Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech] listes, concepts & curiosités [I am Armiger]


Messages recommandés

@Tokugawa Shogunate merci pour le détail. Pour les infiltrators la version taser fléchette me fait vraiment de l'oeil avec le stratagème pour faire proc les touches supplémentaires sur 5+ et envoyer une pluie de blessures à F6, tu peux même saturer un char léger en cas de grosse galère. Bon c'est vrai qu'il n'y a pas de PA et que si tu joues des Dragoons (qui m'ont l'air vraiment très très bon en Stygies :) )tu fais déjà la même chose à F8 Pa -1. Par contre Toku tu ne peux pas jumeler les attaques de tes kastellans, le trait de seigneur de guerre ne marche qu'avec les unités d'infanterie, et les robots sont des véhicules maintenant (c'est débile mais bon). Tu peux "juste" relancer les 1 pour toucher avec le cantique.

 

Il y a 13 heures, le toy a dit :

 

Là on est d'accord a 200% les premières combos que j'ai trouvé sont toutes pour le close... autant des fois je suis septiques sur tes retours et pas d'accord avec toi sur des points de règles...  mais beaucoup s'arrête à une simple lecture du bouzzin sans essayer de trouver des synergies ou autres entres les unités-stratagèmes-cantiques-équipements-reliques...

 

bref continu tes tests je fais suivre ton sujet !!!

Je suis d'accord avec vous, il n'y pas vraiment de gros retours pour l'instant sur notre codex, et sur les sites anglois (BaC, Dakkadakka) ils sont vraiment limités. On a tous remarqué que Mars avec Cawl et 6 Dakkastelans avec le stratagème pour les blessures mortelles c'est fort et évident. Mais comme j'aime pas trop jouer les persos spé, que Mars m'emmerde (je préfère Stygie et de loin) et que je fais jamais confiance aux gens qui restent dans les shémas évidents en disant qu'il n'y a que ça de jouable et que le reste c'est nul, je trouve ça cool d'avoir un retour sur une orientation Cac.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement : oh, très juste concernant le trait. J'avais oublié. Durant la partie, je n'ai pu l'exploiter qu'avec les sicarian, donc tout va bien. Du coup, ouais, les robots taperont au mieux sur 4+ reroll les 1, ce qui est déjà très correct avec 36 attaques pif paf.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

J'ai lu rapidement les retours, et j'ai quand même l'impression que le codex Mecha, même si on a des évidences coté tir qui sautent aux yeux (kastelans, kataphrons, ballesterii) , ben je me demande comme vous si les concepteurs ne veulent pas également nous orienter coté close ... 

 

on a d'une part 3 cantiques sur 6 qui sont clairement orientés close, d'autres part des stratagèmes qui pour certains le sont également. D'un autre coté, même si le Mechanicus n'a pas de transport, entre les dragoons  qui bougent de 10 , les kastelans et les ongers qui bougent de 8 , la possibilité d'infilter les sicarians ainsi que certains dogmes qui permettent d'avancer et de tirer , ben on peut avoir tout ou partie de la iste qui peut être très agressive et viser des charges tour 1 . 

 

perso, je m'interroge , mais entre une liste qui reste fond de cours et qui se contente de saturer l'adversaire (kastelaratata, onagers matrices, katraphrons, ballesterii autocanons, etc ...) , et une liste qui bouge, close , monte au charbon, ben en terme d'eclate de jeu , il n'y a pas photo ... Après, en terme de résultat pur, je ne sais pas trop par contre, c'est pour ça que je cehrche des joueurs qui ont déjà testé des trucs ... Je verrai bien un eversor dans ma liste ainsi qu'un inquisiteur pour moins subir les phases psy par exemple ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gurvan C'est sûr, l'équilibre du codex m'impressionne. Le meilleur codex actuel, de loin. Il permet de jolies choses et des combinaisons dans tous les sens.

