aime bien ta liste, elle est marrante. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Requ'iem !

Oui je connais les FAQ. Suivant le fil d'actualité Facebook de GW et étant notifié à la moindre publi, j'aurais du mal à les rater. (et ça serait un peu gland de bosser sur un supplément du CPM sans avoir conscience des drafts FAQ, tu ne crois pas ?) D'ailleurs, c'est justement parce que c'est nerf que ça me donne envie de les jouer, parce qu'elles deviennent concrètement jouables sans passer par la case débile.

Pour les priests, c'est vrai. C'est pas le but du concept, mais j'ai plusieurs listes qui tournent autour du spam de piétons de ce genre en congrégation, ça fait souvent le taf avec les cantiques max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la combo Promethium / Kata. C'est à creuser.

 

Par contre les 3 Onager en faisceaux d'éradication, je suis moins flamme (fan). T'as pas trop d'impact au tir, pas au close (ça c'est normal). Ok tu as une empreinte au sol bien funky, mais c'est dommage de ne pas payer les canons a neutrons et les mitrailleuses sup.

Tu pourrais te faire une seule unités de 3 dunecrawler avec une matrice icarus, 2 neutrons et 5 mitrailleuses. Cette combinaison n'est pas si loufoque : les mitralleuses étant cognis tu peux toujours faire chier un Kairos / prince. Et si le mec n'a pas de volant / antigrav c'est pas très grav(iton). Et tu donnerais un KP de moins. Je trouve de plus que les galettes F10 PA1 complète assez bien tes tirs. J'enlèverai aussi quelques tirs disruptifs (mais ça les goûts et les couleurs et ça dépend aussi de l'optique de la liste...)

 

J'essayerai de caser 2 arquebuses transuraniques sur une des 2 unités de vanguards. Ca te donne de la portée sur une unité qui campe sur un objo au loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Toku

 

Pour information ,

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229050&p=2825892

 

Théoriquement pas de réseau car cela combote trop avec certaines listes. Mon avis et celui de Blair'o (mais avec l'ancien void shield) dans la pratique on s'est troué à la rédaction bien vu. Cela sera peut être mis à jour dans la prochaine rédaction.

Modifié par Jakob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet megalodon, j'avais suivi le fil de discussion. J'essaie de voir ce que ça donne sur la table avec le nouveau nerf, en fait. Et au sein du Custom, j'aimerais coller au maximum avec l'exhaustivité des choix d'entrées. Si ça demeure trop fort, on peut très bien passer le second Void à 4PM et ça limiterait la doublette au format Ligue 1.

D'ailleurs, en relisant le CPM, je viens de voir une coquille dans ma liste, qui fait 6PM, finalement. Je prends 1PM supplémentaire à cause des Promethium Pipes, car je possède une unité de destroyers avec LF. C'est cher payé le bonus avec des LF AdMech, mais je vais corriger la liste. Peut-être faudrait-il revoir la PMisation des Pipes en fonction des armées qui exploitent le bonus. Je proposerai un truc dans le CPM plus tard.

Philidork : j'ai longuement hésité à les jouer. Comme je me tape 1PM de trop, ça va sûrement s'orienter un truc plus proche de ta suggestion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai pensé à un petit concept bizarroïde amusant, sans personnage au format 1650pts 3PM classique :

PRIMARY DETACHMENT: Canoptek Harvest [2PM]
FA 1 : 6 canoptek wraiths (240), 6 transdimensional beamers (60), warlord (0) [300] [1PM]
FA 2 : 9 canoptek scarabs [180]

HS 1 : canoptek spyder (50), gloom prism (10) [60]

SECONDARY DETACHMENT: Ironstrider Cavaliers
FA 3 : 6 sydonian dragoons (270), 6 radium jezzails (0), 6 phosphor serpentas (60) [330]
FA 4 : 6 sydonian dragoons (270), 6 radium jezzails (0), 6 phosphor serpentas (60) [330]

HS 2 : 6 ironstrider balistarii (330), 6 twin-linked cognis lascannons (120) [450]

[1650] [3PM]

Notes :

