Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[AdMech] listes, concepts & curiosités [I am Armiger]


Messages recommandés

J'aime bien ta liste, elle tombe pile dans l'exploite des limitations de la waagh  par rapport à ton concept. Tu peux gratter ton 10ème infiltrators en virant un bolter lourd et un corpu. (C'est dommage à un point près en virant le 6ème ranger et 6ème corpu.) Tu prends quoi en trait de sdg la récup de pc? Pour l'équipement de ton dominus, vue qu'il va tp pour suivre les gros tu penses pas qu'un petit faisceau pourrait faire le taff? (Il m'a sauvé la nouille ces dernières parties je supporte juste plus le volkite c'est beaucoup trop situationnel avec des bm une fois par an.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept est simple et on peut sûrement optimiser le truc, mais ça ne m'intéresse pas plus que ça. Je pense qu'en terme de trait, je prendrais le jumelage des attaques d'infanterie plutôt que le monitor malevolus. 

 

Pas possible de caser un dixième sicarian, les servitors ont soit un servo-bras, soit une arme de tir. Minimum 14pts le péon x2 et 12ptsx2 supplémentaire.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact j'avais oublié ce servo bras obligatoire tout nul. D'ailleurs en mettant le nez dans min dex GI je me suis aperçu que les servitors sont bien moins cher en garde et peuvent prendre un mot clé de monde forge. Le lance plasma lourd ne coûte que 15 points en garde et le bolter lourd 8. Si ça ne diminue que de 4 points le coût de l'escouade bolter lourd, celle en lance plasma lourd a quand même un écart d'au moins 12 points. (Le lp lourd est à 21 points chez nous de mémoire.) Si on veut en jouer dans des formats plus permissifs autant aller les prendre là bas. 

 

Tu penses que le jumelage est plus rentable? Il marchera grosso modo sur les infiltrators si t'arrive à les suivre mais pourquoi pas ça peut faire proc quelques 6 en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2017 à 13:23, Tokugawa Shogunate a dit :

On nous l'a retiré, on nous a sorti un système ridicule basé sur les power level, en rajoutant une pirouette magique pour ceux qui critiqueraient le truc "oui mais non, c'est qu'un truc bonus pour ceux qui veulent faire des parties rapidos, comme ça, sans prise de tête". Ça s'appelle du damage control, c'est tout.

Oui, mais pas totalement. Les PL (ou PP comme certains l'appelle) contribuent largement aux parties apo :wink: quel plaisir de corriger des listes en PL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2018 à 16:01, Actoan a dit :

Tu penses que le jumelage est plus rentable? Il marchera grosso modo sur les infiltrators si t'arrive à les suivre mais pourquoi pas ça peut faire proc quelques 6 en plus.

 

C'est ce que je pense, mais faut avoir les corrones d'envoyer le SDG au front.

 

@Pzy Pas faux. Je n'ai encore jamais fait d'apo ceci dit, c'est un univers qui me dépasse un peu.

 

Nouvelle liste, suite à la remarque de @vlax dans son topic: "le cackastellan, c'est nul". Je me suis demandé si je pouvais sortir de l'ultra compétitif sans eux (dans un format 2000pts avec une seule doublette max, triplette de troupes, bataillon obligatoire) et j'en ai profité pour sortir un SDG comme on en voit peu :

 

Bataillon Stygies VIII

QG1: dominus

QG2: enginseer

 

TROUPE1: 5 rangers, alpha

TROUPE2: 5 rangers, alpha

TROUPE3: 5 rangers, alpha

 

AR1: 5 ironstrider ballistariis, 5 twin cognis lascannons

AR2: 6 ironstrider ballistariis, 6 twin cognis autocannons

AR3: 6 sydonian dragoons, 6 taser lances [infiltration clandestine]

 

Super Heavy Auxiliary Gunnma

SDB1: knight gallant, heavy stubber, titanic feet, reaper chainsword, thunderstrike gauntlet [SDG + RLC]

 

[1999]

 

Ça picote la nuque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, mon propos est à modéré, c'est mauvais dans un cadre dur, mais c'est fun (selon moi encore une fois :wink:)

 

Dans ta liste, tu parles d'ultra compétitif mais, tu comptes faire quoi contre une liste très populeuse type ork full piéton ou pox/cultiste  ?