Petit concept "je veux un maximum de CP dans ma liste" au format L40K @2000pts (brouillon, pas le temps de mettre ça au propre pour l'instant) :
 

PRIMARY DETACHMENT: Brigade Agripinaa [overwatch CT5+]
QG1: techpriest dominus 135 SDG (Necromechanic), Relique (Raiment Of The Technomartyr)
QG2: techpriest enginseer 52
QG3: techpriest enginseer 52
 
TROUPE1: 6 kataphron breachers 282
TROUPE2: 5 vanguards 45
TROUPE3: 5 vanguards 45
TROUPE4: 5 rangers 40
TROUPE5: 5 rangers 40
TROUPE6: 5 rangers 40
 
ÉLITE1: cybernetica datasmith 52
ÉLITE2: 4 servitors, 2 heavy bolters 52
ÉLITE3: 4 servitors, 2 heavy bolters 52
 
AR1: sydonian dragoon, radium jezzail, phosphor serpenta 69
AR2: sydonian dragoon, radium jezzail 63
AR3: ironstrider ballistarii, twin cognis autocannon 75
 
SOUTIEN1: onager dunecrawler, twin heavy phosphor blaster 120
SOUTIEN2: onager dunecrawler, twin heavy phosphor blaster 120
SOUTIEN3: 2 kastelan robots, 6 heavy phosphor blasters 220
 
SECONDARY DETACHMENT: Super-Heavy Auxiliary Gunnma
SDB1: knight errant, chainsaw, thermal cannon, heavy stubber, ironstorm missile pod 446
 
2000
12 CP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , effectivement , t'as la dose niveau  cp ^^ . De prime abord, cependant , je trouve que tu vas manquer de récipiendaires pour les optimiser par contre . Le blaster sur les onagers me laisse perplexe cela dit ... vu là répartition des unités , tu n'as pas peur que le Knight se fasse focus ? Bon, avec 12 pc, je pense bien que tu vas mettre beaucoup de stratagèmes pour le tankiser (4++ /5+++MW) 

 

le choix de jouer agripinaa ? C'est essentiellement pour reposer les breachers ? Du coup avec electrofusils lourd ? C'est 16 pp, du coup les pc partiront 3 par 3 .t'as pas peur que ça parte vite du coup , même si tu es à 12 ? Perso j'ai préféré privilegié les stratagèmes qui coûtent 1 pc , pas plus mais j'ai moins de pc que toi (7) .... 

Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais de bonnes remarques.
J'en suis encore au stade expérimental à dire vrai avec Agripinaa. Je ne sais pas où je vais, mais j'aime l'idée de créer une compo forte avec chaque monde forge. La liste va sûrement évoluer, j'ai opté sur la saturation des onagers, mais comme tu me le fais remarquer, c'est pas optimisé en l'état. La saturation est moyenne, la résilience des entrées très relative, ça peut se faire gluer, pas ou peu de close en dehors de l'IK... C'est encore bancal.

Cependant, le choix d'Agripinaa ne repose pas que sur les breachers. Initialement, j'avais créé un squelette très basique, de ce type (attention, poésie) :

BATAILLON Agripinaa
QG 1 : enginseer 52
QG 2 : enginseer 52

TROUPE 1 : 6 kataphron breachers 282
TROUPE 2 : 6 kataphron breachers 282
TROUPE 3 : 6 kataphron breachers 282
+ Idem avec 3x6 destroyers (les restrictions de la L40K n'empêchent pas le spam de kataphron pour le moment)

[...]

Mais je me suis vite rendu à l'évidence : 6CP, je vais les flamber trop vite avec autant de kataphrons et leur impact ne suffit pas à rentabiliser le coût en CP. Sachant qu'en plus de ce problème, je doute que la L40K laisse ce genre de compo vivoter dans le méta. Alors j'ai regardé ce que je pouvais faire de l'overwatch et je me suis intéressé à la relique parure du technomartyr :

RAIMENT OF THE TECHNOMARTYR
Roll a dice each time the bearer of the Raiment of the
Technomartyr loses a wound. On a 6 that model does not lose a
wound. In addition, Each time a friendly <FORGE WORLD> model
within 6" of the bearer fires Overwatch and you roll a 6 to hit,
you can make one bonus attack for the same weapon against the
charging unit (these attacks cannot generate further attacks).