- je peux tout mettre en réserve au déploiement si je perds le Toss et que ça tire beaucoup en face. Risqué, mais rigolo. (sauf suprématie aérienne)
- Pas de personnage, 6KPs dont 4 bien gonflants à prendre et un warlord pas évident à tomber.
- De la volonté d'adamantium pour les Nécrons, unbielievable !
- Une bonne razzia de tirs en tous genres.
- Très bonne mobilité dans l'ensemble.
- Armée sans peur et sans reproche.
- Une liste rédigée en 3 minutes, facile à comprendre, rapide à jouer.
 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle liste d'entrainement que je jouerai ce soir dans une partie test pour un des joueurs de mon équipe (Raven Guard), au format 1800pts 3PM :

DÉTACHEMENT PRINCIPAL: Force De Frappe Nemesis
HQ 1 : Brother-Captain Stern [185] [warlord]

TROUPE 1 : Strike Squad (110), expurgateur (10), balise de téléportation (10) [130] DANS TRANSPORT ASSIGNÉ 1

ÉLITE 1 : Paladin Squad (165), 3 marteaux tueurs de démons nemesis (30), Apothecary (20) [215]

ATTAQUE RAPIDE 1 : Interceptor Squad (130), incinerator (10), balise de téléportation (10) [150]

SOUTIEN 1 : Purgation Squad (110), 2 expurgateurs (20), balise de téléportation (10) [140] DANS TRANSPORT ASSIGNÉ 2
SOUTIEN 2 : Dreadknight Nemesis (130), téléporteur (30), incinerator lourd (20), expurgateur gatling (30), espadon nemesis (10) [220]

SDB 1 : Kaldor Draigo [245] [1PM]

TRANSPORT ASSIGNÉ 1 : Rhino (35), lame de bulldozer (5) [40]
TRANSPORT ASSIGNÉ 2 : Rhino (35), lame de bulldozer (5) [40]

DÉTACHEMENT SECONDAIRE: Imperial Knight Renegade [2PM]
SDB 2 : Knight Renegade (325), 2 canons gatling avenger & 2 lances-flammes lourds (110) [435]

[1800] [3PM]



Objectifs :

- la liste RG doit prouver qu'elle est capable de maitriser un IK tout en contenant l'agressivité de la Draigoal et des différentes menaces secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Score final de 15 - 5 pour les SM malgré le gain du Toss pour la liste GK/RK. Bonne performance des marsouins. (scénario 5 ETC, la victoire se joue en grande partie grâce à l'eternal war + les 3pts bonus pour avoir détruit le RK)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Aujourd'hui, un petit concept AdMech trituré pour compenser le manque de mobilité du Cult :

AdMech
1750pts 2PM

PRIMARY DETACHMENT: Cohort Cybernetica
HQ 1 : tech-priest dominus (105), autocaducée d'Arkhan Land (30) [135] [warlord]

HS 1 : kastelan robot maniple (290), robot kastelan supplémentaire (120), 2 datasmiths supplémentaires (100), 3 éclateurs à phosphore lourd jumelés (30), 3 éclateurs à phosphore lourd de carapace (15), parure du technomartyr (30), masque de l'alpha dominus (15) [500] [1PM]
HS 2 : kastelan robot maniple (290), 2 éclateurs à phosphore lourd jumelés (20), 2 éclateurs à phosphore lourd de carapace (10) [320]

SECONDARY DETACHMENT: Holy Requisitioner [1PM]
HQ 2 : tech-priest dominus (105), augurocrâne perspicatus (25), champ de conversion (5), crâne infosclave (10) [145]

TROUP 1 : 3 kataphron breachers (150), 3 éléctrofusils lourds, 3 pinces hydrauliques (30) [180]
TROUP 2 : 3 kataphron breachers (150), 3 éléctrofusils lourds, 3 pinces hydrauliques (30) [180]

TERTIARY DETACHMENT: Ironstrider Cavaliers
FA 1 : 2 sydonian dragoons (90), 2 jezzails à radium (0) [90]
FA 2 : 2 sydonian dragoons (90), 2 jezzails à radium (0) [90]

HS 3 : 2 ironstrider ballistarii (110), 2 autocannon cognis jumelés (0) [110]

