Aller au contenu
Warhammer Forum

Décors de Lapin Rouge


Lapin_rouge

Messages recommandés

J'aime beaucoup ta capacité à créer des forteresses à la fois compactes et pleine de charme.

C'est un très bon compromis entre la beauté et la jouabilité, ça doit être bien agréable de jouer là dessus.

 

(Même si les murs ne me paraissent pas aux normes :P)

 

D'ailleurs tes photos manquent toujours un peu de pitoux dessus je trouve, histoire de bien se rendre compte de la taille ou tout simplement de mettre un peu tout ça en scène.

En tout cas ça émeut le joueur bretonnien que j'aurais aimé être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe, bravo. Je suis depuis longtemps tes réalisations sur le forum de Bretonnie, en tant que visiteur occasionnel, mais je n'avais encore jamais osé te féliciter! C'est fait à présent ;-)

J'aime particulièrement la table saga et ton WIP actuel. Mais tout est un réel plaisir pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mes deux voisins du dessus. C'est toujours un vrai plaisir de voir tes travaux avancer. J'aime beaucoup la tour maitresse carré avec ses murs très épais, à l'échelle devrais-je dire, cela donne un excellent côté réaliste. 

 

En tout cas, pour de l'héroic fantasy à connotation réaliste c'est du tout bon. 

 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Terrotourist a dit :

Question : qu'est ce que tu as enroulé autour de la boîte de conserve qui sert de tour ?

Il me semble bien que le matériau magique utilisé par le lapin est le depron.

Il grave ensuite les pierres dessus :

http://regis.bocage.free.fr/Train_HO/Reseau/Album_A/slides/A-018%20-%20Preparation%20du%20mur%20souterain%20en%20Depron.jpg

Et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Citation

Question : qu'est ce que tu as enroulé autour de la boîte de conserve qui sert de tour ?

Pour le coup ça pourrait me servir pour une idée de décor perso.

 

Oui c'est bien du Dépron, et si pour le coup je l'ai enroulé autour d'une boite de conserve sans qu'il casse.

 

Par contre l'astuce, c'est de le graver avant de le coller, sinon on galère à suivre un niveau pour les couches de pierres.

 

2eme astuce :  si vous avez peur que le depron casse, ce qui est fort possible, utiliser un sèche cheveux pour rendre souple le dépron tout en l'enroulant autour de votre cylindre (encoller après une fois que le dépron à pris une forme arrondie)

 

 

 Sinon pour les fig je suis totu à fait d'accord :s mais comme mon atelier n'est pas au même endroit que chez moi (et donc de ma réserve de fig...) je prend rarement le temps de déplacer celles-ci, bien que je m'y efforcerai à l'avenir.

 

 

Là j'ai sous couché l'ensemble et je met un bon coup de peinture demain !  par contre j'ai fortifié peut-être un peu trop l'édifice alors que le commanditaire voulait une structure se rapprochant plus d'une ferme forte... Donc à voir selon sa convenance mais il se pourrait que je modifie ce que vous verrez dans les prochaines photos :P

 

 

A très vite pour la suite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là, voila le WIP de peinture !

 

Le tout sera beige, avec les pierres de tailles blanches (ça va donner du cachet et rompre la monotonie) + végétation après.

 

Il y a avec ça 10 barrières déjà finies et 4 plaques de 60cm x 60cm avec un sol ocre pour s'accorder avec d'autres jeux, mais pour le moment je présente que le château et la tour.

 

 

vQQmBw.jpg


OBokbG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! J'aime beaucoup :)

 

Pour l'aspect ferme, ca serait simple de remplacer les créneau de la tour rounde en un toit pointue. Et hop, tu transformes une tour fortifiée en silo à grain :)

 

Peut etre plus difficile à realser sans tout abimer : creuser des box à betail dans l'un des murs. Cela rendrait les fortifications au dessus plus opportuniste que l'objectif du mur.

 

Et enfin, simple mais efficace : la meule de foin dans un coin avec 2 ou 3 poules dessus :)

 

En espérant que cela t'inspire des solutions qui n'"abimeront" pas ton travail initial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je vais enlever les créneaux des murs normaux + la petite tour carré (demande du client), je vais rajouter de la paille, un sol un peu plus terreux/sale et ça va le faire, je garderai la tour ronde comme elle est par contre, ce sera le seul élément typé militaire au final.

 

Je vous montre ça dimanche soir :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce petit château ^^

Hâte de le voir fini avec le toit de la barbacane et du baraquement.

Herse ou pont-levis pour la porte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut à tous !
 
Voilà le travail bientôt fini, j'ai beaucoup trainé à faire les toits mais j'ai avancé la peinture et la végétation (95% terminé).
 
Reste le sol des plaques de jeu à finaliser et c'est tout bon !
 
Citation

Herse ou pont-levis pour la porte?

aucun des 2 :P  je reproduit au plus proche de ma première création similaire, et je n'y avait pas fait de portes.  Je suis allé droit au but bien que je me soit permis de faire l'intérieur de la maison.

 

Lfy6Gv.jpg


TbsoUA.jpg


ttEa97.jpg


zNJiXG.jpg


ZLKZ2B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lapin rouge, je vois que tu n'arrête pas, c'est toujours le top..

Pour la tour ronde en dépron , il existe des rouleaux pour l'isolation des murs (donc pas de risque de casse en enroulant), par contre j'en ai utilisé pour des murs, mais pas pour du modélisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous  !

 

 

la commande est terminée :P

 

Le sol des sections de table de jeux sont volontairement différentes (en couleur) pour qu'elles soient adaptables à d'autres jeux (demande du client)

 

j'ai rajouté un chouille de végétation et terminé les toits.

 

Au final, la tour fait presque la même taille que le petit château

 

 

hDRO7Q.jpg

 

iEfS22.jpg

 

TcSXSv.jpg

 

WKGdc6.jpg

 

NSMff1.jpg

 

BwoAe8.jpg

 

5Vq0J5.jpg

 

LYVH5W.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ce petit château. Bon, il est très sympathique et coloré et "gentil", je suis amateur de trucs plus sombres, mais la réalisation est vraiment tip top. Les toitures en bleu rendent bien (même si en voyant la tour je me dis que des tuiles en bois de la même couleur que le bois de la tour auraient surement vachement bien rendu, pour la cohérence).

La pierre rend vraiment bien, et je suis pourtant pas fan des pierres grises en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve au contraire que le traitement des pierres est très bien réalisé. Cette aspect clair convient à un édifice "historique" ou même Bretonien.

Manque plus qu'une bannière flottant au vent et un p'tit coin de potager dans la basse basse-cour pour faire plus vraie que nature ^_^ (et là j'vous fait une rangée de choux, Sir Arthur...)

 

Je suis en revanche dubitatif quant au choix de laisser l'entrée grande ouverte. Si c'est effectivement un peu étroit pour mettre une porte, j'aurais tout de même ajouté le haut d'une herse, histoire de donner le change.  

 

Pour le toit de ta tour de guet, tu utilises du lichen véritable ou est-ce du flocage synthétique du type de celui utilisé pour recouvrir les branche des arbres ? Parce que ça donne un chouette effet naturel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.