C'est plutôt sympa de tirer en overwatch sur 5+ et d'obtenir une nouvelle attaque pour chaque 6 obtenu, qui touche à nouveau sur 5+. En prenant un Dominus comme SDG, on sait tous que les snipers _principale menace des personnages_ chialent leur race, car il est complètement intestable avec sa 2+ et sa régénération. En plus, on gagne un insensible 6+.

Ça force quand même à jouer l'armée en blob autour du Dominus, mais j'aime bien le concept. On positionne un maximum d'objo très serrés et on avance dessus avec le blob. On s'arrête, on tire, on close ce qui vient et on power up sur les objo.

L'IK apporte son lot de fusion longue portée qui cassera d'éventuelles vilaineries adverses. L'ironstorm missile pod aura le même rôle, je le trouve assez génial pour son petit prix.
Là, l'IK peut avoir 2+ (cantique couvert)/4++/5+++ (BM) et récupérer 2 à 3pv (via stratagème tech-adept) par tour grâce au Dominus. C'est la configuration la plus tanky et c'est infâme à tomber.

On peut quand même faire mieux avec le monde forge Mars qui, bien optimisé, permettra de jouer les cantiques "random" et de tirer quasi à coup sûr le couvert sans avoir à utiliser le stratagème Divine Chorus qui coûte quand même cher (2CP) afin de réactiver la 2+ un second tour avec l'IK (combo à 3CP par tour de base avec le strat Knight Of The Cog). En choisissant les cantiques, si je veux conserver la 2+/4++/5+++ chaque tour où l'IK est visé, ça me coûte : T1 0+1+1+1 (3) puis T2+ : 2+1+1+1 (5) et je tiens pas 3 tours malgré la brigade. :'(

C'est quand même très fort et on n'est pas non plus obligé de jouer toutes les combinaisons à chaque tour, mais difficile de vouloir activer le strat Fresh Converts au T3 si l'IK a besoin de re-tanker une troisième fois. Donc, avec cette compo je préfère partir sur 2 tours de tanking sur l'IK et conserver mes 4CP restant pour d'autres stratagèmes de soutien.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapidement, une autre piste en bricolant avec les détachements et la Callidus, cette fois sans IK :

La Brigade de Mars [+9CP]
QG1 : il nage le cawl [250]
QG2 : enginseer [52]
QG3 : enginseer [52] [SDG: Chorister Technis]

TROUPE1 : 5 rangers [40]
TROUPE2 : 5 rangers [40]
TROUPE3 : 5 rangers [40]
TROUPE4 : 5 vanguards [45]
TROUPE5 : 5 vanguards [45]
TROUPE6 : 5 vanguards [45]

ÉLITE1 : datasmith [52]
ÉLITE2 : 5 corpuscarii electro-priests [70]
ÉLITE3 : 5 corpuscarii electro-priests [70]

AR1 : 2 sydonian dragoons pif paf [136]
AR2 : 2 sydonian dragoons pif paf [136]
AR3 : ironstrider ballistarii cognis autocannon [75]

SOUTIEN1 : onager icarus [130]
SOUTIEN2 : onager icarus [130]
SOUTIEN3 : 2 kastelan robots ratata [220]

L'Avant-Garde de Graia [+1CP]
QG4: dominus [135] Relique: The Cerebral Techno-Mitre [+1CP]

ÉLITE4 : datasmith [52]
ÉLITE5 : 4 servitors, 2 heavy bolters [52]
ÉLITE6 : 4 servitors, 2 heavy bolters [52]