[1750] [2PM]

Notes :

on pose la cohort sur la table et elle avance vers ses cibles d'un pas lent mais décidé.
Le MSU cavaliers apporte la mobilité nécessaire à la liste afin de jouer correctement le maelström, potentiellement dès le T1.
Le holy requ' se pose non loin d'un objo à partir du T2 et contribue à agresser avec la cohort, en plus de pouvoir scorer du maelström plus facilement.
En cas d'absence de véhicules à casser, les breachers possèdent des pains de F10 PA2 pour que dissuader un minimum l'ennemi de les ignorer.
Techniquement, pas de jet de moral à faire avec cette liste (cohort fearless & zélote pour le holy à si le dominus est à 6" d'un objo).
En cas de liste défensive à mobilité réduite, on ne se fatigue pas à tirer avec la cohort et on sprinte T1/T2 selon la situation.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une liste intéressante mais n'est-elle pas plutôt à 3PM?

2PM pour les formations auxiliaires, 1Pm pour une tranche de 3 robots?

Je serais d'avis de donner des canons à torsion aux breachers.

Certes il ne font alors pas bcp de tirs mais ils sont à même de menacer pas mal de choses, y compris les CM ou gargantuesques.

J'aime pas les jezzails, je trouve que c'est une fausse bonne idée: les dragoon sont faits pour charger et sont très bon dans ce rôle, garde les lances.

Pour en avoir fait l'expérience il vaut mieux garder des gantelets dans chaque escouade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste fait bien 2PM, car les Skitarii (ici, la formation Ironstrider Cavaliers) ne comptent pas dans les détachements supplémentaires.

Les canons à torsion, j'ai essayé plusieurs fois d'en jouer. De mon avis, c'est de la bouse sans les cantiques max et j'en tire jamais rien de bon dans mes playtests. Au moins avec la disruption, j'ai un minimum garanti face aux véhicules adverses. Et dans ce méta, pas de CMC, ce qui me conforte dans le choix de la disruption.

Je comprends ton point de vue avec les jezzails, on m'a aussi fait la remarque pendant les playtests. La "fausse bonne idée" est de les équiper close pour deux raisons :

1. j'ai pour unique but de les jouer maelström/eternal, ce qui va rarement se coupler à des situations de close.
2. Leur impact au close est moyen avec les lances. Il serait prétentieux d'espérer closer puis gagner un combat avec ce type d'unité face à n'importe quoi, hormis des unités vraiment fragiles, type troupes taxes. Et leur 2PC AV11 ne vont pas très loin, j'ai souvent été déçu de mes résultats au close avec eux.

Les jezzails sont totalement fiables grâce aux doctrines et plutôt que de partir en quête d'un close très hypothétique, je peux tirer sur des unités secondaires et gratter à droite à gauche avec eux, tout en scorant les objos. Dans tous les cas, j'ai besoin de les jouer safe.

Quand tu parles des gantelets, j'imagine que tu parles des robots ?
Premier point : il ne s'agit pas d'un détachement conventionnel, mais d'une cohort, c'est une seule unité de 5 robots, hein.
Pour les gantelets sur les robots, pas besoin. Une fois le holy requ' sur la table, je passe en cantique niveau 2 : je peux gagner F+2 et taper à F10 avec les datasmiths pendant un tour. Ces attaques couplées à celles de robots F8 PA2 (pendant ce même tour) suffisent à faire le job contre les unités qu'elle impacte. Encore une fois, on parle d'un méta 2PM, les unités qui peuvent tester ce type de DS sont rares et un IK/Stompa se fait atomiser au close par cette unité avant de pouvoir stomper, tout en étant inopérant au tir contre eux.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, le méta a évolué depuis et le CPM continue sa croisade anti DS, ce qui fortifie peu à peu ce type de concept.
Après, je ne dis pas que ce concept couvre tout type de MU, ça reste toujours compliqué face à du MSU et des compos rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas ça peut être sympa en effet mais pense aux canons à torsion.

Moi non plus je n'étais pas fan mais après test ils sont bien, la PA1 et le D3 PC ou PV est cool surtout face à des patrons SM par exemple.