De même contre de l'alpha strike type ba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vlax a dit :

Tout d'abord, mon propos est à modéré, c'est mauvais dans un cadre dur, mais c'est fun (selon moi encore une fois :wink:)

 

Non, les roboxeurs sont largement compétitifs et très durs.

 

 

Il y a 4 heures, vlax a dit :

Dans ta liste, tu parles d'ultra compétitif mais, tu comptes faire quoi contre une liste très populeuse type ork full piéton ou pox/cultiste  ?

De même contre de l'alpha strike type ba ?

 

Contre l'ork : c'est gagné au déploiement, je les allonge à tour de bras et je me régale avec les unités qui veulent Dajumper.
Contre le BA, c'est moi qui l'alpha strike. Easy win.

(Eldars et tyranides sont plus compliqués à briser, mais tous les match ups sont jouables avec cette liste.)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre style, toujours sans roboxeur :

 

Bataillon Lucius

QG1: dominus RLC: solar flare
QG2: enginseer SDG: necromechanic

TROUPE1: 12 kataphron breachers, 12 heavy arc rifles [Teleportarium]
TROUPE2: 5 rangers, alpha
TROUPE3: 5 rangers, alpha

AR1: 5 sydonian dragoons, 5 taser lances, 5 phosphor serpentines
AR2: 5 sydonian dragoons, 5 taser lances, 5 phosphor serpentines

Super Heavy Auxiliary Gunnma
SDB1: knight crusader, avenger gatling cannon, heavy flamer, thermal cannon, heavy stubber, stormspear rocket pod

[1999]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite les unité fortes dans sa liste c’est Pas vraiment le Knights ^^.

si j’imagine bien son combo, Il infiltre/fep les dragoon T1 avec à côté le seigneur de guerre relance pour toucher au cac et le stratagème +2 au jet pour toucher, histoire de balancer l’infini d’attaque F8 D2 sur l’adversaire ^^. 

 

Le knight et les ironstrider te te permet début sniper un truc qui te fais chier ou que tu peut pas charger T1.

 

moi J’ai une préférence pour la liste stygie ^^! Je mettrai 2 unité de dragoon pour plus De swaag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Les armiger warglaives sont magnifiques, donc je vais les jouer. Je ne sais pas encore où et encore moins ce que ça peut donner en tournoi sans doublette, mais je les trouve pas si mauvais (sur le papier), contrairement à la vybe actuelle qui tend à les considérer comme "médiocres". 

 

Voici la liste :

 

Bataillon Lucius
QG1: dominus, eradication ray, phosphor serpenta SDG: necromechanic RL: solar flare
QG2: enginseer
TROUPE1: 7 kataphron breachers
TROUPE2: 7 rangers, alpha
TROUPE3: 7 rangers, alpha
Auxiliary Support Stygies VIII
SOUTIEN1: 6 kastelan robots, 6 kastelan fists, 6 incendine combustors
Super-Heavy Auxiliary Support Gunnma
SDB1: 3 armiger warglaives, 3 reaper chain-cleavers, 3 thermal spears, 3 meltaguns
[2000]
[5CP]

 

Des robots partout.

11000011100001101 <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je lis assez régulièrement tes post, car j'aime bien voir des listes et réflexion Adept Mech qui sortent de la Gun line marsienne !

 

Dis moi, comment trouves-tu et joues-tu les kataphrons breachers ? Arrive tu à les rentabiliser en partie ? Ou ils servent juste a de sac a PV pour tenir un objectif ?

 

Dans la même veine, tu n'as pas peur que les mini-chevaliers manquent d'efficacité par rapport au reste, au vu de leur coût en point ?

 

Et dis moi, tes listes sont très orienté corps à corps, dans cette optique, tu n'es pas intéressé par les infiltrators ? Ils ne sont pas trop cher, déblayent bien la troupe ou le marine, et surtout pourraient accompagner tes roboxeurs sans consommer de stratagème d'inflitration / téléportation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2018 à 11:49, clemaal a dit :

Salut !

 

Je lis assez régulièrement tes post, car j'aime bien voir des listes et réflexion Adept Mech qui sortent de la Gun line marsienne !