L'Auxiliaire Officio Assassinorum [-1CP]
ÉLITE7 : callidus assassin [80]

[1999]
[13CP]


Stylé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les triplettes sont interdites (sauf troupes) dans le format sur lequel je base mes concepts (Ligue 40K).
Et l'enginseer n'a pas accès à la relique Techno-Mitre, au passage.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas je suis sceptique sur tes dernières listes. T'as du PC mais pas grand chose pour les utiliser. Dans la première ce sera tout pour (et contre) l'ik. Pourquoi prendre des onagres éclateurs alors que les robots font mieux pour moins cher. Dépenser 3 CP pour faire revenir une escouade à plus de 250 points qui fait 12 tir f6... mouai pareil pourquoi alors que les robots font mieux? 

C'est même pas dans le sens prends des robots c'est cheaté, c'est juste que là pour le coup tes onagres et tes kataphrons vont pile sur le terrain des kasta  (la satu F6) mais le font 2 fois moins bien. Tes choix de troupes et d'élite sans équipement ou mou (les servitors) clairement je vois ça comme des taxes. Et même le knight je vois pas l'intérêt de la tronçonneuse. En stat jusqu'à l'endu 7 les pieds sont plus rentables, ça laisse quand même peu de cibles rentables pour la tronçonneuse. Autant prendre un crusader même si plus cher. Les jezzails sur les dragoons pareil je trouve ça pas dingue.

 

Pour la deuxième liste, pourquoi mars et cawl ? T'as pas assez de dakka fond de cour pour justifier un reroll globale. T'as pas de grosse unité de satu capable d'utiliser au mieux le stratagème de mars. Autant partir sur stygies ou lucius pour plus de résistance non?  Pour le second bataillon est ce que ça vaut le coût de payer 300 points de Graia pour 12 tirs de bolter lourds seulement pour gratter un pc supplémentaire? Et pareil t'as pleins de pc mais tu les claques sur qui? T'as pas de grosses unités suceptibles de rentabiliser une liste aussi dépouillé fait pour gratter pleins de pc.

 

Edit: Après relecture ça fait très critique ou agressif alors que pas du tout ^^ en tout cas il y a aucun jugement ou mauvaise pensée de ma part c'est juste mon ressentie ^^

Modifié par Actoan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Actoan Tout d'abord, tu ne dois pas perdre de vue qu'il s'agit là de pistes pour mes armées de l'AdMech. De l'expérimental brut de pomme avec à chaque fois un principe de base que j'exploite à fond.

 

Liste IK: tout passe par l'IK, oui. C'est le concept. Comme dit plus haut, je n'ai pas cherché l'optimisation totale des autres entrées, mais il fallait que je case tout. On peut prendre les onagers en neutron, je crois que c'est le même prix... Mais ça fait moins de tir en état d'alerte, d'un point de vue stat'. Ça serait dommage de se priver du bonus de Dogme, sachant que j'ai déjà tout ce qui faut en anti-char.

 

Les breachers sont super opérationnels, c'est génial de pouvoir les faire revenir pour 3CP. Tu peux facilement les mettre à 1+ dans la pampa, ils encaissent bien et leurs tirs sont bons quelque soit le type d'entrée en face, long à tomber. Ça vaut l'investissement.

 

Quant au reste de ta critique, je l'entends bien. Mais le format c'est 2000 points. Essaie de faire dans les mêmes conditions et tu verras qu'il est impossible de rentrer des options différentes dans la grande majorité des cas, avec cet IK. Le crusader ne rentre pas dans une brigade AdMech à 2000pts. La tronçonneuse est obligatoire sur l'errant, les pieds gratuits, ça devrait répondre à tes questions.

 

Seconde liste: Cawl n'est pas là que pour le jumelage, il est aussi présent pour son bonus de choix des cantiques, ultra fiabilisés dans ce concept (on les lance avec deux dés, on peut reroll le premier dé et ajouter ou enlever 1 au résultat). Il est bon au close aussi et j'ai besoin de ça dans un msu de ce type.