Je vais tester une liste admech similaire pour du 3PM: coghort + holy requisitionner, il y a un bon potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai testé l'admech codex face à une liste RG Primaris (2x5 inceptors saturation, 2 redemptor plasma, un repulsor, 10 hellblasters, un ancien primaris porteur de bannière, un capitaine primaris et un apo primaris). Une liste plutôt sympa, mais pas forcément très compétitive. 

 

Je jouais ça au format ligue 40K V2, mais en autorisant les stratagèmes, puisqu'on joue tous les deux nos codex  (première partie après une seule lecture du codex, des coquilles sont possibles) : 

 

Aux. Détachement Graia -1PC
QG1: Techpriest Dominus [135] SDG (Necromechanic)
Artefact cerebral techno mitre +1PC

Battalion Stygies VIII
QG2: Techpriest enginseer [52]
QG3: Techpriest enginseer [52]
QG4: Techpriest Dominus [135]

TROUPE1: 5 rangers, radium pistol  [41]
TROUPE2: 5 rangers, radium pistol  [41]
TROUPE3: 5 rangers  [40]

ÉLITE1: 4 servitors, 2 servo-arms, 2 plasma cannons [74]
ÉLITE2: 4 servitors, 2 servo-arms, 2 plasma cannons [74]

SOUTIEN 1: 6 kastelan robots froutch et paf [726]

Super Heavy Auxiliary Gunnma
SDB1: Imperial Kight Errant, thermal cannon, thunderstrike gauntlet, heavy stubber , stormspear rocket pod [480]

[1850]
[6PC]

 

J'ai pas eu le temps de vérifier ma compo, donc quelques questions :

1. j'ai bien le droit de prendre mon SDG dans un détachement auxiliaire ?

2. J'ai exploité l'infiltration clandestine avec le Techpriest et les 6 robots pour 2PC, j'avais le droit d'infiltrer des véhicules ? (Les robots sont des véhicules en V8)

 

On a arrêté T2, pour une table rase probable T4. Scénarios combinés ETC numéro 1. J'ai le Toss malgré le +1 de la RG.

 

Je déploie les robots et le tech en agression dans les 9,1" d'un redemptor et du repulsor, je tire au pif le cantique et j'ai reroll des 1 au tir, je passe mes robots à 2+/4++ et je me déplace.

 

Je sature le redemptor de flammes et je lui arrache 5pv, +2 avec le Techpriest qui tire avec son arme de base. L'IK thermalise ce même redemptor avec des tirs touchant sur 4+ qui donnent 5 tirs, 2 touches, 2 blessures et 12pv dans la tête grâce à la portée de fusion atteinte.

 

Je tente une charge multiple sur les hellblasters et le repulsor mais je n'arrive qu'à impacter le repulsor. 12pv au close avec les robots et cerceuil dessus illico, ce qui tuera les 3 personnages primaris embarqués au T1 adverse. A leur T1 les inceptors tuent deux unités de rangers, le second redemptor et les hellblasters arrachent 4pv à mon IK qui en régénère 2 chaque tour. A mon second tour, j'OS une unité d'inceptors au thermal + rocket et mes robots atomisent le second redemptor et les hellblasters qui auront pris une douche de crémation avant de se faire charger.

 

Si c'est possible de faire ça avec 6 robots et un Techpriest, j'appelle ce type d'unité une D-Star.

 

En gros, une unité qui peut potentiellement avoir de façon garantie 1+/4++/5+++* (*contre les BM) avec 1D3pv récupérés par tour grâce à un personnage inciblable et ultra résilient face aux snipers (edit: pas de stratagème possible pour le dominus en auxiliary support), et l'unité étant capable d'avoiner les troupes à 12" avec 6D6 touches automatiques de LF lourds, pour ensuite défoncer n'importe quoi au close avec de base 18 attaques de F10 PA-3 3D... C'est vilain quand ça peut charger T1 grâce à l'infiltration clandestine.

 

Edit: le format ligue 40K V2 n'autorise pas plus d'un usage de stratagème identique avant début de partie. Une seule unité en infiltration clandestine dorénavant.