 

Dis moi, comment trouves-tu et joues-tu les kataphrons breachers ? Arrive tu à les rentabiliser en partie ? Ou ils servent juste a de sac a PV pour tenir un objectif ?

 

Dans la même veine, tu n'as pas peur que les mini-chevaliers manquent d'efficacité par rapport au reste, au vu de leur coût en point ?

 

Et dis moi, tes listes sont très orienté corps à corps, dans cette optique, tu n'es pas intéressé par les infiltrators ? Ils ne sont pas trop cher, déblayent bien la troupe ou le marine, et surtout pourraient accompagner tes roboxeurs sans consommer de stratagème d'inflitration / téléportation !

 

La gunline martienne, de mon point de vue, elle est nulle. Je sais, ça peut paraître brutal à lire, mais sorti du duo dakkastelan/cawl, il n'y a rien d'autre à jouer de puissant dans Mars. Et si on se fait gluer, c'est la misère.

Alors, oui. Le méta-jeu vient de vivre un bouleversement. Plus de FEP (ou presque) dans les lignes adverses T1. Mais l'infiltration fonctionne encore, donc méfiance.

Les armigers sont moyens, c'est vrai. L'E7 est un problème. Mais il y a 6 robots de close à tuer avant. L'adversaire n'a jamais eu le choix avant dans tous mes tournois, toutes mes parties ; je ne lui laisserai pas le choix avec cette liste non plus. Et je me dis que 3 armigers, question map control, c'est cool. Ils sont plus rapides que l'IK et disposent d'armes d'assaut, ce qui ne m'empêche pas de tirer après advance dans le cas où.

Les infiltrators, j'en ai 10. Ils sont mi-durs. Ils étaient jouables en tournoi sous certaines conditions déjà expliquées auparavant ici, plus tôt dans le topic. C'est une unité intéressante mais très difficile à rentabiliser. J'aime les jouer en soutien d'un gros truc d'agression (boxeurs, cavalerie), mais aujourd'hui, sans la FEP T1, c'est encore plus savant à jouer. Admettons qu'on décale les FEP T2/T3, il faut alors tenir ses lignes autant de temps et encaisser la potentielle perte du Toss sans eux. Au final, je ne suis plus du tout sûr de leur intérêt si on perd le Toss, tant leur impact n'est ni garanti, ni réellement décisif.

 

Cette dernière liste anticipe aussi assez bien le nouveau méta-jeu. Les 7 kataphron breachers + TP du dominus seront conservés pour le T2 afin d'appuyer le map control des armigers en early, pendant que les robots mettent le feu dans les lignes adverses.

Je pense aussi à une liste close quasi-intégrale Stygies type patrouille : enginseer, 2x5 rangers + 1x6 rangers, 6 boxeurs, 6 cavaliers, 3 armigers (avec 2 meltaguns) @2000pts 3CP.

J'infiltre les robots et je conserve 2CP pour switcher le proto des boxeurs et ignorer les malus sur un des armigers en cas de besoin. C'est une liste qui n'aurait pas spécialement besoin des CP et qui possèderait tout de même une bonne puissance de frappe, du map control crédible tout en minimisant ses poses. (7 poses, mais 9 unités sur la table et beaucoup de mobilité)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment arrives tu as faire quelquechose avec les cacastellans et leur 4+ pour toucher? Ça te fait 18 attaques, soit 9 touches, soit 7,5 blessures sur du E5 ou moins, c’est pas extra vu le prix de l’unité.

il leur faut au moins une relance des 1 pour être efficace je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, capitaine.banane a dit :

Comment arrives tu as faire quelquechose avec les cacastellans et leur 4+ pour toucher? Ça te fait 18 attaques...

Double à 36 attaques et tu tiens le bon compte. ^^

Le but, c'est de claquer le stratagème qui fait qu'ils attaquent deux fois.

Avec 3 dégâts stable, ça pique.

Modifié par Darsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les robots ne frapperont presque jamais avec 18A, mais 36.

 

Sauf quand ce n'est pas nécessaire. Pour casser un char, 18 attaques suffisent et on conserve les froutchs.

 

Les robots sont merveilleux au close (surtout quand ils explosent sur les patrons à forte invu) et sont à la fois forts en anti masse comme en anti-char. Avec le nouveau méta, ils gagnent encore un peu plus en intérêt avec l'infiltration clandestine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.