 

Pourquoi pas Stygies ou Lucius ?

Parce que c'est un concept Mars/Graia. Je m'amuse à créer des compo pour chaque dogme, c'est tout. :rolleyes:

 

Graia apporte 2CP et compense le CP brûlé par la Callidus. Les servitors apportent de la saturation et du fond de table sacrifiable qui protège les personnages. J'utilise aussi Graia pour le strat' de dissipation. Tous bonus cumulés, c'est assez intéressant, dans une compo msu.

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petit brouillon matinal, ligue 40K @2000pts :

 

Brigade Stygies VIII

QG1: dominus SDG necromechanic

QG2: enginseer

QG3: enginseer

 

TROUPE1: 3 breachers claw/heavy arc rifles

TROUPE2: 6 rangers

TROUPE3: 5 rangers

TROUPE4: 5 vanguards

TROUPE5: 5 vanguards

TROUPE6: 5 vanguards

 

ÉLITE1: datasmith

ÉLITE2: 4 servitors, 2 heavy bolters

ÉLITE3: 4 servitors, 2 heavy bolters

 

AR1: ironstrider ballistarii autocannon

AR2: sydonian dragoon jezzail

AR3: sydonian dragoon jezzail

 

SOUTIEN1: onager dunecrawler neutron

SOUTIEN2: onager dunecrawler neutron

SOUTIEN3: 2 kastelan robots incendine/fists

 

Patrouille Lucius

QG4: dominus RLC solar flare

 

TROUPE7: 5 rangers

 

SOUTIEN4: 3 kastelan robots incendine/fists

 

[2000]

[12CP]

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas super fan de cette version.

12PDC c'est cool mais qu'est ce qui est fort dans la liste? je vois pas trop.

Alors oui tu peux infiltrer et TP des robots mais c'est tout et c'est pas ce qui va faire peur à un eldar codex ou un astra militarum, même castré par la faq^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On touche là les limites du mechanicus . Là où d'autres codex peuvent sortir des brigades en se bonifiant , je trouve que le mechanicus perd en allant chercher des pc. C'est d'autant plus ch... que si on y réfléchit bien , le mechanicus a besoin de manger plein de chamallow pour tenir la distance , or si on en a plein, on a plus grand chose d'intéressant pour les utiliser . 

 

Maintenant que j'ai monté /joué quelques parties, je m'aperçois également que meme si la plupart des stratagèmes peuvent avoir une utilité , en fonction de l'orientation de la liste, bah au final , il en reste une poignée d'utiles , guère plus . J'ai bien peur qu'on soit obligé de mechanicus en fonction d'une seule idée directrice, et on est beaucoup moins polyvalents que d'autres codex. 

 

Enfin , c'est mon ressenti, et ça ne m'empêche pas de prendre du plaisir à peindre et jouer du mechanicus ;-) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d accord avec toi. A moins de vraiment bien construire sa liste une brigade admech à 2000pts ne fait que multiplier les taxes d unités faibles et quasi sans impact. Oui parce que 3x1dragoon ou 6x5vanguard ce sont des taxes plus ou moins inutiles. C est hyper fragile et ca n'impacte pratiquement rien. Du coup en admech on tourne autour de 7/8pdc en bataillon +2autres détachement. 9 à la limite avec la relique de graia.

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche autre chose que la poutre avec une brigade Stygies VIII. La question qui se pose, c'est de savoir si 5 robots et un dominus dans les lignes ennemies T1 peuvent faire illusion assez longtemps pour que la partie s'enlise et qu'on gagne au ström/eternal.