 

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce codex me passionne de plus en plus. Je teste ça ce soir face à de l'Ynnari (format Ligue 40K v2bis) :
 

PRIMARY DETACHMENT : Vanguard Stygies VIII [Dogme : roll CT-1 @12"+] [+1CP]
QG 1 : tech-priest dominus [135] [SDG] [TRAIT : Prime Hermeticon]

ELITE 1 : cybernetica datasmith (22), power fist (20), gamma pistol (10) [52]
ELITE 2 : 10 sicarian infiltrators (180), 10 stubcarbines (20), 10 power swords (40) [240]
ELITE 3 : 10 sicarian infiltrators (180), 10 stubcarbines (20), 10 power swords (40) [240]
SOUTIEN 1 : 6 kastelan robots (390), 6 kastelan fists (210), 6 incendine combustors (126) [726]
 

SECONDARY DETACHMENT : Battalion Lucius [Dogme : PA-1= PA0] [+3CP]
QG 2 : tech-priest dominus [135] [RELIQUE : The Solar Flare]
QG 3 : tech-priest enginseer (40), servo-arm (12), omnissian axe (0), laspistol (0) [52]

TROUPE 1 : 5 rangers, 5 galvanic rifles [40]
TROUPE 2 : 5 rangers, 5 galvanic rifles [40]
TROUPE 3 : 5 rangers, 5 galvanic rifles [40]
SOUTIEN 2 : 2 kastelan robots (130), 6 heavy phosphor blasters (90) [220]

 

TERTIARY DETACHMENT : Auxiliary Support Officio Assassinorum [-1CP]
ELITE 4 : callidus assassin [80]

 

[2000]
[6CP]


Ça va frapper un grand coup.
tumblr_milbehllWM1rnociao1_400.gif

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Défaite 4-16 !

Scénario ETC 5. L'Ynnari a eu le Toss.

 

Résumé facile: 10 dark reapers, Yvraine pour le Soulburst. Ils ont tout détruit ou presque. Le reste de l'armée Ynnari servait à décorer, histoire de limiter les infiltrations et TP T1.

 

J'aurai eu le Toss, c'était 20-0 pour moi, mais comme toujours face aux zoneils, le combo serpent/causette/reapers est une plaie béante dans le méta.

 

Bon, il a aussi eu une chance démoniaque avec ces derniers :

T1 14 blessures sur les robots (je réalise 11 saves)

T2 16 blessures sur les robots et j'en perds 4 d'un coup. Hoho, au revoir ma DS, malgré une 3+ de sauvegarde signée via cantiques. La chance avait choisi son camps ! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Toku je suis avec assiduité ton sujet et tes retours sur l'admech voulant me relancer dans le hobby avec eux. `

J'ai plusieurs questions sur ta partie avec ta dernière liste.

 

-Comment se sont comportés les infiltrators? J'ai vraiment un doute sur eux. Est ce que le combo éclateur matraque est pas mieux pour saturer à force 3 et 6? Comment les as tu déployé? Via le stratagème de Stygie ou via leurs propre règle? Le stratagème me parait mieux vu qu'il permet de pouvoir se déplacer et charger tour 1.

- La partie aurait elle été différente si à la place tu avais eu 6 dakkastelan? C'est clairement la meilleure unité de notre codex, mais j'ai vraiment du mal à les voir dans une optique cac.

- Un retour sur la Callidus? Un Culexus serait pas mieux pour compenser notre manque de psy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan Bonjour l'ami et heureux de savoir que ce topic te serve.

Réponses :