 

Il n'y a rien de broken dans cette compo publique, mais si ça fait des choses dans ce type de méta, alors ça peut aussi ouvrir des portes dans des compo adaptées, pensées pour un roster d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite compo matinale "le càc n'existe pas en v8", toujours au format ligue 40K, @1850pts :

 

Vanguard Lucius

QG1: techpriest dominus [135] SDG: prime hermeticon RLC: solar flare

 

ÉLITE1: 4 servitors, 2 heavy bolters [52]

ÉLITE2: cybernetica datasmith [52]

ÉLITE3: 20 fulgurite electropriests [340]

 

Patrol Stygies VIII

QG2: techpriest enginseer [52]

 

TROUPE1: 5 rangers, alpha, arc pistol [43]

 

AR1: 6 ironstrider ballistarii, 6 twin cognis autocannons, 6 data-tethers [450]

 

SOUTIEN1: 6 kastelan robots, 6 kastelan fists, 6 incendine combustors [726]

 

[1850]

[4CP]

 

8 poses, les CP servent pour des choses bien précises:

1. Infiltrer les robots

2. TP les fulgurites

3. Reroll un dé de charge pour les fulgurites

4. Changer le protocole des robots pour doubler les attaques au close en fin de phase de tir, si besoin.

5. Si on réussit la charge sans reroll, on atomise n'importe quel cordon avec les fulgurites et on claque 2CP afin de leur donner 2++/5+++ à côté d'un objo posé en agression/défense. Game over, yeah!

 

Stratégie: poser 1201pts d'armée dans la tête de l'adversaire, T1. Conserver le dakka fond de table sur un objo avec la troupe, les servitors, l'enginseer et le datasmith en couverture/map control supplémentaire. Mai puisk'on vou dit ke l'càc ay mor !

 

P.S Et c'est sans la moindre doublette, siouplé.

 

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme j'adore le concept !

A ceci près que je jouerai les robots en dakka dakka et les balistarii en dragoon infiltrés. 

Une base de tir bien plus solide et des closeux plus rapide avec une meilleure saturation.

En plus le malus pour toucher les dragoon au tir t'aidera bien à encaisser. 

Ca t'économiserait 108pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fullmetal59552 nan, je prèfère un autre poème :sorcerer:

 

@Dromar si tu tombes face à du populeux, les robots sont immédiatement plus rentables et largement plus résilients que les dragoon qui se feront sauvagement massacrer par des orks/tyty. Perso, c'est robot pour ma part ! (mais la version sydo a aussi ses charmes face aux armées dakka, of course)

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas spécialement. Et son troll ne fonctionne que sur un 4+. Pour l'avoir jouée, c'est bwof.

Et les callidus, ça court pas les rues.

 

Par contre, ce concept est cassé par toutes les listes qui spamment le châtiment. Là, pas de débat. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ma liste pour le tournoi BBA solo de ce week end :

 

Tokugawa Shogunate "Il jouait des robots debout"
DÉTACHEMENT PRINCIPAL: Bataillon Stygies VIII
QG 1 : enginseer [52] [SDG: Necromechanic]
QG 2 : enginseer [52] [Relique: Autocaduceus of Arkhan Land]
TROUPE 1 : 5 rangers (40), alpha (0), radium pistol (1) [41]
TROUPE 2 : 5 rangers (40), alpha (0), radium pistol (1) [41]
TROUPE 3 : 5 rangers (40), alpha (0), radium pistol (1) [41]
SOUTIEN 1 : 6 kastelan robots (390), 6 kastelan fists (210), 6 incendine combustors (126) [726]
SOUTIEN 2 : 2 kastelan robots (130), 6 heavy phosphor blasters (90) [220]
SOUTIEN 3 : onager dunecrawler (90), icarus array (40), cognis heavy stubber (5), broad spectrum data-tether (0) [135]
DÉTACHEMENT SECONDAIRE: Super-Heavy Auxiliary
SDB 1 : knight crusader (320), avenger gatling cannon (95), thermal cannon (76), heavy stubber (4), heavy flamer (17), titanic feet (0), twin icarus autocannon (30) [542]
[1850]
[6CP]
Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.