- Très bien. Malgré ces ******* de dark reapers qui atomisent tout en rigolant, ils ont pris de l'objo, saturé très convenablement les véhicules eldars (2 starweavers et le serpent) qu'ils ont contribué à tomber en plus d'avoir réussi une charge dans les lignes ennemies (unité 1) et occupé les reapers (unité 2) en tentant de récupérer la relique avec la Callidus. En Stygies VIII, ils sont bons (mais pas plus), jouables en compétition dans une compo adaptée grâce au -1CT à plus de 12" du Dogme. Leur close a deux avantages : la F4 PA-3 qui fait vraiment très mal à CC3+ vanilla... et le stratagème Conqueror Doctrina Imperative, qui leur donne CC 2+ pour 1CP. Autant te dire que ça pique. En plus de ça, ils sont aussi modulables au tir avec le stratagème Protector Doctrina Imperative qui leur donne CT2+, si tu veux saturer à la F4 au tir. 2 stratagèmes très utiles pour eux. Je joue en Ligue 40K, c'est un système de restrictions qui empêche l'utilisation d'un même stratagème, même avant le déploiement. Donc, je ne pouvais utiliser l'Infiltration Clandestine qu'une fois et le Legio Teleportarium une fois. J'ai par conséquent utilisé leur infiltration livrée dans leur datasheet afin de contourner un peu les limitations du système de restriction.
- J'avais 2 robots ratata. C'était suffisant pour contenir l'avancée Ynnari. Le concept tourne autour du close et de la saturation, vois-tu, et c'est très surprenant : 60 tirs de F4 CT3+ des infiltrators, 36 tirs de F6 PA-2 des robots ratata et si je veux 12D6 touches automatiques d'incendine combustor dans la gueule de l'ennemi dès le T1 (à 12" de portée, personne ne te chargera ça) en plus des tirs venant des 2 tech-priest dominus (j'en place un en téléportarium grâce au stratagème de Lucius qui peut cibler n'importe quelle unité AdMech [erreur de lecture du stratagème] et l'autre utilise sa relique pour se téléporter T1).
Les robots full close sont hyper violents, ça tue tout si tu doubles les attaques de close (36 attaques F10 PA-3 3D CC4+... éventuellement reroll des 1 au besoin jumelées grâce au trait du seigneur de guerre !), sachant que tu t'en fous d'avoir l'égide au T1 si tu as le Toss : tu actives le cantique du couvert et tu es virtuellement à 2+ face à la saturation de l'adversaire à son T1 s'il se désengage des robots. En plus de ça, tout ce qui tire sur les robots à + de 12" subit un malus -1 CT. Toujours pas convaincu ? Si tu veux tanker, tu actives le cantique du couvert et tes robots sont de base sous égide à 1+/4++ dans la pampa et, puisqu'ils sont véhicules en V8, tu peux utiliser le stratagème Benevolence Of The Omnissiah qui donne au premier robot un insensible 5+ contre toutes les blessures mortelles. Soit un tank d'unité à 1+/4++/5+++ (BM). Très fort !
- La Callidus a brûlé 1CP adverse au T1, ce qui a limité mon adversaire très rapidement. Ensuite elle a OS un starweaver à elle seule grâce à son lance-flammes spécial et si mon adversaire n'avait pas eu autant de chance avec ses reapers, elle aurait conservé la relique sur le dos, tranquille Émile. Pour 80 points, c'est un excellent élément dans n'importe quelle liste Imperium, tant les CP sont devenus importants avec la sortie des codex. Et sa capacité à ignorer les invu est clairement un plus en cas de besoin.

Conclusion : ne te cramponne pas aux premières analyses vidéo ou forum de l'AdMech, elles sont toutes superficielles, voire fausses. L'AdMech est tout à fait jouable au close, c'est une armée incroyablement bien équilibrée, remplie de synergies. Le codex est magique.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Tokugawa Shogunate a dit :

Conclusion : ne te cramponne pas aux premières analyses vidéo ou forum de l'AdMech, elles sont toutes superficielles, voire fausses. L'AdMech est tout à fait jouable au close, c'est une armée incroyablement bien équilibrée, remplie de synergies. Le codex est magique

 

Là on est d'accord a 200% les premières combos que j'ai trouvé sont toutes pour le close... autant des fois je suis septiques sur tes retours et pas d'accord avec toi sur des points de règles...  mais beaucoup s'arrête à une simple lecture du bouzzin sans essayer de trouver des synergies ou autres entres les unités-stratagèmes-cantiques-équipements-reliques...

 

bref continu tes tests je fais suivre ton sujet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@le toy Merci !

Et comme dirait Sun Tzu : sois subtil jusqu'à l'invisible ; sois mystérieux jusqu'à l'inaudible ; alors, tu pourras maîtriser le destin de tes adversaires.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.